présentation et petites questions svp

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation et petites questions svp

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Juil 2013 12:18

domanlai a écrit:je suis réveillée une énième fois par des transpirations et tout d'un coup pense à Lyme

Les transpirations excessives peuvent etre dues (ou en partie dues) a une des co-infection principale de lyme: babesia
Tu devrais orienter tes recherches a ce niveau la je pense.

mon médecin m'a dit que le seul labo fiable à Strasbourg n'exerçait plus ou s'était fait retirer ses subventions je ne sais plus
qqn a-t-il des infos sur la situation actuelle pour un test fiable ?

Il devait faire allusion au labo schaller qui a été contraint d'arréter de pratiquer pendant pas mal de temps, du a une persécution des instances médicales officielles...une affaire pleine de magouilles, mais qui a permis de faire bouger les choses et révolter pas mal de malades malgré tout, ce qui est deja ça...

Pour les tests "lyme", en france tu peux faire un WB blot "all-diag" dans un des labo qui le pratique, c'est surement la meilleure méthode actuelle, meme si elle est encore loin d'etre parfaite. Tu as aussi le test indirect des CD57 qui est très utile (viewtopic.php?f=49&t=3871), ou sinon la possibilité de faire des tests allemand qui me semblent etre les plus précis (Elispot).

autre chose :
d'après l'oligoscan que j'ai fait, j'aurais une carence très prononcée en zinc. En cherchant d'autres choses sur une site failsafe que je regarde pour mes enfants, j'ai vu qu'une supplémentation en zinc était déconseillée en cas de neutropénie. qqn a-t-il des connaissances en la matière ?

Tu devrais faire une recherche avec les terme "KPU/HPU" sur le forum, car cette problématique va dans le sens d'un faible taux de zinc cellulaire (et est assez courant chez les malades environementaux).

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Dim 21 Juil 2013 14:02

Merci
c'est fascinant de découvrir autant de choses à chaque détour
ce serait pas que la santé est en jeu, ce serait juste passionnant

en tout cas, chapeau, pour les connaissances que vous accumulez sur ce forum
queserasera

Messagede queserasera » Dim 21 Juil 2013 15:04

et y a-t-il qqpart la suite des événements de ceux qui ont fait le test ?
positif ? quelles actions prennent-ils ?
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Juil 2013 15:07

domanlai a écrit:et y a-t-il qqpart la suite des événements de ceux qui ont fait le test ?
positif ? quelles actions prennent-ils ?

De quel test parle tu? CD57? KPU? elispot? Wb? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Dim 21 Juil 2013 16:48

ah oui, excuse-moi, c'est pas clair !
je parlais du test kpu dans le labo en Hollande. Parce que je sais pas encore mais ça pourrait bien m'intéresser ça.

Je suis en train de m'attaquer au sujet sur : faut sauver le cerveau ! j'essaye de combler mon retard pour au moins être à niveau dans les connaissances de base données sur le forum.
depuis que j'ai trouvé les solutions au quotidien pour mes enfants (mais tellement contraignant en terme alimentaire), je vois de mieux en mieux qu'il doit y avoir des solutions par ici pour moi et pour eux aussi. Je sais pas encore lesquelles mais c'est surement qu'il y a une problématique et une réponse à tout ça.

autre chose :
quoi utiliser comme papier ou support pour entourer de la viande à congeler ?
merci
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Lun 22 Juil 2013 19:49

domanlai a écrit:ah oui, excuse-moi, c'est pas clair !
je parlais du test kpu dans le labo en Hollande. Parce que je sais pas encore mais ça pourrait bien m'intéresser ça.

Tu peux faire une recherche sur le forum avec le terme "HPU KPU" car il y a bcp de posts qui en parlent...
Par exemple celui la! viewtopic.php?f=90&t=1708&hilit=KPU+HPU

quoi utiliser comme papier ou support pour entourer de la viande à congeler ?
merci

Ca s'apelle passer du coq a l'ane ça! :lol:
Désolé j'en sais rien, chui pas expert sur ce domaine la...j'ai bien de lacunes aussi tu sais! ;)

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Lun 22 Juil 2013 20:51

oui, je l'ai lu ce post sur HPU/KPU et c'est justement ce fil qui me donnait envie d'en savoir plus sur le déroulement après résultats

c'est vrai que je passe du coq à l'âne, c'est parce que mon cerveau se pose des questions et c'est plutôt bon signe :)
je sais juste qu'il faut éviter le papier alu et je me pose la question pour les plastiques alimentaires de congélation : pas vraiment trovué d'info
queserasera

Messagede queserasera » Lun 22 Juil 2013 22:31

je vais encore passer du coq à l'âne ...

est-ce que les 2 détails suivants peuvent signifier qqch ?
- mes 2 enfants ont la tête très chaude et même transpirent de la tête de manière importante (parfois ça correspond à des phases de sommeil ou difficulté de sommeil)
- ma fille et moi avons la voix grave/voilée : je trovue ça remarquable pour son âge et un médecin que je rencontrais pour la 1ère fois me l'avais fait remarquer persuadé que je fumais, or je n'ai jamais fumé
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Juil 2013 21:16

domanlai a écrit:oui, je l'ai lu ce post sur HPU/KPU et c'est justement ce fil qui me donnait envie d'en savoir plus sur le déroulement après résultats

Et tu as bien raison! :)
Mais pour cela il faut utiliser aussi le moteur de recherche, car bcp d'infos sont dispatchés dans les présentations des membres, par ci et par la...on essaye de centraliser mais c'est loin d'etre tjrs possible. Donc utilise le moteur, il est fais pour ça ;)

c'est vrai que je passe du coq à l'âne, c'est parce que mon cerveau se pose des questions et c'est plutôt bon signe :)
je sais juste qu'il faut éviter le papier alu et je me pose la question pour les plastiques alimentaires de congélation : pas vraiment trovué d'info

C'est pas un soucis t'en fais pas je te chariais mais c'est avec humour et sympathie :)
Cette question est cela dis intéréssante, il faudrait creuser et même pourquoi pas ouvrir un nouveau post dans la partie "proposition de nouveaux sujets" afin de rassembler les infos a ce sujet!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 16:26

Un_ptit_gars

Pour les tests "lyme", en france tu peux faire un WB blot "all-diag" dans un des labo qui le pratique, c'est surement la meilleure méthode actuelle, meme si elle est encore loin d'etre parfaite. Tu as aussi le test indirect des CD57 qui est très utile (viewtopic.php?f=49&t=3871), ou sinon la possibilité de faire des tests allemand qui me semblent etre les plus précis (Elispot).

bjr,

J'ai fait la recherche de la page Paragon qui parle de la découverte de Lyme. Je vois qu'il a fait Elisa (négatif) et WB Blot (positif).
Qqn lui dit qu'Elisa est mauvais. Or j'ai vu qu'Elispot est basé sur la méthode Elisa. Alors quand tu dis que c'est très précis, ça veut dire qu'Elispot est un test amélioré à partir d'Elisa ou bien qu'il y a des avis très divergents ?

Merci
queserasera

Messagede jibouille » Mer 24 Juil 2013 16:33

Elisa, c'est une méthode de dosage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho ... ique_ELISA
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 17:25

ok mais ça m'éclaire pas
si la méthode de dosage est mauvaise comment un test basé sur cette méthode peut-il être "bon" (manière de parler) ?
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 18:14

Je viens de lire en diagonale ton post. Je ne sais pas si tu as décidé pour l'allaitement.

Nous avons rencontré le même pb avec la maman. Elle a allaité jusqu'à ses trois ans mais avait un soin pour une carie. Après beaucoup de recherche et d'échanges, nous avons (enfin elle !) a décidé de ne rien faire. C'est le mieux quand c'est possible.

L'allaitement apporte énormément de bienfaits mais par contre tout passe dans le lait maternel. J'espère que tu fais également les régimes, notamment caséine. Car autrement, il ne faut pas chercher plus loin les difficultés d'endormissement de ton loulou. S'il est réceptif aux régimes sans salicylates, il y a de grandes chances qu'il le soit à celui sans gluten et sans caséine. Tu as aussi le régime sans amines (dans le porc surtout). Je te conseille le livre de taty canaris de la modernité.

Si tu es obligé de faire le soin et ne veut pas arrêter l'allaitement, tu peux tirer ton lait, faire du stock (sachets adaptés) et les congeler. Si tu ne veux pas lui donner de bibérons car ensuite difficile pour lui de revenir au sein car plus simple, tu peux utiliser une soft cup. C'est ce qu'on a fait pour notre loulou le jour où la maman a repris le travail.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 21:14

Merci d'être venu ici.

Finalement, j'ai arrêté l'allaitement. Pas immédiatement mais qq temps après. Je l'ai fait un peu sur un coup de tête (pas dans le sens irréfléchi car c'était mon choix : trop de pb de santé pour moi, trop de blocages dans les possibilités d'avancer dans ce sens, trop de pb de dents que je ne pouvais éviter et toutes les conséqunces pour elle = relargage d'amalgames et anesthésie / plutôt dans le sens où j'ai décidé d'un coup un soir après avoir déménagé alors que 1/4h avant j'y pensais même pas et c'était pas encore à l'ordre du jour). Ça c'est très bien passé : elle est très adaptable une fois qu'on supprime (enfin on essaye) ce qui gêne (et je soupçonne que mon fils sera bcp plus adaptable une fois que j'aurai avancé pour lui).
Maintenant qu'on est plus ou moins (pas complètement quand même) sorti du plus gros, je vais m'attaquer à chercher le/les problèmes de fond.
Peut-être que je devrais ouvrir un sujet pour eux : car même si c'est sans aucn doute lié à moi, leur problématique est un peu différente et très semblable tous les 2.

Merci encore
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 21:24

Fais très attention au "déclencheur". Nos enfants ont un système immunitaire défaillant. Il faut éviter de trop les "polluer" : alimentation, eau, produits chimiques, antibiotiques, vaccins. Je te conseillerai de retarder au maximum les vaccins. Ils ne sont vraiment pas nécessaires. Campbell l'explique très bien dans son bouquin.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres