présentation et petites questions svp

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation et petites questions svp

Messagede queserasera » Lun 21 Jan 2013 21:59

Bonsoir,

je suis tombée sur votre forum en recherchant des infos sur un possible lien entre l'intolérance aux salicylates et l'intoxication aux métaux lourds. Un sujet que je n'ai pas retrouvé comportait ces deux mots.

Voici ma petite histoire :
Suite à 18 mois d'un rythme de vie éprouvant physiquement, j'ai connu une asthénie très importante. Arrêt d'activité et repos m'ont permis de me remettre mais malheureusement sans jamais récupérer mon niveau d'énergie d'origine. Médicalement, seule une hypothyroidie a été trouvée et on me soigne quand je suis malade. Depuis 4 ans, je vis avec les limites imposées par mon corps qui se retrouve fatigué de manière très importante pour très peu de choses (dy styl passer l'aspi dans l'appart ou faire plus d'une chose par 1/2 journée). Les symptomes majeurs étant un ressenti ressemblant à de l'état grippal sérieux mais sans fièvre avec fortes douleurs aux ganglions de la gorge, pb orl à n'en plus finir jusqu'à pneumopathie sérieuse, pb digestfs, dermato, prurit anal ... . Même si pb de fond tjrs là (j'ai encore plein de symptômes dérangeants), je vais bcp mieux depuis qq mois au point de vue fatigue (ce qui était le plus handicappant) et je n'ai eu qu'une alerte orl sérieuse mais que j'ai pu gérer à la fin de l'automne. La seule chose qui ait changé est que je me suis fait enlever 2 et 1/2 amalgames dentaires remplacés par de la céramique l'an dernier. Donc je pense à la possibilité d'intoxication aux métaux lourds.

J'ai commencé à chercher un dentiste qui traite de ces questions et en ai trouvé un en fouillant internet (en espérant qu'il soit compétent). Vu que j'allais mieux, j'étais pas trop pressée car j'ai une petite fille que j'allaite encore. Et c'est là que les choses se compliquent. A force de chercher, on a compris qu'elle était intolérante à l'histamine et on soupçonne fortement les salicylates. D'ailleurs ces découvertes expliquent énormément de choses pour son frère aîné. Je pensais la sevrer pour ses 1 an et pouvoir entreprendre un protocole de dépose des amlagames mais, vu les complications, j'ai continué (elle a 14 mois).

Dernier évènement : je viens de perdre les 3/4 d'une dent qui était en bon état en 2 temps 3 mouvements. la dentiste (était complètement héberluée - dans l'urgence j'ai été chez mon ancienne dentiste donc pas sensibilisée aux métaux lourds) et ça m'a fait un choc.

J'en arrive à la problématique :
1/ je m'inquiète de rester avec mes amalgames sans savoir si je suis intoxiquée ou pas
2/ je me demande si continuer l'allaitement bien que positif dans un sens n'est pas à double tranchant dans le cas où je l'intoxiquerais

Le nouveau dentiste qui s'y connait en métaux lourds m'a dit qu'il allait acquérir un appareil qui permet de tester l'intoxication à tous els métaux lourds (pas uniquement mercure). Donc je voudrais faire ce test pour savoir si je suis intoxiquée ou non et prendre la décision de continuer ou arrêter à court terme l'allaitement en fonction des résultats.
Est-ce que ce projet vous paraît raisonnable et faisable dans la pratique ? ou bien y a-t-il des choses dont je n'ai pas conscience qui le rendent peu probable ?

J'ai commencé à me renseigner un peu sur la chélation. Il semble y avoir 3 procédés plus ou moins forts et dérangeants pour le corps : Chélatine (c'est ce que propose le dentiste que j'ai trouvé), acétylcystéine, DMPS. Des premières recherches que j'ai faites j'ai vu que certains pensaient que chélatine était inefficace (mais je ne sais pas s'il s'agit d'avis sérieux). Mon corps étant hyper sensible, je crains les traitements forts. Y a-t-il un procédé (chélatine ?) qui permette de respecter le corps et efficace quand même ? Avez-vous des infos à me donner à ce sujet ?

Savez vous s'il existe un lien entre l'intoxication aux métaux lourds et l'intolérance à l'histamine et possiblement salicylates ? qui expliquerait un peu mon état et celui de mes enfants ?

Merci de votre attention et de votre aide
queserasera

Re: présentation et petites questions svp

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Jan 2013 11:53

Salut Domanlai,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

J'espère qu'a travers les multiples sujets abordés, tu trouvera des réponses a tes questions et de l'aide afin d'améliorer ta propre santé et celles de tes enfants. Le forum est très vaste maintenant donc faut pas parfois fouiner un peu pour trouver l'info que l'on cherche, mais le moteur de recherche peut aussi aider en ce sens, donc n'hésite pas a l'utiliser ;)

domanlai a écrit: A force de chercher, on a compris qu'elle était intolérante à l'histamine et on soupçonne fortement les salicylates. D'ailleurs ces découvertes expliquent énormément de choses pour son frère aîné. Je pensais la sevrer pour ses 1 an et pouvoir entreprendre un protocole de dépose des amlagames mais, vu les complications, j'ai continué (elle a 14 mois).

Je sais que plusieurs personnes du forum ont tentés un régime alimentaire d'éviction des salicylates et certains ont d'ailleurs eut de beau résultats. Je te conseille d'aller voir plus en détail le post de présentation de "paragon" qui est ici pour son enfant qui a de nombreux soucis, je suis sur que son parcours pourra t'etre utile sur de nombreux point:
viewtopic.php?f=1&t=2956

J'en arrive à la problématique :
1/ je m'inquiète de rester avec mes amalgames sans savoir si je suis intoxiquée ou pas

Les informations de ces deux sujets peuvent t'aider sur ce point la:

viewtopic.php?f=62&t=3816

viewtopic.php?f=62&t=3847

2/ je me demande si continuer l'allaitement bien que positif dans un sens n'est pas à double tranchant dans le cas où je l'intoxiquerais

Nous avons deja abordé ce point a divers reprise, je pense que tu trouvera des infos utiles pour te faire ta propre idée ici:

- soit la version "censuré" (sans les engueulades et les noms d'oiseaux :gla:), bref juste les messages les plus importants: viewtopic.php?f=7&t=3627&p=66433#p66433

- soit la version intégrale, plus "sanguine" mais plus complète! ;) : présentation de shewbacca, a partir de CE message: viewtopic.php?f=1&t=2930&start=420#p66257

"la Chélatine"

Ce nom la ne me dit rien du tout...soit c'est ultra moderne et on connait pas encore, soit c'est plutot archaique et plus vraiment utilisé...au choix! :D Non sérieusement, c'est juste un nom commercial d'un produit a base de chlorella...et a propos de cette dernière tu trouvera tout un tas de témoignages ici sur son utilité dans certains cas, et le fait qu'elle doit absolument etre de très bonne qualité pour être utilisé avec succès.

Voila pour quelques élements de réponse deja...

A bientot et bonne visite du forum :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Mar 22 Jan 2013 22:57

Merci bcp de m'avoir donné les liens, ça va me faire gagner bcp de temps :)

Pour Chélatine, effectivement, c'est bien ça : il s'agit de chlorella

si non, une dernière question : le peu que j'avais farfouillé sur le forum, il me semble avoir vu que des admins pouvaient recommander par mp des coordonnées de dentistes (et médecins ?) par ville. Est-ce possible ? Ça m'intéresserait de vérifier si le dentiste que j'ai trouvé en fait partie et d'avoir une recommandation de médecin. Merci bcp.
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Jan 2013 11:15

domanlai a écrit:Merci bcp de m'avoir donné les liens, ça va me faire gagner bcp de temps :)

Avec plaisir! :)

si non, une dernière question : le peu que j'avais farfouillé sur le forum, il me semble avoir vu que des admins pouvaient recommander par mp des coordonnées de dentistes (et médecins ?) par ville. Est-ce possible ? Ça m'intéresserait de vérifier si le dentiste que j'ai trouvé en fait partie et d'avoir une recommandation de médecin. Merci bcp

Oui bien sur c'est tjrs d'actualité ;) Voila un message ou es indiqué la procédure sur comment faire: viewtopic.php?f=62&t=3987

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Mer 23 Jan 2013 14:42

Médicalement, seule une hypothyroidie a été trouvée et on me soigne quand je suis malade.

Bonjour Domanlai,
Je ne comprends pas ta phrase. Es-tu traitée pour hypothyroidie ? ou seulement "quand tu es malade"?????
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 23 Jan 2013 15:23

moi aussi je m'interroge,
en principe, l'hypothyroidie se soigne au long cours...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Mer 23 Jan 2013 22:06

c'est ma phrase qui n'est pas claire :
je suis traitée pour hypothyroidie et, par ailleurs, on me soigne au fur et à mesure de mes divers pb médicaux qui sont souvent orl, bronchitique, pulmonaire avec cette fameuse fatigue chronique bien handicapante. Le plus sérieux ayant été une pneumopathie avec suspicion de tuberculose et j'ai atterri à l'hopital après avoir été malade comme un chien plus de 2 semaines. Pendant 4 ans, malade plus ou moins sérieux tous els 4 à 6 mois. Si non, j'ai plein de pb moins graves qui ont tous commencé plus ou moins en même temps et me pourrissent bien la vie (l'hypothyroidie a été détectée à la même période). Mais enfin, l'amélioration depuis qq mois m'a quand même redonné le sourire mêm si je sais que le pb de fond est tjrs là (mes ganglions sont mon baromètre).

en fait, mes analyses de sang ne sont jamais très mauvaises ni très bonnes. Il n'y a rien de remarquable, la seule chose qui soit relevée est uen VS plutôt trop élevée mais pas non plus caastrophique (d'autant plus qu'il y a eu la période grossesse qui a permis de justifier la normalité d'une vs élevée). Donc en fait, médicalement, personne ne sait ce que j'ai. C'est pour ça que je n'ai pas d'avancée sur le fond, sur le pb dans sa globalité. C'est ce que j'avais voulu dire dans ma phrase un peu alambiquée ...

j'ai commencé à lire les liens mais pas tout encore.
Néanmoins je voudrais poser une question qui, j'espère, ne sera pas redondante ou trop stupide.
Si j'ai un mieux après une dépose d'amalgame sans protocole particulier ni donc chélation. Est-ce que de continuer la dépose et faire une chélation à postériori serait envisageable plutôt que d'attendre et de continuer à vivre avec le poison ?

encore une question : savez vous si la composition ou le dosage des amalgames peut varier d'un pays à l'autre ?
queserasera

Messagede kate » Jeu 24 Jan 2013 14:16

Bonjour Domonlai,
Quelques questions sur ton hypothyroidie :
- Quel traitement prends-tu ?
- As-tu senti un effet positif en débutant ce traitement ?
- As-tu une hypothyroidie "simple" ou bien Hashimoto (anti-TPO et anti-TG positifs) ?
- Quels sont tes derniers résultats de TSH, T4L, T3L ?
Il faut bien regarder tout ça afin de savoir si tu es bien traitée, et si une partie de tes problèmes n'est pas que le résultat d'une hypothyroidie mal soignée.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Jeu 24 Jan 2013 23:53

Bonsoir Kate

Effectivement, ta qestion est intéressante C'est tjrs l'histoire de l'oeuf et de la poule

Pendant un bon moment, j'ai cru que tou venait de mon hypothyroïdie mais maintenant je ne le crois plus Tous simplement car mes pb ont commencé avant et, surtout, qu'en cogitant, j'ia réalisé que le fond des pb a du commencer depuis bien plus longtemps même si je m'en rendais pas compte.

Pour la thyroïde, je prends du levo 50microg. j'ai été diagnostiquée 6 mois après que mon corps commence à me lâcher et ça a été vérifié par 2 fois dès le début des premiers pb importants.
Par contre, savoir ce que j'ai exactement, hum, c'est un peu "prends ton levo et tout va bien, pas la peine de discuter". En fait, seule mon médecin homéo verrait la possibilité de l'arrêter. A vrai dire, comme tout est mélangé, c'est difficile à annalyser mais je crois que le levo ne 'ma jamais rien apporté concrètement en terme de fatigue. Je serais tentée d'attendre la fin de la période difficile avec ma fille (faudrait pas que je plonge) et d'essayer de réduire pour arrêter après. Il y a 1 an, j'ai été sur un forum un peu dans l'esprit de celui ci mais sur les pb de thyroïde. A force de discuter, j'ai cru comprendre que j'aurais une hypo secondaire et donc il faudrait trovuer ce qui cause la deficience (puisque ce ne serait pas la thyroïde). J'ai contacté un spé indiqué par le forum en question mais malheureusement il n'acceptait que les patients "graves" (devant se faire opérer par ex). la secrétiare du médecin en question a bien voulu m'indiquer les coordonnées d'un autre spé avec qui il collabore régulièrement. J'ai été le voir et en 5 min c'était plié sur la thyroïde. Les éléments indicateurs d'uen hypo secondaire ne sont pour lui pas valables puisque je prends du lévo. Il faudrait être hors traitement pour pouvoir analyser ainsi. Puis il me dit, d'un autre côté, si j'arrête le lévo, je vais flancher puisque ma thyroïde ne sait plus travailler ... . Alors comme j'étais déjà plongée dans les pb d'intolérance de ma fille et que je voyais pas trop de nouvelle porte de sortie sur la thyroïde, je me suis concentrée sur les intolérances de ma fille (ça ma pris bcp de temps). Ce spé m'a par contre fait faire un bilan complet car une carence sérieuse en vitamine B6 avait été notée quand j'avais atteri à l'hosto pour la pneumopathie. J'ai pas pris leur traitement (juste fini qq boîtes de normalite nerveux que j'avais prin en fin de grossesse pour le sommeil et qui en contient) et lors du bilan 8 mois après, plus de carence. Donc le bilan a dit que j'allais bien et que tout était normal au niveau immunologie (il est vrai que c'était au cours des premiers mois de mieux inexpliqué). Par contre, ils m'ont trouvé une neutropénie modérée (ce qui semble qd même lié à l'inmmunité).

C'est pourquoi désormais je verrais plutôt l'hypo comme une des nbses conséquences du pb de fond.

Et donc si je remonte plus loin, je constate que :
- j'ai des légers acouphènes depusi très longtemps
- j'ai depuis très jeune (début vingtaine) de légers tremblements aux doigts (pas systématiques) et j'ai un ressenti de tremblement à l'intérieur de mon corps. A l'époque le toubib m'avait donné du magnésium en me disant que c'était pas grave. Il me semble (mais bon je suis tellement plus plongée dans les pb de ma fille que je regarde seulement les pb graves chez moi) que ça a disparu et je ne saurais dire depuis quand
- j'avais des maux de tête en permanence pendant ces 4/5 ans très difficiles et j'ai repensé que j'avais déjà des maux de têtes sérieux bien avant depusi plusieurs années (comme j'ai vécu qq temps en Asie, je mettais ça sur le compte de la pollution). je n'ai plus de maux de tête
- au cours de ces 4/5 ans difficiles, j'ai eu à plusieurs reprises des douleurs articulaires très sérieuses (1 fois j'ai cru devoir m'arrêter de conduire) puis j'ai repensé que j'ai des douleurs aux genoux dans les descentes en montagne qui ont commencé bien 10 ans avant. On m'a fait faire de la kiné pour faire travailler les muscles qui retendent la rotule en place mais ça n'a rien changé.

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais du coup, je vois plutôt un pb de fond qui a dégénéré de manière accélérée à un moment donné.
par contre, je ne sais expliquer ce mieux spectaculaire depuis 9 mois. La seule chose que je vois est la dépose des amalgames. De vos expériences, pensez vous que la déposes de 2 amalgames importants + 1 petit puisse avoir des effets aussi positifs à eux seuls ?
queserasera

Messagede queserasera » Ven 25 Jan 2013 00:16

Ça y est, j'ai lu le post sur les mères intoxiquées
Pour être franche, ça ne me parle pas bcp puisque je ne me retrouve pas du tout dans ce cas de figure. Je n''avais pas conscience d'un état de santé défaillant avant ma première grossesse. Mes pb handicapants sont intervenus aux 18 mois de mon fils et, à première vue, s'expliquaient très bien par mon rythme de vue (bb pas facile, je sais maintenant que c'était l"histamine et activité en freelance que j'assurais la nuit, le weekend enfin quand je pouvais lrosque mon mari était là). j'ai mis longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un accélérateur et non pas de la source du pb.
Et je n'avais pas non plus en tête la possibilité d'intoxication aux ML pour ma deuxième grossesse.

Il y a bien un message dans le fil qui dit qu'il vaut mieux uen mère intoxiquée et qui sait comment gérer sa vie et celle de ses enfants. Ça collerait assez à notre situation.
C'est compliqué car la décision de ne pas allaiter est très différente de celle d'arrêter un allaitement surtout pour une raison externe à l'allaitement. D'autant plus que tant qu'on n'est pas plus sorti du tunnel avec ses intolérances, c'est quand même bien utile.
queserasera

Messagede queserasera » Ven 25 Jan 2013 00:30

J'ai regardé aussi le lien parlant des tests et me rends compte que ce que je pensais faire n'est pas vraiment faisable dans la pratique pusiqu'il faut prendre qqch avant le test.
J'essaie de comprendre au maximum pour ne pas être larguée lorsque je recontacterai le dentiste.

En fait, mon médecin homéo m'a conseillé la klamath après que je lui ai parlé de mon mieux et de la dépose d'amalgame (j'ai vu que certains ont essayé sur le forum). Ce qui m'étonne est qu'elle me propose alors qu'elle sait que j'allaite. j'avais décidé de pas le prendre car en fouinant j'avais trouvé des éléments qui me semblaient potentiellement perturbateurs pour ma fille et sa sensibilité. Elle m'avait dit que c'était mieux que chlorella mais n'ayant pas d'info sur tout ça, j'avais pas percuté. Maintenant que ej vois les commentaires sur le foum qui disent que ça "travaille", je me dis "heureusement".

bon, il me reste à lire le lien sur Paragon ...
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Jan 2013 14:36

domanlai a écrit:par contre, je ne sais expliquer ce mieux spectaculaire depuis 9 mois. La seule chose que je vois est la dépose des amalgames. De vos expériences, pensez vous que la déposes de 2 amalgames importants + 1 petit puisse avoir des effets aussi positifs à eux seuls ?

Il arrive que certaines personnes soient réellement libérées qd elles enlèvent leur amalgames, même si dans la majorité des cas cette action est insuffisante... mais si pour toi ça a été très positif, et bien tans mieux!! :)
En fait l'amalgame en lui même a plusieurs niveaux de nuisance, et son simple retrait peut dans certains cas débloquer des situations de manière spectaculaire...je t'encourage a lire ce lien qui détaille bien les différents niveaux (biologique, electrogalvanique, vibratoire) liés aux problématiques en bouche (dont les amalgames font très grandement partie bien entendu):

viewtopic.php?f=51&t=2888

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Dim 27 Jan 2013 00:55

Merci pour le lien. Effectivement c'est impressionnant.
Ça renforce la sensation de vouloir rencontrer qqn qui sache nous "regarder" pour bien diagnostiquer.

Surtout que mon mieux, aussi formidable que ce soit, je suis consciente que c'est fragile. Il faut pas que je reste là dessus.

Y a-t-il un topic sur le protocole de dépose des amalgames ? j'ai pas su trouver
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Jan 2013 17:47

domanlai a écrit:Y a-t-il un topic sur le protocole de dépose des amalgames ? j'ai pas su trouver

Tu as ce lien la qui peut t'etre utile je pense: viewtopic.php?f=51&t=2587

Bonne lecture :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Mar 19 Mar 2013 00:43

rebonjour à tous

je suis tjrs un peu empêtrée dans ma problématique mais avance dans la prise de décision
- au niveau allaitement : j'ai réduit mais pas arrêté ; ça me parait une folie d'arrêter car bien qu'on arrive à des choses pas mal du tout avec ma fille, c'est très difficile de la maintenir en permanence en dessous de son seuil de tolérance (histamine) donc pour la survie de tout le monde au niveau sommeil, l'allaitement est encore utile la nuit surtout quand on est au creux de la vague et que ça va pas trop
- comme je suis obligée de faire une couronne sur une dent qui malheureusement était saine et que j'ai perdue rapidement (carie foudroyante), ma dentiste (suite à ma demande) me propose de faire une dépose des amalgames des 2 molaires voisines. Et je fais tout en céramique
- comme il ne semble pas y avoir de dentiste idéal pour ce genre de choses à distance raisonnable pour ma vie actuelle, je pense le faire avec ma dentiste habituelle à qui j'ai montré le protocole recommandé. Elle semble plutôt ouverte à la question (la seule chose qu'elle ne fera pas est le masque de protection pour le patient - j'ai bien compris que c'était important mais je vois pas trop de solution)
- la problématique qui reste irrésolue est de prendre qqch pour le drainage avant l'intervention. Vu comme ça, il me semble irraisonable de prendre ces produits alors que j'allaite. D'un autre côté, je me pose la question :
- au risque de perturber le sommeil (mais si peu le perturbe, la glutamine prescrite par son doc ... : j'avais pourtant cherché avant mais c'est après la tendance négative constatée que j'ai cherché à nouveau et enfin trovué que ça pouvait effectivement poser pb - fallait chercher en anglais), cela est-il envisageable pour un enfant de 17 mois via l'allaitement ? voire bénéfique si on suppose que je l'intoxique peut-être depusi sa conception ? ou complètement déraisnnable dans tous les cas ?
- faire la dépose sans rien prendre pour le drainage en prenant juste du charbon et sélénium ? est-ce complètement déraisonable ? certains l'ont-ils fait ?

Bien sur je ne demande pas de conseils engagés, je cherche juste des commentaires de personnages ayant plus d'expérience que moi pour me forger ma propre opinion

merci de m'avoir lue
queserasera

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres