de marelle38 » Ven 9 Nov 2012 11:44
de marelle38 » Ven 9 Nov 2012 11:01
bonjour Kate,
je viens de lire avec grand intérêt ton cheminement,
pratiquement rien compris à toute cette chimie, j'y ai tjs été hermétique,
mais il me semble avoir pris conscience de quelque chose qui pourrait me concerner,
je m'explique :
il y a 40 a j'ai été soignée à haute dose d' ACTH retard, à la suite d'une erreur de labo, diagnostic d'une maladie d'Addison (insuffisance des surrénales)
depuis tout s'est enchaîné, prise de poids rétention d'eau, les classiques quoi !
problèmes hormonaux en tous genres, tout au long de ma vie, il y a 20a diagnostic d’hypothyroïdie, de 15 à 200 µg de levothyrox, dose actuelle,
mais aucun problèmes réglés ce qui m'a amené sur le chemin de la fibromyalgie, ensuite de Lyme.
y aurait-il une piste à creuser ? merci d'avance
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure
de kate » Ven 9 Nov 2012 11:08
Oh là, oui Marelle, il y a sans doûte à creuser de ce côté.
Un truc bizarre, on ne traite pas Addison avec de l'ACTH.......
As-tu été suivie depuis pour tes surrénales ?
Quels symptômes avais-tu lorsque l'on a suspecté un Addison ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout est tjs bizarre avec moi !!
les signes :
un épuisement total, physique et moral (même pas d'ictère mains et visage, signes dont j'ai eu connaissance ensuite)
je n'avais pas de médecin traitant fixe, car j'ai beaucoup déménagé,
c'était à la suite de naissances rapprochées, avec le recul, je pense que je faisais une grosse anémie, j'ai perdu du sang pendant 2 mois sans que ça intéresse personne, doublée sans doute d'un baby blues,
à ce moment, on ne se préoccupait pas des mamans
de plus comme j'avais pris du poids avec la cortisone, hospitalisation pendant 2 mois à 600 calories, sortie prématurée pour cause d'épuisement et de crises de tétanie, sans perdre 1 g
ensuite, comme j'avais perdu le sommeil, hop cure de sommeil et drogues dans la clinique d'un ami du toubib !!!!
heureusement, j'ai trouvé sur mon chemin un généraliste qui m'a aidé à sortir de tout ça, hélas, j'ai déménagé ensuite, loin.
on ne s'est plus occupé de quoique ce soit ensuite, et je ne voulais plus rien à voir avec la médecine
jusqu'à ce que, de plus en plus mal, on a trouvé la piste de l’hypothyroïdie, j'ai suivi...
j'ai fait demander en février dernier un dosage qui peut être intéressant pour toi
recueil de 24h
cortisol libre-composé F(extraction-RIA
7µg/l norme 10-50
19nmol/l norme 28-138
aldostérone (RIA)
25 µg/24h norme 2-18
69nlol/24h norme 5-49
pour le toubib, normal,
pour en rajouter, j'ai eu aussi une bonne quinzaine d'anesthésies générales, ce qui n'a rien arrangé !
excuse moi, Kate de te demander tout ça, mais en te lisant, ça m'a parlé !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...