Merci à tous de vous intéresser à mon témoignage et à ma petite santé

@ un ptitgars
A la lecture de ces deux chapitres, je prends conscience que je dois encore étudier le processus de detox et l'adapter à mon cas ce quelle que soit le chélateur employé ! Arf moi qui pensait commencer à avoir à peu près compris les bases !
@polo8
Je pense avoir un problème si je veux valider l'hypothèse de l'exposition néfaste au basses fréquences chez moi, en résumé et pour ne pas rentrer dans les détails, je ne vais absolument pas pouvoir faire ce que je veux, cependant début Août, j'aurais une fenêtre de temps d'une semaine me permettant de faire le test dont tu parles, à savoir tout couper sauf le frigo, penses tu que cela laisserait suffisamment de répit à mon organisme pour me donner une bonne indication de cette intolérance aux BF ?
Je me souviens d'avoir fait le test de virer le fusible correspondant à l'alimentation de ma chambre la nuit, ce pendant 2 semaines, sans modifications notable de mon etat.
Je peux aussi envisager l'achat d'un ME3030B même si tout est relatif, le coût de cet appareil n'est pas exorbitant, je peux aussi remplacer matelas et sommier
@marelle38
Après une deuxième visite (voir plus bas) j'aime vraiment beaucoup la personnalité de ce mec, y'a il donne l'impression qu'il n'y a jamais de problème et que tout est simple, même si ça ne soigne pas c'est déja beaucoup quand on est fatigué et qu'on en a un peu ras le bol de fréquenter les cabinets des médecins.
@anne toto
Merci de ton soutien, désolé de voir que ton EHS te contraint encore plus que moi à changer de mode de vie, je ne puis que t'indiquer l'utilisation du dispositif Mega-Protect qui semble bien chez moi atténuer les symptômes
Je peux t'envoyer le lien par MP si tu le souhaites.
Quand j'ai reçu ce petit pendentif de bois, ma réaction a été "Mon pauvre tu t'es encore fait avoir" et puis au final ça semble fonctionner, par ailleurs l'investissement n'est pas énorme dans le pire des cas !
@asai et polo8
J'ai effectivement eu un ulcère, suivi d'un traitement et à priori resorbé depuis la dernière fibroscopie, j'ai oublié de le mentionner dans mon interminable liste de souci de santé !
Mais effectivement les problèmes que tu évoques pourraient être comparés aux miens, comment as tu réussi à juguler tout ça de ton coté ?
J'avais aussi fait en sorte à l'époque de corriger mon alimentation, moins de sucre, moins de gras, moins de café et je m'y tiens aujourd'hui, enfin, en partie, j'avais aussi pris de la réglisse DGL et de l'argile verte.
Quant aux changements de saison, je ne sais pas, je constate plutôt une augmentation exponentielle de mes problèmes avec les années, il faudrait que j'y fasse attention, peut-être.
Sinon, pas de pylône à proximité, mais le transformateur n'est pas bien loin, je suis nul pour évaluer les distances alors je dirais qu'il occupe un quart de la largeur de la vitre, vu de mon vélux.
Il va donc aussi vraiment falloir que je m'occupe (aussi) de cet histoire de basses fréquences.
Merci pour tes encouragements.
Alors il y a du nouveau depuis la dernière fois, à savoir que j'ai reçu mes résultats et que dans la foulée je suis retourner voir le Dr de Saint Avé qui reçoit sans RDV en début d'après-midi.
Donc la sérologie de Lyme est clairement négative mais deux "pics" dans la partie bandelette et diagramme sont significatifs aux yeux du docteur, c'est pourquoi il reste sur sa position et souhaite que j'entreprenne un traitement par antibiotiques.
C'est bête à dire mais j'aurais presque préféré que le Western Blot indique clairement Lyme, j'aurais pu ainsi me dire, "voila ce que je dois combattre"
Le groupage HLA quant à lui indique une prédisposition à l'intolérance au gluten (DQ2 DR7) ce qui confirme ce que j'avais découvert par moi même et me dit que je dois encore plus me faire violence sur ce point (il m'arrive souvent de craquer, surtout chez les autres) ainsi qu'une prédisposition à la polyarthrite (DRB1 0405 correspondant à Dw15) indiquant selon le médecin une sorte de sensibilité aux problèmes inflammatoires en lien avec une infection sous-jacente de Lyme, j'aurais du lui demander des précisions la dessus car je n'ai pas bien saisi mais je lui ai déja pris pas mal de temps.
Quoi qu'il en soit voila à quoi ressemblent les résultats:
Typage HLA groupes ABC
Groupe A: A32. A66 (A10, A19)
Groupe B: B14
Groupe C:
Groupage HLA DR-DQ
Groupe DR: DR4. DR7
Groupe DQ: DQ2. DQ8. (DQ3)
Sous classe de DR4
Sous classe DRB1 * 0405
Correspondant à Dw15
Le docteur m'a aussi rassuré concernant le type d'antibiotique que celui ci m'a prescrit en m'expliquant que celui ci n'etait pas à large spectre et ne s'attaquait pas à la flore intestinale.
Je vais donc procéder au test de Doxyciline de deux semaines puis selon les résultats, pousuivre avec les deux antibios supplémentaires prescrits hier à savoir Zythromax et Triflucan
Ce qui avec les pauses fait trois mois de traitement.
Je souhaite aller au bout de l'hypothèse de ce médecin et celui ci garde toute ma confiance même si je me pose un peu plus de questions qu'avant au vu des résultats du Western Blot, ce qui est je pense naturel dans des parcours comme les nôtres ou l'on a tendance, par expérience, à toujours tout remettre en question, ce qui peut être salvateur ou néfaste...
Ensuite je reverrai ma copie et m'attaquerai de nouveau aux métaux lourds et à la protection des ondes.