Présentation Elsie33

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Elsie33

Messagede xavier » Dim 20 Avr 2014 14:27

Pour ce qui concerne ta fille, il vaut peut être mieux que tu poses les questions à Paragon.
Il n'a pas fait faire de chélations à son fils, mais peut être qu'il pourra te renseigner sur les doses
de compléments alimentaires et de charbon.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Dim 20 Avr 2014 19:38

Perso j'ai testé le DMSA le mois dernier (avec 13 amalgames et 2 couronnes en bouche) : 2*50 mg dans la journée => pas de soucis ; puis 2*100 mg dans la journée => dégradation de mon état, il m'a fallu plus d'une semaine pour récupérer. Certes je ne peux pas prouver que la dégradation est due au DMSA + amalgames, d'autant que je n'ai pas fait le vrai protocole Cutler, mais j'ai été tellement mal que je n'ai pas voulu retenter, d'autant que Cutler met en garde là-dessus. Après si ça marche pour certains, tant mieux (il me semble que pour cédric par exemple ça a marché).

Perso désormais je fais déposer mes amalgames de façon sécurisée, j'en ai pour près d'un an selon la dentiste, et j'accompagne cela de chélations par IV en parallèle... toujours en surveillant ce qui se passe, bien sûr. Et si tout va bien, une fois les amalgames déposés => protocole Cutler.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Elsie33 » Lun 21 Avr 2014 12:16

xavier a écrit:Pour ce qui concerne ta fille, il vaut peut être mieux que tu poses les questions à Paragon.
Il n'a pas fait faire de chélations à son fils, mais peut être qu'il pourra te renseigner sur les doses
de compléments alimentaires et de charbon.

J'avais essayé de contacter Paragon mais sans succès... :-(
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Elsie33 » Lun 21 Avr 2014 12:25

Asterix a écrit:Perso j'ai testé le DMSA le mois dernier (avec 13 amalgames et 2 couronnes en bouche) : 2*50 mg dans la journée => pas de soucis ; puis 2*100 mg dans la journée => dégradation de mon état, il m'a fallu plus d'une semaine pour récupérer. Certes je ne peux pas prouver que la dégradation est due au DMSA + amalgames, d'autant que je n'ai pas fait le vrai protocole Cutler, mais j'ai été tellement mal que je n'ai pas voulu retenter, d'autant que Cutler met en garde là-dessus. Après si ça marche pour certains, tant mieux (il me semble que pour cédric par exemple ça a marché).

Perso désormais je fais déposer mes amalgames de façon sécurisée, j'en ai pour près d'un an selon la dentiste, et j'accompagne cela de chélations par IV en parallèle... toujours en surveillant ce qui se passe, bien sûr. Et si tout va bien, une fois les amalgames déposés => protocole Cutler.

Tu as raison. Il vaut mieux y aller doucement. Tu as tenté au moins. Mais tu as de nombreux amalgames ce qui n'est pas mon cas. J'ai mal des yeux au nez en passant par les oreilles et la gorge. Tout est congestionné. En même temps j'ai un doute vu que je n'ai que deux amalgames. Je me demande si ce n'est pas surtout ma couronne sur dent dévitalisée qui pose problème. Elle est sensible depuis des mois. Or j'ai des douleurs dans le bras et des raideurs dans les doigts du même côté...
Tu as trouvé une dentiste compétente et pas excessive en tarifs? Elle remplace les amalgames par de la résine ou un onlay céramique?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 21 Avr 2014 16:16

Astérix a écrit : Perso j'ai testé le DMSA le mois dernier (avec 13 amalgames et 2 couronnes en bouche) : 2*50 mg dans la journée => pas de soucis ; puis 2*100 mg dans la journée => dégradation de mon état, il m'a fallu plus d'une semaine pour récupérer

Est ce que tu t'es isolé des ondes lors de ces tests.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Lun 21 Avr 2014 18:37

xavier a écrit:Est ce que tu t'es isolé des ondes lors de ces tests.

Oui, chez moi je suis sans tél. portable, sans micro-ondes, sans tél sans fil et sans Wifi.

Elsie33 a écrit:Tu as trouvé une dentiste compétente et pas excessive en tarifs? Elle remplace les amalgames par de la résine ou un onlay céramique?

Compétente, j'espère, même si le protocole "parfait" n'est pas respecté (mais l'est-il souvent ?).
Pour les tarifs j'en saurai plus après-demain en principe puisqu'elle me dépose mon 2ème plombage et doit me faire un devis pour l'ensemble. Je sais déjà qu'elle s'approvisionne BPA-free...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Elsie33 » Sam 10 Mai 2014 08:50

Puisqu'on parle protocole, voilà ma dernière expérience. J'ai honte d'avoir accepté alors que je connais les risques. Quelle *****! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
J'avais eu les coordonnées d'une dentiste holistique par une amie. Elle était censée connaître les dangers du mercure et prendre des précautions pour retirer les amalgames. Je l'avais contactée par email en lui envoyant le protocole pour savoir si elle l'appliquait. Elle m'avait répondait qu'elle m'expliquerait comment elle s'y prend à mon rdv. c'était hier. Elle regarde et constate qu'il y a deux petits amalgames et dit qu'on peut enlever les deux en même temps. Elle regarde ma couronne (douloureuse) mais ne voit rien. Elle me montre l'aspiration qu'elle utilise et qui ressemble à une Clean Up. Puis prend un instrument et me dit: "On y va?" Je lui demande ce qu'elle compte faire. "Eh bien, enlever les amalgames" Je lui parle de la digue mais elle me dit qu'il est difficile de travailler avec, que l'aspiration suffit. De charbon actif mais là aussi elle me dit que vu la taille de mes amalgames et l'aspiration ce n'est pas nécessaire. Et comme une andouille je la laisse faire. Sans masque au CA. Sans charbon actif avant. Sans charlotte. Et a posteriori je me suis rappelée que la fenêtre n'était pas ouverte.
Je m'en veux tellement d'avoir cédé; je ne sais même pas pourquoi. Pour essayer de ramasser les pots cassés, j'ai fait le plein de charbon actif et de vit C en rentrant. Ai ôté mes vêtements que j'ai mis dehors. Elle m'a posé un pansement au clou de girofle et j'y retourne dans un mois. Mais au lieu d'obturer je vais lui demander de changer les pansements...
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 10 Mai 2014 09:46

Salut Elsie

Moi aussi après ma première dépose je flippais grave car je trouvais qu'elle ne respectait pas vraiment le protocole à la lettre (exactement comme tu le décris, petits amalgames), mais au final je ne me suis pas sentie mal et n'ai pas observé d'effets néfastes sur ma santé. Donc ne t'inquiète pas, c'est pas bon de stresser. D'ailleurs, l'utilisation de la digue est controversée: certains dentistes disent qu'elle capte et concentre des vapeurs de mercure (notamment le Dr. Roths de http://www.energetiquedentaire.fr : "Pour la protection des patients de l’absorption d’amalgame, certains préconisent l’usage d’une digue. Les avis sont partagés. Les travaux faits au sein de l’I.A.OM.T, aux Etats-Unis, ont montré que la moindre absorption de l’amalgame sous forme de poussière est remplacée par des vapeurs de mercure. La digue n’est pas la panacée".)
Tu as pris du charbon à ton retour, c'est déjà bien. Je pense que tu peux continuer encore quelques jours pour bien nettoyer les intestins.

Ne stress pas Elsie, on est tous différent face aux déposes. Peut-être que ta dépose ne te posera pas de problème, sans digue, sans masque etc. Moi je ne porte jamais de masque et je les vis bien.

Bon courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Sam 10 Mai 2014 09:51

Elsie33 a écrit:Elle m'a posé un pansement au clou de girofle et j'y retourne dans un mois. Mais au lieu d'obturer je vais lui demander de changer les pansements...

Les pansements au clou de girofle sont effectivement conseillés, et même pour 6 mois minimum (!) selon le protocole en fichier joint (il me semble que je l'ai trouvé sur le forum).

Surveille comment cela se passe désormais, mais tu as déjà passé une journée sans souci a priori, c'est déjà ça. Moi malgré les précautions prises lors du 2ème retrait d'amalgame, dès la nuit suivante j'ai eu un regain net d'insomnie, ainsi que les nuits suivantes, et une fatigue + douleurs sensiblement accrues - pour finir par une bonne pharyngite 10 jours après, alors que je n'en avais pas eue depuis je ne sais combien d'années [img]images/icones/icon9.gif[/img] J'ai l'impression que ça va un peu mieux maintenant.

