drainage des calculs biliaires - protocole d'Hulda Clarck

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede catherine » Lun 6 Juil 2009 22:54

Je m'en occupe et te tiendrai au courant.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 14 Juil 2009 13:32

3éme cure du foie :
Small is beautiful, tel est le résumé de cette nouvelle expérience. J'avais fait la mono-diète de pommes-betteraves rouges (un peu surévaluée en betteraves d'ailleurs), et j'ai évacué une vingtaine de calculs de la même taille que la dernière fois, 1,5 mm x 0,5 mm. Cette fois la couleur est majoritairement différente : marron sombre. Les calculs clairs sont zébrés de vaguelettes comme la pierre de Rogne. La nature ne fait pas comme l'homme, du géométrique parfait. Ces claculs sont de vrais graviers qui ne flottent pas. Il y avait aussi beaucoup de substance blanchâtre, graisseuse, flottante. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de l'huile d'olive n'ayant pas eu le temps d'être digérée. Pas de boue.
Je me demande si mon hypothèse de gros calculs bouchant le colédoque est juste. Quelqu'un a-t-il lu quelque part que les calculs pouvaient êtres tous petits, sans nécessairement qu'il y ait présence de noix, billes ou petits pois ? Merci d'avance pour cet éclairage.
Je vais bien, j'avais très faim vers 11 heures. Je vais continuer, et ce d'autant plus que ma visite chez mon endocrino et les résultats des analyses sont encourageants : tsh très très basse, il faut réduire le lévothyrox, anticorps en forte régression. Mon médecin pense également que le nettoyage du foie a pu avoir une incidence sur la thyroïde.
Sinon ma nouvelle panoplie de protection contre les cem et pour mon système immunitaire est parfaitement efficace. Pas un seul syndrome malgré la forte exposition des jours passés.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nelly » Mar 14 Juil 2009 14:01

LA CIGALE a dit : merci catherine
j'essaie d'avoir les plantes préconisées par clark en vrac car à long terme vraiment c'est un gros budget et comme en france certaines plantes sont encore interdites !!!

La Cigale,
L'eupatoire chanvrine est une plante courante en France, j'en vois souvent dans les lieux humides, elle est en fleurs en ce moment. La couleur des fleurs varie du blanc au rose.
Pour récolter les racines, il vaut mieux attendre l'automne .

L'eupatorium purpureum a l'air d'être une variété cultivée, la sauvage ( dite chanvrine ) s'appelle : Eupatorium cannabinum.

http://isaisons.free.fr/eupatoire.htm

Eupatorium cannabinum - Eupatoire chanvrine :
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... binum.3234

Eupatorium purpureum - Eupatoire pourpre:
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... reum.514li
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 14 Juil 2009 14:13

La Cigale, connais-tu l'une des ultimes herboristeries !
http://www.pereblaize.fr/
Il y a de l'eupatoire, laquelle, il faut le leur demander. C'est là que j'achète mes tisanes.
Quand tu auras fini tes recherches, pourrais-tu nous en faire proifter STP ? Merci.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 14 Juil 2009 16:11

Gigi a dit : Sinon ma nouvelle panoplie de protection contre les cem et pour mon système immunitaire est parfaitement efficace. Pas un seul syndrome malgré la forte exposition des jours passés.
Gigi

Gigi,
je sais que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique mais je suis très intéressée de savoir quelle est ta panoplie contre les CEM; cela me serait bien utile pour le train et paris.

Merci
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mar 14 Juil 2009 16:20

Va voir dans la rubrique cem Sab ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Mar 14 Juil 2009 20:09

Gigi bravo :clap:

C'est ta troisième cure du foie n'est-ce pas ?
Les subtances blanchâtres et graisseuses sont des cristaux de cholestérol qui formeront par la suite des calculs .
Bien-sûr que le gravier correspond aussi a des calculs .
Comment te sens-tu ? avais tu bu du jus de pomme bio , si oui ne t'étonnes pas d'avoir des petits morceaux bizarres qui ne ressemble pas vraiment à des calculs , car le jus de pomme bio fais cela également.
En tout cas félicitations pour cette cure bien menée.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nelly » Mar 14 Juil 2009 22:00

La Cigale,
pour continuer sur l'eupatoire, j'ai vu sur le site de Clark qu'elle vend la variété : Eupatorium perfoliatum , donc la variété semble ne pas avoir trop d'importance.

https://www.drclark.com/shop_us/shop/US ... 50#Ziel450
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 14 Juil 2009 22:06

Merci Valentine !
Oui j'ai bu du jus de pommes bio. Ce soir j'ai le ventre qui gargouille, j'ai l'impression que les paroi des intestins se sont collées ensemble tellement ils étaient vides !
Mais tout va bien, et je fonce sur la prochaine cure ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 14 Juil 2009 22:25

Ouh la la ! J'ai oublié de donner le résultat de ma recherche auprès de 4 herboristeries à Genève et sûrement par le fait que le résultat est bien décevant. Je n'ai trouvé que de la quassia et une autre sorte d'eupatorium, tout le reste n'est pas disponible en Suisse. Il m'a été dit que ce sont des plantes américaines (juste !) et qu'on ne les trouverai pas en Europe.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 14 Juil 2009 22:34

Gigi,
Je suis bien contente que ta cure se soit bien passée et comprends bien que tu aimerais sortir de plus gros calculs. Je ne pense pas que le calédoque soit bouché par de gros calculs qui empêcherait les gros ou moyens de sortir, cela serait très douloureux !

Un des praticiens consultés à qui j'ai parlé de la cure du foie de Clark m'a dit que c'était bien mais qu'il était prudent de faire auparavant une échographie du foie pour être sûre que la taille des calculs ne serait pas trop grande pour pouvoir être expulsés par les voies naturelles.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 15 Juil 2009 01:00

Il me semble que H Clark dit que les calculs ne sont pas visibles avec les instruments d'imagerie.
Merci pour ton avis.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Mer 15 Juil 2009 16:50

bon merci à toutes pour vos réponses
catherine merci pour tes recherches ben on va dire comme eux !!! impossible de les faire venir des USA !!! enfin!!!
par contre pour l'écho du foie!!! clark, si je me souviens bien dit que les calculs mous ne font pas visibles à l'écho et c'est pourquoi les médecins sont persuadés qu'il ne peut y avoir de calculs dans le foie (enseignement !!) là aussi passons !!!!!

nelly
oui oui je connais le pèreblaise mais ma pharmacie peut avoir toutes les plantes vendables en france à un prix tout à fait correct donc pas la peine 'acheter par correspondance
pour l'eupatorium il en a aussi

pour l'instant j'ai acheter des racines de guimauve, et pour les 2 autres plantes je verrais plus tard car mon mora a du faire du bon boulot car le soir même de la séance, j'avais des urines très très troubles j'ai eu l'impression qu'il y avait des calculs pulvérisés, je verrais plus tard, je continue mes tisanes d'aubier de tilleul avec menthe poivré, de guimauve et de piloselle (d'après mon herboristeriste préféré c'est très très efficace, (c'est vrai que quand j'en prends ma vessie fonctionne à fond !!
affaire à suivre donc à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 17 Juil 2009 14:34

Qui sait pas quoi remplacer le jus de pamplemousse delacure du foie en cas d'intolérance au pamplemousse ? Merci d'avance. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 17 Juil 2009 17:38

Salut Gigi
Le jus de citron pourrait faire l'affaire mais Pierrot a eu une expérience négative avec (il a renvoyé l'ensemble au petit matin par le haut).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche