de gigi » Mar 14 Juil 2009 13:32
3éme cure du foie :
Small is beautiful, tel est le résumé de cette nouvelle expérience. J'avais fait la mono-diète de pommes-betteraves rouges (un peu surévaluée en betteraves d'ailleurs), et j'ai évacué une vingtaine de calculs de la même taille que la dernière fois, 1,5 mm x 0,5 mm. Cette fois la couleur est majoritairement différente : marron sombre. Les calculs clairs sont zébrés de vaguelettes comme la pierre de Rogne. La nature ne fait pas comme l'homme, du géométrique parfait. Ces claculs sont de vrais graviers qui ne flottent pas. Il y avait aussi beaucoup de substance blanchâtre, graisseuse, flottante. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de l'huile d'olive n'ayant pas eu le temps d'être digérée. Pas de boue.
Je me demande si mon hypothèse de gros calculs bouchant le colédoque est juste. Quelqu'un a-t-il lu quelque part que les calculs pouvaient êtres tous petits, sans nécessairement qu'il y ait présence de noix, billes ou petits pois ? Merci d'avance pour cet éclairage.
Je vais bien, j'avais très faim vers 11 heures. Je vais continuer, et ce d'autant plus que ma visite chez mon endocrino et les résultats des analyses sont encourageants : tsh très très basse, il faut réduire le lévothyrox, anticorps en forte régression. Mon médecin pense également que le nettoyage du foie a pu avoir une incidence sur la thyroïde.
Sinon ma nouvelle panoplie de protection contre les cem et pour mon système immunitaire est parfaitement efficace. Pas un seul syndrome malgré la forte exposition des jours passés.
Gigi