nemo a écrit:Merci JustSeb, pour ces conseils.
En magasin, j'ai peur que le délai de 10 mois soit un peu dépassé. T'arrives à en trouver des fraiches? peut-être sur des sites?
Pour calculer la quantité d'oméga 3 par graine, c'est sûr que c'est HARD !
A moins que y ait un thésard dans le monde qui se soit spécialisé sur la graine de lin
c'est un beau sujet cela dit Avis aux amateurs
Nemo
Les 10 mois je n'avais pas lu! Faut que j'arrête de survoler les sites internets. Moi j'avais acheté en magasin du lin et du sésame pour mon petit déj en Juillet avec DLC avant l'été 2014 donc pour moi j'étais bon mais cette limite de 10 mois remet un peu tout en cause! Pour l'instant je n'ai pas trouvé de date de mise en sachet!
PS quand on cherche:
Pour obtenir 1,3 g d’acide alpha-linolénique, prendre ½ c. à thé (2,5 ml) d'huile de lin ou 2 c. à thé (10 ml) de graines de lin broyées. Cet apport suffisant moyen (1,1 g pour les femmes et 1,6 g pour les hommes) fixé par Santé Canada est jugé nettement insuffisant par plusieurs experts (voir notre fiche Oméga-3 et oméga-6); les praticiens recommandent généralement de prendre 1 c. à table par jour d'huile de lin comme source d'oméga-3.
Lorsque l’on prend des graines de lin pour profiter de leur teneur en acide gras omega-3, il est nécessaire de les moudre (à moins de les mastiquer avec grande application) afin de pouvoir assimiler adéquatement ces précieux ingrédients. Ce point a été confirmé par une étude récente : la consommation de muffins contenant des graines finement moulues a fait augmenter le taux sanguin d’AAL de façon plus marquée que ceux renfermant des graines entières ou de l’huile de lin1.
On peut ajouter les graines de lin aux yogourts ou aux salades, par exemple. Réfrigérer tout surplus, car une fois moulues, les graines de lin s’oxydent rapidement.
Donc il ne reste plus qu'à compter le nombre moyen de grain pour 10 ml!
Moi j'en prend une cuillère à soupe tous les matins donc je dois être bon en OMEGA 3 avec ma cuillère d'huile de poisson!