Présentation Philippe

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Philippe

Messagede Philippe » Ven 26 Oct 2012 21:22

Bonjour à tous et à toutes,

nouveau sur le forum, je me présente brièvement.

J'ai 47 ans et possède une dizaine d'amalgames dentaires que je soupçonnais depuis longtemps d'être responsables, au moins en partie, de mes difficultés de santé : douleurs articulaires, insomnies, maux de têtes, acouphènes, dépression chronique, problèmes intestinaux, problèmes ORL...
Depuis le printemps dernier je suis sûr que ces amalgames sont en question suite à un test de provocation des métaux lourds : a été mise en évidence une forte intoxication au mercure, au nickel, mais aussi au plomb (source professionnelle de ce côté-ci).

Depuis plus d'un an, je ne prends plus aucun médicament conventionnel, avec la bénédiction de mon généraliste d'ailleurs. J'ai remplacé cela par des vitamines à hautes doses, des compléments alimentaires, et un régime alimentaire sans gluten-sans caséine, et l'éviction des sucres rapides. En effet, il m'est apparu clairement que je souffrais d'une candidose intestinale, ce qui n'est pas vraiment étonnant.
Depuis que je prends des vitamines C et D certains symptomes que je trainais depuis plus de vingt ans ont quasiment totalement disparu : problèmes ORL et maux de têtes terminé!
Pour la dépression, c'est beaucoup plus rare, sauf quand je me pousse trop.
Mais il reste que je suis très limité en force et ai du mal a assumer la charge de mon travail à plein temps...
car je suis toujours intoxiqué aux métaux lourds!
J'ai TRES mal supporté une deuxième chélation au DMPS au printemps dernier et suis à la recherche d'une méthode plus graduelle de détoxication, à coupler avec des travaux dentaires (je pense avoir trouvé une bonne adresse de ce côté-là : j'ai RDV le 6 octobre). Ayant parcouru ces derniers jours les échanges du forum Mélodie sur les MiniDosesRAprochées de DMPS, j'ai le sentiment d'être sur la bonne piste.

Je serais donc très heureux d'avoir votre avis.

Merci d'avance,

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Philippe

Messagede beacam » Ven 26 Oct 2012 22:38

Bonjour Philippe et bienvenue,

Tu as déjà un parcours bien avancé .
Alors tes hautes doses de vitamines, c'est quoi exactement .
DOnc pour toi la vitamine D a fonctionné, tu avais une grosse carence ou tu te supplémentes en etant dans les normes.
J'étais carencé mais la prise n'a rien modifié à mon état, comme quoi chaque cas est différent.

POur l'intox au metaux lourds et protocole je ne pourrais t'aider car je n'ai pas encore mis en avant chez moi l'intox , le test de provocation me fait un peur vu mon état physique.
a PLUS
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Philippe » Sam 27 Oct 2012 21:14

Bonsoir Beacam,

et merci pour ton accueil.
Je réponds à tes questions ci-dessous..

Tu as déjà un parcours bien avancé .
Alors tes hautes doses de vitamines, c'est quoi exactement .

Beaucoup de vitamine C (acide L-ascorbique) : 30 g / jour (voie orale)
De la vitamine D : 2 x 100 000 UI / mois
Des vitamines B et E.

DOnc pour toi la vitamine D a fonctionné, tu avais une grosse carence ou tu te supplémentes en etant dans les normes.
J'étais carencé mais la prise n'a rien modifié à mon état, comme quoi chaque cas est différent.

J'étais carencé.

POur l'intox au metaux lourds et protocole je ne pourrais t'aider car je n'ai pas encore mis en avant chez moi l'intox , le test de provocation me fait un peur vu mon état physique.

Oui, je te comprends. J'ai lu une partie de tes interventions et je vois que tu es en souffrance.
Pour ma part, le test de provocation m'a un peu remué, surtout à partir du 3ème jour suivant le test.
Mais c'est surtout la chélation suivante que j'ai très mal supporté.

J'espère que tu trouveras la solution à tes difficultés.

Amitiés,

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 30 Oct 2012 00:40

Bienvenue Philippe,

En effet un protocole MIDORA pourrait mieux te convenir car les chélations au DMPS sont souvent mal supportées.

Je connaissais les hautes doses de vit C, mais pas de vit. D. Et ça t'a réussi donc, pas de problèmes particuliers?

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 30 Oct 2012 08:59

y'en a même qui le font avec certaines vitamine B ( j'avais lu un témoignagne de mec sur docti qui en parlait), je suppose que ça doit soulager à un endroit, pis la vit D est quand même essentielle pour pas mal de trucs..

bonjour Philippe et bienvenue !

effectivement, tu as déjà fait pas mal de choses !!
il faudrait essayer une méthode douce de chélation, et regarde aussi au niveau du foie si tout va bien, car tu dis avoir mal réagis. et moi je réagis super mal aux médocs ( crise angoisse, migraine etc.. ) mais je viens de découvrir que j'ai une steatose hépatique et un foie encrassé.
il faudrait ptet travailler ça aussi.

Bon courage en tout cas ! :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philippe » Mar 30 Oct 2012 15:58

Lebowski a écrit:Bienvenue Philippe,

En effet un protocole MIDORA pourrait mieux te convenir car les chélations au DMPS sont souvent mal supportées.

Je connaissais les hautes doses de vit C, mais pas de vit. D. Et ça t'a réussi donc, pas de problèmes particuliers?

A bientôt

Bonjour Lebowski,

je te remercie bien pour ton accueil!

Concernant le protocole MIDORA, je l'ai découvert depuis une semaine sur ce forum. En fait, depuis le printemps dernier, j'avais l'intuition qu'il était nécessaire de pratiquer la chélation en douceur. De toute façon, je n'ai pas le choix puisque je n'ai toujours pas récupéré de ma deuxième chélation en IV du printemps dernier! Ayant du arrêter le travail quelque temps tellement j'étais malade, et ayant des difficultés importantes à me maintenir en activité professionnelle, je veux tout faire pour pouvoir continuer à travailler tout en me soignant. Comme on le sait ici, c'est souvent la "quadrature du cercle"...
Mais enfin, on peut essayer!
En conclusion, je suis partant pour un protocole MIDORA.
Restent deux questions :
1. Au sein de quelles autres procédures/traitements doit se situer le protocole MIDORA ? (J'entends par là : dois-je d'abord faire une cure du foie? Prendre de la chlorite de magnésium ? Me déparasiter etc..)
2. Quels sont les produits sûrs et les fournisseurs valables ?

Concernant la vitamine C, j'en prends effectivement 30 g / jour par voie orale. C'est un peu ici que tout a commencé pour moi. En effet, suite à mes premières doses conséquentes de vitamine C (6 g / jour), couplée à la vitamine D3 = cholécalciférol (100 000 UI), j'ai vu disparaitre brutalement des symptomes que je trainais depuis plus de vingt ans : insomnie (je me suis mis à m'endormir comme un bébé), céphalées chroniques, grande amélioration aussi des douleurs dorsales. J'ai retrouvé aussi un peu de fraîcheur d'esprit, notamment le soir, et sur certaines périodes, mes épisodes dépressifs, pourtant souvent marqués, ont complétement disparu. De plus, je ne connais plus les grippes, rhumes et problèmes ORL qui étaient les miens depuis tout petit!
Et j'ai pu supprimer mes vieux traitements anxiolitiques et antidepresseurs dont je ne pouvais plus me passer depuis une vingtaine d'années !
Tout cela n'est déjà pas mal!
Pour ce qui est des défauts de la vitamine C, je n'en connais pas beaucoup si ce n'est les suivants :
A. Petite baisse de tension possible à haute dose. :sleep:
B. Nécessité parfois de tamponner la vitamine si problème de suracidité gastrique ou intestinale. Pour ma part, je tamponne tout simplement avec du bicarbonate de sodium alimentaire (environ 1/5 de bicarbonate par rapport au même volume de vit. C --> Belle effervescence dans le verre!)
J'abonde donc dans le sens de joelsylvie : il est possible que 98% des forumeurs de Mélodie ne prennent pas assez de vitamine C! N'oubliez pas que le double prix Nobel américain, Linus Pauling a fait déclarer la vitamine C "substance non toxique à toutes doses" par la Food and Drugs Administration américaine. Le sucre en poudre ne passera jamais ce test!
Par contre ne prenez que la vraie vitamine C qui est l'acide L-ascorbique! Son énantiomère l'acide D-ascorbique n'a aucun effet vitaminique! Or, un produit style "Vitascorbol" est racémique, c'est-à dire contient 50% de la molécule Lévogyre et 50% de la molécule Dextrogyre! Ben oui, c'est moins cher à produire!! Soignons les marges commerciales!

Concernant le rôle de la vitamine D3, je n'en prend des quantités importantes que eu égard aux normes françaises en la matière : 2 x 100 000 UI ne correspondent qu'à 2 x 2,5 mg par mois ! Les analyses demandées par mon médecin montrent que je suis encore bien loin de l'hypervitaminose!

Voilà en gros !

Merci encore pour votre forum, j'y trouve plein d'informations très pertinentes!

A bientôt,

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philippe » Mar 30 Oct 2012 16:06

Nataliaa a écrit:y'en a même qui le font avec certaines vitamine B ( j'avais lu un témoignagne de mec sur docti qui en parlait), je suppose que ça doit soulager à un endroit, pis la vit D est quand même essentielle pour pas mal de trucs..

il faudrait essayer une méthode douce de chélation, et regarde aussi au niveau du foie si tout va bien, car tu dis avoir mal réagis. et moi je réagis super mal aux médocs ( crise angoisse, migraine etc.. ) mais je viens de découvrir que j'ai une steatose hépatique et un foie encrassé.

Bonjour Nataliaa,

je te remercie pour ton accueil!

Concernant les vitamines B, j'en prends aussi!!

Concernant le foie, je crois qu'effectivement ça ne va pas du tout! J'ai de gros problèmes de digestion et d'alimentation. J'ai perdu beaucoup de poids depuis un an!
J'ai suivi les liens donnés sur le forum concernant la cure du foie de Hilda Clark. C'est AHURISSANT! On peut donc avoir tous ces calculs bilaires dans le corps et nos médecins ne nous le disent pas!

Merci encore à tous et à toutes pour le bon esprit d'échange qui règne sur ce forum!

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 30 Oct 2012 17:06

Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 30 Oct 2012 17:26

Philippe a écrit:
Nataliaa a écrit:y'en a même qui le font avec certaines vitamine B ( j'avais lu un témoignagne de mec sur docti qui en parlait), je suppose que ça doit soulager à un endroit, pis la vit D est quand même essentielle pour pas mal de trucs..

Bonjour Nataliaa,

Concernant le foie, je crois qu'effectivement ça ne va pas du tout! J'ai de gros problèmes de digestion et d'alimentation. J'ai perdu beaucoup de poids depuis un an!
J'ai suivi les liens donnés sur le forum concernant la cure du foie de Hilda Clark. C'est AHURISSANT! On peut donc avoir tous ces calculs bilaires dans le corps et nos médecins ne nous le disent pas!

Merci encore à tous et à toutes pour le bon esprit d'échange qui règne sur ce forum!

Philippe

t'as lu aussi qu'avant de faire de faire la cure du foie, faut faire celle de déparasitage et des reins !!

par contre, si t'as un foie pourri, et ça à l'air d'être le cas à te lire :D, cherche a voir si tu peux le décrasser.
regarde si on peut te faire des prises de sang completes et surtout écho du foie ;)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philippe » Mar 30 Oct 2012 18:59

beacam a écrit:Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???

Ce qui est énorme surtout c'est que depuis : plus besoin d'anxiolitiques ni d'antidépresseurs! Et j'ai nettement plus d'énergie!
Bien sûr ça montre que j'ai un problème de fond à résoudre : les métaux lourds!
En attendant je pense que c'est mieux que l'allopathie standard.
Ceci dis, je suis arrivé à 30 g par tatonnements, en montant petit-à-petit.
Si je redescend un peu je retombe dans des problèmes dépressifs majeurs au bout de deux jours.

Concernant mon fournisseur, il s'agit d'une pharmacie en Allemagne. Je sais que d'autres connaissent ici.
Environ 3 euros les 100g de vitamine C pure.
Que ceux qui veulent les coordonnées me demandent un MP! ;)

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philippe » Mar 30 Oct 2012 19:08

Nataliaa a écrit:
Philippe a écrit:

Bonjour Nataliaa,

Philippe

t'as lu aussi qu'avant de faire de faire la cure du foie, faut faire celle de déparasitage et des reins !!

par contre, si t'as un foie pourri, et ça à l'air d'être le cas à te lire :D, cherche a voir si tu peux le décrasser.
regarde si on peut te faire des prises de sang completes et surtout écho du foie ;)

Oui Nataliaa,

j'ai lu l'autre jour qu'il fallait mieux commencer par les reins et le déparasitage!
Je ne sais plus où donner de la tête!
Concernant mon foie, je pense que tu as raison de douter de son état...
Mais comment le décrasser, comme tu dis ? On frotte avec une brosse en crin sur le ventre ?! :crazy:
Concernant les prises de sang, que rechercher ? Se faire dresser une ordonnance pour quoi ?
Et l'échographie du foie, c'est quoi le but ?

Merci d'avance de m'éclairer si tu le peux ...

A bientôt,

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Mar 30 Oct 2012 19:27

Philippe a écrit:
Nataliaa a écrit:
Philippe a écrit:

Bonjour Nataliaa,

Philippe

Oui Nataliaa,

j'ai lu l'autre jour qu'il fallait mieux commencer par les reins et le déparasitage!
Je ne sais plus où donner de la tête!
Concernant mon foie, je pense que tu as raison de douter de son état...
Mais comment le décrasser, comme tu dis ? On frotte avec une brosse en crin sur le ventre ?! :crazy:
Concernant les prises de sang, que rechercher ? Se faire dresser une ordonnance pour quoi ?
Et l'échographie du foie, c'est quoi le but ?

Merci d'avance de m'éclairer si tu le peux ...

A bientôt,

Philippe

alors la par contre je suis pas une pro pour te donner les termes exact pour les prises de sang :lol:
demande juste un bilan complet pour ton foie, car tu as des nausées, des lourdeurs et des soucis digestifs, même si on te fais ceux de base, ça sera toujours assez pour détecter quand même quelque chose. ( même si moi aux prises de sang tout est normal)

ce qui nous amène à l'écho du foie, on va voir par ce biais si tu as une steatose du foie ( un foie gras quoi, ce que j'ai, à surveiller, pour éviter que ça vire en cirrhose, ça serait un peu balot.. :o), des lithiases bilaires ( calculs) ou des nodules, des engiomes, des kystes.. etc... voir tes organes proches ( pancréas, vesicule, veine porte..etc). Voir si tu as une anomalie.

Choisi bien le Dr qui va te faire ça, car le premier qui me la fait ne m'a rien trouvé. ( j'ai su par la suite, par d'autre gens, que le mec est une buse et qu'il a mauvaise réputation).
Je suis ensuite allé voir le Dr Donatini à Reims, qui m'a refait une écho direct, et qui m'a dit : foie gras ! ( ce qui correspond mieux au pourquo de mes nausées, reflux gastriques.. etc)

Moi par exemple, pour la steatose, j'avais un cachet a prendre, mais je le supporte pas, car très sensible, du coup, avant de le reprendre, je fais une cure phyto à base de persil et citron, plus un complément bio (biotaurine) ( que je dois recevoir demain) pour enlever les toxines + des tisanes de chardon marie quotidienne. Et je vais faire ce cocktail soft pendant un mois, pour déjà préparer mon foie à prendre mes cachetons et mieux le supporter.

Car la cure du foie serait pas bonne pour moi, je suis trop faible, et mon foie est trop mal en point ;)
( et vérifie que tu n'a pas de gros calculs, car si tu fais une cure du foie et que c'est le cas, c'est urgence direct.. on va éviter hein :D ==) c'est pour ça qu'il est conseillé, je sais plus ou sur ce site, de boire de l'eau euh aimantée ou déminéralisée je ne sais plus, pour tenter de dissoudre déja pas mal les calculs)

bref c'est complexe :D
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philippe » Mar 30 Oct 2012 21:48

Merci Nataliaa pour ta réponse,

demande juste un bilan complet pour ton foie

D'accord, c'est clair!
ce qui nous amène à l'écho du foie, on va voir par ce biais si tu as une steatose du foie ( un foie gras quoi, ce que j'ai, à surveiller, pour éviter que ça vire en cirrhose, ça serait un peu balot.. ), des lithiases bilaires ( calculs) ou des nodules, des engiomes, des kystes.. etc... voir tes organes proches ( pancréas, vesicule, veine porte..etc). Voir si tu as une anomalie.

OK je comprends... C'est douloureux cette affaire ? Je veux dire pour un homme, on sait que les femmes sont moins douillettes.
Moi par exemple, pour la steatose, j'avais un cachet a prendre, mais je le supporte pas, car très sensible

J'ai du arrêter aussi mes traitements par statines contre le cholestérol car ça me détruisait.
(Pas mieux non plus pour les anxiolitiques/antidépresseurs.)
Or, depuis que je suis passé à la vitamine C, mes taux de choléstérol sont redescendus bien mieux qu'avec les statines!!
du coup, avant de le reprendre, je fais une cure phyto à base de persil et citron, plus un complément bio (biotaurine) ( que je dois recevoir demain) pour enlever les toxines + des tisanes de chardon marie quotidienne. Et je vais faire ce cocktail soft pendant un mois

J'ai demandé à ma femme de mettre un max de persil dans la cuisine. Ca m'aide pour beaucoup de choses.
Ma femme est aussi très branchée sur le chardon-marie, il va falloir que j'y réflechisse...
Car la cure du foie serait pas bonne pour moi, je suis trop faible, et mon foie est trop mal en point
Je crains que ça ne soit pas mieux pour moi...
( et vérifie que tu n'a pas de gros calculs, car si tu fais une cure du foie et que c'est le cas, c'est urgence direct.. on va éviter hein ==)

J'ai eu plusieurs fois des calculs rénaux, et en ai certainement encore à plusieurs endroits...
Super douloureux les calculs rénaux! [img]smile/eek.gif[/img]
Quant aux urgences, effectivement, je préfère laisser la place à d'autres. Toujours surchargés ces endroits-là!
c'est pour ça qu'il est conseillé, je sais plus ou sur ce site, de boire de l'eau euh aimantée ou déminéralisée je ne sais plus, pour tenter de dissoudre déja pas mal les calculs)
Oui, j'ai lu ça pour l'eau déminéralisée (et aimantée). Ma femme (encore elle!) m'a ressorti tout-à l'heure son livre d'une toubib américaine (Valérie Saxion)qui conseille de ne boire que de l'eau distillée.
Je vais y réfléchir aussi.. J'aime bien les idées simples.
bref c'est complexe

Ah bon, tu trouves?

Bon courage à toi Nataliaa et bonne cure!

Philippe
Dernière édition par Philippe le Lun 5 Nov 2012 19:02, édité 1 fois.
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cilaos » Mer 31 Oct 2012 00:52

Bonjour Philippe

Bienvenue au club.

Ta vit C tu prends les 30 gr d'un coup ou étalée sur la matinée ? Tu connais ta dose diarrhée ?

Je prends souvent de la vit C 10gr par jour et ma dose diarrhée est de 20 gr.

Sinon je te conseille une cure d'oligosol de Zinc (ou du ZnFLNT4) ça m'a fait beaucoup de bien. On est souvent carencé en Zn quand on a des métaux lourds.

Pour la cure du foie on la supporte bien si on a les intestins déparasités et les reins en bon été. Il faut juste avoir le courage de boire le sulfate de magnésium .... mais ce n'est pas dur.

Bon courage à toi

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Mer 31 Oct 2012 00:59

Philippe a écrit:
beacam a écrit:Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???

Concernant mon fournisseur, il s'agit d'une pharmacie en Allemagne. Je sais que d'autres connaissent ici.
Environ 3 euros les 100g de vitamine C pure.
Que ceux qui veulent les coordonnées me demandent un MP! ;)

Philippe

Ou la, moins cher, de "qualité pharmaceutique" et non acide pour le système digestif car tamponné au bicarbonate de sodium (PH 7.1), que demande le peuple?

Pot de 450 gr: http://www.iherb.com/NutriBiotic-Sodium ... 54-g/10178

Pot de 1360 gr: http://www.iherb.com/Now-Foods-Sodium-A ... 1326-g/785

Choisir une autre pour les rare personnes qui doivent éviter le sodium malgré qu'il y en est très peu.

Attention a l’excès de sodium avec une prise supérieure a 15 gr par jour ce qui est déjà énorme.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres