Présentation Youri

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Youri

Messagede nakyla » Dim 1 Déc 2013 19:47

Ah, les régimes, ça anime lés débats ;)
Je pense qu'il est beaucoup plus important de connaître ses propres intolérances alimentaires, ses carences et excès que de faire un régime quelconque sans les connaître.
Pour un régime donné, on va se priver de certains aliments et en privilégier d'autres, mais si on ne connaît pas ses propres besoins, on peut faire plus de mal que de bien.
Dans tous les cas, il faut rester logique, écouter son corps et éviter les excès, c'est ma philosophie, inutile de courir après les théories des uns et des autres qui sont parfois remises en cause et surtout qui ne sont pas universelles.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Dim 1 Déc 2013 21:02

Ok tu as peut-être raison pour seignalet je ne savais pas, bien que vu la rigueur scientifique du mec ça me surprends un peu, mais bon.

Je vois mal comment il aurait pu faire autrement, si en rappelant ou convoquant ses patients, ça aurait rendu ses statistiques un peu plus fiables,
mais pas complètement.

et son calcium très peu biodisponible
.

C'est vrai pour le lait pasteurisé, c'est faux pour le lait cru. L'enzyme phosphatase qui permet l'absorption du calcium est détruite par la pasteurisation, mais
donc toujours présente dans le lait cru.

je dis juste que revenir à une alimentation "physiologique" adaptée à l'espèce me semble être la meilleure base, plutôt que de chercher quel "régime" est le meilleur ou quelle étude à raison, ou si le roquefort va me faire vivre

Une alimentation plus adaptée pour toi ça va être Seignalet, pour l'autre Taty, pour l'autre paléolithique, et pour bcp d'autres celle que pratiquaient leurs parents.
Les améliorations induites par le régime Seignalet pour certains pourraient être dues à l'arrêt de l'ingestion de lait pasteurisé, homogénéisé qui est vraiment une saloperie
mauvaise pour la santé.
Je propose le test suivant, à ceux qui font le régime Seignalet depuis longtemps, et qui ont des améliorations, d'introduire du lait cru dans leur alimentation
et d'observer si leurs symptômes réapparaissent, se maintiennent, ou pourquoi pas s'améliorent encore.

En revanche, j'ai lu quelque part, moi aussi, que Seignalet était décédé à cause du traitement qu'il prenait contre son problème de pancréas. (donc a priori pas à cause de son régime alimentaire

Celle là, jamais entendu non plus. En principe, il est mort d'une pancréatite, certains disent rapidement, ou d'un cancer du pancréas qui, selon certains étaient ancien.
On ne saura jamais la vérité, en tous cas son régime ne lui a pas permis d'éviter ces pathologies, puisque 67 ans c'est pas très vieux.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 1 Déc 2013 23:30

Je suis en train de lire seignalet, et je le trouve assez honnete puisqu'il reconnait lui meme que son régime ne marche pas pour toutes les pathologies et comme je l'ai souvent dit dans mon cas plutot SFC piste immunitaire , ça ne marche pas, et d'ailleurs il le dit lui meme.

Maintenant sans vouloir casser le mythe, qui vous dit qu'il appliquait pour lui meme ce qu'il préconisait pour les autres, je parle d'alimentation..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Lun 2 Déc 2013 00:13

beacam a écrit:Je suis en train de lire seignalet, et je le trouve assez honnete puisqu'il reconnait lui meme que son régime ne marche pas pour toutes les pathologies et comme je l'ai souvent dit dans mon cas plutot SFC piste immunitaire , ça ne marche pas, et d'ailleurs il le dit lui meme.

Tu devrais t'intéresser à tes propres intolérances plutôt qu'à un régime à l'aveugle, ça pourrait soulager ton SI.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Lun 2 Déc 2013 10:31

là je suis completement d'accord avec toi.. je vais le faire ..Mais la tirelire est vide ! :hello:

En passant je parlais il n'y a pas longtemps avec quelqu'un de mon taux de glycemie qui avait tendance à augmenter, carence en chrome, donc pancréas et on m'a répondu, "l'injustice", qu'est ce que c'est injuste d'etre malade alors que l'on a une vie saine, etc etc et que d'autres ont une vie déjantée et pete la forme, les maux du pancréas pouvant etre lié au sentiment de vivre une injustice.. :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede youri » Lun 2 Déc 2013 12:50

bon je vois que ça s'anime.

je suis d'accord il faut s'écouter mais encore faut il pouvoir mettre des mots et des observations précises sur ce qui se passe dans notre corps et dans notre tête.
ensuite pour savoir vers quelle "thérapie" se tourner il faut déjà les connaitre, avec leurs côtés positifs et leurs pendants...voire mieux les tester.
ce qui demande beaucoup de connaissances, de temps et parfois d'argent (certains produits des médecines alternatives étant vraiment excessivement cher)

ça pourrait être intéressant de créer un post "sondages" pour avoir des retours sur tel ou tel traitement de la part de l'ensemble des forumeurs [img]images/icones/icon8.gif[/img]

pour ma part, j'ai moins de problèmes articulaires depuis qui j'ai arrêté les produits laitiers [img]smile/thumb.gif[/img]
c'est déjà un bon début!
youri

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 2 Déc 2013 12:59

Maintenant sans vouloir casser le mythe, qui vous dit qu'il appliquait pour lui meme ce qu'il préconisait pour les autres, je parle d'alimentation

Lui même.

Je suis en train de lire seignalet, et je le trouve assez honnete puisqu'il reconnait lui meme que son régime ne marche pas pour toutes les pathologies

Je le trouve aussi honnête et je respecte son travail. Maintenant c'est extrêmement difficile de faire des statistiques fiables lorsque le ttt consiste en un régime
( difficile de tout controler et maitriser) . Les siennes ne sont pas fiables.

Son régime peut fonctionner et donner des résultats mais certainement pas sur 80% des personnes qui le suivent et il ne convient pas à tout le monde.
De plus, il est , aujourd'hui dépassé sur certains aspects.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede youri » Mer 11 Déc 2013 23:30

Bonsoir,

J'ai quelques questions conçernant la Midora.

J'ai fait un "test" DMPS aujourd'hui avant d'entrer dans le dur, et dès la première goutte j'ai eu des nausées (pas hyperviolentes mais gênantes) ainsi que des petits vertiges (sensation d'ébriété :hic: ).
3 heures plus tard encore une goutte et 3 heures plus tard encore une autre...les symptomes perdurent.
A quoi est ce dû? et que faire?

Comment éviter les mycoses buccales dûent à la Midora?

Pour info: j'ai fait 2 cures du foie (et je vais poursuivre) et bientot je vais entamer la cure sel/vitamine C (avec un peu de lithotamne)

Merci

:hello:
youri

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 11 Déc 2013 23:50

Comment éviter les mycoses buccales dûent à la Midora?

Il faut faire des bains de bouche au bicarbonate de soude entre 2 prises et prendre 1 à 2 gouttes de Tea tree
1 à 2 fois / jour pdt le round.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede youri » Ven 13 Déc 2013 12:53

merci pour l'info,

est ce que le bicarbonate de soude "technique" et le bicarbonate de soude tout court c'est la même chose?

je voudrais éviter de faire un bain de bouche avec un produit nocif
youri

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 13 Déc 2013 20:54

N'importe quel bicarbonate peut faire l'affaire.
Je ne sais pas ce qu'est du bicarbonate technique.
Si tu as des doutes, tu n'as qu'à le prendre en qualité pharmacie, la poudre est plus fine.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Dim 15 Déc 2013 00:15

xavier a écrit:N'importe quel bicarbonate peut faire l'affaire.
Je ne sais pas ce qu'est du bicarbonate technique.
Si tu as des doutes, tu n'as qu'à le prendre en qualité pharmacie, la poudre est plus fine.

chez naturalia p.ex. le bicarbonate de soude "technique" est tres fin, plus fin que celui des supermarchers qui est "alimentaire".
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 15 Déc 2013 15:06

chez naturalia p.ex. le bicarbonate de soude "technique" est tres fin, plus fin que celui des supermarchers qui est "alimentaire
".

ça doit être le même que celui des pharmacies je suppose.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede youri » Dim 9 Mar 2014 15:21

bonjour,

après 3 cure du foie et 3 midora mes symptomes se sont accentués: je me sens systematiquement dans les vapes, de grosses difficultés à réfléchir, la sensation d'être "en dehors" de mon corps, grosse dépression, problème de mémoire... [img]images/icones/icon11.gif[/img]

lors des midora j'ai des nausées, des vertiges et des migraines...le problème est que ces symptomes perdurent.

j'arrive à me protéger des CEM chez moi mais au travail je prend cher, il y en a beaucoup :cry:

je me demande si les CEM n'auraient pas ouvert la BHE et si du mercure ne se serait pas incrusté dans le cerveau!
ce qui me fait flipper...moi qui pensait aller mieux avec ce traitement, ben j'ai l'impression que ma situation s'aggrave.

je ne sais pas si j'utilise le bonne stratégie et j'ai peur de mettre très très (trop) longtemps à récupérer...et je ne sais plus comment faire (tenter des IV, faire des midora sur 1 jour, passer au DMSA pour un nettoyage du cerveau, protocole naturel...)

qu'elle est votre opinion? et que faire?

merci pour votre aide :jap:
youri

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres