marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Jan 2013 14:24

marelle38 a écrit:Quelques nouvelles de mon cheminement, actuellement, je suis très mal.

Aie...pas une bonne nouvelle ça... :(
Peux tu nous en dire plus marelle? Tu as senti une rechute progressive depuis quelques semaines? Ou certains symptômes qui avaient disparus sont revenus en force...? C'est vrai que j'en été resté au fait que tu allais mieux globalement donc pas top d'entendre que maintenant ça va pas... :/

J’ai donc vu le toubib avec les résultats de toutes mes analyses

Qd tu dis que tu as vu "le toubib", tu veux dire un parmi ceux qui sont prêt a t'écouter et a t'aider a avancer j'espère? Pas un toubib classique de campagne qui n'a jamais entendu parlé de lyme ailleurs que dans sa formation "pharmaco-cratique" ?? :/

Tout cela a été déjà évoqué par notre grand connaisseur-cobaye, j’ai nommé Le Renard …

Moi cobaye? Nooooooonnnnn....si peu... :gla:

Revenons-en à ma réalité : un système immunitaire complétement désorganisé et une réactivation des EVB et CMV,je n’ai jamais eu aucune manifestation initiale de ces virus, mais il parait que presque tout le monde en est porteur, et qu’ils se manisfestent dans des conditions particulières) donc EVB et CMV très hauts. Pour lui, ce pourrait-être une explication à la fibromyalgie…
Traitement par préparation de plantes EPS saule/scrofulaire/reine des prés et microimmunothérapie commandée en Belgique ! J’avais déjà voulu suivre cette voie préconisée par le Dr Luc Bodin, mais pas trouvé de réponse satisfaisante jusqu’à présent. J’attends mes produits.

C'est vrai que l'EBV et CMV sont des classiques chez une grande majorité des personnes (du moins dans nos pays industrialisés, il doit donc y avoir une bonne correspondance avec certains polluants chimiques utilisés par chez nous..) et qu'en général ils ne sont pas "trop" méchants. Cela dis j'ai vu moi aussi plusieurs fois que certaines personnes pouvaient etre très fortement impactés par ces derniers, ce qui montre bien qu'il y a des cas autant de cas de figure que de personnes vivantes sur terre...
Du coup le traitement qu'il te propose est plus axé sur ces deux souches si j'ai bien compris? N'a t-il pas évoqué le fait que tes CD57 bien trop hauts peuvent aussi être associé a des co-infections autre que la borreliose, et qu'il faudrait traiter ces dernières "aussi"? (et "surtout" j'ai envie d'dire...). La liste de Bunher est d'ailleurs intéréssante pour faire un peu le point de quelles plantes pourraient t'être utiles: viewtopic.php?f=49&t=4055

Cortisol trop haut : Cortancyl, mais là je bloque, car c’est la cortisone à haute dose donnée à tort il y a des décennies qui a participé, entre autres, au début de mes ennuis de santé : énorme prise de poids irréversible , rétention d’eau etc.. j’ai toujours refusé d’en prendre ce qui m’a valu un clash avec mon rhumato.
le cortisol serait à l'origine de mes réveils définitifs entre 4h30 et 5h30...

Hum hum...en effet la cortisone est pas franchement la panacée pour toutes les pathologies chroniques comme celles que nous vivons ici :/ Ou alors sur du court terme, parceque faut bien comprendre dès le départ qu'on s'éloigne très largement des causes, pour toucher juste a ce que c'est faire la médecine allopathique actuelle: la toute dernière brique biologique (qui s'appelle aussi le "symptôme" ou "signal d'alarme du corps")
Au mieux ça pourrait masquer certains de tes symptomes, au pire ça peut encore plus dérégler les mécanismes deja très perturbés (immunité, détox, régulation du stress, etc) auquel tu dois faire face. Après chaque cas étant unique, certains n'ont pas le choix a un moment donné et doivent se résoudre a prendre ce genre de médicament...mais a mon sens c'est pas la solution pour réellement aller mieux, même le contraire dans un bon nombre de cas.

As tu essayé de voir quelles sont les autres alternatives naturelles qui pourraient essayer de faire baisser ce cortisol matinal? Il y a notament l'Ashwaghanda et le Polygonum multiflorum qui peuvent aider a ce niveau la...donc peut-etre des essais a faire avant de se lancer dans le cycle souvent pervers de la cortisone?

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 23 Jan 2013 15:21

Ptigars, je te remercie pour tes infos, et j'essaie de te répondre le mieux possible,

mon état s'est dégradé petit à petit, d'où ma volonté de creuser.
non ce n'est pas un medecin de fond de campagne, mais un toubib indiqué par Chapy, pointu pour les différents typages,
de plus il est phytothérapeute et micronutritionniste et ne prescrit l'allopathie qu'en cas de nécessité urgente, donnant priorité aux plantes et autres thérapies.
enfin, c'est un médecin réellement motivé à aider pour retrouver la santé, très disponible. C'est le 1er qui prend en compte l'individu dans sa globalité et il y a une vraie information, et un vrai dialogue, pas d'ordo imposée.
Pour l'instant, je lui fais confiance.
Devant ma réalité, tracée ici dans les grandes lignes, et ne pouvant déterminer qui de "l'oeuf et de la poule" il veut aller plus rapidement dans certains domaines.
il m'a proposé un essai d'une semaine, avec le 1er protocole, il n'a rien du toubib

concernant le traitement par microimmunothérapie, et plantes, il s'agit avant tout de remonter le système immunutaire, pas seulement s'occuper de l'EVB et CMV.
je pensais que ces derniers faisaient partie des co-infections ? sinon, quelles sont-elles ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Jan 2013 15:50

Ah ok, je comprend...t'a trouvé un super doc et tu nous l'a pas dis, petite cachotière que tu es! ;)
A moins que tu nous l'ai dis et que j'lai oublié, ce qui n'est pas impossible non plus.... :D
En tout cas vu qu'il a l'air bien, si on ne l'a pas dans nos listes, n'oubli pas de me donner son adresse, ça sera tjrs une personne de plus prête a aider les malades :)

marelle38 a écrit:je pensais que ces derniers faisaient partie des co-infections ? sinon, quelles sont-elles ?

Si on peut en effet considérer que EBV et CMV sont des co-infections de lyme, et si ton médecin a pour but de traiter globalement ces dernières, c'est très bien! Je pensais qu'il allait te proposer un remède spécifique à ces deux la, ce qui me semblait a première vue, un peu trop minimaliste (selon moi :D)

Tiens nous au courant et bon courage marelle... on pense a toi et on t'envoie des ondes positives :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 23 Jan 2013 19:38

Eh oui, j'en avais parlé, sans doute après mon résultat des CD57,
mais tu es tout à fait pardonné ;) vu ta grande disponibilité pour nous aider [img]images/icones/icon10.gif[/img]

et cadeau, je vais te donner ses coordonnées, après lui avoir demandé s'il était ok,
sa réponse : "bien sûr..si je peux aider des personnes à aller mieux"
(et pourtant, il risque de se retrouver dans le collimateur de la secu)

moi, je voudrais savoir où tu en es avec tes aimants magiques ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 23 Jan 2013 19:45

Courage Marelle!
Tu galères en ce moment, mais ton attitude face à ces obstacles est positive, j'ai donc confiance que tu remonteras la pente, petit à petit... [img]images/icones/icon10.gif[/img] D'ailleurs, je prends plaisir à lire ta présentation et ta progression, et j'apprends des trucs au passage! :roi:

Je t'envoie plein de pensées positives! Bises
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mer 23 Jan 2013 20:01

Que c'est bon de sentir la réelle sympathie des gens ici, une famille où on se comprend et s'entraide.
ça permet de ne pas trop sombrer ...

Grand merci Leb, :love: à toi aussi, je souhaite que tu puisses progresser vers un meilleur état,
au fait comment résouds-tu tes problèmes de "gamelle" ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Jan 2013 20:59

Super pour le médecin, ça en fera un de bon en plus dans nos listes (qui sont encore bien trop maigrichonnes....! ;) )

marelle38 a écrit:moi, je voudrais savoir où tu en es avec tes aimants magiques ?

M'en parle pas, il me tardeeeeeeeeeeee grave...mais j'lai ai pas encore reçu :( Faut dire qu'avec la neige de ces derniers temps ça a pas du aider a ce que les colis arrivent vite... :cry:

Enfin je pense que c'est pour bientot, et je ne manquerai pas de donner des news a ce sujets dès que j'aurais pu tester un peu, t'en fais pas ;)

Aller courage on est avec toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 23 Jan 2013 21:18

M'en parle pas, il me tardeeeeeeeeeeee grave...mais j'lai ai pas encore reçu Faut dire qu'avec la neige de ces derniers temps ça a pas du aider a ce que les colis arrivent vite...

elle a bon dos la neige, et la luge, les raquettes, les skis, les chasse-neige.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
suis très impatiente ;)
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mer 23 Jan 2013 21:27

marelle38 a écrit:
M'en parle pas, il me tardeeeeeeeeeeee grave...mais j'lai ai pas encore reçu Faut dire qu'avec la neige de ces derniers temps ça a pas du aider a ce que les colis arrivent vite...

elle a bon dos la neige, et la luge, les raquettes, les skis, les chasse-neige.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
suis très impatiente ;)

Surtout lorsque l'on habite en plein milieu de montagnes (jsuis à grenoble). C'est vraiment très joli. Ca donne envie de skier.
titox

Messagede beacam » Mer 23 Jan 2013 22:15

Marelle,je viens aussi t'apporter mon soutien;

Alors par rapport à ce que tu dis, au tout début de ma maladie, j'avais fait des analyses typage lymphocitaire, et le médecin qui me suivait m'avait également dit que c'était Ebv et cmv ,à l'époque j'ai fait de la micro immunothérapie également. A cette époque j'étais très très mal, impression de corps qui lache etc etc..La seule chose c'est que le médecin n'avait pas l'approche mercure et du coup il manquait un maillon. Il t'a dit quoi au niveau de ton typage tu es plutot en hyperactivité ?
Pour les P41 elle est effectivement présente pour mononucleose...A chaque fois que je faisais des réactivations plutot d'ordre hépatique, je mettai ça sur le compte de ces virus qui devaient se réveiller, mais je n'ai jamais eu de signe d'activité IGM, le seul truc bizarre ce sont des anticorps qui bougent.
Sur quoi c'est il basé pour te dire que Ebv et cmv étaient haut, il a regardé ton typage ?

J' ai également un taux de cortisol elevé, je pense plus à un dysfonctionnement des surenales, (ainsi que DHEA), on m'a également dit que c''était également un signe que le corps luttait, le seul truc c'est pourquoi cette production de cortisol qui a force peut épuiser les surrenales..Par contre pourquoi cortancyl ?? à la base c'est de la cortisone et tu en produits déjà trop..
Pour le cholesterol et glycémie, j'ai également une hausse (rien à voir avec mon alimentation), d'après ce que j'ai compris ça s'explique par le cortisol qui dérègle, et à une mauvaise gestion du pancréas, d'ou également dans mon cas prise de poids, avec une mauvaise gestion des glucides etc..ça je l'ai compris en lisant le bouquin de panizza que j'ai chopé en pdf, si tu le veux je peux te l'envoyer

Tiens nous au courant,reste forte
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Jeu 24 Jan 2013 22:22

merci Bea pour ton soutien et tes encouragements,

j'essaie de te répondre
sur tous les problèmes immunitaires, en effet, le constat est fait sur les analyses très poussées au Labo Bioval.
les P41 sont présents pour toutes les infections.
pour le cortisol trop haut, il s'agit d'une fatigue des surrénales, qu'on traite normalement avec la cortisone.
Perso, vu les problèmes que j'ai eu dans le passé, je ne souhaite pas en reprendre.
Le toubib à qui je m'en suis ouverte m'a dit que je devais être en accord avec ce que je prenais, dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas faire . C'est la même devise qui est donnée par Ptigars.
pour l'instant, je zappe !
comme toi cholesterol et glycémie, alors que je mange sans laitage, très peu gras et pas de sucres, c'est fou !
par contre je mange pas mal d'oeufs, pour remplacer la viande

As-tu réglé tous ces problèmes toi ? de toute façon, je te souhaite plein de courage pour aller vers une meilleure santé

Je ne connais pas ce Panini, euh..Paniza, mais ce peutêtre intéressant, en effet
merci pour ta proposition, je te mets mon mail en MP
à bientôt
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 24 Jan 2013 23:24

marelle, panizza est un medecin qui a écrit des bouquins, et c'est préoccupé des personnes qui prennent du poids alors qu'il n'y a pas d'abus alimentaire, comme nous, donc le truc est de dire que ça vient de la gestion des glucides à ig +++, pancréas qui fonctionne mal, et le stockage et des graisses qui se passent mal. Il met donc en cause le pancréas, la thyroide, la gestion du stress cortisol etc un peu nous quoi..Il est sur paris , forcement cher.

Pour mon cortisol, DHEA, etc je sais que c'est un pb de mauvais fonctionnement des surenales voir hypotalamus ou hypophyse, je vais demander à mon doc d'aller voir un endo mais j'imagine déjà le moment !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Ven 25 Jan 2013 15:22

Bonjour Marelle,
Alors là c'est la première fois que j'entends un truc pareil, et traité par cortancyl.........
pour le cortisol trop haut, il s'agit d'une fatigue des surrénales, qu'on traite normalement avec la cortisone.

Ton cortisol est trop haut dans quoi ? le sang ? les urines ? la salive ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 25 Jan 2013 18:18

bonjour Kate,
c'est le cortisol sanguin,
à vrai dire, en relisant, suis plus si sûre que c'est pour ça !?
de toute façon, j'ai dit au toubib que je ne me sentais pas de prendre le cortancyl,
et il m'a dit que si je ne le sentais pas, il vallait mieux que je m'abstienne.
je préfère voir les effet de la microimmunothérapie
à suivre donc...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 25 Jan 2013 19:37

Un cortisol sanguin haut (combien as-tu exactement ?) peut "cacher" un cortisol trop bas au niveau cellulaire. Cela si la CBG (protéine porteuse du cortisol) est trop élevée. Donc analyse ininterprétable toute seule. Je ne sais pas si un jour les toubibs vont se mettre ça dans le crâne........
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres