Metaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Metaux lourds

Messagede ToManlai » Dim 11 Sep 2016 11:35

Jedi17 a écrit:C'est justement la question que je voulais poser.que puis faire pour remettre en bonne fonctions les émonctoires?
Mais aussi que pensez vous de la méthode Lehner?je dois prendre contact avec elle demain par telephone.


je travaillerais sur l'alimentaire en tout premier lieu, je ferais du déparasitage de fond et je ferais des flush du foie Clark ou Moritz (dans l'ordre très important et en prenant le temps à chaque étape)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Metaux lourds

Messagede mic5978 » Dim 11 Sep 2016 11:56

Jedi17 a écrit:Merci tomanlai.il est vrai que si je suis ici c'est que je me sens encore faible pour entamer une chélation mais je me dis aussi qu'un moment il faut essayer.il est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouver assez vite le fond du probleme enfin j'espère que je me trompe pas mais je pense avoir toutes les carte en mains et j'attend avec impatience les résultats du labo afin de savoir par quel bout commencer.pour info je communique avec une certaine Sylvie qui a écrit un livre suite à son parcours dans la maladie qui a durée 26 ans à cause de ses saleté d'amalgames!!!son livre se nomme"si ca se peut"je ne l'ai pas achetée mais elle en sors une nouvelle version très prochainement et je pense qu'elle va me l'envoyer.elle s'en ai sorti alors qu'elle s'est fait retirer 9 amalgames sans aucune précaution et elle a été suivi par un bon Omeophate. :clap:


D'accord avec Tomanlai, prends bien le temps (c'est facile à dire je sais d'expérience qu'on voudrait rapidement "rentrer dans les solutions") de te renseigner, de lire l'e-book de Pt gars, de faire différents examens (si possible en étant accompagné d'un thérapeute à l'esprit ouvert), il est sans doute risqué de mettre en place tout de suite une démarche de chélation si tu n'as pas au préalable pris certaines précautions (et déjà posé des jalons dans d'autres domaines notamment dans la sphère gastro intestinale ) ...
tu as raison de clarifier mais je n'avais pas dit ça en fonction de ton post que je n'avais pas vu - on a du poster à peu près en même temps. Donc il n'y avait aucune remarque ciblant tes propos [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je répondais juste à jedi (de mon point de vue).


No problemo [img]images/icones/icon15.gif[/img] voilà ce qui arrive quand on veut trop bien faire et que les petits violets se mettent à répondre à plusieurs en même temps ! :D
Mais aussi que pensez vous de la méthode Lehner?je dois prendre contact avec elle demain par telephone.


Je ne connais pas la méthode Lenher mais elle semble digne d'intérêt...
D'un manière générale prends déjà le temps de t'assurer dans la durée d'avoir une bonne digestion et une bon transit (2 selles par jour), par ailleurs une réforme alimentaire est souvent au moins aussi importante que tous les compléments alimentaires/médicaments que tu pourras prendre!

*je travaillerais sur l'alimentaire en tout premier lieu, je ferais du déparasitage de fond et je ferais des flush du foie Clark ou Moritz (dans l'ordre très important et en prenant le temps à chaque étape)


D'accord avec çà même s'il y a sans doute des alternatives aux "méthodes Clark ou Moritz" que je n'ai pas testé perso...je pense aussi que cela dépend d'où tu en es au niveau du foie notamment et si le blocage dans cette sphère là est modéré ou plus important!


A lire et à relire :

5) Les troubles digestifs et l’hyper-perméabilité des intestins

S'il y a bien un autre verrou majeur de la guérison, qui quant à lui est bien connu de la majorité des thérapeutes et des malades, c'est celui des troubles digestifs et de l'hyperperméabilité intestinale... mais ce n'est pas parceque c'est connu que je me devais de "l'oublier" ou de faire l'impasse dessus malgré tout.. ;)
Parfois même lorsque l'on "sait" quelquechose, on ne l'applique pas toujours comme il faut, ou alors on le minimise...mon but ici est de vous rappeler une fois de plus a quel point il est vital et obligatoire pour tous les malades chroniques environementaux de prendre soin au mieux de leur système digestif et de leurs intestins (intestin grêle et colon).

Lorsque l'on pense a l'estomac, à l'intestin grêle et au colon, on pense spontanément à la digestion des aliments...évidement nous sommes tous d'accord sur ce point la, mais est-ce réellement l'unique rôle et fonction de ces organes? Bien sur que non! Ils font tellement plus que ça, qu'un petit rappel a ce niveau s'impose...
Si l'on nome souvent les intestins comme étant notre "deuxième cerveau", ce n'est certainement pas pour rien: en effet on retrouve pas moins de 100 millions de neurones présents sur les muqueuses intestinales, ce qui fait de cette organe un véritable "système de commande" d'une foule de mécanismes liés la digestion mais également a bien d'autres aspects. On retrouve notamment ici la sécrétion de centaines de peptides complexes ayant des rôles dans la régulation de l'immunité, de l'inflammation, de la détoxification des toxines, de la génération d'énergie cellulaire, de la régulation cardiaque, de la vitesse du métabolisme, etc etc.. Il se passe tellement de choses dans l'ensemble du tube digestif que les chercheurs font des découvertes surprenantes d'années en années... celles ci allant de plus en plus dans le sens qu'il s'agit la d'un pilier majeur d'une bonne santé.
Nous savons également qu'environ 60 à 70% des cellules immunitaires du corps sont présentes dans les muqueuses intestinales, donnant ainsi une idée de l'impact capital de ces tissus dans les défenses immunitaires globales d'une personne. Quelqu'un qui a systématiquement des problèmes/douleurs/lourdeurs/ballonnements dans cette zone verra progressivement son immunité globale décliner d'année en année, laissant place libre a de multiples infections, dont nous parlons aujourd'hui de plus en plus: candida albican, lyme, mycoplasma, etc..

Nous pouvons également aborder le dysfonctionnement connu appelé "hyper-perméabilité intestinale" qui a lui seul peut empecher toute thérapie (même les meilleures) de fonctionner. Comment espérer se détoxifier et permettre au corps de refonctionner correctement tant que la paroi intestinale est irritée et trop perméable? Certaines molécules qui ne devraient pas passer cette dernière se retrouvant alors absorbées et mises en circulation dans le sang: le système immunitaire s'emballe, déclenche des mécanismes douloureux d'inflammation, devient donc moins efficace pour s'occuper des parasites/bactéries/virus, qui a leur tour en profitent pour se développer et sécréter leur propre toxines, qui une fois filtrées par le foie et envoyés dans l'intestin (en vue d'une normale élimination par la bile et les selles), seront de nouveau remis en circulation dans le sang via les "trous" de la paroi intestinale... la boucle est donc bouclée: on s'auto-intoxique, ne se détoxifie plus, et on augmente le nombre d'éléments pathogènes, qui a leur tour provoquent de nouveaux symptômes.
Oui vraiment, il est inutile et inefficace de vouloir "faire une chélation ou de traiter lyme" (comme bcp font) tant que tout le coté digestif est si perturbé... une des priorité absolue est de permettre que la voie principale de sortie des toxines (colon) soit de nouveau efficace et opérationnelle AVANT de se lancer dans des protocoles qui vont mobiliser (=remuer) des toxines, qui de toute manière seront très mal éliminées par la suite.

Interrogez-vous simplement a ce sujet: comment va votre digestion? N'avez vous aucun soucis a digérer les aliments? N'avez-vous pas certains type d'aliments qui ne "passent pas" et vous ballonne? Avez-vous tendance a être "fragile de l'estomac" (hyperacidité, digestion lente, lourdeurs?), ou avez-vous envie de dormir systématiquement 1h après votre repas de midi? Avez-vous souvent de la constipation, ou des diarrhées, ou des colites/coliques? Je serais curieux de savoir combien d'entre vous, qui lisez ce message, n'ont réellement aucun de ces soucis tant bien même que vous avez d'autres problèmes neurologiques, articulaires, mentaux, de fatigue chronique, de mauvais sommeil, etc... A mon avis, très rares sont ceux qui n'ont pas de réels soucis dans cette sphère la... mais il y en aura forcément, les exceptions existent malgré tout ;)

Voici maintenant différents conseils et compléments qui peuvent vous aider à rétablir progressivement l'équilibre dans l'ensemble du système digestif. Pour cela je vais séparer en deux aspects ces derniers: ceux qui seront plus utiles pour aider a rétablir l'équilibre de l'estomac/duodénum, et ceux qui seront plus axés sur l'intestin grêle et le colon.

Soutien du premiers palier: estomac/duodénum:

- Bcp de soucis a ce niveau sont d'un point de vue "matérialiste pur" (corps physique) dûs à la bactérie Helicobacter Pylori (H. Pylori). La mise en place d'un protocole naturel en vue de la supprimer (ou d'en réduire la charge) donne souvent de bon résultats. Les meilleurs traitements utilisés a ce niveau sont: les extraits de brocoli, l'huile de noix de coco, les huiles ozonés, les huiles essentielles antiparasitaires (a utiliser avec bcp de précautions et avec l'avis d'un aromathérapeute: tea tree, giroflier, sarriette des montagnes, ecorce de canelle du sri lanka, etc), le miel de Manuka (avec bon indice thérapeutique MGO ou TPA), le Mastic gum, la betaine HCL lors des repas.

Même en cas de non présence de l'H. pylori, plusieurs composés naturels peuvent aider a soulager les problèmes de douleurs, la mauvaise digestion et l'inflammation de la paroi intestinale:

- Le "mastic gum", une gomme issu de l'arbre Pistacia lentiscus, et qui aide a réparer la paroi de l'estomac

- La réglisse déglycyrrhinisé (DGL), qui aide également à soulager et réparer la paroi de l'estomac

- Le gel d'aloe verra, qui possède des propriétés d'apaisement des paroi de l'estomac et des intestins

- Le gingembre et le curcuma sont très réputés pour stimuler les fonctions de l'estomac, et la réparation cellulaire des zones endommagées

- L'extrait de bourgeon de Figuier

- Les enzymes digestives peuvent aider également (choisir de préférence des enzymes ayant un faible taux de protéase au début, elles sont mieux supportées)

- La betaine HCL aidera grandement ceux qui ont un manque d'acidité gastrique lors des repas (celle ci étant obligatoire afin de dissoudre les aliments). Attention cependant a ne prendre cette dernière que lors des repas et pas en dehors, car cela pourrait aboutir a l'effert inverse avec une accentuation des effets inflammatoires de la paroi.

- La guimauve et le "slippery elm" sont deux plantes qui protégent les parois et favorisent le bon fonctionnement de l'appareil digestif dans son ensemble

- 1 cuillère a café de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique le matin a jeun et en début de soirée (avant le repas)

- le zinc et la vitamine B3 qui sont tous deux des co-facteurs nécéssaires a la création de notre propre acidité gastrique. A ce propos, le composé spécifique zinc-l-carnitine, élaboré il y a des années et pourtant très peu connu, est extrémement positif dans bien des cas. Sachez tout de même que c'est un peu le serpent qui se mort la queue car pour etre absorbé le zinc a besoin d’acidité gastrique...sinon il est irritant pour l'estomac. Il peut donc etre pris au meme moment que le vinaigre ou pendant un repas et ça passe bcp mieux.

- les problèmes d'estomac au ralenti peuvent aussi largement etre du a des facteurs exterieurs a l'estomac en lui-même: parfois c'est un défaut des enzymes pancréatique ou du bon écoulement de la bile (ou même une constipation chronique) qui fais que l'estomac n'avance pas et que les aliments stagnent trop longtemps dedans.... mais cela peut etre également du à une tension trop basse (l'affaiblissement chronique des surrénales peut largement faire contribuer a une mauvaise digestion), à une vertèbre dorsale désaxé, ou même encore à la compression du nerf vague via un problème sur l'atlas...

En fin de compte il y a BEAUCOUP de co-facteurs qui doivent agir simultanément pour que la digestion se passe bien, et si un seul est défaillant, c'est tout le système qui s'écroule et les aliments ne sont plus bien digérés. Attention donc a ne pas regarder que la toute dernière pièce du puzzle, comme on a souvent trop tendance a le faire.
Ainsi par exemple dans le cas d'une mauvaise digestion du a une tension basse et une affaiblissement du foie, les composés suivants seront probablement plus adaptés: feuille d'artichaut, fumetterre, fenugrec, gelée royale, sel, vitamine C, et chardon marie (a forte dose), etc.

- Le fait de ne pas boire d'eau durant les repas est également très recommandé: en effet cette dernière dissout les suc gastriques et retarde la digestion. Il est recommandé de suffisament boire ENTRE les repas, et également 30 minutes avant de débuter les principaux repas

- Pour les personnes ayant le plus de soucis gastrique, il est recommandé de privilégier pendant un temps les petits repas répartis dans la journée et d'éviter de faire de grosses prises alimentaires 3 fois par jours

- Eviter de manger des fruits pendant les repas car ils vont favoriser la fermentation, mais plutôt entre les repas (milieu de matinée, d'après midi, etc)

- L'éviction des aliments dont la personne est intolérante est souvent très utile également, au moins pendant les premiers mois et afin de soulager le travail du système digestif. En l'absence de test spécifiques, les aliments les plus sujets a favoriser une mauvaise digestion sont le gluten, le lait de vache, le mais, et le sucre raffiné, vous pouvez donc débuter par ceux la et voir comment cela impacte votre digestion. Il est également possible de passer un test d'intolérance alimentaire (laboratoire Barbier ou Zamaria) pour mieux cibler ces intolérances.

- Il est très facile d'apprendre personnellement a travailler sur les zones reflexes des organes (réflexologie), j'encourage donc chacun a découvrir grace a internet ou se situent les zones réflexes de l'estomac sous la plante des pieds, et de procéder a des massages régulier sur ces zones qui seront très probablement douloureuses. Cela va stimuler l'énergie vitale et décongestionner les zones en question, favorisant leur bon fonctionnement

- Les émotions jouent bcp sur les problèmes chronique de l'estomac, et lorsque cela dure depuis longtemps, il peut etre tout a fait utile de faire en parallèle aux précédentes actions proposés, un travail de "décodage biologique des maladies" avec un thérapeute spécialisé dans ce domaine, afin de voir quel type d'émotion ou de perturbation mentale entretient le trouble. Cette démarche est complémentaire afin d'aller plus loin dans la compréhension et peut s'avérer être utile pour consolider les acquis réalisés avec les méthodes détaillées ci dessus.


Soutien du deuxième palier: intestin grêle/colon:

- Traiter la prolifération des mauvaises bactéries (candida albican, etc): avec les extraits de feuilles d'olivier, les huiles ozonés, les huiles essentielles antiparasitaires (a utiliser avec bcp de précautions et avec l'avis d'un aromathérapeute: tea tree, giroflier, sarriette des montagnes, ecorce de canelle du sri lanka, etc), les cures antiparasitaires sur plusieurs jours (type clark, colonix, etc)

- Éviter de donner a manger aux mauvaises bactéries: le sucre raffiné et les vitamines du groupe B ne sont pas conseillés ou doivent etre très limités pendant un certain temps

- Repeupler les intestins de bactéries bénéfiques (probiotiques). Ces bactéries sont agir par compétition avec celles qui sont néfastes et ainsi agir indirectement pour limiter leur nombre. Il existe une foule de produits probiotiques sur le marché actuellment, avec un grand nombre de différence sur les souches utilisés, le nombre de ferments (millions ou milliards de bactéries), mais également sur le fait que le probiotique doive être réfrigéré ou non. Chacun de ses critère ayant une importance sur la qualité finale du produit, il est clairement difficile de définir avec certitudes quels sont les bons des mauvais produits. Dans mon expérience personnelle voici les marques que j'ai trouvé particulièrement utiles et efficaces: VSL3 (surement le meilleur de tous), "custom probiotics", "theralac", "Dr Mercol probiotics".

- Dans le cadre de Rectocolite-hémorragique, de présence de la bactérie Clostridium_difficile (C. difficile) ou de diarhés récurrentes, l'utilisation de la souche "Saccharomyces boulardii" s'est révélé être extrémement utile pour bien des malades

Remarque: les probiotiques sont parfois sujets a controverse, dans le sens ou l'utilisation de mauvais produits peuvent s'avérer être au contraire néfaste pour la santé et favoriser la prise de poid ou les fermentations intestinales, il convient donc de privilégier uniquement ceux de qualité et de ne pas succomber à la volonté de prendre des "premiers prix". Il est également grandement conseillé de faire des rotations (entre les produits de qualité) et de ne pas rester systématiquement sur un même produits car même ces "bonnes bactéries", si elles sont prises en trop grande quantités, peuvent provoquer des désagréments. Le fait d'alterner les produits et donc les souches utilisées, permet de ne pas tomber dans ce type de soucis. A ce sujet il a été remarqué que certaines souches de probiotiques pouvaient provoquer à la longue une augmentation des taux de D-lactate (provoquant des symptômes digestifs et neurologiques), il existe donc des probiotiques "D-lactate free" donc garanti sans bactéries qui augmentent ces taux.

- Redonner les briques de reconstructions des parois intestinales: L-glutamine et le Butyrate. Pour ceux qui viendraient à prendre de la L-glutamine, sachez cependant que celle ci n'est pas tjrs adaptée, car elle peut également accentuer les phénomèmes d'excitotoxicité, de part son impacte sur l'alpha-keto glutarate (voir chapitre 1: "il faut sauver le cerveau"). Le butyrate, quand a lui est un nutriment normalement sécrété par les bonnes bactéries intestinales, et qui présente de très nombreux avantages: diminution de l'inflammation, réparation de la paroi, effet de capture et d'élimination des toxines et de l'amoniaque, régulation des mauvaises bactéries, etc... un vrai must qui devrait etre pris en considération par tous! Le seul désagrément est son odeur, fortement désagréable...donc je conseille pour ceux qui veulent l'essayer, d'acheter un produit en gélule (au lieu de cachets durs) afin de limiter le gout une fois mis en bouche, et de faciliter le fait de pouvoir l'avaler vite.

- Une chose simple pour la bonne santé des intestins: il faut absolument aller a la selle au strict mimimum une fois par jour. Si vous souffrez de constipation, alors vous vous devez d'agir afin d'accélerer le transit, sous peine de vous auto-intoxiquer de nouveau. Les graines de psilium blond peuvent aider pour cela, tout comme le peuvent les cures qui vont favoriser ponctuellement la diarhée: vitamine C (acide ascorbique pur en poudre) jusqu'a la dose diarhée (entre 10 et 20g d'un coup, mélangé dans de l'eau), sel d'epsom dans de l'eau (voir la cure de foie de clark pour plus de détails). Les mouvements intestinaux ayant besoin de suffisament d'eau pour pouvoir bien s'opérer, il convient de suffisament boire entre les repas chaque jours afin de ne pas ralentir encore plus ce processus.

- Le gel d'aloe verra, apaise et nourri la paroi intestinale

- La guimauve et le "slippery elm" sont deux plantes qui aident a protéger les parois et favorisent le bon fonctionnement de l'appareil digestif dans son ensemble

- Les binders intestinaux sont des produits spécialement utilisés pour récolter les toxines/métaux lourds présents dans cette zone, ils peuvent donc largement aider a nettoyer cette zone clé. On retrouve ici principalement l'argile verte, le chitosan, le charbon super-activé, la chlorella et la zeolite. Attention cependant de faire des essais progressifs et avec de petites doses car ces derniers peuvent favoriser la constipation et aussi parfois remuer plus de toxines que ce qu'ils vont réellement éliminer (surtout au début) et provoquer des "crises d'élimination". Voir le chapitre 6: "comment gérer d'élimination" qui traite en détail de cet problématique la

- Il est très facile d'apprendre personnellement a travailler sur les zones reflexes des organes (réflexologie), j'encourage donc chacun a découvrir grace a internet ou se situent les zones réflexes des intestins sous la plante des pieds, et de procéder a des massages régulier sur ces zones qui seront très probablement douloureuses. Cela va stimuler l'énergie vitale et décongestionner les zones en question, favorisant leur bon fonctionnement

- Les émotions jouent bcp sur les problèmes chroniques des intestins, et lorsque cela dure depuis longtemps, il peut etre tout a fait utile de faire en parallèle aux précédentes actions proposés, un travail de "décodage biologique des maladies" avec un thérapeute spécialisé dans ce domaine, afin de voir quel type d'émotion ou de perturbation mentale entretient le trouble. Cette démarche est complémentaire afin d'aller plus loin dans la compréhension et peut s'avérer être utile pour consolider les acquis réalisés avec les méthodes détaillées ci dessus.


Voila pour cette synthèse sur les quatre verrous majeurs a considérer dès le début... car une fois que ces aspects la sont traités efficacement, la personne sentira que "tout le reste" du parcours est très grandement allégé...autant sur la détox que sur le traitement spécifiques des parasitoses, etc... l'énergie nécéssaire pour réaliser ces actions n'étant plus gaspillé sans cesse pour de maigres résultats, le corps dispose alors de bcp plus de ressources pour faire tout ce qui doit être fait.

Je tenais également a vous préciser un aspect important: ces 4 vérrous ne sont pas séparés les un des autres, dans le sens ou il est tout a fait possible (et même probable!) que le travail sur un puisse avoir un impact fort sur un autre, et ainsi dessuite. Ainsi il se peut par exemple qu'en travaillant sur le vérrou digestif, lorsque celui ci est enfin levé, vous vous retrouviez avec le nez complétement débouché! Dans ce cas la, on comprend bien que la clé se situait bien sur le coté digestif et que ce vérrou était prioritaire a celui de la sphère orl.... car ici "la poule" était le digestif, et "l'oeuf" le nez... :D
Donc si un verrou ne veut pas céder, il est possible que ce dernier ne soit qu'une conséquence direct d'un autre exposé ici...c'est important de le garder en tête, et de savoir basculer de l'un a l'autre si nécessaire sans s'entêter indéfiniment.

Et pour conclure, vous l'aurez compris: levez ces verrous la, et ENSUITE seulement passez au reste, voila mon conseil de ce chapitre... :)

Pti gars
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Metaux lourds

Messagede ToManlai » Dim 11 Sep 2016 20:36

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ces symptômes mais je me sens vraiment très mal cet après midi j'ai dès sensation trop bizarre.j'ai des fourmis dans le visage et la peau de mon front se met à bouger et à se contracter toute seul,j'ai le bras droit presque paralysée et les muscles qui bougent sans cesse dans ton mon corp.En plus j'ai la sensation que j'ai des bestioles qui se baladent sous ma peau.je flippe grave et j'ai peur que se soit la fin pour moi.je n'arrive pas à me rassurer. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Jedi17


Bonsoir Jedi

J'ai eu par le passé des choses qui ressemblent à ce que tu décris. Pas forcément identiques ou ensemble.
J'ai eu des muscles du visage qui se contractent, les bras ou les mollets ou les doigts enkylosés.
Pour la sensation de bestioles qui se baladent sous la peau, j'ai pas d'expérience perso mais on en avait parlé sur le forum il y a qq années.

Vraiment, je te conseille d'agir rapidement sur
- l'alimentaire en réduisant les sucres de toutes natures (lents et rapides) et pourquoi pas également les aliments comme le gluten et les produits laitiers. Et dans un premier temps, prends bien soin de faire une rotation des aliments.
- déparasitage :
viewtopic.php?f=69&t=4046
viewtopic.php?f=19&t=2847
- te protéger des ondes dans la mesure du possible

edit
en faisant des recherces sur un sujet très différent, je suis tombée là dessus
The Swedish researcher Olle Johansson has put forward the theory that the stinging reactions in the skin are due to an immune system response. Basically, blood flow is increased to the affected area and certain immune cells release chemicals such as histamine. These chemicals are usually released to destroy foreign invaders/pathogens, such as viruses or whatever, or to remove damaged or injured tissue. Johansson did tests on electrosensitive people and found that there was a large increase in certain immune cells, such as mast cells, compared to normal people in the controls. These cells could potentially relesse the chemicals that cause the stinging sensations.

http://es-forum.com/Burning-stinging-sk ... 49721.html
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 10:22

Bonjour à tous.contact pris avec Francine Lehner.j'attend son livre qu'elle doit m'envoyer.elle me propose de me suivre par telephone mais financièrement c'est chaud pour moi...en tout cas cela fait deux jours que j'ai des symptômes qui me font trop peur.fourmillement dans le côté droit du crâne et tjs cette impression que quelque chose se ballade sous ma peau.j'aurai aimer savoir si quelqu'un par mis vous a déjà ressenti sa je me sentirai moins seul et peut être rassurer. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede beacam » Mar 13 Sep 2016 10:42

Fourmillement engourdissement oui àprès comme tu parles d impression de bestioles ne te focalise pas que sur les metaux , lyme, parasites
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 10:46

Oui je suis en attente de resultat Élisa et western blot,sérologie candida,et tout une autre panoplie passer au labo Barbier à Metz.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 10:52

Je suis vraiment perdu pour l'alimentation et le probleme c'est que j'ai déjà perdu tellement de poids et de force que je ne sais pas si sa ca pas me fatiguer encore plus.heuresement que j'étais un peu gras avant de tomber malade.Ce qui me paraît étrange c'est les 3 premiers mois ou j'ai commencer à etre mal je mangais tout ce que je voulais et du jour au lendemain apres les repas je me sentais très mal.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 10:57

C'est vrai que je pense aussi beaucoup à lyme parce que j'etait jeune l'aller très souvent au champignons et de plus mon état à commencer peu de temps après un voyage en Guadeloupe mais je n'ai pas souvenir d'une piqûre de tique par contre moustique,scolopendre etc...sa oui et je sais si la source est bonne mais j'ai lu sur un site qu'il n'y pas seulement les tiques qui peuvent donner cette saleté.j'ai vu puce,arraignee,moustique,taon,aoûtat etc...est ce que quelqu'un a déjà entendu parler ou mu la même chose que moi?
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede beacam » Mar 13 Sep 2016 13:52

Oui tu peux être infecter autrement que par tiques et ne te focalise pas sur tes résultats wb si ils reviennent négatif les tests ne sont pas fiables
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Metaux lourds

Messagede Sophocle » Mar 13 Sep 2016 14:37

Bonjour Jedi17,

J'ai bien vécu de nombreux symptômes semblables aux tiens. Je présentais une dévascularisation générale, le sang était donc visqueux et l'oxygène n'était plus transporté jusqu'aux cellules.

Ci-arpès mes symptômes comparés au tiens :

Jedi17 a écrit:Douleurs musculaires et articulaires sur tout le corps.(enfin je crois car c'est très difficile à décrire comme sensation!!!

IDEM pour moi (arthrite)

Jedi17 a écrit:Constipation chronique.

IDEM pour moi

Jedi17 a écrit:Perte de 10kg en 5 mois.

IDEM pour moi mais suite au régime sans gluten et sans caséine et j'avais des kilos en trop.

Jedi17 a écrit:Langue chargée et dysphagie avec raclement de gorge incessant(candidose présumé)accompagnée d'un symptômes très étranges:quand je déglutie je ressens la déglutition dans mon dos...si quelqu'un ressens la même chose j'aimerai qu'il m'en fasse part cela me rassurerai.

NON, mais quand je me grattais la jambe, je ressentais les gratouilles au niveau du bras : problèmes d'interférence entre câblages et mercure.

Jedi17 a écrit:Muscles ou nerfs qui saute partout dans le corps.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:État de panique le matin au réveil.

IDEM pour moi

Jedi17 a écrit:Sommeil très court et très peu réparateur.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Démangeaisons par période sur la peau.

IDEM, surtout quand je mettais la mains sur la souris d'ordinateur.

Jedi17 a écrit:Fourmillement dans les membres et dans le crâne accompagné de tremblements.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Articulations qui craquent continuellement qui font peur...

NON, je ne présentais pas ces symptômes.

Jedi17 a écrit:Intolérance alimentaire.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Mâchoire qui craque.

NON, je ne présentais pas ces symptômes.

Jedi17 a écrit:Vision bizarre par période.

NON mais j'étais atteint de photophobie issue d'une méningite permanente. + Audiophobie + Agoraphobie.

Je portais également les symptômes suivants:
- Electro-sensibilité.
- Des ongles qui me démangeaient et que je bouffais dès que le bord blanc apparaissait. Après la cure de détox, je n'ai plus aucune démangeaison. Les ongles sont un haut lieu de la détox au mercure, ils forment donc une excellente antenne pour l'électro-sensibilité. Cela est, me semble-t-il, un indicateur d'élimination du mercure.
- Céphalées permanentes qui s'effacent lentement au rythme des rounds d'ALA.

Dans mon cas, il s'agissait d'une intoxication chronique aux métaux lourds (mercure, plomb) issus de plombages dentaires.
Je suis en détox depuis deux ans et mon état de santé s'est nettement amélioré.


Voici quatre volets de solutions qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau en attendant le traitement de fond du Protocole Cutler.

A) Traitement de l'électricité :
Couper les plombs au niveau du tableau électrique de l'alimentation en électricité de ton hébergement pendant la nuit. Mes symptômes apparaissaient avec un décalage dans le temps de deux heures à dix jours après une exposition prolongée auprès d'un champ électrique. Après dix nuits au cours desquelles l'électricité était coupée, les picotements, les grésillements, les fourmillements, et les tremblements étaient fortement atténués. À terme, acheter un détecteur d'ondes basses fréquences (130 euros max) pour cibler les sources chaudes d'électricité, puis les éliminer dans les espaces de vie où l'on réside durablement (au bureau par exemple). Penser à raccorder à la terre : un meuble métallique est une forte caisse de résonance magnétique s'il n'est pas raccordé à la terre, mais il devient presque neutre s'il est raccordé à la terre. Éviter les câbles électriques qui filent le long des murs. Éviter les multi-prises. Se tenir de façon prolongée à 10 mètres de toute source d'électricité. Dans mon cas, c'était la proximité du courant électrique (comme le petit câble de 220 volts qui alimente la lampe de chevet) et du mercure dans les cellules du corps qui provoquait une réaction allergique dont les symptômes survenaient très tardivement après l'exposition au champs magnétiques. Cela est très sournois, le coupable est invisible et il peut être absent aux moments où les symptômes sont les plus forts.

B) Traitement de l'électro-sensibilité :
Traitement du professeur Belpomme en attendant d'éplucher l'E-book. Chez moi, des prémisses d'amélioration après la première prise du traitement se sont fait ressentir en 24 heures, puis des améliorations significatives et durables se sont fait ressentir en sept jours de traitement continu. Après une amélioration de l'alimentation, ces compléments sont de moins en moins nécessaires. Ce traitement ne traite que quelques effets du mercure, mais il ne traite pas les causes, donc il faudra quand même se désintoxiquer au ALA + DMSA.
il s'agit d'un traitement disponible en pharmacie sans ordonnance. Ainsi, cela est simple et rapide.
- 1 pipettes de Tanakan, 3x par jour (c'est du Gingo Biloba) : c'est le produit pour revasculariser.
- Béflavine (vitamines), 1 semaine. Semaine suivante Bévitine (vitamines), semaine suivante Magné B6 et vitamines D en ampoule (zymad D) tous les 2 mois.
- Omega 3, 1 semaine par mois.
- Polaramine 1 à 3 comprimé(s) au coucher. Mais pour le sommeil, essayer l'Ornithine. Elle élimine l'ammoniac en trop. Dans mon cas, j'en ai pris une et une seule gélule d'ornithine après deux ans de polaramine quotidienne, et depuis, je dors correctement et cela sans assistance. Si pas d'efficacité se reporter sur la Polaramine, en plus du sommeil, elle atténue la réaction allergique. J'ajoute les vitamines B9, B12, et E. Sur-doser au début.

Si ces produits se révèlent efficaces, il existe des produits de substitution préconisés dans le forum car ils sont bien plus physiologiques, tu auras tout le loisir de substituer ces produits par ceux de ton choix lorsque tu auras épluché le forum mélodie et trouvé les boutiques où t'approvisionner. Il faut éventuellement complémenter à terme en anti-oxydants : Voir l'E-book. Mais le but est bien de retrouver une alimentation riche qui permette de délaisser ces compléments en vitamines A, B, D, E et Omega 3. Depuis peu, je peux remanger aussi mal que tout le monde, mais j'ai pris le pli de la naturopathie pour soigner la vieillesse.

Attention : La béflavine et la bévitine vont refermer la barrière biologique qui protège le cerveau. Cette barrière existe aussi à la sortie du cerveau, il me semble que dans mon cas, le mercure s'est stocké dans les méninges et qu'il a été bloqué durablement auprès du cerveau du fait du rétablissement de la barrière biologique à la sortie du cerveau. Il suffit donc de délaisser ces vitamines lors de la détox. Rappel : les nerfs des dents et le cerveau sont inclus derrière la barrière biologique du cerveau. Donc, la fermeture de la barrière biologique du cerveau est peut être utile un certain temps mais, il n'est pas inutile de la rabaisser de temps en temps. Tout dépend de la dynamique d'intoxication qui parvient des dents ou du sang. Seule une expérimentation en alternant des périodes avec ou sans vitamines pourra indiquer ce qui est préférable de faire. Dès que le système digestif sera au top, il sera judicieux d'abaisser cette barrière biologique, et favoriser ainsi le reflux du cerveau.

C) Avoir une alimentation impeccable,
le temps de la cure de façon à produire les plus belles selles du monde (voir détails sur internet) et cela en dépit de l'intoxication. Aller au marché une fois par semaine, acheter des légumes variés (bio de préférence, salade verte et choux hebdomadairement). Favoriser une cuisson à la vapeur ou à l'étouffée. Manger 80 % de légumes à chaque repas. Compléter au quinoa, graines germées, millet et autres graines. Tout cela se trouve en magasin bio. Seuls les légumes aident le mercure à se fixer dans les selles et donc à les éliminer, sinon le mercure repasse dans le sang via l'intestin et ton foie va filtrer mille fois le même atome de mercure qui tourne en boucle. Acheter des huiles bio et variés (3 minimum, olive, noisettes, DHA, pépins de raisins par exemple), en consommer un peu à chaque repas.
Pour des conseils d'expert : Il existe un naturopathe qui a été intoxiqué aux métaux lourds et qui délivre tous ses secrets de cure sur son site : Stéphane Tétart ( voir ses piliers avant la détox : https://www.youtube.com/watch?v=me_gq2hqvzo, ou voir son site internet). Éliminer drastiquement le gluten et la caséine. Éviter le riz et marcher 20 minutes tous les jours pour traiter la constipation. Si les selles ne redeviennent pas marron foncé, tenter la cure du foie pour éliminer les calculs de la vésicule biliaire. Une détox trop forte rend les selles jaunes, donc abaisser les doses de détox, sans réduire la fréquence.

D) A terme, tenter un jeûne de trois jours minimum, voir jusqu'à quinze jours. Se faire aider. Cela est préconisé par tous les professeurs de biologie du Collège de France. Ils appèlent cela Autophagie, ça fait plus scientifique. Mais ça cure des cancers en préparation depuis dix ans, ça re-transcrit l'ADN, ça élimine tout corps qui n'est pas conforme au parti (sauf les ML bien sûr, car le corps préfère les loger dans le noyau des cellules, surtout ceux des neurones). Je ne fais plus que deux repas par jour (midi et soir), ainsi je jeûne un peu tous les jours, cela régule l'insuline. Surtout ne pas grignoter entre le repas du soir et du midi, il faut 16 heures de jeûne non-stop.

Cela me semble un bon dégrossissement pour commencer. J'ai fini par éplucher l'E-book et par appliquer tout ce qui était préconisé, par ex : je me brosse le corps, ça aide le foie... Quant à la détox, à chaque round, j'avais peur que le ciel me tombe sur la tête en dépit que je m'étais psychologiquement préparé, mais ça fini par par passer en diminuant provisoirement la dose et en prenant de l'ail (3 gélules). Ce qui est important, c'est que la prise d'ALA et DMSA soient toutes les 3-4 heures, y compris la nuit.

Bon courage.
Après la détox, je n'ai pas symptômes de Lyme, donc je ne m'exprime pas sur ce sujet, mais j'ai longtemps soupçonné cette possibilité tant les symptômes avant détox sont proches. Je reste dispo sur les ondes.
Dernière édition par Sophocle le Mar 13 Sep 2016 19:29, édité 18 fois.
La patience est le cloitre secret des soupirs.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 609
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 14:47

Et bien tout d'abord Merci à toi mais ca m'a l'air bien compliqué tout ca.je crois que je suis pas sortie de l'auberge... :cry:
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 14:55

J'ai du mal à faire le tri dans tout ça.mon cerveau et totalement à la ramasse!!!
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede Sophocle » Mar 13 Sep 2016 15:14

Mon cerveau était à la ramasse aussi. j'ai donc du finter de la manière suivante :
imprime mon texte, et tu recopies sur un cahier les éléments qui t'intéressent. Puis, tu relis, puis tu relis encore en surlignant avec des stylos fluo.
ça fini par rentrer. Voir exemple ci-joint.
Fichiers joints
Q032 EBOOK MELODIE.JPG
Q032 EBOOK MELODIE.JPG (1.23 Mio) Vu 9806 fois
La patience est le cloitre secret des soupirs.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 609
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 15:28

Je dois être bête ou un cas extrême car je comprend absolument rien...
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:10

Re: Metaux lourds

Messagede Sophocle » Mar 13 Sep 2016 15:41

Je t'ai adressé un message en privé, voir la boite aux lettre dans la section panneau utilisateur, puis message privé.
La patience est le cloitre secret des soupirs.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 609
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron