Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Kali » Mer 17 Fév 2016 23:24

Ok merci Gogote ! Si quelqu'un d'autre passe par là et a des recommandations sur les appareils à utiliser je suis preneuse !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Jeu 18 Fév 2016 15:07

Bonjour !

Nouveaux résultats d'analyses spécifiques arrivées ce jour :

Vitamine D : 21,4 ng/ml ( insuffisance )
Lysine : 269 umol/l ( normes : 157 à 231 )
Vitamine A : 1,91 umol/l ( normes : 1,55 à 3,30 )
Iode urinaire : 66 ug/l soit 520 nmol/l = 79ug/24h soit 624 nmol/24h.
La couverture des besoins en iode des adultes et enfants de plus de 6 ans est satisfaisante lorsque la concentration en ioduries urinaires est > 100 ug/l ( 788 nom/l ).
Molybdène : 1,44 ug/l ( valeurs de référence dans la population générale : < 1,20 (95eme percentile)

Dangers lies à l'excès en molybdène
Des expériences menées essentiellement sur des animaux, ont montré la toxicité du molybdène. Des preuves d'un dysfonctionnement du foie avec une hyperbilirubinémie ont été recensées chez des ouvriers exposés en permanence au molybdène dans une usine soviétique. En outre, des signes cliniques similaires aux précédents ont été rapportés chez des ouvriers d'usine et parmi les habitants vivant dans certaines régions d'Arménie.
Les symptômes les plus fréquents étaient des douleurs communes aux glandes et aux articulations, des déformations articulaires, l'érythème, des œdèmes et des contractions musculaires. Chez les adolescents, un excès de molybdène pourrait ralentir la croissance osseuse. Néanmoins, l'intoxication au molybdène peut être traitée par l'administration des doses de cuivre.
Les légumineuses, les œufs, les produits céréaliers et les noix sont les aliments qui contribuent le plus à l'apport de molybdène alimentaire. ( cf ceux qui me font des troubles neurointestinaux que je reliais au cuivre jusqu'alors ) Les produits d'origine animale, les fruits et la plupart des légumes ont une faible teneur en molybdène. La quantité de molybdène présent dans les aliments d'origine végétale dépend de la composition du sol où ces aliments ont été cultivés.

Je mets ce texte car on rejoint absolument le lien et délire du cuivre + cette fameuse bilirubine ! Et mes récentes interrogations sur le cuivre en tant que protecteur d'une intoxication / de l'EHS et non responsable directement.

Bref, des résultats qui ne sont dans les normes nulle part ! Je dirai enfin ! Pour ma part, c'est une bonne nouvelle car on a mis le doigt sur quelque chose...
J'attends les résultats de l'oxalurie et sulfates urinaires les jours prochains.

Ce qui me saute au yeux, ce sont les divergences des valeurs entre l'analyse sur cheveux au niveau cellulaire et sanguines : les normes supérieures dans le milieu cellulaire se traduisent à l'inverse par une carence dans les analyses sanguines, et les carences au niveau cellulaire apparaissent en excès au niveau sanguin !
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 19 Fév 2016 11:47

Pour l'iode je suis comme toi,ainsi que la vitamine D bon ça a mon avis c'est tout le monde.
Pour le molybdène je n'ai que le dosage cheveux carencé...
tu avais fait une analyse de cheveux
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gogote » Ven 19 Fév 2016 17:41

Hello,

N'arrivant une fois de plus pas à dormir cette nuit, j'ai passé une bonne partie de celle-ci à continuer mon "éducation" sur les différentes détox et protocoles possibles.
J'ai fait l'énième conclusion que mon électrosensibilité, tout comme l'était le diagnostic de fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique résultent obligatoirement d'une faiblesse immunitaire, et d'intoxications diverses ou parasites.

Bien que ne sachant pas précisément qui est responsable de quoi, je pense que les méthodes de déparasitage sont sensiblement similaires et je sais aussi que je désire passer par une méthode la plus naturelle qui soi.
Klinghart et Shade m'intéressent beaucoup et j'ai cru aussi comprendre que tout n'était pas traduit de leurs parts en France, loin de là même, avec beaucoup de confusions.

Cette nuit, j'ai surtout repensé à l'équilibre plutôt retrouvé au niveau de la perméabilité intestinale cette dernière année. J'en rêvais et je la pensais cause de tous mes maux au commencement. Malheureusement, et c'est ce qui m'a sauté aux yeux, il reste toujours la partie hémato-encéphalique qui est finalement le plus gros blocage aujourd'hui. C'est à ce niveau que la fatigue se déclenche en permanence, que je me sens grandement agressé, avec tous les symptômes déjà décrits et connus par les EHS. Il ne fait aucun doute aujourd'hui de mon électrosensibilité, mais il s'avère effectivement que les causes de celle-ci peuvent être multiples.

Mon objectif va donc être une refonte du réseau électrique de la maison, dans un premier temps dans la chambre afin que j'essaye de pouvoir dormir. Nous verrons par la suite comment cela évolue. J'ai surtout pour objectif de mener à bien un ensemble de procédures visant à la détoxification du cerveau comme j'ai pu le faire avec les intestins en changeant d'alimentation, en apportant des jus en grande quantité, en éliminant gluten, additifs alimentaires etc.
Si cela fonctionne pour les intestins, il doit bien y avoir un moyen d'en faire de même pour le haut. Mon principal souci réside évidemment en ces agressions constantes. A vrai dire, je suis quasi sur que dans un autre lieu, avec un réseau électrique aux normes, je n'aurai plus autant de troubles. J'en ai d'ailleurs déjà fait l'expérience. Et refait tout bêtement un test tout simple ce midi en coupant absolument tout le compteur avec un relâchement de l'organisme vivifiant.
Quand je remets tout en route, et me pose devant le PC, la tête redevient à contrario immédiatement plus lourde. Surtout, j'ai une espèce de petite bosse qui apparait toujours au même endroit au niveau du crane, pour signifier que je suis en train de me faire agresser. J'ignore si cela est un point sensible ou se trouvent une multiplicité de métaux lourds ou allez savoir quoi genre le début de ma tumeur. :lol:
Par contre, si un expert a une idée sur un agencement potentiel de l'électricité, je suis preneur. J'espérais qu'en coupant une partie des pièces à problèmes, cela couperait aussi le câblage électrique. Et bien non ... !! cela coupe bien tout les appareils + la lumière, mais le détecteur s'affole toujours autant. Le seul moyen pour revenir à la tranquillité et d'absolument tout disjoncter. Le hic, c'est que c'est impossible avec un frigo/réfrégirateur de faire ça toutes les nuits. Mon idée première est donc de refaire le blindage de la chambre, en intégrant la possibilité de couper complètement le réseau uniquement à cet endroit. Et d'en faire de même partout par la suite.

Bref, cette réaction permanente aux champs électriques en particulier n'est pas anodin et elle doit forcément être améliorable. J'en ai déjà eu la preuve à plusieurs reprises. Par contre, et Klinghart et Shade le mentionnent fortement, vivre dans un lieu pollué en permanence ne peut qu'ouvrir la barrière hématoencéphalique et empêcher à l'amélioration de l'état de santé. C'est pleinement ce qu'il se passe, et ce qui était surement déjà le cas depuis toutes ces dernières années. J'ai même aujourd'hui l'impression que ce sont bien à la fois la barrière hématoencéphalique et intestinale qui étaient ouvertes plein pot, l'une permettant à l'autre de subsister... j'ai enfin trouver l'équilibre, ou du moins ça s'améliore grandement au niveau intestinal. Mais c'est plus complexe pour le haut. J'ai surtout l'impression que dès que ça s'amplifie grandement, c'est le moment choisi par les intestins pour dire à nouveau au secours et assimiler beaucoup moins les aliments. ;)
Je remarquais depuis des années ce yoyo dans mon poids. Je suis mince et n'arrive pas à grossir, même lorsque je mange beaucoup. ( non assimilation etc ) Aujourd'hui, il m'arrive des prises/pertes de poids ahurissantes sur quelques jours genre +/-1,5 kilos. J'ai l'impression que c'est tout simplement dépendant de l'état d'agression dans lequel je subsiste.

Pour récapituler, je compte donc au plus vite m'atteler au blindage de la chambre à coucher, le retrait et remplacement de mes composites, et un protocole de détoxification type Klinghart/Shade. Un binder que je voudrais tester serait le Microsilica.
Pourquoi cette envie soudaine ? Je vais m'atteler à revérifier ce phénomène, mais il me semble que même dans les lieux les moins pollués, certains des symptômes subsistes, même légèrement. ( ex : acouphènes) C'est pour moi le signe que le problème est avant tout à l'intérieur et non de l'extérieur. Et l'on pourra toujours agir pour soi plus rapidement via la régénération intérieure qu'en changeant le monde d'un claquement de doigts.

beacam : carence en molybdène dans les cheveux, excès au niveau sanguin.
Concernant l'iode, j'ai décidé d'ajouter du plasma de Quinton hypertonic dans mes gros jus de la journée. Exemple type : carotte/orange/pomme/gingembre-curcuma/huile d'olive-coco/quinton.
A côté de ça, 14-15 gouttes quotidiennes de Zyma et actuellement prise d'extrait de pépins de pamplemousse activé.
Depuis ces ajouts, niveau intestinal mais surtout musculaires, je ressens vraiment les effets bénéfiques.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Fév 2016 11:12

Salut gogote,

Tu avance a pas de géant ces temps ci, bravo ça fait plaisir a voir! :)
Ta compréhension globale s'affine très nettement et je dois dire que je te rejoint sur pas mal de choses que tu évoque dans tes messages.

Pour ce qui est de tes analyses sanguines qui semblent etre souvent à l'opposé de ton analyse de cheveux, il y a forcément a creuser a ce niveau la c'est clair. Tu tiens des infos intéréssantes, mais il va falloir essayer de comprendre la ou ça pèche maintenant...et le jeu de sharlok holmes continu de plus belle... ;)

Pour l'electricité, travailler pour la remettre au niveau des normes actelles semble en effet etre clairement nécéssaire, tu as parfaitement raison...mais a mon sens ça ne réglera pas tout a ce niveau.
Tu devrais t'intérésser aussi je pense:

- aux fréquences parasites qui viennent se greffer dessus, en achetant (ou en louant quelquepart?) un mesureur d"electricité sale" (http://www.geotellurique.fr/detecteurs- ... rizer.html ou http://greenwavefilters.3dcartstores.co ... _p_18.html)

- au moyen de rendre ton réseau 50Hz compatible avec le vivant: d'après mes recherches personnelles, je meilleur outils actuel semble etre l'oeuf bleu que vend "Terre de Lys" : Electrys 220 Protect. Il est relativement cher malheureusement... :/ En tout cas je pourrais bientot t'en parler plus en détail car je compte l'acquerir d'ici assez peu de temps.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Dim 21 Fév 2016 18:18

je n'ai pas fait doser le molydene en sanguin mais à mon avis tout ce qui est dans le sang le reste et ne penetre pas en intracellulaire donc nous carence en fait après reste à savoir si des supplementations suffisent suis pas sur..Il y a surement un souci au niveau des échanges..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gogote » Mer 24 Fév 2016 06:14

Salut à vous,

j'avance dans la connaissance, mais doucement dans l'amélioration des troubles neuros auquel je souhaite maintenant pleinement m'attaquer.
Ma grande satisfaction reste la gestion des maux intestinaux, traduisant la possibilité de commencer ces protocoles dont je ne cesse de me renseigner ces dernières semaines sur Mélodie & Internet.
Concernant l'EHS notamment, mais pour tester un peu le terrain et potentiels métaux lourds, je voudrais vraiment faire un "combo" cure du foie Clarks + klinghart pour chélater les ML.

Je suis d'ailleurs fortement preneur de vos avis sur la Microsilica que j'évoquais plus haut en terme de binder. J'ai vu le post dédié sur Mélodie à son sujet, mais j'aimerai des retours récents si possible.

Je note actuellement et comme toujours la localité de mes symptômes du côté gauche de l'organisme, et surtout au niveau du haut via la gorge, la nuque, les oreilles et le crane. Ces derniers jours, beaucoup de fatigue et de migraines justement, et une impression de résonance dans le crane, toujours à l'endroit qui semble capter les champs électriques et me brule parfois. A vrai dire, j'ai réellement cette impression d'avoir des trucs la-dedans qui font office de résonance et mériteraient de dégager. Je soupçonne cela d'être responsable des acouphènes venant de "l'intérieur", plus encore que mes composites. Peut-être est-ce tout lié, mais cette recrudescence des troubles dans l'hémisphère gauche me taraude. A mon sens, une EHS devrait se traduire un minimum du côté droit aussi en terme de symptômes. ( évidemment, si les dégâts proviennent du dentaire et qu'effectivement un côté est plus sensible que l'autre, il est normal d'en ressentir plus les effets. Dieuzaide témoigne d'ailleurs, en ignorant pourquoi, que la majorité des patients EHS sont hypersensibles/hyperbloqués du côté gauche plus que le droit. M'enfin dans mon cas, c'est vraiment comme si j'avais deux organismes distincts...)

Ce qu'il m'intéressera de noter aussi en testant ces cures, c'est de voir la réaction du foie et de la fameuse bilirubine. Cette fatigue et teint jaune pourraient être le reflet d'une grosse élimination ou surcharge en métaux lourds pour mon foie qui n'arrive parfois pas à gérer cela selon ce que j'ingurgite ou lors de mobilisation/remuage de ceux-ci.

Bref, encore et toujours des suppositions mais ces acouphènes et troubles neuros qui s'amplifient/régressent selon les jours me laissent quand même à penser qu'il y a un gros verrou à faire sauter la-haut.
A vrai dire, une sensation que j'ai depuis plus d'une dizaine d'années maintenant et sur laquelle j'ai peu insisté, c'est cette constante sous oxygénation dans l'hémisphère crânien gauche, avec un retentissement logique sur la sphère pulmonaire gauche, puis intestinale, et tout le reste. Parfois, ça laisse même une impression de "destruction" d'une partie des facultés neuronales à cet endroit. Ou disons, comme si j'avais un poids, un aimant qui empêchait ce tout de respirer et fonctionner correctement. C'est ce même endroit qui attire et ressent justement les ondes très fortement, me déclenche les migraines, me crée des troubles de la vision, etc... je n'arrive pas à déterminer si cela a démarré depuis les composites en bouche, ou empiré lorsque j'ai pris une balle de tennis dans l’œil gauche, ou un choc anodin ayant crée un trauma spécifique engendrant une asymétrie globale d’où le défaut d'oxygénation possible. ( voir justement et simplement, la naissance aux forceps avec trauma de la bouche/appareil manducateur côté gauche )

J'attends toujours le résultat des tests urinaires sur l'oxalurie et sulfates. Toujours est-il que la stagnation de mes symptômes neuro, et toutes ces analyses qui démontrent toujours des déficits en oligoéléments et/ou vitamines laissent grandement à penser à un lien réactionnel EHS-ML.
A cet égard, si quelqu'un connait un remède temporaire miracle ou à moyen/long terme relativement efficace pour suppléer la barrière hématoencéphalique, je prends. :D ( j'ai repris le listing dans l'ebook histoire de, mais je connais peu les produits énoncés excepté le gingko biloba. J'étais plus dans le trip de tester un truc type glutathion ) [img]smile/thumb.gif[/img]

Idem, Dieuzaide m'a listé ce que préconise Belpomme mais ça m'a vite calmé :
- Tanakan
- Bévitine
- Béflavine
- Omacor
- Zyma

Rien que pour le Tanakan : Lactose, Cellulose microcristalline (E460), Amidon de maïs, Silice (E551), Talc (E553b), Magnésium stéarate (E572), Hypromellose (E464), Macrogol, Macrogol, Titane dioxyde (E171), Fer oxyde (E172)
Du coup, c'est éliminatoire direct pour moi. Je ne vois pas comment on peut combler un mal-être avec des saloperies dans les excipients comme le dioxyde de titane. :/
Si je dois prendre des compléments de la sorte, ça sera avant tout du naturel, sans excipients ou additifs quelconques ! Surtout qu'au final, le tanakan s'apparente à du simple gingko biloba si j'ai bien pigé. Quand on sait qu'on peut en trouver bio sans toutes ces saloperies, j'avoue mon incompréhension à ce type de prescriptions sur des EHS.
A part le Zyma que je prends déjà, le reste ne me semble pas tip top. En outre l'Omacor concerne un excès de triglycérides, ce qui n'est absolument pas mon cas, bien au contraire. Et quitte à se supplémenter en vitamine "traditionnelle", je préfère augmenter la dose dans les jus de légumes/fruits passés à l'extracteur ou autres consommations de produits alimentaires types (oléagineux, huiles par ex) moins transformés. ( et si spécifique, tout simplement acheter le même produit version bio/la même molécule sans ajouts inutiles )
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede gogote » Ven 26 Fév 2016 23:27

Mémo actuel des apports :
- eau de mer quinton
- vitamine D quotidienne ( 14-15 gouttes )
- psyllium pour régulation des selles
- EPP
- probiotiques en cours d'achat
- introduction d'ampoule Aloe Verra
- jus de légumes/fruits à l'extracteur + huile de noix de coco + gingembre/curcuma
- pas de gluten/pas de céréales exception riz/pas de légumineuses/pas de lactose/éviction du sucre le plus possible --> régime type Paléo mais avec 80% fruits-légumes/20% viandes

Démarches à tester/détox's envisagées :
- grosse envie d'acheter et tester le rizol gamma !
- gingko biloba pour soutenir le système nerveux/relancer la circulation sanguine au niveau du cerveau
- cure de citron selon l'exemple mentionné ici : http://conscience-et-sante.com/desencra ... de-citron/
- Selon les résultats positifs ou non, tentative de cure de Clarks
- protocole Klinghardt naturel ou Shade pour débuter chélation des ML + gros intérêt sur les binders/fixateurs --> lien intéressant http://en-chemin-pour-la-regeneration.b ... rre-3.html
- prise de microsilica, de glutathion ?
- test génétique 23andme ( effectué et expédié le 03/03/2016 )
- dosage des porphyrines/HLA/typage lymphocytaire ?
- achat des composites spécifiques de remplacement + résine et prise de rdv pour retrait et changement des composites dentaires ( je procrastine sur ça, avec la difficulté de bien trouver les références des produits, mais surtout de comment les commander par moi-même ... ) si ptit_gars peut me renseigner sur la dentiste qu'il m'a conseillé et son ouverture d'esprit la-dessus.
- changement lunette/verre mais là encore, j'ignore quels matériaux ou type de verre choisir en terme de compatibilité donc besoin de me renseigner.

Pour le reste, très grosse fatigue qui s'accentue ces derniers jours, avec beaucoup de jus et toute cette supplémentation. J'ai vraiment l'impression d'une mobilisation d'éléments dans l'organisme. C'est assez étrange car depuis le début de cette immense fatigue, mes symptômes d'EHS ( acouphènes, migraine, douleurs crâniennes ) se sont eux estompés, et je dors depuis trois jours comme un bébé. Cependant, je peux dormir 12h et être complètement en vrac quelques heures plus tard. