De retour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: De retour

Messagede beacam » Sam 15 Mar 2014 17:27

çe n'est pas forcement du au probiotique, depuis fin janvier j'ai des nausées qui ont fini par ne pas me quitter jusqu'au vomissement bile et j'en passe, mon foie est à mon avis encore une fois débordé, pourtant je draine en continu les émonctoires mais quand c'est le point faible c'est compliqué..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 15 Mar 2014 18:59

Moi pour le foie j'ai à peu près tout testé, et en ce moment je teste ce mélange (hépatobil) et il me fait beaucoup de bien :

http://www.abcdelanature.fr/hag_melanges.html

Un très bon (et judicieux) mélange je trouve
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Sam 15 Mar 2014 19:15

Pour l'instant j'alterne "Lactophar" de chez Longévie et "Ergyphilus plus" de chez Nutergia, sur ses conseils
.

Moi j'achète plus rien de chez Nutergia parce qu'ils ont tendance à mettre dans toutes leurs gélules du dioxyde de titane.
C'est le cas pour Ergyphilus plus en gélules.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Rime » Dim 16 Mar 2014 11:04

xavier a écrit:Moi j'achète plus rien de chez Nutergia parce qu'ils ont tendance à mettre dans toutes leurs gélules du dioxyde de titane.
C'est le cas pour Ergyphilus plus en gélules.

Ben dis donc, merci pour l'info Xavier. J'ai déjà fichu ma crème de jour à la poubelle parce qu'elle contenait du dioxyde de titane, maintenant il va me falloir jeter les 2 boîtes d'Ergyphilus plus que je viens de commander. Dur, dur de s'y retrouver et d'échapper à toutes les substances nocives glissées dans les produits.

Ca me peine beaucoup (pour ne pas dire plus...) de les jeter. Si je les consomme, je m'intoxique beaucoup avec 2 boîtes de 60 gélules (2 gélules par jour) ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 16 Mar 2014 12:24

Ne les jette pas, tu vides le contenu dans un verre d'eau et tu jettes la gélule vide.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede LILOU » Lun 17 Mar 2014 12:58

J'ai pensé aussi au foie, mais ce qui est "bizarre" c'est que soit dès que j'avale même de l'eau, par ex, j'ai immédiatement des nausées ++ et je me sens très fatiguée...OR çà ne passe pas encore par le foie.

Depuis 5 jours suis sous homéo : China Rubra + Hydrastis + Ipeca çà me le fait un peu moins mais encore tout de même et notamment 20 ' après avoir mangé par exemple...et les nausées sont constantes ...

Ai-je trop pris d'ampoule d'artichaut depuis 2 mois, ? dois-je reprendre le Desmodium ( pour soutenir le foie). J'ai essayé d'isoler certaines choses également (je craignais que mon osmoseur ne soit plus ok, donc depuis 5 jours je prends de l'eau bouteille), j'ai arr^té l'artichaut.... mais c'est pas çà...

SINON, concernant les gélules, nous les MCS on ne sait pas pourquoi mais on ne "digère" pas les enveloppes de gélules donc d'office j'ouvre la gélule et mets dans de l'eau.
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 17 Mar 2014 23:25

Quand je dis foie , je pense également à vésicule..ça fait un mois et demi que j'ai des nausées, que je mange ou pas, avec une sensibilité au niveau du duodénum tu as peut etre libéré trop de toxines que ton systeme digestif n'élimine pas, en tout cas moi je pense vraiment à un trop plein, pour l'instant je fais une pause dans ce que je prends , que ce soit draineur ou hépato protecteur..Je me mets au bouillon et je vais quand meme passée une écho..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede LILOU » Sam 22 Mar 2014 10:16

J'ai essayé d'isoler mes compléments. Le ttmt homéo m'a aidée et les nausées se sont un peu espacées. Je reprends du Desmodium en ampoules à petite dose MAIS ce matin, les nausées sont revenues et je crois savoir en partie pourquoi. Depuis 2 ans , je prends le matin du GRIFFONIA pour favoriser la sérotonine (sinon j'ai le moral qui baisse ++) et également de la progestérone naturelle (pour ostoéop mais aussi la concentration etc...).

Je me suis dit qu'il fallait que j'isole, donc j'ai "arrêté le Griffonia et augmenté la progestérone. Moral bof bof au début mais les nausées se sont atténuées...
Devant faire une pause de progestérone (qqs jours /mois), j'ai repris le Griffonia ce matin et les nausées sont revenues malgré Desmodium...JE suppose que c'est çà (entre autres ?) que mon digestif assimile moins bien...

Tout çà pour dire que parfois, même qd c'est du naturel, à toujours prendre le même produit l'organisme le rejette. Maintenant , le Griffonia que j'ai fait acheter en métropole est pt-être de moins bonne qualité que celui que je commandais chez SMART...
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede LILOU » Lun 30 Juin 2014 07:29

Urgent
Bonjour à tous,

Lentilles de contact contenant du Povidone :

Je porte des lentilles de contact Acuvue Moist one day ( très forte myopie) depuis qqs années..
Depuis qqs mois j'ai mal derrière les yeux (tensions très fortes permanentes, pbms de concentration ) et j'ai fait des séances d'orthoptie car je ne convergais pas. Seulement les douleurs ne passent pas et j'ai les yeux très secs, je ressens le besoin de me masser les yeux ..

Je me suis penchée sur la composition (des lentilles indiquée sur les boîtes, et çà donne :
58 % H2O, lentilles dans une solution saline tamponnée contenant du povidone.

Questions posées à l'opticien et ophtalmo : sans réponse claire d'autant que l'intoxication aux ML chez les ophtalmo.... ils s'en moquent apparemment...

Donc je bricole en faisant tremper mes lentilles le matin dans du sérum physiologique . J'ai bien sûr regardé sur le net si le Povidone contient du mercure ou autre et c pas évident...

Je suis donc en train de chercher par moi-même par obligation à trouver la cause de ces symptômes et c'est vraiment galère...

Si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi...

PS : j'avais commencé à réfléchir il y a quelque temps à une intervention de chirurgie réfractive mais j'attendais de faire diminuer mon intoxication et je ne sais pas si dans notre cas ce genre d'intervention peut s'envisager...
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 13:27

LILOU a écrit:
J'aurai bien aimé si possible avec des avis sur le fait que je n'arrive pas à sortir les ml ... si c possible bien sûr....
J'essaye de convaincre mon fils d'envisager de faire le test et c'est pas gagné !

---- Comment se fait-il que puisque dans le monde et depuis des décennies, avec tous les plombages qui ont été mis dans la bouche de millions de gens, si tout et n'importe quoi avait été fait, cela n'ait pas déclenché un scandale de santé mondial ?
les ml sont-ils si dangereux ? ..

Bjs Lilou.
Peut-être que depuis le temps on t'a répondu, mais je n'ai pas le temps de tout lire malheureusement...

Chez certaines personnes, le DMPS ne fait pas d'effet, c'est peut-être ton cas. Il y a d'autres moyens, il faut chercher ceux qui te conviendront.
Le mercure est connu comme neurotoxique depuis le début du XXe siècle. Il est interdit en dentisterie dans de nombreux pays, ou fortement déconseillé, et même plus enseigné dans certains pays :

"Au Japon, les amalgames dentaires au mercure ont été abandonnés depuis trente ans.
En Russie, ils ont été interdits en 1985, au vu de centaines d’études sur les dangers des plombages au mercure.
La Norvège condamne l’usage du mercure dans toutes ses applications et il y est interdit d’obturer les caries avec des amalgames.
En Suède, on ne pose plus d’amalgames depuis 1999. En Allemagne, la pose d’amalgames dentaires n’est même plus enseignée aux étudiants dans les facultés dentaires.
En Californie, les cabinets dentaires qui utilisent l’amalgame dentaire doivent arborer un panneau bien visible avec l’inscription suivante :
« Attention, ce cabinet pose des obturations à l’amalgame. L’amalgame contient du mercure. Les patients traités avec ce matériau d’obturation s’exposent à cette substance chimique toxique. L’Etat de Californie a connaissance du fait que le mercure peut provoquer des déformations à la naissance et d’autres troubles de la reproduction.
Et en France… En France, on continue à poser des amalgames comme si de rien n’était à des millions de personnes qui ne se doutent de rien."
http://www.santenatureinnovation.com/du ... la-bouche/

La France a même "recyclé" le mercure dont la Suède ne voulait plus : elle a racheté le stock d'amalgames dont la Suède voulait se débarrasser, pour le mettre dans la bouche des petits enfants français, sous l'oeil bienveillant de parents inconscients du danger ! [img]smile/zx11shocked.gif[/img]

La France est assez sectaire dans pas mal de domaines, et les lanceurs d'alerte sont systématiquement exécutés... il faut le savoir !
Dernière édition par Alexandra le Lun 30 Juin 2014 13:33, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede Alexandra » Lun 30 Juin 2014 13:30

LILOU a écrit:Tout çà pour dire que parfois, même qd c'est du naturel, à toujours prendre le même produit l'organisme le rejette. Maintenant , le Griffonia que j'ai fait acheter en métropole est pt-être de moins bonne qualité que celui que je commandais chez SMART...

J'ai utilisé du tryptophane un moment, une amie et ma soeur également : ça a marché un temps, et puis plus rien...
Je crois qu'il faut varier les produits. Je suis passée au 5-HTP, ça m'a aidée un temps, puis je suis revenue au magnésium.... :crazy:
Ce n'est peut-être pas le corps qui rejette forcément les produits, mais qu'une fois les carences (en sérotonine dans ce cas) comblées, il faut agir à un autre niveau ?
Courage !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede LILOU » Sam 5 Juil 2014 14:34

Oui mais on a vite fait le tour (5 HTP , griffonia, Millepertuis) et c'est tout me semble t-il... parfois je double la dose d OM3 mais çà ne suffit pas...

Concernant les lentilles, est-ce que des forumeurs en portent aussi et que pensez-vous du Povidone.....
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Dim 6 Juil 2014 17:33

LILOU a écrit:Oui mais on a vite fait le tour (5 HTP , griffonia, Millepertuis) et c'est tout me semble t-il... parfois je double la dose d OM3 mais çà ne suffit pas...

Les oméga3, c'est pour dormir aussi... ?
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede LILOU » Lun 7 Juil 2014 10:02

Les OM3 c pour l'élasticité du cerveau, mais j'ai remarqué qu'en en prenant 3 le soir au repas , on dirait que çà facilite l'endormissement... même si j'ai des insomnies de réveil à 3 heures du matin.
LILOU

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Lun 7 Juil 2014 10:12

LILOU a écrit:Les OM3 c pour l'élasticité du cerveau, mais j'ai remarqué qu'en en prenant 3 le soir au repas , on dirait que çà facilite l'endormissement... même si j'ai des insomnies de réveil à 3 heures du matin.

Ca te fais probablement mieux dormir car ça réduit l'inflammation et donc l'excitabilité, et ça te réveille probablement à 3h car c'est du gras à digérer pour ton foie => 3h : heure du foie
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres