Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Ven 2 Mar 2012 01:27

asinaria a écrit:Ptit gars,
qu'est ce que tu appelles "attaquer de front", selon toi, qu'est ce qu'il n'est pas bon de faire pour se debarasser de Lyme?
est ce que tu penses qu'il ne faut pas s'en occuper du tout mais juste regler les autres problemes, environnementaux, alimentaires et tout le tralala, et que ça suffira pour "vivre avec sans heurts" ou est ce que j'ai mal pigé et c'est pas du tout ça que tu dis?
J'ai pas l'esprit tres clair this morning...

Oui tu as bien interprété ce que j'ai dis asinaria, c'est la vision que j'aurais tendance a avoir maintenant :)
Attention cependant cela n'est QUE mon avis, et je n'ai surement pas la science infuse... :D Bien d'autres s'en sont sortis avec des méthodes différentes, et chacun doit trouver son chemin dans cette jungle!
Je pense personnellement que vouloir guérir d'un lyme en ne se souciant que de la bactérie (et de la manière dont on essayera de l'éradiquer) ne mène a rien de bon, et qu'on risque de courir d'herx en herx... cette dernière a pu se développer, s'implanter sur un corps forcément toxique, perturbé aussi bien physiquement, chimiquement et émotionellement. En changeant les composés du terrain biologique on change la manière qu'aura lyme de vivre "en nous" et donc on pourra retrouver une homéostasie...a mon sens vouloir tuer jusqu'au dernier spirochète est infaisable et illusoire, mais dompter lyme et en limiter son impact en changeant son environement est bien plus facile. Et qd on va deja mieux il est bien plus facile ensuite de supporter certaines plantes qui nous mettaient plus bas que terre dans les phases de symptômes aigues....donc oui je suis plutot pour la méthode "douce" envers ce jeune parasite capricieux....! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 2 Mar 2012 01:28

tuchiana a écrit:salut Ptit gars,

ca fait plaisir de te voir bavard, on appreeeeeend des choses [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top: :clap: :jap:

Merci tuchiana! :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 2 Mar 2012 21:42

un_ptit_gars a écrit:Je pense personnellement que vouloir guérir d'un lyme en ne se souciant que de la bactérie (et de la manière dont on essayera de l'éradiquer) ne mène a rien de bon, et qu'on risque de courir d'herx en herx... cette dernière a pu se développer, s'implanter sur un corps forcément toxique, perturbé aussi bien physiquement, chimiquement et émotionellement. En changeant les composés du terrain biologique on change la manière qu'aura lyme de vivre "en nous" et donc on pourra retrouver une homéostasie...a mon sens vouloir tuer jusqu'au dernier spirochète est infaisable et illusoire, mais dompter lyme et en limiter son impact en changeant son environement est bien plus facile. Et qd on va deja mieux il est bien plus facile ensuite de supporter certaines plantes qui nous mettaient plus bas que terre dans les phases de symptômes aigues....donc oui je suis plutot pour la méthode "douce" envers ce jeune parasite capricieux....! ;)
A+
Pti gars

C'est tout à fait juste, guérir Lyme c'est guérir un terrain totalement affaibli. Cela dit, il faut quand même tuer la bestiole et l'évacuer ! Parce que sinon, les traitements mènent à échec sur échec, que ce soit naturo, ondes, travail émotionnel, etc..., c'est comme remuer l'eau en surface alors que la mal se planque en profondeur. J'en sais quelque chose, avec tout ce que j'ai fait pendant des années, pour aller d'échec en rechutes. C'est pour cela que pour le traitement d'attaque (tuer la bactérie), l'argent colloïdal est un très bon remède, car il est doux (en 5ppm), il étouffe les bestioles pas sympa et ne perturbe pas la flore intestinale. Mais ce n'est qu'un aspect sur la longue liste de ce qu'il y a à faire pour retrouver la santé.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 24 Mar 2012 12:38

Grand merci à Ptit gars et Map pour ces échanges très instructifs sur "comment vivre avec Lyme"
la néophyte que je suis apprend chaque jour et peux être lus attentive à ses réactions.

en effet, j'ai une grosse rechute, après une modification de mes conditions de vie, heureusement ponctuelle, mais cette fois je pense savoir pourquoi, du moins globalement :
- après une embellie, des efforts physiques sans doute au-dessus de mes moyens, que j'ai surestimés
-alimentation non respectée : pain, crêpes, pizza, laitage, patisserie
-reprise de capsules d'HE d'origan, après 10 jrs d'interruption, selon protocole médical.

lors de la dernière reprise, je n'ai eu aucune rechute
et là je suppose que c'est le contexte décrit qui a généré cet état;
qu'en pense ptit gars !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 24 Mar 2012 12:41

Je viens de m'apercevoir que je suis sur la présentation de Map
j'ai remis le post dans ma présentation
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 2 Juin 2012 18:56

Bon, les choses prennent beaucoup de temps quand on est fatigué... mais j'ai enfin trouvé une personne pour m'accompagner dans une investigation un peu plus poussée de mes soucis de santé. Lyme est maintenant maîtrisé, quoi que toujours présent puisque je fais des réactions Herx parfois. Par contre, fatigue et épuisement, faiblesse musculaire, intolérance alimentaires qui s'aggravent, etc montre que tout n'est pas réglé bien évidemment nous le savons bien sur Mélodie. Bref, j'ai fait un bilan complet au labo Philippe Auguste (18 pages de résultats) + bilan intolérances chez Zamaria + recherche de co-infections.

Pour les co-infections, je suis équivoque à la Babésia. Donc 2e série d'analyses en cours.

Pour les intolérance grosse surprise : après 10 ans de régime sans gluten, j'apprends que je suis intolérante au blé et à l'orge.... mais pas à l'avoine ni au seigle !! et même pas à la gliadine elle-même !!! Bon, il faudra qu'on m'explique comment on peut être intol au blé mais pas intol au gluten. Si quelqu'un a le début d'une explication, je suis preneuse :)
Sinon, intol au quinoa (snif, j'adore), au soja, et hyper-intolérance (244 pour un seuil à 40) à la caséine. Ca c'est nouveau... mais je l'ai remarqué car récemment j'ai fait des réactions de dingues avec du beurre ou aliments contenant du lait. Un biologiste m'a expliqué que les intolérance peuvent s'aggraver en cascade car les regimes d'éviction affaiblissent la production d'enzymes. Bref, un cercle vicieux, si on ne mange pas correctement d'autres produits qui relancent la production enzymatique. Intol aux pommes de terre aussi, mais ça je m'en était aperçu, et quelques autres trucs comme les champignons.

Et puis les analyses de Ph Auguste, et c'est là que j'aimerais bien l'aide des pro de l'intox aux ML, car parmi toutes les analyses il y a les prophyrines urinaires. Si quelqu'un peut m'aider à déchiffre ça serait sympa.

uroporphyrin - 6,56 nmol/l - 13,52 nmol/gr - 6.6% val ref pour le taux nmol/gr 8-20
7cxP - 2,12 nmol/l - 4,36 nmol/gr - 2,2% val ref 2.5-4.5
6cxP - 0,56 nmol/l - 1,16 nmol/gr - 0,5% val ref 0.5-1.5
5cxP - 1,61 nmol/l - 3,31 nmol/gr -1,7% val ref 2-4
precoporphyrin - 4,57 nmol/l - 9,43 nmol/gr - 4,5% val ref 5-9
coproporphyrin - 90.87 nmol/l - 187,36 nmol/gr - 84.5% val ref 70-140

ratios : normaux sauf
PrCP/UP : 0,70 val ref 0.2-0.5
5cxP+PrCP/UP+7cxP : 0,71 val ref : 0.2-0.6
et surtout
CP/UP : 13.9 val ref 5-9

urinary creatinin : 485 mg/l
apparemment c'est très faible, mais je ne sais pas ce que ça signifie

Voilà, merci par avance de votre aide pour décoder tout ça... je vois bien qu'il y a des taux hors norme, qui semblent correspondre à plomb-mercure, mais je ne sais pas trop.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 2 Juin 2012 18:57

sinon parmi les autres trucs, j'ai une grosse carence en Zinc et en vitamine D. Et les neurotransmetteurs très perturbés... et pas mal d'autres chiffres hors normes.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 2 Juin 2012 19:25

Map,
j'apporte ma tou tepetite contribution concernant le blé et le gluten,
lors du diagnostic de ma fibromyalgie, le médecin hospitalier m'avait prescrit un régime alimentaire : sans laitages (sauf comté !)
sans sucres, sauf stevia, et sans blé, ni calgut : il m'avait bien précisé sans blé, je n'ai pas dit sans gluten.
j'avoue qu'il m'en a dit tellement, que je n'ai pas approfondi la chose,
mais il semble donc qu'il y ait une différence en blé et gluten.
je n'apporte pas d'explication, et j'en suis aussi preneuse !
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Juin 2012 21:18

Hello!

Je ne connais le test porphyrines urinaires que de noms donc je ne pourrais pas t'aider a ce niveau...mais au cas ou tu l'aurais las vu, voici un sujet de marco qui en parle et qui pourrait deja te donner quelques pistes: viewtopic.php?f=6&t=1190

Ensuite pour l'intolérance au blé et non au gluten, perso moi ça ne me choque en rien! Le gluten est une est composantes du blé mais ce n'est PAS le blé! Vouloir ramener un aliment a un de ses principaux composé est une fausse piste je pense...il y a surement bien d'autres choses dans le blé qui peuvent ne pas te convenir alors que la molécule de gluten en elle même ne te pose pas soucis. Ca peu etre un composé particulier du blé, non précisé dans l'analyse, ou même l'effet "coktail" de la somme de ses composés. C'est un peu comme dire qu'on est pas allergique a "l'huile de foie de morue", mais l'etre pour la "morue" en elle même... enfin tu vois ce que jveux dire! :D
En diagnostic énergetique je vois souvent des gens être incompatibles avec certains fromages par exemple, sans avoir de soucis particulier avec la caseine...

Bonne soirée!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 3 Juin 2012 01:10

si je me souviens bien, des ratios élevés sont signe probable d'une intox au mercure. C'est d'ailleurs le seul cas ou une porphyrie est crédible, des taux normaux ne signifiant pas une absence de problèmes.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Dim 3 Juin 2012 20:04

Ptit Gars : oui j'avais vu le post de Marco, qui me confirme que mes taux indiquent apparemment une intox au mercure, mais je voulais comparer avec d'autres.... savoir si ces taux étaient élevés ou pas. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour moi...

Pour l'intolérance, je suis ok avec toi bien-sûr mais quand même, le blé c'est connu pour poser problème à cause de la protéine. Je n'ai jamais entendu dire que qq'un puisse être intolérant au blé mais pas au gluten. Remarque c'est peut-être parce que peu de personnes font les tests complets, et si on se base juste sur le test classique on ne peut jamais savoir ce genre chose puisqu'ils ne testent que la gliadine.

En plus je viens de trouver ceci : les allergènes des céréales :
BLE (froment) 69 % d’alpha gliadine
EPEAUTRE 69 % d’alpha gliadine
KAMUT 69 % d’alpha gliadine
SEIGLE 30 à 50 % de sécaline
ORGE 46 à 52 % de hordénine
MAIS 55 % de zénine
SORGHO 52 % de cafirine
MILLET 40 % de panicine
AVOINE 20 à 30 % d’avenine

Donc je trouve vraiment étrange d'être intolérante au blé et pas à l'épeautre. J'aimerais bien avoir des témoignages d'autres personnes dans ce cas, ça rendrait ce résultat plus crédible.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 3 Juin 2012 20:32

marelle38 a écrit:Map,
j'apporte ma tou tepetite contribution concernant le blé et le gluten,
lors du diagnostic de ma fibromyalgie, le médecin hospitalier m'avait prescrit un régime alimentaire : sans laitages (sauf comté !)
sans sucres, sauf stevia, et sans blé, ni calgut : il m'avait bien précisé sans blé, je n'ai pas dit sans gluten.
j'avoue qu'il m'en a dit tellement, que je n'ai pas approfondi la chose,
mais il semble donc qu'il y ait une différence en blé et gluten.
je n'apporte pas d'explication, et j'en suis aussi preneuse !

effectivement, c'est assez inattendu

par contre ta liste corrobore les 3 interdictions de mon toubib : blé, Kamut (et pas calgut !!!) et épeautre et petit épeautre, sans tests pourtant
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 3 Juin 2012 23:21

marelle38 a écrit:effectivement, c'est assez inattendu
par contre ta liste corrobore les 3 interdictions de mon toubib : blé, Kamut (et pas calgut !!!) et épeautre et petit épeautre, sans tests pourtant

Le "petit épeautre" (ou engrain) normalement ne provoque pas d'intolérances, justement parce qu'il n'y a quasiment pas de gluten. Sauf pour les personnes devenues déjà très intolérantes avec l'intestin très affaibli. Mais bon, c'est à voir pour chaque cas...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 3 Juin 2012 23:29

voilà ce que j'ai trouvé ici : http://www.valpiform.com/allergies-alim ... lergie-ble

Symptômes et particularités de l’allergie au blé

Les symptômes, se déclarant le plus souvent peu de temps après ingestion, sont notamment des nausées et des vomissements. D’autres plus tardifs existent également : l’urticaire, l’eczéma ou encore l’asthme.
Il est nécessaire de fournir une alimentation sans blé à un patient allergique au blé. Cependant, comme de très nombreux aliments comportent du blé, une alimentation n’en contenant pas est très difficile à suivre. A titre d’exemple, on en trouve notamment dans le pain, les pâtes, les desserts et les farines.
Des réactions croisées peuvent en outre avoir lieu avec les autres céréales, à savoir l’orge, le seigle ou l’avoine.
Enfin, il ne faut pas confondre allergie au blé et intolérance au gluten. L’allergie au blé consiste en une réaction sévère à une partie protéique du blé. L’intolérance n’a pas la même cause. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une réaction immunitaire vis-à-vis d’un antigène du blé après une sensibilisation préalable mais d’une réaction d’inflammation de l’intestin grêle au contact du gluten.
Le blé est un allergène à déclaration obligatoire.

Or il se trouve que je n'ai jamais eu d'allergie (vomissement,...), mais bien une intolérance avec inflammation de l'intestin grêle.
Donc vraiment je ne comprends pas les résultats de cette analyses.........
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 11 Juin 2012 20:16

Toujours sur cette histoire de différence entre intolérance au blé et au gluten, voici une autre explication :

Aliments à exclure en cas de réaction au blé et au gluten :

En cas d’allergie au gluten (gliadine), il faut supprimer toutes les céréales contenant du gluten (froment, blé dur, épeautre, triticale, kamut, seigle, orge, avoine) et tous ses dérivés et additifs (amidon, liant, agent de texture, protéines végétales…). En fonction de la quantité minimale tolérée, certaines céréales pauvres en gluten sont mieux acceptées que d’autres (par exemple le petit épeautre, l’avoine, le teff). Certaines denrées comportent la mention "sans gluten". Elle garantit l’absence de gluten en tant qu’ingrédient, mais n’exclut pas la présence possible de traces fortuites de gluten, pouvant faire réagir des personnes très sensibles.
Céréales et leur pourcentage de prolamine (gluten)

En cas d’allergie au blé (inhibiteurs de l’alpha-amylase), il faut exclure toutes les variétés de blés (froment, blé dur, épeautre, engrain = petit épeautre, triticale, kamut), sous toutes leurs formes (farine, amidon, semoule, flocons...) et leurs dérivés et additifs (amidon, liant, agent de texture, protéines végétales…), y compris par exemple l'amidon de blé dont on a extrait le gluten. L’annotation "sans gluten" sur les emballages, n’exclut pas la présence d’autres protéines de blé qui pourrait faire réagir les personnes allergiques au blé. Les réactions croisées entre le blé et d’autres céréales peuvent exister. Il faut donc parfois supprimer le seigle, l’orge et l’avoine.

extrait de : http://www.reflux-interne-allergie.org/ ... clure.html

J'ai essayé de chercher à comprendre ce que veut dire "inhibiteurs de l'alpha-amylase" et pour l'instant c'est loin d'être clair. Enfin, au moins je connais la différence maintenant.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres