marelle38 a écrit:Quelques nouvelles de mon cheminement, actuellement, je suis très mal.
Aie...pas une bonne nouvelle ça...

Peux tu nous en dire plus marelle? Tu as senti une rechute progressive depuis quelques semaines? Ou certains symptômes qui avaient disparus sont revenus en force...? C'est vrai que j'en été resté au fait que tu allais mieux globalement donc pas top d'entendre que maintenant ça va pas...

J’ai donc vu le toubib avec les résultats de toutes mes analyses
Qd tu dis que tu as vu "le toubib", tu veux dire un parmi ceux qui sont prêt a t'écouter et a t'aider a avancer j'espère? Pas un toubib classique de campagne qui n'a jamais entendu parlé de lyme ailleurs que dans sa formation "pharmaco-cratique" ??

Tout cela a été déjà évoqué par notre grand connaisseur-cobaye, j’ai nommé Le Renard …
Moi cobaye? Nooooooonnnnn....si peu...

Revenons-en à ma réalité : un système immunitaire complétement désorganisé et une réactivation des EVB et CMV,je n’ai jamais eu aucune manifestation initiale de ces virus, mais il parait que presque tout le monde en est porteur, et qu’ils se manisfestent dans des conditions particulières) donc EVB et CMV très hauts. Pour lui, ce pourrait-être une explication à la fibromyalgie…
Traitement par préparation de plantes EPS saule/scrofulaire/reine des prés et microimmunothérapie commandée en Belgique ! J’avais déjà voulu suivre cette voie préconisée par le Dr Luc Bodin, mais pas trouvé de réponse satisfaisante jusqu’à présent. J’attends mes produits.
C'est vrai que l'EBV et CMV sont des classiques chez une grande majorité des personnes (du moins dans nos pays industrialisés, il doit donc y avoir une bonne correspondance avec certains polluants chimiques utilisés par chez nous..) et qu'en général ils ne sont pas "trop" méchants. Cela dis j'ai vu moi aussi plusieurs fois que certaines personnes pouvaient etre très fortement impactés par ces derniers, ce qui montre bien qu'il y a des cas autant de cas de figure que de personnes vivantes sur terre...
Du coup le traitement qu'il te propose est plus axé sur ces deux souches si j'ai bien compris? N'a t-il pas évoqué le fait que tes CD57 bien trop hauts peuvent aussi être associé a des co-infections autre que la borreliose, et qu'il faudrait traiter ces dernières "aussi"? (et "surtout" j'ai envie d'dire...). La liste de Bunher est d'ailleurs intéréssante pour faire un peu le point de quelles plantes pourraient t'être utiles: viewtopic.php?f=49&t=4055
Cortisol trop haut : Cortancyl, mais là je bloque, car c’est la cortisone à haute dose donnée à tort il y a des décennies qui a participé, entre autres, au début de mes ennuis de santé : énorme prise de poids irréversible , rétention d’eau etc.. j’ai toujours refusé d’en prendre ce qui m’a valu un clash avec mon rhumato.
le cortisol serait à l'origine de mes réveils définitifs entre 4h30 et 5h30...
Hum hum...en effet la cortisone est pas franchement la panacée pour toutes les pathologies chroniques comme celles que nous vivons ici

Au mieux ça pourrait masquer certains de tes symptomes, au pire ça peut encore plus dérégler les mécanismes deja très perturbés (immunité, détox, régulation du stress, etc) auquel tu dois faire face. Après chaque cas étant unique, certains n'ont pas le choix a un moment donné et doivent se résoudre a prendre ce genre de médicament...mais a mon sens c'est pas la solution pour réellement aller mieux, même le contraire dans un bon nombre de cas.
As tu essayé de voir quelles sont les autres alternatives naturelles qui pourraient essayer de faire baisser ce cortisol matinal? Il y a notament l'Ashwaghanda et le Polygonum multiflorum qui peuvent aider a ce niveau la...donc peut-etre des essais a faire avant de se lancer dans le cycle souvent pervers de la cortisone?
A bientot!
Pti gars