présentation de Etoiles

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de Etoiles

Messagede etoiles » Jeu 10 Jan 2013 12:46

j'ai acheté un spray a base de propolis, extrait de fenouil t thym, waouh! ça me brule les sinus et irradie ds le cerveau! je respire mieux mais ça m'asséché le nez et mes yeux sont plus secs!!!
Pour les HE à faire en fumigation,je pensais ajouter ds un bol d'eau chaude des HE telles que eucalyptus radiada et romarin cineol et ajouter de l'HE de myrrhe.
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Mar 2 Avr 2013 18:26

Me revoici après plusieurs semaines d'absences sur le forum. Pour mon nez qui sent les" oeufs pourris", j'ai pris du sinuspax cela m'a bien réglé mon problème mais que momentanément.
Autrement, après une amélioration de mes douleurs et de ma fatigue grâce à l'antibiothérapie, j'ai eu de nouveaux episodes de douleurs et de très grandes fatigues. Depuis 8 j je suis sous kestin, car en fait je fais de l'allergie, depuis je suis moins fatiguée.

Mais je vous écris à nouveau car je ne pèse plus que 43kg et une fonte musculaitre très importante. En plus de mon regime SGSC, j'ai dû supprimé depuis 1 mois le sucre ( candidose) et diminué très fortement les fecules , amidon ( en particulier la Pomme de terre) . depuis j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de douleurs au niveau trapèze et nuque.
Je pense que que je digère pas correctement les aliments et que mon intestin est en mauvais état. Malgré mes 9 nettoyages du foie avec evacuations de pas mal de calculs, mes organes entrant ds la digestion et l'absorption les aliments ne sont pas encore au top, loin de là.

J'ai acheté le livre du Dr campbell sur le symdrome entéropsychologique. Ce livre est vraiment très intéressant et ouvre de nouvelles pistes que je n'avais pas explorées. Elle explique comment réparer son intestin, le regime est basé au début essentiellement sur les viandes bouillies et graisse animales, bouillons de viandes et legumes cuits. ce qui est à l'encontre de tout ce que je faisais jusqu'à maintenant. je mangeais beaucoup de légumes crus, peu de viandes huiles poly insaturées. de plus le Dr préconise d'éviter les céréales, les féculents, le sucre, légumes secs, le lactose.
j'ai commencé il y a 1 mois le regime et faisant des entorses vu mes 43 kg. je prends le matin un repas: viande ou poisson gras ( poisson gras 1 fois/semaine) et legumes bouillis ou jaune oeuf ( car intolérance au blanc oeuf), le midi idem et le soir légumes bouillis ou parfois crus un peu de poisson.
Et j'ai pris depuis 10j 1 gel de biokult ( probiotoque) et des enzymes digestives. j'ai eu des maux de ventre et gaz . je continue en prenant le probio le soir au lieu du matin, ça va mieux.
J'espère qu'avec çe régime je vais pouvoir enfin mieux digérer et mieux absorber mes aliments et enfin reprendre du poids.
Avez vous connaissance de ce régime?
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Mar 2 Avr 2013 19:09

En effet, tu n'es pas bien grosse. Je ne connais pas ce régime. Ca va également à l'encontre de ce que je fais puisque j'essaie de manger un maximum cru. Quant aux poissons, j'en mange très peu car toutes les études révèlent qu'ils sont tous énormément pollués. Les coquillages le sont également mais dans une moindre mesure, un peu comme la viande. Est-ce que tu peux manger du riz ? Tu ne manges donc pas de fruits à cause de ta candidose ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mar 2 Avr 2013 19:16

Je pense que que je digère pas correctement les aliments et que mon intestin est en mauvais état

En dehors des probiotiques classiques ce champignon semble avoir de bons résultats mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester...

http://shop.mycoceutix.com/fr/confort-d ... nteus.html
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Mar 2 Avr 2013 22:57

jibouille,
ton lien ne marche pas.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 2 Avr 2013 23:26

ah oui, ils ont l'air d'avoir quelques soucis d'hébergement!
bon ça dois pouvoir se trouver ailleurs....le Phellinus linteus

http://www.activehealthsupplements.com/ ... tID=69&L=1
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede etoiles » Mer 3 Avr 2013 14:54

Merci à vous. Avant de commencer ce régime du Dr campbell, pendant une semaine, je me suis fait d'énormes repas SGSC et sans albumine d'oeuf . Et malgré cela j'ai perdu 1 kg en fin de semaine. Désespérée, car je n' aime pas du tout l’image que renvoie mon corps ds un miroir, je me suis dit que je faisais encore une intolérance alimentaire. A cause du gluten j'avais perdu 7 kg que j'ai repris en 6 mois après arrêt du gluten. J'ai très souvent mal au colon droit.

J'ai aussi fortement diminué les fruits qui étaient mon petit dej du matin. J'ai commencé à prendre en plus des probiotiques, des légumes fermentés que je prépare moi même selon la recette du Dr campbell et qui aideraient à la digestion ( grains de kephir de lait que j'ai acheté sur ebay.

Je prends aussi 1/2 levothyrox pour ma thyroïde. TSH normale mais avec des anticoprs TPO: 17,4µ/ml et TG: 39,5µ/ml. Je pensais que ma perte de poids pouvait venir du dysfonctionnement de ma thyroide, le doc qui me suit n'est pas du tout bavard à ce sujet et je reste ds le flou. :??:
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soizic » Mer 3 Avr 2013 17:26

hello étoile,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
etoiles a écrit:J'ai acheté le livre du Dr campbell sur le syndrome entéropsychologique. Ce livre est vraiment très intéressant et ouvre de nouvelles pistes que je n'avais pas explorées.
....
. Avez vous connaissance de ce régime?

Je m'intéresse aussi aux travaux de natacha Campbell ,
Pour ce qui est du programme alimentaire, je tâtonne depuis 3 mois; en gros j'en suis toujours au tout début car je n'ai pas réussi à introduire ni produits laitiers, ni oeufs,sans réaction d'allergie .
Amélioration côté intestinal, surtout depuis la prise conjointe de chlorelle semble t'il ....à confirmer .

J'ai du mal à établir des choix pour la supplémentation pour l'instant . vitamines, minéraux, acides aminés.

Je n' ai pas encore pris la bétaîne HCL et pepsine comme elle le propose dans certains cas , j'en avais pris quelques temps avant de commencer ce programme, bétaîne HCL seule, mais rapidement arrêté à cause des brûlures d'estomac .
je retenterais bien en commençant par des plus petites doses .

Que prends tu comme enzymes ? quelle marque ?

bonne journée , à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede etoiles » Ven 5 Avr 2013 20:04

Hello Soizic, bienvenue au club du régime du Dr Campbell :hello: .

Hier j'ai craqué et mangé quelques frites avec une entrecôte, hum miam miam! mais cette nuit quelques douleurs coté nuque et trapèzes. Difficile ce régime!! :??:
Coté enzymes digestives, je prends best digestives enzymes doctor's best de chez iberb, j'ai aussi acheté celles de santé detox.
Aujourd'hui je n'ai pas eu mal au ventre, j'espère que cela va durer
au petit dej :j'ai pris un HCL bétaine 575 mg - pepsine 15O mg de Now commandé aussi chez iherb. puis après manger 1 enzyme digestives. je prend l'enzyme le matin pour aider à la mise en route de la digestion.
midi: seulement, 1 HCL bétaine - pepsine et le soir 1 gelule bio kult ( probiotique). Et 15 mn avant les 3 repas un peu de legumes fermentés et son jus.

Avant j'avais pas mal de brulures estomac qui on été reglé par une antiothérapie du à un hélicobacter piloris en grande quantité.
celle ci avaient tendance à réapparaitre 2 h après mon repas et j'ai remarqué que qu'lles ont disparues depuis que je prends HCL bétaine-pepsine. donc j'avais peut être pas assez d'HCL ds l'estomac ce qui me provoquait ces brulures après digestion.
Question vit A et D, je prends de l'huile de foie de morue, et des EPA/DHA de poisson. Je sais que qu'il faut faire attention aux métaux lourds, on se soigne d'1 coté et dérègle de l'autre, difficile de faire tout parfatement bien donc j'essaie de faire à mon instinct.

Dans un mois et demie, je commence ma 1ère depose amalgame et donc là je reprendrai des complements alimentaires.

Coté chlorella, a chaque que j'en ai pris, mon Ph urinaire dégringole et je suis pleine de gaz, j'ai à chaque dû arrêter.

Et toi, que manges à tes repas?
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soizic » Lun 8 Avr 2013 14:29

merci étoile pour ces précisions ; Je regarderais les infos sur les produits ;
Je repasse très bientôt pour finir de te répondre.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Jeu 11 Avr 2013 19:08

bonjour étoiles , [img]images/icones/icon10.gif[/img]

etoiles a écrit:Et toi, que manges à tes repas?

Comme je te disais j'en suis encore au début du programme alimentaire puisque je n'ai pas réussi à introduire aucun produit laitier , ni oeuf , ni avocat pour l'instant;
si bien que je ne mange que les bouillons de volaille maison; la viande cuite dans le bouillon , parfois escalope de vollaile cuite très doucement à la poele , legumes verts cuits dans un peu de bouillon de vollaille, parfois courgettes cuites au four + 1 cuillerée de jus de choucroute crue ( probiotique) pour commencer le repas....dur dur ...heureusement qu'il y a l'ail pour chatouiller un peu les papilles .

Aussi je compte regarder de plus près les enzymes dont tu as parlé, ça pourrait m'aider à diversifier les menus ; jusqu'à présent dès que je m'écarte de là , ça déclenche l'usine à gaz et les manifestations allergiques, rage de sucre , boulimies etc...
j'ai besoin d'autre complémentation, vitamines en autre sans doute .

Etoiles a écrit:Avant j'avais pas mal de brulures estomac qui on été reglé par une antiothérapie du à un hélicobacter piloris en grande quantité.
celle ci avaient tendance à réapparaitre 2 h après mon repas et j'ai remarqué que qu'lles ont disparues depuis que je prends HCL bétaine-pepsine. donc j'avais peut être pas assez d'HCL ds l'estomac ce qui me provoquait ces brulures après digestion.

tes brûlures étaient elles quotidiennes , ou déclenchées par certains aliments ?

à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede etoiles » Mer 17 Avr 2013 15:08

Oh la la!! J'ai encore craqué hier, galette sarrasin, chantilly, chocolat et glace à la menthe, mais c'est la 1ère fois depuis 2 ans que je craque ainsi. cette nuit pics ds les trapèzes.

Après 1 mois de regime GAP, donc surtout carné, j'ai du faire 2 lavements car j'étais très constipé, j'ai donc révisé mon régime et diminué ma viande arrêter les probiotiques et jus de légumes fermentés, pris de la vit C à jeun, psysillium 1/2h avant repas du soir et pruneau a jeun. Tout est rentré ds l'ordre, j'attends 1 semaine avant de reprendre en douceur le jus et légumes fermentés , j'y ajouterai les probiotiques plus tard et bouillon de viande. Je vais reprendre en douceur ce régime. Ma priorité était de refaire des "crottes" tous les jours pour ne pas m'intoxiquer.

Coté brulures pour répondre à tes questions:mes brulures estomac, oesophage et bouche étaient tous les jours et étaient à helicobacter pilori. Puis après antibio, ces brulures arrivaient 2 h après manger, qui ont été reglé par 1 gélule HCL 15 mn avant de manger et je prends une gelule d'enzyme docter best après repas le soir ( contient de bacillus subtilis qui diminue la fermentaion intestinale).
Cependant pendant des années j'ai eu ce même type de brulures qui étaient dû en fait au gluten.

En vit c je prend de ascorbate de Na ou de Ca pour minimiser les risque de brulures estomac.

Bon courage à toi et tiens bon. ;)
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Mer 2 Oct 2013 15:17

:hello: :hello: Je reviens vous voir. j'ai arrêter le régime du Dr Campbell qui ne m'a pas du tout convenu, mon foie ne supportait pas du tout. Mais ceci dit depuis que j'ai lu le livre du syndrome entéropsychologique, je cuisine mes viandes tout en douceur et longtemps pour une meilleure digestion et l'hiver va arrivé et vive les bons pot au feu, le boeuf en daube... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

'ai commencé mes dépose amalgames depuis mai 2013 et encore 3 mois et ce sera fini. J'ai eu des hauts et des bas et ai repris un travail à mi temps thérapeutique , mais même la matinée me fatigue. Ma vue diminue encore et je suis toujours entre 43 et 44 kg et n'arrive plus à reprendre de poids malgré de bons repas. Je pense que je manque de vitamine A et je suis à la recherche de vitamine A naturelle en compléments alimentaire car j'ai lu quelque part ( je ne sais plus ou) qu'il valait mieux éviter celle de synthèse, pouvez vous m'aider ;) .
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Mer 2 Oct 2013 15:35

Ah! j'ai oublié un détail, je suis à la recherche de vit A autre que l'huile de foie de morue car je prends déjà depuis des mois de EPA/DHA de poisson.
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Oct 2013 12:51

Salut etoiles,

Je ne sais pas si c'est possible de trouver des sources directes de vitamine A sans avoir recours a des compléments de synthèse.... :/
Peut etre pourrais tu plutot regarder au niveau du beta-cartonène et des aliments qui en contiennent le plus (même si la production de vitamine A nécéssite une conversion et donc que cela peut coincer par la suite).

Après pour ce qui est de la nocivité de cette vitamine de synthèse, je n'en sais rien... c'est sur que ça serait mieux en version naturelle, mais peut etre que c'est une alternative temporaire importante dans ton cas, et que le rapport bénéfices/risques est malgré tout positif. A toi de voir!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres