Salut Rime95,
rime95 a écrit:Bonsoir,
Ayant consulté mon dentiste suite à des douleurs sur une dent de sagesse ( celle du haut) avec un trou moyen. Je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Voilà, il me dit comme je suis sensible au froid c est qu elle doit être assez profonde donc il me propose de la dévitaliser car elle appuie sur la dent du bas et donc me sert pour mastiquer. On parle brièvement des problèmes liés à la dévitalisation mais il n a pas l air convaincu. Il me dit de faire mon choix donc extraire ou dévitaliser.
Malheureusement la grande majorité des dentistes n'ont aucune idée de l'impact des dents dévitalisées sur la santé, il ne faut donc pas attendre une grande compréhension de leur part (sauf si tu consulte un dentiste holistique et ouvert a ces questions la, ils y en a quelques un heureusement).
Personnellement je ferais tout pour garder ma dent vivante, sauf cas exceptionnel ou il n'y a vraiment pas d'autres choix de manière sure. En ce sens si le dentiste que tu vois n'a aucune idée sur comment garder ta dent vivante, peux etre serait-il bon que tu aille en consulter un autre (de préférence plus ouvert a ces questions la) afin de lui expliquer tes craintes et voir qu'il a une solution alternative a te proposer.
Arracher la dent c'est pareil, cela entraine d'autres problématiques qu'il faudra traiter par la suite et dont les résultats sont souvent hasardeux (occlusion, toxicité, allergie au composé, matériaux électromagnétiquement incompatible, etc...).
Honnetement si tu peux sauver ta dent en passant par un autre dentiste, fais le...en tout cas c'est ce que je ferais moi si j'étais a ta place.
Bon courage,
Pti gars