Si je comprends bien tu n'as plus d'amalgames en bouche désormais, donc tu n'auras pas à refaire l'opération... tant mieux pour toi, car le/la dentiste parfait, je ne sais pas s'il existe...
Fichiers joints
Retraits_des_amalgames_dentaires.pdf
(224.17 Kio) Téléchargé 251 fois
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Elsie33 » Sam 10 Mai 2014 10:25

Eh bien, ta dépose n'a pas été de tout repos en effet. Tu avais pris vit C et charbon activé comme tu avais dit? C'était un par un? As-tu pu te protéger des ondes? Si ça va mieux c'est déjà ça. Il faut que tu te requinques. ;) Quand le prochain est-il prévu?
Je me suis permise d'envoyer un mail à ma dentiste avec le protocole et tout et tout. Je ne sais pas comment elle va le prendre mais ce serait presque de la non-assistance à personne en danger si je m'abstiens. Elle ne porte qu'un masque blanc par exemple...
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Sam 10 Mai 2014 10:39

Oui, j'ai pris charbon + bonne dose de vitamine C (genre 5 grammes d'acide ascorbique) + bains de bouche au Selenium avant et après la dépose ; un seul amalgame à la fois, 3 semaines d'écart entre deux déposes... la prochaine fois, ce sont mes 2 couronnes qui passent à la casserole en principe, pour limiter l'électrogalvanisme, et vu que la pose de ces couronnes, en 1995 et 2002, est peut-être corrélée avec l'apparition/aggravation de troubles de santé. Et ensuite, il me restera encore 11 amalgames à ôter... à suivre !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Elsie33 » Dim 25 Mai 2014 15:57

Où en est-tu Astérix?
A peine quelques jours après la dépose j'ai eu des maux de tête et mes problèmes côté droit sont devenus plus présents. Névralgie au niveau du bras, pblme à la sacro iliaque. L'ostéo remet en place et ça revient en 15 jours.
Ma couronne pourrait poser problème. On va me refaire le traitement de racines sur cette dent dévitalisée. Mais en ce moment j'ai tellement mal à la mâchoire que je ne sais plus si c'est cette dent qui me gêne. J'ai l'impression que celle où le plombage était profond et qui est maintenant recouverte d'un pansement provisoire me lance aussi. Je le sens dans les sinus et à l'arrière du crâne, comme dans un étau.
J'ai pris du DMPS 10mg toutes les huit heures pdt 3 jours.
J'ai fait le test de Lyme mais est-ce que le WB est plus fiable dans tel ou tel labo. Schaller semble être la référence. Je crois que mon sang a été envoyé au labo cerba. Je m'attendais à une histoire de "points" mais il est simplement indiqué qu'il n'y a pas de marqueur igg... Cela suffit-il?
Autre question au mélodiens qui n'a rien à voir. La maman d'un amie est atteinte par la SEP depuis au moins trente voire quarante ans. Elle ne marche plus que très difficilement. Est-ce que ça aurait un sens de "traiter" les métaux lourds dans ce cas avancé?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Lun 26 Mai 2014 10:50

Hello Elsie,

Ma dentiste m'a retiré une couronne il y a 10 jours, il y avait un amalgame dessous + 2 vis, elle a tout enlevé ; elle m'a mis une couronne provisoire.
En plus, elle a retiré un gros amalgame juste à côté de la couronne en question. Pansement provisoire (avec huiles essentielles) pour un bon moment d'après ce que j'ai compris.
Elle procède comme cela car elle veut éliminer au max l'électrogalvanisme, au plus vite.
Depuis 8 jours, j'ai par moments (surtout la nuit) très mal au dos, au niveau du thorax. Je passe de mauvaises nuits de ce fait et suis plus fatigué en journée - souvent obligé de retourner au lit en journée pour récupérer. De mémoire, ça ne m'était jamais arrivé et je commence à penser qu'il y a un lien avec les déposes.
La dépose précédente m'avait aussi (pas sûr que ce soit lié... j'ai tellement de symptômes +/- fluctuants... mais peut-être quand même) occasionné une névralgie du bras droit + épaule. C'est plus calme maintenant de ce côté.
Aucune douleur au niveau de la bouche par contre, c'est déjà ça.
Prochain RDV dans 10 jours avec la dentiste : même chose que la dernière fois : une couronne + amalgame voisin à déposer... à suivre.

Pour Lyme, il en a déjà été parlé (à différents endroits), il faut au minimum que le WB soit de type "all diag" (Mikrogen), c'est le standard allemand d'après ce que j'ai compris, avec plusieurs (4 ?) souches de Borrélia analysées. Plusieurs labos le font en France, mais Mme Schaller est demeurée la référence, du moins au niveau interprétation, même si son labo ne peut plus faire de tests Lyme selon ce que j'ai compris.
D'autres que moi pourront peut-être t'en dire plus à ce sujet, map par exemple (?) - perso j'ai un peu décroché puisque a priori je n'ai pas trop de soucis de ce côté.

Pour la SEP je connais encore moins bien, je me souviens juste du témoignage de Marie-Louise sur ce forum qui m'avait marqué car elle affirme avoir été guérie, en bonne partie du moins, après avoir pris du DMSA pendant 2 ans. Toutefois ça me paraît hasardeux de généraliser... même si s'informer sérieusement sur les ML ne pourra sûrement pas nuire à ton amie.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Elsie33 » Lun 26 Mai 2014 12:46

Tes déposes ne sont pas de tout repos mais comme tu dis il est difficile d'évaluer le lien direct avec les déposes. Mais tu sembles avancer assez sûrement et ta dentiste être assez prudente. C'est une bonne chose. Le sens/sentais-tu toi l'électrogalvanisme? :??:
Tu parles de douleur au thorax.Tu prends qqch pour ton foie? Personnellement je me contente de radis noir et chardon marie. J'aurais aimé refaire une cure du foie mais il faudrait que je trouve de quoi remplacer les sels d'Epsom ou les supprimer mais le bénéfice de la cure risque d'être moindre. Ça m'a tellement écœurée que l'odeur voire juste l'idée d'en ingurgiter me donne la nausée. :gluk:
Quant à ta fatigue il est important que tu puisses récupérer en journée aussi surtout si les nuits sont difficiles. Je dors bien la nuit mais dès le réveil les douleurs reprennent (jambe, bras, mâchoire, etc.) J'en viens à me dire que le lien avec les déposes et le mercure n'est pas si évident. comparé à d'autres, toi inclus. D'autant que j'en ai peu Sinon j'ai comme une impression de métal sur toutes mes dents. La même sensation que j'avais en passant la langue sur ma couronne métallique se retrouve un peu partout. Bactéries ++ aussi j'ai l'impression.
Ton pansement aux HE elle le change tous les combien? J'ai lu qu'il fallait prendre les mêmes précautions au changement du pansement (chargé de mercure) qu'à la dépose.
Pour Lyme et all-diag j'avais lu oui mais m'étais contenté de mon labo habituel pour voir... J'avais fait les CD57 en même temps qui sont à 298 et 14,7% (valeurs 60-300/2,9 à 11%) qui sont élévés ce qui ne semble pas indiquer la piste de la borréliose.
Quant à la maman de mon amie c'est aussi ce que je pense: commencer par s'informer peut déjà être un début. Cette dame ne parle pas facilement d'elle... C'est en effet le témoignage de Marie-Louise qui m'avait fait pensé à cela. Après cela dépend aussi sans doute des degrés et de la réaction de chacun.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Lun 26 Mai 2014 16:44

Pour Lyme, recherche sur le forum, tu trouveras des renseignements. Si non, as-tu un médecin compétent pour savoir analyser les résultats Lyme ? Car lui te dira quel labo voir (il éliminera les labos standard).
Moi, je l'ai fait à l'automne dernier au Labo Cohen à Paris (ils t'envoient un kit). Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux actuellement.

Pour les déposes, j'imagine que, même dans la dentisterie holistique, chacun a ses méthodes. Celle qui a commencé pour moi ne fait qu'une dépose à la fois (même de petits amalgames). Pour elle, c'est recommandé de procéder ainsi. Alors, je ne saurais dire si la priorité d'éliminer l'electrogalvanisme prend le pas sur ce principe mais je voulais le préciser car ça peut vous aider à avancer dans la compréhension de vos évolutions.
queserasera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres