Presentation de toto32

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de toto32

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 15:07

Bon j'efface ce message, il y a des choses dont je préfères pas me souvenir :/
Dernière édition par toto32 le Dim 13 Avr 2014 12:34, édité 4 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Ven 14 Juin 2013 15:48

Salut Toto,

Tu n'es pas fou, c'est tout à fait normal, je pense que ça fait partie du chemin à parcourir. Lorsqu'on fait tout ce que les médecins nous disent, en confiant notre santé à eux, la responsabilité leur revient. Alors que quand on prend sa santé en main, on se retrouve à devoir prendre des décisions difficiles et c'est pourquoi on se sent un peu perdu.
Moi même j'ai déjà annulé 2 RDV chez le dentiste, et finalement j'en ai trouvé une autre.

Fait toi confiance! Prend le temps de respirer et de te demander ce que tu veux réellement faire avec cette dent. C'est TA décision. Et oui tu feras peut-être des erreurs au long de ton parcours, mais il faut savoir se le pardonner.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 16:01

Lebowski a écrit:Salut Toto,

Tu n'es pas fou, c'est tout à fait normal, je pense que ça fait partie du chemin à parcourir. Lorsqu'on fait tout ce que les médecins nous disent, en confiant notre santé à eux, la responsabilité leur revient. Alors que quand on prend sa santé en main, on se retrouve à devoir prendre des décisions difficiles et c'est pourquoi on se sent un peu perdu.
Moi même j'ai déjà annulé 2 RDV chez le dentiste, et finalement j'en ai trouvé une autre.

Ok je crois que c'était un des seuls dans ma région qui utilisait une digue pour enlever le plombages
Lebowski a écrit:Fait toi confiance! Prend le temps de respirer et de te demander ce que tu veux réellement faire avec cette dent. C'est TA décision. Et oui tu feras peut-être des erreurs au long de ton parcours, mais il faut savoir se le pardonner.

Oui il faudrait que je puisse décider, c'est ça le problème. C'est une dent bien pourrie mais j'arrive pas à me décider à l'enlever, pourtant j'aurais des raisons de le faire. :/ Mais ça va déséquilibrer ma mâchoire je sais pas quoi mettre à la place.
Dernière édition par toto32 le Dim 13 Avr 2014 12:31, édité 1 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Ven 14 Juin 2013 16:31

En te lisant, Toto, je sens ton immense désespoir, d'avoir des problèmes, mais de ne pas réussir à prendre les choses en mains, et donc prendre une décision.
Comme dit Lebo, ça nous arrive à tous, de décommander des rdv parce qu'à la dernière minute, on ne se sent pas prêt,
Concernant cette dent, ne fais-tu pas une fixation dessus, et que ce n'est pas impératif de devoir l'enlever, l'annulation du rdv serait juste due le fait que ce n'est pas vraiment le bon choix,
dans le cas contraire, s'il y a urgence, il te faudrait prendre cette urgence en compte pour te décider vraiment,
et ne pas attendre d'avoir des soucis encore plus important.
tu ne peux rester dans cette ambivalence, qui te sape le moral...et le physique.
si ce comportement est récurrent chez toi, peut-être pourrais-tu te faire aider, afin de ne pas passer ton temps,
à chaque fois, à ne pas savoir quelle décision prendre, et te rendre malade de ne pas savoir.
Pour progresser dans ton état, il est important de pouvoir consacrer TOUTE ton énergie dans le combat contre la maladie.
Ne te laisse pas sombrer, cherche de l'aide pour dépasser ces pensées négatives.
je t'envoie tout plein de pensées positives [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 14 Juin 2013 16:40

Alors peut-être qu'il te faut un deuxième avis d'un autre dentiste pour avancer, d'un dentiste avec qui le courant passerait mieux, car c'est important aussi.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de dentiste de ma ville qui suive CHACUNE des précautions du protocole de dépose.
L'utilisation de la digue est controversée si j'ai bien compris. Certains ne l'utilisent pas justement car elle retient sous elle des vapeurs de mercure. Dis toi que ton choix sera le meilleur que tu pouvais faire à l'instant où tu a pris cette décision, avec toutes tes cartes en main. Tu as mesuré le pour et le contre d'enlever cette dent, donc ce n'est pas un choix pris à la légère... et l'indécision est un autre de nos symptômes je crois! :crazy:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 16:56

Lebowski a écrit:Alors peut-être qu'il te faut un deuxième avis d'un autre dentiste pour avancer, d'un dentiste avec qui le courant passerait mieux, car c'est important aussi.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de dentiste de ma ville qui suive CHACUNE des précautions du protocole de dépose.

C'est sur que ça doit être dur à trouver. Peut être qu'il faudrait allonger les billets :lol: (même si ça va pas forcément les convaincre)
Lebowski a écrit:L'utilisation de la digue est controversée si j'ai bien compris. Certains ne l'utilisent pas justement car elle retient sous elle des vapeurs de mercure.

Ok je savais pas, quoique ça me dit quelque chose j'ai du lire quelque chose comme ça mais j'ai oublié ensuite. :crazy:

Lebowski a écrit:et l'indécision est un autre de nos symptômes je crois! :crazy:

Au moins j'ai une excuse c cool :lol:
Dernière édition par toto32 le Ven 14 Juin 2013 17:19, édité 1 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 17:18

marelle38 a écrit:En te lisant, Toto, je sens ton immense désespoir, d'avoir des problèmes, mais de ne pas réussir à prendre les choses en mains, et donc prendre une décision.
Comme dit Lebo, ça nous arrive à tous, de décommander des rdv parce qu'à la dernière minute, on ne se sent pas prêt,
Concernant cette dent, ne fais-tu pas une fixation dessus, et que ce n'est pas impératif de devoir l'enlever, l'annulation du rdv serait juste due le fait que ce n'est pas vraiment le bon choix,
dans le cas contraire, s'il y a urgence, il te faudrait prendre cette urgence en compte pour te décider vraiment,
et ne pas attendre d'avoir des soucis encore plus important.

Je vais devoir ramer maintenant si jamais je veux l'enlever pour trouver quelqu'un qui accepte. :sarcastic:

marelle38 a écrit:tu ne peux rester dans cette ambivalence, qui te sape le moral...et le physique.
si ce comportement est récurrent chez toi, peut-être pourrais-tu te faire aider, afin de ne pas passer ton temps,
à chaque fois, à ne pas savoir quelle décision prendre, et te rendre malade de ne pas savoir.

Oui c vraiment un problème ça.

marelle38 a écrit:Pour progresser dans ton état, il est important de pouvoir consacrer TOUTE ton énergie dans le combat contre la maladie.
Ne te laisse pas sombrer, cherche de l'aide pour dépasser ces pensées négatives.

je pense qu'il faudrait peut être que je ne me focalise pas trop sur les dents, mais je sens vraiment qu'il y a un problème de ce coté là.
J'ai aussi pris des complément: vitamines, minéraux (sélénium, zinc, magnésium) mais je n'ai pas vraiment ressenti d'effets positifs ou négatifs. J'ai aussi pris du dmps cet hiver (des rounds ou je prenais des gouttes toutes les 6h), mais la aussi ça n'a pas eu d'effet vraiment notable.
Par contre je n'ai pas changé mon alimentation, par manque de courage, d’énergie...
Je me sens tout de même mieux que cet hiver, sans que je puisse savoir quelle en est la cause exacte.

marelle38 a écrit:je t'envoie tout plein de pensées positives [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ok Merci [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dernière édition par toto32 le Ven 14 Juin 2013 18:48, édité 2 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 17:32

J'ai aussi constaté quelque chose d'un peu étrange. Les dents qui me posent problème ont un numéro qui fini par 6.
-La numéro 16 au début 2012 (qui va mieux maintenant).
-La numéro 26 qui me pose problème actuellement.
-La 36 qui est manquante
-La 46 avec un beau plombage dedans ou je sens une pression dedans comme si elle allait bientôt se casser (ça m'est déjà arrivé pour la dent 16)
Tout ça me fait penser au chiffre de la bête 666. Je prend pas ça trop au sérieux non plus pk je suis plutôt sceptique par rapport à ces chose là.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 14 Juin 2013 18:02

faut que tu te penche sur la numérologie la! nombre de naissance, toussa
demande à pti_gars il est calé :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 14 Juin 2013 18:04

et tu as oublié que nous sommes en 2013 = 6 :lol: neammoins je ne rigole pas avec les chiffres je pense qu'il signifie quelque chose
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Ven 14 Juin 2013 18:32

Oui on est aussi au mois de juin le 6ème mois de l'année. :D
Et Jibouille est dans le 66 :lol:

Il faut espérer que ça n'ait pas de signification sinon on est mal barrés.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 14 Juin 2013 19:22

et je suis née au mois de juin.........Bon c'est clair il y a un message!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Sam 15 Juin 2013 10:01

Oui et ici, il fait 6°c, on gèle en Bretagne ! :lol: Le diable est parmi nous ! :D
Si j'étais toi, je demanderais à quelqu'un de m'épauler. Le jour du rdv avec ton (nouveau) dentiste, tu demandes à quelqu'un de t'accompagner, comme ça tu seras moins tenter d'annuler.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede toto32 » Dim 13 Avr 2014 12:38

J'ai en levé ma dent 26 en octobre mais il y a pas d'amélioration :/
Il y a probablement une cavitation dans l'os à cette endroit, je vais peut être voir le Dr Lechner à Munich.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres