Ma vie d'intoxiqué

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede kate » Mer 16 Mar 2011 16:47

"Le brain fog ne viendrait pas forcement de la présence de mercure dans le cerveau mais plutot de l'excès d'ammoniaque dans le sang."

Allo Cédric,
Voilà ma pensée : le mercure ne fait rien "tout seul", ne provoque aucun symptôme "à lui tout seul". C'est la perte de fonctionnement d'enzymes ou d'hormones qui provoque les symptômes. Bien sûr cette perte est provoquée par le mercure, mais les troubles proviennent de la conséquence métabolique. Bon c'est un peu subtil mais je trouve la nuance intéressante, ainsi en cherchant quelles enzymes ne fonctionnent pas, puis comment fonctionnent ces enzymes, avec quels cofacteurs etc....., on peut relancer ces enzymes et faire repartir les métabolismes, et je suis persuadée qu'il faut relancer les métabolismes pour se désintoxiquer.
Quant au cycle de l'urée beaucoup de choses se passent d'abord dans le foie, et les enzymes du cycle de l'urée dépendent de gènes qui sont activés par le cortisol, encore lui....
http://www.chups.jussieu.fr/polys/bioch ... .2.17.html
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mer 16 Mar 2011 17:06

Merci Kate :)
Je vais lire les 139 pages, je vais surement apprendre des choses.
A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pseudonyme-original » Mer 16 Mar 2011 18:59

Citation :

J'avais déjà lu ça sur les forums de Cutler mais j'ai trouvé ça intéressant :
http://www.mindandmuscle.net/forum/topi ... brain-fog/

Le brain fog ne viendrait pas forcement de la présence de mercure dans le cerveau mais plutot de l'excès d'ammoniaque dans le sang.
cela vaut le coup de tester la Glutamine qui aide a reduire le niveau d'ammoniaque.

Je me disait que quand je prenais des protéines en poudre avec de la glutamine dedans j'avais moins de déréa, donc vue cette info en plus mes doutes sont des confirmations je vais acheter de la glutamine seule, les oméga 3 à haute dose améliore aussi un peu la déréa selon moi.
C'est lorsque tout va mal que rien ne va bien !
pseudonyme-original

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hsk67 » Mer 16 Mar 2011 22:05

Intéressant cette histoire de glutamine, j'ai aussi du brain fog, des déréalisations, mais depuis la naissance (j'ai une forme d'autisme "léger"), qui sont la disons 90% du temps mais parfois ça diminue ou ça augmente sans raison...

Sur ton lien ils disent qu'une mutation a été trouvée chez les autistes qui augmente le taux d'ammoniaque. Ca fait pas mal de coincidences, alors je vais essayer la glutamine pour voir :)

Sinon, je ne sais plus où j'avais lu ça, mais certains médecins aux USA prescrivent du BH4 contre le brain fog. D'après des analyses que j'avais faites en labo mon taux de BH4 était nettement en dessous des normes, mais je n'ai pas approfondi cette piste parce que personne ne semble connaitre en France...
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Mer 16 Mar 2011 22:12

Pseudonyme-Original,

les protéines laitières que tu dis indispensables, ne peux-tu pas les remplacer par plus de viande + bonnes huiles, à midi, pas le soir ? bon sans excès non plus.. Lis un peu "Du gaz dans les neurones" de Taty on peut le commander sur le net pas trop cher. C'est excellent, ne pas se fier au titre, pas très engageant! pour tout ce qui est nutrition en cas de pbs intestinaux.

Ton médecin connu de longue date diffuse la bonne parole de l'ordre, c'est tout, il est absolument persuadé de ce qu'il dit, il est totalement renforcé dans ses croyances en plus...

les médecins ont des consignes les avertissant de l'existence de thèses "farfelues" (même David Servan-Schreiber, qui est neuropsychiatre reconnu, est considéré comme ça depuis son livre 'Guérir') et de labos 'dangereux' comme Schaller, de médecins 'charlatans' comme Clark et VDS président de l'IBCMT.

ça va très loin, il faut faire attention, un médecin que je connais bien a même mis en garde contre les supposés dangers (il n'était question que de toutes petites prises épisodiques) du... bicarbonate de soude !!!
en fait ton médecin ferait sûrement un arrêt cardiaque en lisant ce forum :hic:

C'est un sujet d'autant plus inépuisable qu'on se heurte à un mur, et qu'ils n'hésitent pas à psychiatriser les gens, d'ailleurs une électrosensible a été internée en France.

Donc lui parler de ça, peine perdue, tu vas juste te faire cataloguer 'personne fragile, mentalement perturbée, à la merci de sectes et de gourous naturopathes'. bon si tu n'as pas d'enfant et que tu es entouré, ok, mais je préfère le signaler pour que certains n'aient pas d'ennuis.

Un médecin (une femme) a été suspendu pdt des mois pour avoir refusé de forcer un patient à se soigner par chimio - l'ordre est tout puissant. tous ces médecins sont à sa botte pour ne pas perdre leur gagne-pain et les avantages sonnants et trébuchants des labos (autre que Schaller bien sûr LOL!!).

Bon ceci dit, dans la médecine 'alternative', il y a aussi des malhonnêtes et des profiteurs.
[img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
Les dentistes à plusieurs milliers d'euros le devis rentrent dans cette dernière catégorie pour moi. Il y a 2 autres dentistes à moins de 200 km de Paris bcp moins chers (j ete donnerai volontiers leurs noms par mp, de tte façon ils sont sur la liste du forum). Pour le matériel, il faut juste commander chez seva online, voilà, pas besoin de se ruiner surtout par les temps qui courent.

-----------------------
Pour l'ammoniaque, ce sont les bactéries telles que le candida albicans devenu pathologique et ayant percé la paroi intestinale qui les sécrètent + d'autres parasites en cause ?

Clark conseille l'ornithine pour empêcher l'ammoniaque d'endommager le cerveau pdt les cures du foie ; pour moi : indispensable !! mais pas chez certains peut-être moins parasités (d'où avis divergents sur le forum à propos de l'ornithine).
De toute façon la glutamine est supposée être très bonne pour renforcer l'imperméabilité des intestins donc TB

Pour les parasites, depuis que je prends une gousse d'ail coupée en petits bouts avec de l'eau (je les avale comme des gélules), je sens tout de suite un mieux au niveau cérébral.
Je l'avais lu sur le forum mais je voulais tester.

@ Kate : merci bcp pour ton doc Kate, je n'ai même pas encore fini d'essayer d'assimiler tes posts sur le cortisol... LOL
Pour l'iode, la meilleure source est-ce les algues ?
Avec la cata nucléaire qui arrive à grands pas, je me suis dit qu'il fallait prendre les devants.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Mer 16 Mar 2011 22:26

Bon sang mais c est bien sur!!!
1)Ma fille ayant des problèmes de méthylation cela vient du foie c est un fait certain
2)lors de la1iere visite chez le kinésiologue ce dernier avait parlé d un stress au niveau du foie et des le lendemain de la scceance forte odeur d ammoniaque dans les urines
3)pour ceux qui ne le savent pas:les alcoliques qui sont arrivés au stade de la cirrhose du foie fabriquent de l ammoniaque en excès et cet ammoniaque en exces provoque ce que l on appelle une encéphalopathie hépatique(on voit cela aussi chez les gens qui ont un cancer du foie ou encore des métastases hépatiques
Et ces gens là ne sont pas beaux à voir:ils sont presque comme des légumes ou encore ressemblent à des déments
4)chez ces patients là,pour faire baisser l ammoniaque,on donne du duphalac(lactulose),qui est un laxatif, à raison de 2 sachets matin midi et soir soit 6 par jour
pourquoi ne pas essayer tout simplement ça lorsqu on est à coté de nos pompes,au moins on saura si le brouillard est dû à l ammoniaque...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ventoux » Mer 16 Mar 2011 23:07

La taurine et le charbon peuvent aussi faire baisser le taux d'ammoniaque.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 17 Mar 2011 00:11

avec le candida qui transforme le sucre en alcool, bonjour l'alcoolisme involontaire :(
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Jeu 17 Mar 2011 10:24

Aaaaaah, c'est donc ça...! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Jeu 17 Mar 2011 10:26

Donc ce serait le pb de méthylation qui crée l'ammoniaque ?

Clark parle aussi de parasitage de certains organes (précis) + solvants chez les alcooliques.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Jeu 17 Mar 2011 10:33

Avec la cata nucléaire qui arrive à grands pas, je me suis dit qu'il fallait prendre les devants.

Paraît qu'en Californie les achats d'iode explosent! Il fau dire que la zone serait la prochaine sur la liste...

Contre les radiations et la contamination à l'uranium il y a aussi les chélateurs dont nous parlons très souvent ici, le DMPS et DMSA:

Le DMPS est un chélateur crée en URSS pour soigner les mineurs intoxiqués par les métaux lourds. Lors de la catastrophe de Tchernobyl, les patients reçurent du DMPS à raison de deux injections hebdomadaires. Les personnes ainsi traitées ont eu la chance d'éviter une dégénérescence de la moelle épinière. Le DMPS a en effet la propriété d'évacuer rapidement plusieurs sortes de métaux.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede supernat » Jeu 17 Mar 2011 10:36

supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 17 Mar 2011 11:25

Le DMPS est un chélateur crée en URSS pour soigner les mineurs intoxiqués par les métaux lourds.

le doc du Nord m'a dit que le DMPS a ete cree en URSS pour soigner les soldats apres leur mission en Afganistan, donc metaux+radiation.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 17 Mar 2011 13:06

alors je suis prête à affronter le nuage : il me reste 2 flacons de DMSA! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Pour l'ammoniaque , je reste perplexe puisque mes symptômes de brain frog et de SEP ont disparu avec une chélation simple : pas de glutamine!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 17 Mar 2011 14:10

Bonjour Marie-Louise,
c'est peut-être un problème enzymatique du au mercure qui empeche l'élimination correcte de l'ammoniac ; le fait de chélater le mercure provoquerait la reprise du cycle de l'urée (ou/et autres) et donc les symptômes de brain fog disparaitraient.
Juste une idée comme ça...
A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres