Pseudonyme-Original,
les protéines laitières que tu dis indispensables, ne peux-tu pas les remplacer par plus de viande + bonnes huiles, à midi, pas le soir ? bon sans excès non plus.. Lis un peu "Du gaz dans les neurones" de Taty on peut le commander sur le net pas trop cher. C'est excellent, ne pas se fier au titre, pas très engageant! pour tout ce qui est nutrition en cas de pbs intestinaux.
Ton médecin connu de longue date diffuse la bonne parole de l'ordre, c'est tout, il est absolument persuadé de ce qu'il dit, il est totalement renforcé dans ses croyances en plus...
les médecins ont des consignes les avertissant de l'existence de thèses "farfelues" (même David Servan-Schreiber, qui est neuropsychiatre reconnu, est considéré comme ça depuis son livre 'Guérir') et de labos 'dangereux' comme Schaller, de médecins 'charlatans' comme Clark et VDS président de l'IBCMT.
ça va très loin,
il faut faire attention, un médecin que je connais bien a même mis en garde contre les supposés dangers (il n'était question que de toutes petites prises épisodiques) du... bicarbonate de soude !!!
en fait ton médecin ferait sûrement un arrêt cardiaque en lisant ce forum
C'est un sujet d'autant plus inépuisable qu'on se heurte à un mur, et qu'ils n'hésitent pas à psychiatriser les gens, d'ailleurs une électrosensible a été internée en France.
Donc lui parler de ça, peine perdue, tu vas juste te faire cataloguer 'personne fragile, mentalement perturbée, à la merci de sectes et de gourous naturopathes'. bon si tu n'as pas d'enfant et que tu es entouré, ok, mais je préfère le signaler pour que certains n'aient pas d'ennuis.
Un médecin (une femme) a été suspendu pdt des mois pour avoir refusé de forcer un patient à se soigner par chimio - l'ordre est tout puissant. tous ces médecins sont à sa botte pour ne pas perdre leur gagne-pain et les avantages sonnants et trébuchants des labos (autre que Schaller bien sûr LOL!!).
Bon ceci dit, dans la médecine 'alternative', il y a aussi des malhonnêtes et des profiteurs.
Les dentistes à plusieurs milliers d'euros le devis rentrent dans cette dernière catégorie pour moi. Il y a 2 autres dentistes à moins de 200 km de Paris bcp moins chers (j ete donnerai volontiers leurs noms par mp, de tte façon ils sont sur la liste du forum). Pour le matériel, il faut juste commander chez seva online, voilà, pas besoin de se ruiner surtout par les temps qui courent.
-----------------------
Pour l'ammoniaque, ce sont les bactéries telles que le candida albicans devenu pathologique et ayant percé la paroi intestinale qui les sécrètent + d'autres parasites en cause ?
Clark conseille l'ornithine pour empêcher l'ammoniaque d'endommager le cerveau pdt les cures du foie ; pour moi : indispensable !! mais pas chez certains peut-être moins parasités (d'où avis divergents sur le forum à propos de l'ornithine).
De toute façon la glutamine est supposée être très bonne pour renforcer l'imperméabilité des intestins donc TB
Pour les parasites, depuis que je prends une gousse d'ail coupée en petits bouts avec de l'eau (je les avale comme des gélules), je sens tout de suite un mieux au niveau cérébral.
Je l'avais lu sur le forum mais je voulais tester.
@ Kate : merci bcp pour ton doc Kate, je n'ai même pas encore fini d'essayer d'assimiler tes posts sur le cortisol... LOL
Pour l'
iode, la meilleure source est-ce les algues ?
Avec la cata nucléaire qui arrive à grands pas, je me suis dit qu'il fallait prendre les devants.