Ok tu as peut-être raison pour seignalet je ne savais pas, bien que vu la rigueur scientifique du mec ça me surprends un peu, mais bon.
Je vois mal comment il aurait pu faire autrement, si en rappelant ou convoquant ses patients, ça aurait rendu ses statistiques un peu plus fiables,
mais pas complètement.
et son calcium très peu biodisponible
.
C'est vrai pour le lait pasteurisé, c'est faux pour le lait cru. L'enzyme phosphatase qui permet l'absorption du calcium est détruite par la pasteurisation, mais
donc toujours présente dans le lait cru.
je dis juste que revenir à une alimentation "physiologique" adaptée à l'espèce me semble être la meilleure base, plutôt que de chercher quel "régime" est le meilleur ou quelle étude à raison, ou si le roquefort va me faire vivre
Une alimentation plus adaptée pour toi ça va être Seignalet, pour l'autre Taty, pour l'autre paléolithique, et pour bcp d'autres celle que pratiquaient leurs parents.
Les améliorations induites par le régime Seignalet pour certains pourraient être dues à l'arrêt de l'ingestion de lait pasteurisé, homogénéisé qui est vraiment une saloperie
mauvaise pour la santé.
Je propose le test suivant, à ceux qui font le régime Seignalet depuis longtemps, et qui ont des améliorations, d'introduire du lait cru dans leur alimentation
et d'observer si leurs symptômes réapparaissent, se maintiennent, ou pourquoi pas s'améliorent encore.
En revanche, j'ai lu quelque part, moi aussi, que Seignalet était décédé à cause du traitement qu'il prenait contre son problème de pancréas. (donc a priori pas à cause de son régime alimentaire
Celle là, jamais entendu non plus. En principe, il est mort d'une pancréatite, certains disent rapidement, ou d'un cancer du pancréas qui, selon certains étaient ancien.
On ne saura jamais la vérité, en tous cas son régime ne lui a pas permis d'éviter ces pathologies, puisque 67 ans c'est pas très vieux.