Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Manuu » Jeu 29 Nov 2012 02:57

Il y a débat sur les doses de Vit C assimilables mais dans la plupart des cas, au dessus de 2 gr d'un coup ça va finir dans les toilettes. Elle a un temps de vie très court dans l'organisme alors on peut en prendre des grosses doses sur une journée en espaçant les prises de au moins une ou deux heure.

Pour ceux qui pensent encore que les hautes doses sont dangereuses, je rappelle que les fruits camu camu et acerola qui sont les plus riches en vitamine C et de loin contiennent presque 3gr de Vit C pour 100 gr de fruit: http://www.1001fruits.net/vitamine_c.php

Ça devrait rassurer...
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Jeu 29 Nov 2012 14:53

Manuu a écrit:Il y a débat sur les doses de Vit C assimilables mais dans la plupart des cas, au dessus de 2 gr d'un coup ça va finir dans les toilettes. Elle a un temps de vie très court dans l'organisme alors on peut en prendre des grosses doses sur une journée en espaçant les prises de au moins une ou deux heure.

Et il y a un 2ème débat qui est justement de savoir si la vitamine C qui finit dans les toilettes a fait un certain boulot utile ou pas au passage...

Moi je dois être anormal mais je n'ai jamais réussi à avoir la moindre diarrhée suite à l'absorption de Vit C à haute dose, pourtant certains jours je dois bien m'approcher des 20gr... Je dois m'inquiéter ? :D
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Jeu 29 Nov 2012 15:07

Par l'urine principalement ça sent très fort la vitamine C, le corps excrète le surplus car il ne peut l'utiliser.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 29 Nov 2012 15:21

Manuu a écrit:Par l'urine principalement ça sent très fort la vitamine C, le corps excrète le surplus car il ne peut l'utiliser.

Mannu-ex-julot,

Dois-je te rapeller que l'emploi du conditionnel est adapté dans bien des situations, même qd tu pense détenir LA vérité? Ca serait bien que tu n'ai pas oublié ces choses basiques, on a pas vraiment envie de devoir refaire des remontrance a répétition comme dans le passé... :) et d'autant plus qd tu aborde un sujet qui a été très largement discuté et dont personne n'a de réelle certitudes au jour d'aujourd'hui.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 29 Nov 2012 18:58

map-73 a écrit:
beacam a écrit:Glycémie : analyses normales
"fonctionnelle" ? ... c'est une analyse spéciale ?

Map, je ne sais pas trop ce dont il s'agit mais il est souvent fait mention de malaise et d'après ce que j'ai compris ta glycemie peut varier dans la journée, cherche sur le net tu trouveras des trucs, ça peut être une piste comme une autre ....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 29 Nov 2012 20:55

beacam a écrit:Map, je ne sais pas trop ce dont il s'agit mais il est souvent fait mention de malaise et d'après ce que j'ai compris ta glycemie peut varier dans la journée, cherche sur le net tu trouveras des trucs, ça peut être une piste comme une autre ....

Je ne pense pas car ma glycémie pre et post-prandial est normale.
J'ai quand même pris un traitement : granions de chrome et homéo, qui a en effet changé quelque chose concernant les malaises avant les repas (quand j'avais faim). Mais les malaises après repas s'aggravent depuis peu, et je pense que c'est autre chose. Soit une infection intestinale, ou les toxines, ou les deux. J'attends mes résultats d'analyses. J'ai posté un lien sur les toxines de Lyme qui bousillent les enzymes, ça peut être ça aussi. Donc les aliments arrivent non digérés dans l'intestin grêle et ça créé les malaises.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Jeu 29 Nov 2012 21:59

un_ptit_gars a écrit:
Manuu a écrit:Par l'urine principalement ça sent très fort la vitamine C, le corps excrète le surplus car il ne peut l'utiliser.

Mannu-ex-julot,

Je me disais bien que ce ton très affirmatif limite dérangeant me disait quelque chose... :D
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Ven 30 Nov 2012 19:53

...
TYPAGE LYMPHOCITAIRE :

voici mes résultats :

Leucocytes : 4800 / mm3 (7300 en 2010)
Lymphocytes : 28% soit 1344 / mm3 (41.2% - 3800 en 2010)

---> grosse baisse donc !

Lymphocytes :
T3 (CD3+) : 70.3% - 945 /mm3 (norme 1000 à 1850) ---> trop bas
T4 (CD4+) : 49.9% - 671 /mm3 (norme 550 à 1100) ---> normal, alors qu'en 2010 c'était à 1400, donc ce marqueur d'infection a disparu
T8 (CD8+) : 18% - 242 /mm3 (norme 350 à 800) ---> trop bas
Rapport T4/T8 : 2.77 (norme 1.30 à 2.50) ---> rapport trop haut, je n'arrive pas trouver ce que cela signifie

Lymphocytes B (CD19+) : dans la norme
Cellune T activées (CD3+,DR+) : dans la norme
Natural killers (CD56+) : dans la norme
Lymphcytes NK CD3- CD57- : dans la norme

T8 cytotoxiques (CD8+, CD28+) : 12.9% - 173 /mm3 (norme 229 à 561) --> trop bas
T8 senescents (CD8+, CD57+) : dans la norme basse
Rapport T8 cyt : T8 senescents : dans la norme basse
Rapport CD3- CD57+ / CD3- CD56+ : dans la norme basse

Voila, si quelqu'un a des connaissances et peut m'aider, en attendant que je vois le médecin mais je suis pas sûre qu'il sache interpréter car c'est moi qui ait demandé ces analyses. Ce que je note c'est que le marqueur de Lyme chronique (CD57 très bas) n'est pas présent.

Sinon la bonne nouvelle c'est que mon taux d'hématie (globules rouges) qui ne faisait que chuter depuis 2006 est enfin remonté ! Je pense que c'est le traitement de Babésia qui fait effet, puisque c'est Babésia qui flingue les globules rouges.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 30 Nov 2012 20:04

MAP,

J'ai eu ce genre de typage lymphocitaire de 1998 à 2000, pour mes infections virales. il faudrait que je retrouve mes resultats
Le neuro que j'ai vu dernièrement ma refait T4/T8 , il m'a dit que c'etait pour les infections virales, il me semble que j'etais à 1.05, il m'a dit qu'il fallait etre autour de 1.10 , mes cd4 etaient correct mes cd8 un peu au dessus 861 mmm3 pour 800.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 30 Nov 2012 21:06

beacam a écrit:MAP,
J'ai eu ce genre de typage lymphocitaire de 1998 à 2000, pour mes infections virales. il faudrait que je retrouve mes resultats
Le neuro que j'ai vu dernièrement ma refait T4/T8 , il m'a dit que c'etait pour les infections virales, il me semble que j'etais à 1.05, il m'a dit qu'il fallait etre autour de 1.10 , mes cd4 etaient correct mes cd8 un peu au dessus 861 mmm3 pour 800.

sauf que moi j'ai les CD8 bcp trop bas !! et je ne trouve pas d'info sur le net à ce sujet.
C'est pour quoi ce taux de 1.10 ? si c'est le rapport T4/T8, chez moi il est trop haut, donc ça n'est pas comme toi. Ou alors je n'ai pas compris ton message.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 30 Nov 2012 22:04

map-73 a écrit:Lymphcytes NK CD3- CD57- : dans la norme

Tu n'a pas la valeur...? C'est vraiment dommage ça, parceque si tu as par exemple "70", pour le labo tu es dans les normes, mais pourtant si on regarde les interprétations de klinghardt et burascano, c'est loin d'être le cas....

Pour le reste, faut bien maitriser l'immunologie pour interpréter correctement... :(

Le rapport T4/T8 est utilisé pour marquer les atteintes virales il me semble aussi...mais j'en sais pas plus.

Bon courage pour le déchiffrage de tout ça map.... peut-être pourrais-tu faire quelques recherche sur le gros forum flash.lymenet.org, en utilisant le moteur de recherche, on trouve vraiment tous les sujets la bas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Sam 1 Déc 2012 00:12

map-73 a écrit:
beacam a écrit:MAP,
sauf que moi j'ai les CD8 bcp trop bas !! et je ne trouve pas d'info sur le net à ce sujet.
C'est pour quoi ce taux de 1.10 ? si c'est le rapport T4/T8, chez moi il est trop haut, donc ça n'est pas comme toi. Ou alors je n'ai pas compris ton message.

oui c'est le rapport T4/T8 , moi je n'ai pas de norme de labo.
Le médecin homéopathe qui me faisait ça à l'époque quand il me traitait par microimmunothérapie, le faisait pour les infections virales (ebv, cyto).

Ton rapport est éléve à cause de tes T8 qui sont bas, par contre moi à l'époque j'avais une suractivité des T8 donc un rapport T4/T8 en dessous de 1

Pour trouver un doc qui t'interprete ton analyse il faut qu'il soit formé en microimmuno, style 3IDI
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 1 Déc 2012 01:14

un_ptit_gars a écrit:Tu n'a pas la valeur...? C'est vraiment dommage ça, parceque si tu as par exemple "70", pour le labo tu es dans les normes, mais pourtant si on regarde les interprétations de klinghardt et burascano, c'est loin d'être le cas....

Si bien-sûr que j'ai les valeurs ! mais c'est assez fastidieux de tout recopier !!
Lymphocytes NK CD3- CD57- : 6.6% (norme : 2.9 à 11%) et 89 /mm3 (norme : 60 à 300)

Bea, je connais un médecin formé 3IDI, celui qui m'a fait faire le typage en 2010, mais il n'a jamais interprété les résultats, ne m'a jamais parlé de micro-immunothérapie (je ne connaissais pas à l'époque), a totalement ignoré mes T4 élévés à 1400, et est resté résolument sur sa ligne de recherche d'un remède homéo uniciste ! Il ne m'a jamais transmis les conclusions du labo qui disait que je souffrais d'une infection. A cause de lui, j'ai perdu 2 ans sans traitement, et j'ai vécu l'enfer alors que tout aurait pu m'être évité s'il avait pris au sérieux cette analyses et les T4 élevés. Autant dire que depuis, je suis plutôt sceptiques et amère vis à vis des pseudo qualification des médecins...........
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 1 Déc 2012 11:53

Ah oui effectivement, le médecin qui te fait faire un typage et qui n'en tire aucune conclusion !!
Remarque je ne veux pas te démoraliser mais moi celui qui m'a suivi pdnt 4 ans avec traitement micro venant de belgique pour mes pseudo infection virale, un jour en 2002 il m'a dit bon allez on arrete tout vos resultats sont ok sauf que moi j'etais toujours pas en forme, sauf que je n'avais pas pensé au mercure !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 1 Déc 2012 12:49

map-73 a écrit: Donc les aliments arrivent non digérés dans l'intestin grêle et ça créé les malaises.

Salut Map, mon copain souffrait aussi de malaises post-prandial, en particulier le matin lors du premier repas...le médecin lui avait dit que tout le sang était envoyé aux intestins pour le travail de digestion ce qui causait de l'hypotension. La digestion commence tout d'abbord dans la bouche, il faut bien macher ses aliments et ne pas manger trop vite. Depuis qu'il fait ça il va déjà mieux... mais ta proposition d'acidifier l'estomac pour faciliter la digestion est intéressante également.
Bon courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres