marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Sam 25 Mai 2013 12:56

Si, bien sûr, ça en fait partie.

oui le doc prend encore des rdv, maintenant c'est fin juillet.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 26 Mai 2013 10:36

:love:
Bonne fête à toutes les mamans, et affectueuses pensées pour toutes les femmes :love:
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 26 Mai 2013 15:50

marelle38 a écrit::love:
Bonne fête à toutes les mamans, et affectueuses pensées pour toutes les femmes :love:

Je me joins a cette pensée positive marelle... que chacun passe de bons moments entourés de sa famille, c'est tout le "mal" qu'on vous souhaite :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Cilaos » Dim 21 Juil 2013 23:16

Coucou Marelle

Comment vas-tu ? Es tu toujours mieux grâce à ton nouveau traitement ?
Moi, Je vais bien, je viens de retourner en traitement à la Timone, et je suis pas mal sauf l'équilibre et la marche.
Avec ces chaleurs orageuses , c'est pas étonnant.
A+
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Lun 22 Juil 2013 10:47

Bonjour Cilaos,

merci de prendre de mes nouvelles, qui ne sont pas trop mauvaises.
je continue mon traitement, avec des hauts et des bas, car parfois des réactions très fortes et imprévisibles.
globalement je vais mieux, mais comme toi le problème reste les jambes, la station debout.
Par contre, cérébralement, c'est plutôt problématique...
bon courage à toi
marelle
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Jeu 19 Sep 2013 16:51

Dans mon précédent post, je parlais de hauts et de bas, c'est vraiment ça, X 10 dans tous les sens,
et en ce moment c'est le sous-sol, physique et dynamique,
reste à attendre la remontée !

j'ai complètement abandonné le levothyrox 200 pour le remplacer par Euthyral 1 + 1/2
et mes symptômes spécifiques ont bien disparus, sauf une somnolence après midi

je viens de recevoir ma dernière analyse :

T3L 4.5 pmol/l N 2.8 à 6.0
6.91 pg/ml N 5.84 à 9.22

T4L 13.0 pmol/l N 7.8 à 14.4

TSH US 0.030 uUI/ml N 0.34 à 5.6

je ne sais que penser de ces résultats ?

En dehors de mon traitement allopathique incontournable, actuellement (pour la thyroide, le diabète, l'hypertension et le coeur)
je prends par périodes, du desmodium, CQ10, AG 15 ppm, L-Arginine+L-Ornithine, EPS, Vit C, micro immunothérapie et bien sûr du charbon superactivé.
lors de mes lectures, on mentionnait une incidence d'arginine sur le coeur, quelqu'un a-t-i des infos ?
je continue mon traitement par injections d'immunoglobuline, qui semble devoir être prometteur.

Pour le fun ... :crazy: j'allais oublier les injections dans l'oeil chaque mois, à la suite d'une DMLA avec hémorragie sous rétinienne ( dernière joyeuseté de début d'été :ouin: )
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 20 Sep 2013 13:28

Bonjour Marelle,
T3L 4.5 pmol/l N 2.8 à 6.0
6.91 pg/ml N 5.84 à 9.22

T4L 13.0 pmol/l N 7.8 à 14.4

TSH US 0.030 uUI/ml N 0.34 à 5.6

je ne sais que penser de ces résultats ?

Ta TSH très basse est probablement due à la T3 contenue dans l'Euthyral et qui a la particuralité de faire beaucoup plus baisser la TSH que la T4.
Donc ça ne veut pas dire que tu es surdosée, à moins que tu en aies des symptômes (perte de poids, palpitations.......)

mes symptômes spécifiques ont bien disparus

Quelles différences as-tu notées par rapport au Lévo ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 21 Sep 2013 21:15

merci Kate,

j'étais étonnée d'avoir une TSH si basse avec des T3 et T4 normales

j'ai retrouvé les résultats de déc 2012 sous levo 200
T3L 3.57 pmol/l
T4L 20.53 pmol/l
TSH1.206 mUI/l

avec ces dosages, j'avais gardé tous les signes d'hypothyroidie

non,actuellement, je n'ai aucun signe d'hyperthyroidie,
par contre, moins de rétention d'eau, de somnolence, de douleurs musculaires,
mais toujours envie de dormir après le repas de midi.

hélas depuis une semaine je me demande si je n'ai pas une recrudescence de Lyme, douleurs muscul.et articulaires atroces nuit et jours,
épuisement, difficultés cérébrales, etc...
dur dur ces hauts et ces bas [img]smile/mad.gif[/img]
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 22 Sep 2013 13:22

Bonjour Marelle,
Tu n'as jamais regardé du côté des surrénales, cortisol et adrénaline ?
Parce que lorsque l'on a un traitement substitutif thyroidien qui marche mieux comme c'est le cas pour toi (sous Lévo tu ne désiodais pas assez ta T4 en T3), il faut que les surrénales soient assez fonctionnelles pour supporter les métabolismes relancés. Si elles ne le sont, le cortisol plus rapidement éliminé par l'action de la T3, et pas assez resécrété devient trop bas et donne des symptômes d'épuisement + des inflammations.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Dim 22 Sep 2013 13:50

Coucou marelle, désolée de lire que ça va pas...

l'arginine c'est conseillé quand t'as lyme ???

on m'a conseillé pinella pour detox le cerveau, je devrais le recevoir semaine pro, je te dis si ça fonctionne..

Courage ma belle :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 22 Sep 2013 18:11

merci Natalia, bon courage

Tu n'as jamais regardé du côté des surrénales, cortisol et adrénaline ?
Parce que lorsque l'on a un traitement substitutif thyroidien qui marche mieux comme c'est le cas pour toi (sous Lévo tu ne désiodais pas assez ta T4 en T3), il faut que les surrénales soient assez fonctionnelles pour supporter les métabolismes relancés. Si elles ne le sont, le cortisol plus rapidement éliminé par l'action de la T3, et pas assez resécrété devient trop bas et donne des symptômes d'épuisement + des inflammations

Kate,
quand j'avais vu le doc, j'allais bien, je lui avais parlé du cortisol et il m'avait dit que si j'avais des soucis de ce côté je ne serais pa s dans cet état...
mais c'était juste avant quand j'allais bien. On verra ce qu'il dira en voyant les résultats

à force de chercher pourquoi mon état s'est dégradé d'un seul coup, j'ai repensé qu'étant tombée, j'ai vu un ostéopathe.
il a aussi découvert que tous mes organes étaient collés et pouvaient générer le mal de lombaires et sacro illiaques permanent.
Donc une séance d'une heure dont plus de la moitié à travailler le ventre, je me demande s'il n'a pas remué plein de choses.
Je l'appelle demain pour lui demander.

tout est tellement complexe et imbriqué qu'on ne sait pas trouver l'origine de nos maux.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 22 Sep 2013 19:40

quand j'avais vu le doc, j'allais bien, je lui avais parlé du cortisol et il m'avait dit que si j'avais des soucis de ce côté je ne serais pa s dans cet état...
mais c'était juste avant quand j'allais bien. On verra ce qu'il dira en voyant les résultats

Il a raison, si tu l'as vu alors que tu étais en forme, on peut écarter un problème de surrénales car ça fout carrément KO.
Cela fait combien de temps que tu prends l'Euthyral ?
Une "chute" des surrénales peut arriver quelques mois après, le temps qu'elles s'épuisent.
En tout cas c'est à vérifier pendant que tu es mal, pour faire le tri dans :
tout est tellement complexe et imbriqué qu'on ne sait pas trouver l'origine de nos maux.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 10:45

marelle38 a écrit:à force de chercher pourquoi mon état s'est dégradé d'un seul coup, j'ai repensé qu'étant tombée, j'ai vu un ostéopathe.
il a aussi découvert que tous mes organes étaient collés et pouvaient générer le mal de lombaires et sacro illiaques permanent.
Donc une séance d'une heure dont plus de la moitié à travailler le ventre, je me demande s'il n'a pas remué plein de choses.
Je l'appelle demain pour lui demander.

Coucou Marelle, je suis vraiment désolée d'entendre que ton état de mieux n'est pas stabilisé. Quelle galère. Je te souhaite plein de courage et de confiance pour poursuivre le chemin de retour à la santé.
J'ai un peu le même problème que toi, je connais des phases de mieux vraiment marquées, mais ça ne tient pas. Par contre mes analyses sont plutôt très positives, ce qui du coup laisse un peu perplexe sur mon état fluctuant. J'en parlerai sur mon fil.

Pour ce qui est de l'ostéo, il est tout à fait possible qu'une telle séance ait remué des choses que ton corps a du mal à gérer (1h c'est beaucoup, pour des personnes fragilisées par des problèmes chroniques c'est trop je pense).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 23 Sep 2013 10:46

Nataliaa a écrit:on m'a conseillé pinella pour detox le cerveau, je devrais le recevoir semaine pro, je te dis si ça fonctionne..

Je suis intéressée d'avoir ton retour sur ce produit...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 23 Sep 2013 15:01

Map,
j'opte pour cette hypothèse, je n'ai pu joindre l'ostéo pour en parler avec lui, je dois attendre demain.

Kate,
j'ai commencé l'Euthyral en mai, avec le Levo dont je diminuais les doses en même temps que j'augmentais l'Euthyral, jusqu'à ne plus prendre que l'Euthyral depuis 1 mois.
j'ai oublié dans les symptomes de l'hypo, toujours froid, extrémités glacées, crampes..
prends-tu qque chose pour la thyroide, je ne sais plus ?

je vous tiens au courant pour l'effet éventuel de la séance d'ostéo sur la chute de mon état.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres