présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Jeu 22 Juil 2010 14:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline (inscrite sur le forum rose également), viens hier d'avoir 30 ans, et souffre depuis enfant de divers troubles de santé chroniques :

pbs digestifs (estomac et intestins)
allergies ds la sphère ORL résistantes à tout médoc
douleurs articulaires

Ces symptômes se sont aggravés depuis 5 ans, auxquels se sont ajoutés :

dépression chronique
attaques de candidose... pas intestinale, tjs plus ou moins latente
crises de fatigue, impossibilité à me concentrer, sensation d'épuisement avant/après crises intestinales et maintenant, même sans... (je suis censée finir ma thèse !)
etc.

J'ai 7 amalgames en bouche, fraisés, refaits, déposés puis refaits... Mes parents ont tous deux des amalgames importants (enfin, avaient... car il ne leur reste que peu de dents) et les 2 sont en très mauvaise santé. Aucun ne veut me croire quant aux ML.

Je suis le régime SGSC (avec des écarts pour le gluten) depuis près de 2 ans et mes pbs intestinaux ont quasiment disparus. Les autres persistent : je suis sous anti-histaminique et IPP de façon permanente.

J'ai fait le test de mobilisation que j'interprète positivement :
Voici les valeurs hautes (en mcg/g créatinine) :

Cadmium : 1,49 (réf du labo : < 0,80)
Etain : 20,20 (réf : < 5,00)
Mercure : 32,77 (réf : < 1,00)
Nickel : 3,58 (réf : < 3,00)
Plomb : 17,39 (réf : < 5,00)
Cuivre : 833,52 (réf : 1,45 à 60)
Manganèse : 20,87 (réf : < 4,50)

Et les valeurs basses :

Calcium : 24,70 (réf du labo : 55,00 à 245,00)

Je vois le doc du Nord, qui m'a prescrit un vitamine B complex et du TMG. Grâce à vous tous, je vais pouvoir éviter des frais inutiles en allant chercher le TMG sous forme de citrate de bétaine à ma pharmacie de quartier ! Merci infiniment pour ces infos.

Je dois faire le test de candidose intestinale mais je ne comprends pas bien : je suis allée chercher un 'kit' au labo de Paris 16è pour cela, ils m'ont donné un simple récipient pour les urines. Sur le site du labo en Belgique, je lis que le kit comprend bien plus de choses ! Qqn pourrait-il m'éclairer ?

Merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles.
A bientôt,
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Jeu 22 Juil 2010 15:05

Coucou,

Bienvenue ici, mais apparement tu nous lis déja depuis un moment et tu as fait un bon bout de chemin.
J'avais aussi énormément de problèmes ORL et franchement je t'encourage a stopper sérieusement le gluten, je n'échappe pas a la rechutte si j'en prend le moindre gramme! il faut aussi éliminer le soja, plusieurs personnes m'ont confirmé que leur rhinite résistait au régime jusqu'a ce qu'ils suppriment le soja !! (que je ne supporte pas non plus)

Enfin oui tes résultats semblent bien positifs, je crois aussi que les taux important de cuivre empechent la sortie de plus de mercure, donc tes prochains résultats devraient être intéressants. T'es tu décidée pour une méthode de chélation ?

Est ce que tu as pris de l'Extrait de pepins de pamplemousse pour ta candidose, je pense qu'on conserve une grande fragilité respiratoire a cause de ces bébettes, je soupconne qu'elles se logent dans les sinus et les poumons, mais comment les déloger de la ??
Après l'aérosol de sélénium de Joel contre le mercure (a regarder pour toi aussi), l'aérosol d'EPP contre le candida ? c'est peut être pas une mauvaise idée...

Au plaisir de te lire
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Jeu 22 Juil 2010 18:21

Merci Izzaaa pour ton accueil.
En effet, je vous lis depuis un peu moins de temps que le forum rose, mais plus d'un an aussi. M'inscrire m'a permis de mieux comprendre plein de choses : j'ai accès aux choses cachées, youpi ! Image
Je prends régulièrement de l'EPP mais les doses que je prends sont bien insuffisantes, je pense : 10 gouttes par jour, quand j'y pense ! Je n'aime pas du tout le goût que ça a.
Je n'avais pas du tout pensé que mes écarts pouvaient entretenir mes rhinites chroniques : merci du tuyau. Je vais tenter une semaine clean et sans soja. J'étais tellement focalisée sur mes intestins qui m'empêchaient toute sociabilité que depuis que cela a été soulagé, je revis... Et je profite de mes aliments : + 6 kilos depuis le début du régime (je plafonnais en mangeant frites etc à 41 kilos avant...)
Je me suis décidée pour une chélation chimique, mon test de mobilisation s'est bien passé, à part une grosse fatigue dans les 24h suivantes.
Je serais très étonnée que mon test de candidose intestinale revienne négatif... Vu l'état dans lequel je suis quand je mange du sucré et des levures... que je tente de limiter en ce moment.
Je parcours le forum le plus possible et j'y ai passé qqs heures aujourd'hui mais je n'ai pas encore trouvé la réponse technique à mon pb de kit de prélèvement... Je suis preneuse de tout éclaircissement.

Merci à tous,
Bon courage,
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 22 Juil 2010 21:10

Bonjour Squirrel, je ne peux t'aider pour ton problème de kit de prélèvement pour la candidose, je veux juste te souhaiter la bienvenue et te dire que le mieux est de téléphoner au labo où tu as été prendre ce kit. Ils te donneront sans aucun doute le mode d'emploi.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ella » Ven 23 Juil 2010 12:34

Bonjour Squirrel et bienvenue aussi sur ce forum qui contient comme tu vois plein d'infos.
Pourrais-tu me dire ce qu'est le TMG et dans quel but il t'a été prescrit car je ne connais pas du tout. Merci.
bon courage pour ton traitement et afin de retrouver ta santé et que cela serve aussi de témoignage pour tes parents afin qu'ils en profitent aussi ensuite.
(mes parents étaient aussi très hostiles au début et maintenant ma maman se soigne et va mieux)
L'extrait de pépin de pamplemousse c'est plutôt 3 fois 15 gouttes par jour. Moi, j'aime bien le goût.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Ven 23 Juil 2010 13:12

Merci Ella !

Si je ne dis pas de bêtise, le TMG est l'abréviation de "trimethylglycine aussi appelé bétaine qu'on trouve en pharmacie sous forme de citrate de bétaine"

On en parle sur ce forum : 177758.aceboard.net/p-177758-1941-5667-0.htm

Il m'a été prescrit (mais sans aucune indication de dose : si qqn sait.. !) en parallèle du complexe de vit B pour optimiser l'action de la vit B pour faire baisser le taux d'homocystéine. Je suis aussi sous vit D car je suis allergique au soleil (ça s'arrange pas mal sous régime SGSC : je ne brûle plus à l'ombre avec plaques rouges qui démangent mais je ne peux tjs pas rester au soleil).

Je mélange l'EPP à du jus de fruit sans sucre ajouté, mais je me demande si cela n'annule pas l'effet de l'EPP (jus de fruit = fructose) ? Et même comme ça, beurk : c'est amer ! Question de goût... Sur le flacon que j'ai, (Citro Plus 800), ils recommandent 3X25 gouttes... Je vais faire une semaine en respectant ces doses, et j'espère constater la différence.

Pour les parents, ça risque d'être compliqué : je pense que l'état de santé de ma mère est devenu sa définition-même et la justification d'une conduite infecte avec sa famille... Y a aussi du psy derrière et ça, évidemment, elle freine des 4 fers. J'ai dû renoncer à faire du prosélytisme de ce côté sous peine de replonger de mon côté. Un jour, peut-être.

A bientôt,
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 23 Juil 2010 18:45

Bienvenue Caroline

Tes taux de métaux ne sont pas trop élevés, sauf l'étain mais il est facilement éliminé par le DMPS.
Le DMPS déminéralise pas mal donc n'oublie pas de prendre zinc, calcium et magnésium et aussi du sélénium qui est antagoniste du mercure.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ventoux » Ven 23 Juil 2010 19:46

Squirrel a dit :
Ces symptômes se sont aggravés depuis 5 ans, auxquels se sont ajoutés :

dépression chronique
attaques de candidose... pas intestinale, tjs plus ou moins latente
Caroline

Bonjour Caroline

pour la candidose non intestinale, j'ai réussi à la juguler avec des rinçages au bicarbonate de soude, chaque jour : 2 à 3 cuil. soupe de bicarbonate dans un litre d'eau.

Je prends aussi EPP citro plus 800, 25 gttes au moins deux fois par jour.

Je complète avec des granules homéo de monilia albicans 9CH

Bon courage!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Ven 23 Juil 2010 21:56

Merci Marco et Ventoux,

Marco : mon taux de calcium est déjà très bas... rien que par le test de provocation. Et j'en suis inquiète. Le doc du Nord ne m'a rien encore prescrit, car je ne l'ai pas revu après mes résultats (récents) et il me faudra attendre jusqu'en septembre désormais si je veux un avis médical. As-tu des pistes concernant une supplémentation dès maintenant (noms, présentation,...) ?

Ventoux : merci bcp du tuyau ! Ces fichus traitements antifongiques ne font que me brûler à en pleurer et du coup, je ne me soigne plus quand j'ai une crise : je fais hyper attention à ne pas contaminer mes proches et j'attends que ça passe. Merci Image Mais tu rinces après, ou tu laisses sécher avec le bicarbonate ?

Merci encore de tous vos conseils !
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ventoux » Ven 23 Juil 2010 23:56

Squirrel a dit : Mais tu rinces après, ou tu laisses sécher avec le bicarbonate ?

Merci encore de tous vos conseils !
Caroline

ça dépend de l'endroit et de la température!
Sur le visage, je me débarbouille et je laisse sécher.

Sur le cuir chevelu, je lave bien, et je laisse deux trois minutes, puis je me sèche pour ne pas m'enrhumer.
Dans les oreilles, j'ai réquisitionné un petit pschitt pour faire les vitres (avec du bicarbonate, bien sûr :top: ): deux coups dans chaque oreille, je frotte un peu, et c'est fini!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 24 Juil 2010 12:54

Bienvenue squirrel

Pour faire remonter ton taux de calcium, tu peux te supplémenter en lithothame, il en existe en gélules ou poudre; cette algue est très riche en calcium.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 24 Juil 2010 13:58

Comme Sab je pense que le lithotame est vraiment une bonne solution pour remonter ton taux de calcium.

Ce qui est vraiment bien c'est de faire un mélange vitamine C en poudre / lithotame en poudre dans un verre d'eau. ça se transforme en ascorbate de calcium (ça mousse pas mal) bien assimilable. Pour être sûr d'avoir assez de lithotame tu en mets dans un rapport de une dose de lithotame pour 5 doses de vitamine C.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 24 Juil 2010 14:53

et tu rajoutes un peu de nigari pour le magnésium et tu as tout en un
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Dim 25 Juil 2010 13:54

Merci beaucoup Sab, Marco et La Cigale,

J'ai regardé le prix du lithothamne, c'est prohibitif ! Je crois que La Cigale donne une adresse pas trop chère sur le forum à Paris, je tenterai d'y passer sous peu.
Pour le nigari, étant colopathe fonctionnelle, je vais éviter ! Marco, tu disais dans un autre fil de posts que tu prenais le glycérophosphate de magnésium et que ça laissait tes intestins tranquilles ! Je vais tenter d'en trouver...
Pour la vitamine C, y a-t-il une marque de référence car j'ai bien compris que les vit C en pharmacie sont à laisser de côté... J'en ai vu à mon magasin bio : Vitall+, flacon de 250g en poudre, 17,6 mg de L-acide ascorbique par 100g. Ca vous parait bien ? J'aimerais ne pas investir dans du "artificiel plein de saletés".

Merci pour vos conseils,
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Dim 25 Juil 2010 21:37

Squirrel,
En fouinant un peu sur le forum, tu trouveras une réponse à toutes tes questions. Je te redonne quelques liens.
Pour ma part j'ai commandé le lithotame en poudre ici :
http://www.ombellenature.com/lithotame- ... 7.z.fr.htm

le glycérophosphate de magnésium ici :
http://www.le-silicium-organique.com/bo ... esium.html
Ces derniers temps ils étaient en rupture de stock.

Pour la vitamine C, achètes de l'acide L-ascorbique (C'est en poudre - à mélanger avec le lithotame). Regarde ici par exemple :
http://177758.aceboard.fr/177758-1941-5 ... tamine.htm
et ici :
http://177758.aceboard.fr/177758-1941-7 ... COOPER.htm

et encore à plein d'autres endroits.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres