map-73 a écrit:tuchiana a écrit:merci Map,
je voulais dire urine
alcaline pas acide oh la la
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Ok ! bon alors mes 2 seules pistes sont :
- perte de minéraux à cause d'une déshydratation profonde (cercle vicieux : pas assez d'eau entraine perte de minéraux qui fait qu'on ne fixe plus l'eau et donc ça aggrave la déshydratation. Il faut faire une cure de ré-hydratation (solution spéciale, achetée en pharmacie ou faite maison, avec sel et sucre naturel) et voir ensuite si le pH revient normal.
elle boit beaucoup d'eau, c'est sur, meme je dirais qu'elle boit enormement d'eau
- présence de parasites comme Helicobacter Pylori qui produisent de l'ammoniaque qui alcalinise (ammoniaque = pH 11 env !)
il faudra explorer cette piste.
merci Map pour ta reponse
en fait depuis presque 1 mois ma fille suit une therapie par complements (vitamines, mineraux etc) selon le site du dr Lawrence Wilson, elle a fait un test du cheveu qui demontre pas mal d'anomalies, p.ex. 0 metaux toxiques.
j'ai fait une recherche et j'ai trouve qu'une urine trop alcaline pourrait signifier des reins en difficulte.
et comme tout son programme est suppose aider la detoxification, il est clair que les reins seraient particulerement sollicites et pour cela parmi ses formules elle a une qui est specialement pour les reins mais qu'elle avait aretee puisqu'elle etait optionnelle.
je lui ai dit de la reintroduire et d'observer le pH et bingo, l'urine entre dans les normes
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
oui, bingo pour l'urine mais pas pour les reins