Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Dim 20 Jan 2013 11:51

et tu transpires ou pas ??

ta betaine ça a quelque chose à voir avec la citrate ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Jan 2013 15:02

map-73 a écrit:Oh misère.... quel désespoir la médecine en France !!
Les allergologues ont 50 ans de retard, c'est affligeant. La dame bien gentille me parlait comme une maîtresse d'école parle à un enfant de 5 ans. Incroyable !
J'ai joué le jeu, pour pas vexer madame qui a fait quelques années d'étude quand même.

J'ai la même avec un pharmacien hier...faire le neuneu devant lui afin d'avoir ce que je veux sans avoir a lui faire comprendre qu'il peut juste pas comprendre ce pourquoi je veux CA et pas autre chose. Il me fallait de la vitamine D3 en gouttes (ZymaD) et surement pas leurs doses de cheval a prendre d'un coup... ;)

- "Bonjour je voudrais de la vitamine D3 en gouttes svp.... de la ZymaD je crois...? ;)"
- "Si c'est pour vous monsieur, de pas ça qu'il vous faut, c'est des ampoules ou vous n'avez qu'a prendre d'un coup et c'est bon pour quelques mois"
- "D'accord je comprend... mais en fait c'est pour mon fils (j'en ai pas, mais chut :D), c'est ma copine qui m'a dis de prendre ça et rien d'autre, moi j'y connais rien, mais elle elle est infirmière vous comprenez..."
"Ah oui bien sur, en plus si elle est infirmière elle connait bien c'est sur! Je vais vous chercher ça dessuite"

Ce matin je débuter de nouveau ma petite cure de D3, quelques gouttes, avec la vitamine K2 et un peu de calcium, impec! ;)

Faire le neuneu face a des "professionnels" c'est ce qui paye le plus, et pas besoin de se justifier pour un sou, c'est plus reposant... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Dim 20 Jan 2013 18:50

un_ptit_gars a écrit:Faire le neuneu face a des "professionnels" c'est ce qui paye le plus, et pas besoin de se justifier pour un sou, c'est plus reposant... ;)
Pti gars

Trop drôle ton histoire ! en tout cas on arrive à la même conclusion :D
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 20 Jan 2013 19:40

beacam a écrit:et tu transpires ou pas ??
ta betaine ça a quelque chose à voir avec la citrate ??

Je transpire peu mais quand je transpire il semble que ça provoque ces plaques rouges (ces plaques apparaissent aussi à l'effort et au froid), mais peu importe au final, ce que j'ai compris c'est que c'est un symptômes parmi d'autres dans un grand cycle du métabolisme qui est perturbé. Du coup je fais moins une fixation sur ces plaques qui vont et viennent.

Bon ta question sur la bétaine m'a fait faire quelques recherches....

Le citrate de Betaïne comme son nom l'indique c'est du ... citrate de Betaïne
La Bétaïne HCL c'est du Chlorhydrate de bétaïne ou Hydrochloride de Bétaïne
Je ne sais pas quelle est exactement la différence, mais par contre il y a une grosse différence au niveau des excipients :

Composition du citrate de Bétaïne UPSA :
Citrate de bétaïne 2 g
Sodium 450 mg
Excipients communs : Acide citrique anhydre, Amidon modifié, Bicarbonate de sodium, Macrogol 6000, Mannitol, Saccharine sodique, Sodium, Sodium benzoate
Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Acide citrique, Agrume essence, Butylhydroxyanisole, Citron arôme, Maltodextrine, Menthe arôme, Menthol, Triacétine
Cela dit, le Dr Luc Bodin en dit du bien : http://www.conseilslucbodin.com/archive ... 02994.html

La Bétaine HCL est extrait de la betterave, c'est naturel et les remèdes sont généralement sans ou avec peu d'excipient.

"Le chlorhydrate de bétaïne, dérivé de la betterave, permet d'augmenter la production d'acidité de l'estomac et stimule la sécrétion d'enzymes pancréatiques, facilitant ainsi la digestion.
Non seulement le manque d'acide gastrique nuit-il à la digestion, mais il est aussi susceptible d'augmenter le potentiel et la gravité de certaines infections intestinales de type bactérien ou parasitaire. Le faible pH que provoque le chlorhydrate détruit les micro-organismes qui s'introduisent dans le système gastro-intestinal.
Les praticiens de la santé compétents en sciences nutritionnelles constatent que, bien souvent, les patients atteints d'affections chroniques, comme les calculs biliaires, les allergies et l'asthme, ne produisent pas assez d'acide gastrique."
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 20 Jan 2013 19:50

Extrait de : http://www.thefreechild.ch/articles/tat ... gap_06.pdf

"Les adjuvants de guérison À l’inverse de bien des thérapeutes du domaine, le docteur Campbell n’utilise que le minimum minimorum de compléments alimentaires . Elle se fie surtout au très efficace Régime des Glucides Spécifiques (R.G.S., qui sera explicité en détail et en images dans le dossier du prochain numéro). Consciente des effets secondaires puissants et des résultats parfois éphémères des protocoles DMSA & C°, elle ne pratique pas la chélation des métaux lourds à l’aide de médicaments mais bien... avec des jus de légumes frais. Ses patients complémentent le régime par des probiotiques*2, quasi-incontournables dans ces cas graves, par des acides gras, de l’huile de foie de morue et de la bétaïne HCL avec pepsine. Point barre.

Complémentation en enzymes. Hypochlorhydrie
La flore néfaste qui colonise les intestins des patients GAP produit des toxines qui inhibent la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac, cette carence entraînant un déficit pancréatique et une digestion fort compromise. Dès que la production juste d’acide est rétablie, une cascade de réactions normales peut enfin avoir lieu. Enfin sont produites la sécrétine et la cholecystokinine, qui ouvrent le robinet de largage des enzymes pancréatiques (note pour les initiés : je résume, bien sûr !). le docteur Campbell ne voit pas l’utilité de supplémenter en ces hormones, puisque l’emploi de bétaïne HCL + pepsine conjoint au R.G.S. relance la machine; ni de supplémenter en enzymes pancréatiques, puisqu’ils seront remis en route dès que la source d’acide chlorhydrique sera régulée. Fidèle à sa confiance dans les aliments plutôt que les potiquets, le bon docteur utilise aussi le jus de chou ou quelques cuillers de choucroute avant le repas comme subterfuge pour forcer le corps à produire de l’acide chlorhydrique.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 20 Jan 2013 19:52

Question :
J'ai sans cesse le côté droit du corps qui s'engourdit, surtout la jambe. C'est très pénible.
Je vais voir mon médecin la semaine prochaine, je vais lui en parler, mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce type de symptôme. Des pistes d'explication ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 20 Jan 2013 21:19

un_ptit_gars a écrit:
Ce matin je débuter de nouveau ma petite cure de D3, quelques gouttes, avec la vitamine K2 et un peu de calcium, impec! ;)

Pti gars

merci ptit_gars pour la vitamine D3 en goutte :clap: et ta vitamine K2 c'est a la base de natto ? je suis intolerante au soja et je n'arrive pas a en trouver sans soja :ouin:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 20 Jan 2013 22:49

merci Map pour ton petit topo sur la betaine
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 00:22

tuchiana a écrit:merci ptit_gars pour la vitamine D3 en goutte :clap: et ta vitamine K2 c'est a la base de natto ? je suis intolerante au soja et je n'arrive pas a en trouver sans soja :ouin:

Oui c'est ça que je prend, celle a base de natto! Je sais pas trop quelles sont les autres sources utilisables pour fabriquer des compléments de vitamine K2 par contre, désolé tuchiana... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ymy » Lun 21 Jan 2013 15:28

map-73 a écrit:Question :
J'ai sans cesse le côté droit du corps qui s'engourdit, surtout la jambe. C'est très pénible.
Je vais voir mon médecin la semaine prochaine, je vais lui en parler, mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce type de symptôme. Des pistes d'explication ?

Coucou Map,
Je connais ce symptôme ...
Ces paresthésies étaient d'ailleurs pour moi un des premiers symptômes en 1997, avant que la suite ne se déclenche.
Pour ma part, je les attribue à Lyme and co.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 24 Jan 2013 12:55

ymy a écrit:
map-73 a écrit:Question :

Coucou Map,
Je connais ce symptôme ...
Ces paresthésies étaient d'ailleurs pour moi un des premiers symptômes en 1997, avant que la suite ne se déclenche.
Pour ma part, je les attribue à Lyme and co.

En fait je ne sais pas si c'est une paresthésie, mais ce qui est certain c'est que cela est causé par un problème de circulation du sang. Car j'ai pris du Ginkgo Biloba et dès le 2e jour : l'engourdissement s'est atténué et a disparu ! Cela m'a étonnée car le Ginkgo c'est plus pour la micro-circulation et on dit que cela peut prendre pas mal de temps avant de faire effet. A moins que ce soit un hasard, et bien le Ginkgo a été super efficace.
Par contre j'en ai pris le soir tard, et ça n'était vraiment pas une bonne idée car impossible de dormir pendant au moins 2 heures à cause d'une sur-activation des pensées !
Tiens voilà un lien sur le Gingko pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... _biloba_ps
et voici celui que j'utilise : http://www.iherb.com/Nature-s-Answer-Gi ... 60-ml/7977
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 24 Jan 2013 12:56

.
BETAINE HCL :
Je ne veux pas me prononcer trop vite, je vous en reparlerai plus tard avec plus de recul, mais les 1er effets sont très encourageants.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Jan 2013 16:01

map-73 a écrit:.
BETAINE HCL :
Je ne veux pas me prononcer trop vite, je vous en reparlerai plus tard avec plus de recul, mais les 1er effets sont très encourageants.

Super ça! :)

On croise les doigts pour que ça dure... quels sont les symptômes précis que tu as et qui sont bien améliorés depuis cette prise?

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Jeu 24 Jan 2013 22:37

map-73 a écrit:... et bien le Ginkgo a été super efficace.
Par contre j'en ai pris le soir tard, et ça n'était vraiment pas une bonne idée car impossible de dormir pendant au moins 2 heures à cause d'une sur-activation des pensées !

je connais cet effet du ginkgo :lol: mais c'est encore pire si je mange de la coriandre (feuille) le soir :crazy:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 24 Jan 2013 23:26

un_ptit_gars a écrit:
map-73 a écrit:.
BETAINE HCL :

Super ça! :)
On croise les doigts pour que ça dure... quels sont les symptômes précis que tu as et qui sont bien améliorés depuis cette prise?
A bientot!
Pti gars

Problèmes = malaise après chaque repas, fatigue et parfois même effondrée de fatigue après le repas, sensations étranges que je suis mal (parfois très mal) difficile à décrire avec parfois des palpitations (tjrs après le repas), aucune prise de poids alors que je mange bien et je mâche bien, sensation de lourdeur dans le ventre comme si j'avais des pavés, ballonnements, constipation

Amélioration = pour le moment quasi disparition de tous les symptômes, et légère prise de poids.

Pour la constipation, c'est peut-être aussi grâce à ce remède miracle et pas cher : Chicorée instantanée bio !
Et pour les symptômes en général, je pense que le traitement de nutri-thérapie aide aussi (celui que m'a donné le médecin chinois).
Mais l'amélioration nette, c'est depuis que je prends la Bétaine, c'est clair.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres