présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de squirrel

Messagede xavier » Jeu 14 Juil 2011 12:59

Salut P'ti gars,
je pense qu'il voulait faire référence à l'aspect multi-factoriel de nos maladies, ou notre état est souvent le reflet d'une accumulation de problèmes: métaux lourds, développement bactérien (lyme et co-infections), diffusion anarchique des ondes artificielles, pollution générale de l'eau,nourriture, air, aspect héréditaire sur les capacités de detox des multiples produits chimiques créés par l'homme, déficiences telle que le HPU, etc...

Oui P'ti gars, c'est à ça que je pensais mais aussi à la perturbation hormonale qui doit etre une composante
importante dans nos pathologies chroniques malgré des valeurs d'analyses sanguines classiques normales.

Mon cortisol libre(actif) est dans les chaussettes,alors que le cortisol total est normal; mais aussi, je me souviens , qu'au cours d'un congrès de Fibromyalgie,
un des intervenants américains avait dit que 90% des fibromyalgiques avaient des pbs thyroidiens malgré
des valeurs sanguines de TSH ,T4,T3 normales.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Jeu 14 Juil 2011 13:45

Xavier
Est-ce que tu as eu une amélioration après avoir pris de la hydrocortisone? Si oui, c'est super pour toi.
(nous sommes tous différents)

Kate
je comprends que tu aies trouvé une solution qui fonctionne et c'est très bien

ce que je conseillais à squirrel était de faire le test cortisol libre urinaire - remboursé- avant d'envisager des tests non-remboursés.
Pour moi ce test a été parlant (cortisol libre urinaire)

Le pb de tests non-remboursés est qu' un seul ne suffit pas... tu as fait le cortisol libre ensuite les acides organiques, les acides aminés, et autres si je ne me trompe pas.. donc beaucoup d'examens qui doivent avoisiner les 1000 €...

Pour cela, je conseille à tous d'essayer de s'en sortir avec un minimum d'examens nonrembousés.
S'ils ne réussissent pas, il peuvent essayer les autres moyens (examens non-remboursés), mais cela coûte beaucoup.

et, pour une personne qui ne vient pas du monde médical, ces analyses ne disent pas grand chose (de plus, il n'y a aucun médecin pour l'aider à interpréter tout cela ..)

Je conseille cela notamment puisque moi, personnellement, je n'ai pas supporté le hydrocortisone cette année, ayant également Lyme,
alors qu'avant lorsque je n'avais pas Lyme, l'hydrocortisone me donnait bcp d'énérgie.

ce qui est important c'est que chacun trouve une solution adapté à son cas, et avec les mondre frais.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Jeu 14 Juil 2011 15:46

hello Squirrel

à propos des troubles ORL à répétition dont tu parles un peu plus haut, çà m'a rappelé des souvenirs pas très drôles
tous les 15 jours: angine ,bronchite , sinusite ,le temps de finir la série pour reprendre une autre,+ éternuements toutes la matinée,+ yeux, gorge , oreilles en feu souvent en cours de journée et chaque nuit après 3 h du matin... pendant tant d'années;
antihistaminiques qui finissaient par ne plus agir . ou que je ne supportais pas.
A l'arrêt des produits laitiers, cela a tout de suite disparu, mais au bout d'un moment c' revenu .
J' ai du ainsi éliminer également le soja et toutes les graines oléagineuses et tous les fruits oléagineux à coque , donc toutes les huiles sauf olive heureusement , la graisse de palme passe bien aussi pour moi . Le moindre écart, la moindre particule de ces aliments et ça reprend;
Éviction =>Évictions cf TATY..., taty chérie , je ne suis pas sortie de ce schéma mais je n'ai pas encore fait le tour de la question et de tes conseils.
En ce moment je parcours le forum pour établir un nouveau plan de route,
je lis aussi le livre du Dr natasha Campbell - McBride "Gut and Psychology Syndrome"-> natural treatment for autism, depression ,dyslexia, attention deficit disorder , dyslexia , dyspraxia, schizophrenia" 2010 ->( liens entre troubles "psy"et intestins (gut) , traitements, etc)
je vois qu'il y a un chapitre sur la détox des ML pour les personnes atteintes du " GAP"syndrome; pas eu le temps de tout lire il y a sans doute déjà ici pas mal de messages qui en parlent .
à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mar 19 Juil 2011 23:07

Salut Mika,

Xavier
Est-ce que tu as eu une amélioration après avoir pris de la hydrocortisone? Si oui, c'est super pour toi.

Mon diagnostic de déficit en cortisol est récent et je n'ai jamais pris d'hydrocortisone et j'espère
pouvoir l'éviter. Je prends depuis peu des extraits surrénaliens (sans hormones).

ce que je conseillais à squirrel était de faire le test cortisol libre urinaire - remboursé- avant d'envisager des tests non-remboursés.

Effectivement ce test peut etre parlant, mais il y a aussi des résultats normaux qui sont démentis par le test salivaire.
De plus le test salivaire nous permet de connaitre l'origine du déficit de la fonction cortisolique, qui peut etre surrénalien,
hépatique ou les deux à la fois.Car ce test dose le cortisol , la cortisone , la somme des deux, plus le ratio des deux, ce que ne fait pas le test urinaire.

L'interprétation des 4 paramètres du test salivaire permet d'orienter le traitement en fonction de l'origine du déficit cortisolique.

Si j'avais pu faire ce test plus tot, au lieu de me contenter des tests remboursés, dont certains ne servent à rien, ça m'aurait fait gagner 20 ans et économiser pas mal d'argent.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Mer 20 Juil 2011 00:09

xavier a écrit:Salut Mika,

Xavier

Mon diagnostic de déficit en cortisol est récent et je n'ai jamais pris d'hydrocortisone et j'espère
pouvoir l'éviter. Je prends depuis peu des extraits surrénaliens (sans hormones).

Effectivement ce test peut etre parlant, mais il y a aussi des résultats normaux qui sont démentis par le test salivaire.
De plus le test salivaire nous permet de connaitre l'origine du déficit de la fonction cortisolique, qui peut etre surrénalien,
hépatique ou les deux à la fois.Car ce test dose le cortisol , la cortisone , la somme des deux, plus le ratio des deux, ce que ne fait pas le test urinaire.

L'interprétation des 4 paramètres du test salivaire permet d'orienter le traitement en fonction de l'origine du déficit cortisolique.

Si j'avais pu faire ce test plus tot, au lieu de me contenter des tests remboursés, dont certains ne servent à rien, ça m'aurait fait gagner 20 ans et économiser pas mal d'argent.

Hello Xavier,

Les extraits surrenaliens contiennent des hormones forcément...
Sens-tu déjà des améliorations?

Pour le test salivaire cortisol , je conseille à tous de faire celui remboursé cortisol libre urinaire (remboursé)

Pour la plupart ce test sera parlant => cela économisera de l'argent

Tu dis que le test salivaire t'a fait économiser 20 ans;... quels sont les résultats que tu as eu suite au ttt mis en place?

permets moi d'être sceptique par rapport au cortisol... la majorité des personnes intoxiquées auront un problème de cortisol et/ou thyroïde.... => la meilleure méthode de remettre les choses en place (surtout pour le cortisol) est une chélation Cutler à longue durée.

Il me semble que la réclame faite sur ce site pour ce fameux test "salivaire" n'est pas justifiée :
- oui, la pluplart des personnes intoxiquées ML ont des problèmes hormonaux ,car les métaux lourds se placent souvent dans le cerveau, où se trouvent les glandes "dirigeantes" hypothalamus, hypophyse
- oui, la plupart des personnes intoxiquées aux ML ont des problèmes de foie, car c'est l'organe qui recycle toutes les toxines, et lorsqu'on est intoxiqué aux ML le foie est surchargé par ces ML ...

donc je ne vois pas en quoi cette analyse nous fait découvrir des nouvelles choses... et en quoi pratiquement t'a-t-elle fait gagner 20 ans?...

cela voudrait dire dépenser de l'argent pour prouver ce que l'on sait déjà .. qu'à cause des ML, notre système hormonal et nos émonctoires sont surchargés....

PS je parle en connaissance de cause, les hormones que j'ai pris pendant 6 ans ont masqué super bien mes symptômes d'intoxication ML... mais ils n'ont pas résolu le problème.. et Cutler le dit dans son bouquin également....
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 20 Juil 2011 11:10

Bonjour Mika,

Les extraits surrenaliens contiennent des hormones forcément...
Sens-tu déjà des améliorations?

Les extraits glandulaires ne contiennent plus d'hormones car les procédés d'extraction utilisés aujourd'hui éliminent
toute substance soluble dans l'huile.

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... herapie_th

Ca fait seulement 5 jours que j'ai commencé donc trop tot pour avoir des résultats.

Pour la plupart ce test sera parlant => cela économisera de l'argent

Pour la plupart mais pas pour tous, de plus le test salivaire est plus complet. Moi aussi j'aimerai ne faire que des tests
remboursés mais malheureusement on n'a pas toujours le choix si on veut avancer, car la médecine classique ignore nos
pathologies chroniques.La plupart des tests réalisés par les participants à ce forum comme, le diagnostic de l'intox aux ML
ne sont pas remboursés, pas plus que leur traitement, ni les compléments alimentaires qu'ils doivent prendre.

Tu dis que le test salivaire t'a fait économiser 20 ans;... quels sont les résultats que tu as eu suite au ttt mis en place?

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que s'il avait été fait il y a 20 ans il m'aurait fait gagner du temps et économiser de l'argent.
J'ai commencé il y a qqs jous, il faut un peu plus de temps pour des résultats.

permets moi d'être sceptique par rapport au cortisol... la majorité des personnes intoxiquées auront un problème de cortisol et/ou thyroïde.... => la meilleure méthode de remettre les choses en place (surtout pour le cortisol) est une chélation Cutler à longue durée.

Effectivement les ML et autres toxiques perturbent le système endocriniens et parfois la désintoxication suffit à rééquilibrer
le système hormonal.Mais permets moi de douter que cela suffise dans la majorité des cas.On répète régulièrement sur le forum que la désintox des Ml ne suffit pas, car de nombreuses personnes meme après des années de chélations ne voient aucune amélioration ou très peu.

De plus, ça m'a permis de comprendre pourquoi tous les traitements échouent sur moi, y compris les chélations.
Dernière édition par xavier le Mer 20 Juil 2011 13:07, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 20 Juil 2011 11:55

+1 xavier
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 20 Juil 2011 12:15

"car de nombreuses personnes meme après des années de chélations ne voient aucune amélioration ou très peu."
J'ai donc fait le bon choix en choisissant le protocole Rueff (+un peu de DMSA pour compléter) qui m'a sortie d'affaire et en n'ayant pas cédé aux diktats de FC sur l'ancien forum : point de salut en dehors des IV de DMPS! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 20 Juil 2011 12:34

oui marie louise, tu as fait le bon choix. Mais chacun fera des choix différents, qui seront bons aussi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mer 20 Juil 2011 17:41

Bonjour Mika,

Il me semble que la réclame faite sur ce site pour ce fameux test "salivaire" n'est pas justifiée :

J'espère que tout le monde aura compris que je ne fais ni "réclame" ni "publicité", mais que si je conseille ce test c'est qu'il me paraît beaucoup plus intéressant que l'urinaire. J'ai déjà expliqué, et Xavier aussi, pourquoi.

la majorité des personnes intoxiquées auront un problème de cortisol et/ou thyroïde

Je suis d'accord avec toi. Les métaux lourds ont un énorme impact sur le système endocrinien. Pour les cas sévères un cercle vicieux s'est formé : les insuffisances hormonales freinent la désintox, et sans désintox le système hormonal reste insuffisant. Alors il faut bien s'en sortir en aidant le système hormonal, et pour cela il faut des diagnostics précis.

la meilleure méthode de remettre les choses en place (surtout pour le cortisol) est une chélation Cutler à longue durée
.

Là je n'en suis pas sûre du tout. Car si la G6PD souffre déjà, tout ce qui est sulfites/sulfates est contre-indiqué. De plus cela fera baisser encore plus le cortisol, ainsi que le glutathion (dans leurs processus de recyclage).
C'est la méconnaissance de tout cela qui a engendré toutes mes aggravations. C'est pourquoi j'insiste sur les investigations biologiques afin de bien choisir sa thérapie, sinon elle peut faire plus de mal que de bien.

je parle en connaissance de cause, les hormones que j'ai pris pendant 6 ans ont masqué super bien mes symptômes d'intoxication ML... mais ils n'ont pas résolu le problème.. et Cutler le dit dans son bouquin également....

Je suis bien consciente que pour moi aussi l'hydrocortisone n'est qu'un palliatif, mais elle m'a quand même permis d'éviter de sérieux problèmes : j'ai survécu, j'ai pu retravailler, j'ai pu continuer les recherches en les approfondissant. J'espère continuer à avancer en améliorant ma biologie, car il faut corriger aussi, en plus de se désintoxiquer, ses failles. C'est ce que tu fais en prenant (je pense que tu les prends toujours ?) des hormones thyroidiennes, et du Folapro.

Je te souhaite une bonne continuation.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Mar 26 Juil 2011 15:23

Hello

Nous expérimentons tous, donc pour ceux qui cela aide, certaines hormones sont bien

cela m'a aidée auparavant (disparition des symptomes), mais n'a pas résolu mes problèmes de santé : ça c'est mon cas. il est probable que pour d'autres personnes cela serait différent.

J'aurais préféré commencer la chélation il y a 6 ans, que commencer les hormones, mais je ne connaissais pas ce forum et j'avais pas le courage de faire cette expérience toute seule

là, je sais pourquoi mon cortisol serait bas : cela vient de mon style de vie (je me couche très tard; il est conseillé de se coucher avant 23h pour les surrenales) et des métaux lourds

en tout cas, les chélations me donnent beaucoup d'énérgie (comme disait Cédric, davantage d'oxygen), mais ensuite (à la fin du round de quelque jours...), cette énérgie disparaît.

J'ai fait que 4 rounds... je verrai lorsque j'aurais fait une trentaine...

Kate
Oui je prends toujours de la thyroïde + Folapro + coenzymated B6 + methyl B12 sous-lingual.

Bonne chance à tous
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Lun 5 Sep 2011 16:49

Bonjour à tous,

Je fais un passage éclair sur ce cher mélodie pour confirmer le bien que je pense de mon dentiste et de ses associés au cabinet de Paris 3è, après contrôle 100% positif deux mois après pose des inlays, couronnes etc. Le PH de la bouche semble revenu à la normale (coloration des gencives ok) et je n'ai plus ni aphtes ni ulcérations, goûts de sang et autres joyeusetés qui peuvent nous pourrir la vie de façon chronique... J'en viens à oublier (oui, oui !) ce que furent mes longues semaines d'aphtose mensuelles qui ne datent pourtant pas de si longtemps. Bref, travail impecc. Pti_gars : à mettre ds les commentaires sur la liste des dentistes. Par contre, question administration, c'est tjs pas ça : il ne faut pas hésiter à imposer son pt de vue.
Nous allons "tester" le même cabinet dentaire pour mon compagnon mais ce coup-ci pour un implant tout céramique, même la vis, donc je posterai pour vous donner notre vécu pré, intra et post-opératoire. Les devis sont faits : on a fait un emprunt... :(

Bon courage à tous dans votre guérison. Je replonge dans mes bouquins !! :hello:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Sep 2011 17:14

Super squirrel, je suis ravi de lire de si bonnes nouvelles!! :)
Cependant je n'ose imaginer le prix de couronnes ou implants tout céramique....y a vraiment de l'abus a ce niveau la je trouve...

Et sinon dans l'ensemble, comment va la santé? Est-ce que tu ressens une amélioration de la santé en général suite a cette remise en forme buccale? :)

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Lun 5 Sep 2011 19:23

Voui, horriblement cher, implant tout céramique !!!
Ma santé va globalement mieux. Je viens de m'intéresser au syndrome d'Asperger, et j'en ai beaucoup des symptômes. Je ne vais pas avoir le tps de creuser le lien entre Asperger et ML mais ce sera à élucider, c'est sûr. Donc restent les symptômes d'Asperger en gros : pas de coordination des mouvements, légère phobie sociale et tics, mais rien de comparable à avant. Le seul gros point noir reste les accès de fatigue qui me terrassent pendant 2h chaque jour ou presque. Comme j'ai arrêté mon activité salariée pour me consacrer à ma thèse, je vais pouvoir gérer. Le pb se posera lorsque je reprendrai le travail en sept 2012.

Bises à tous !!!
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hiti » Dim 11 Sep 2011 15:13

Bonjour je pensais moi aussi à un lien entre Asperger et ML
dis moi où tu en es des tes recherches car le diagnostic tout court de ce syndrome ne me suffit pas il y a en plein de livres à ce sujet mais pas d'explications ni de soins...
Merci
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres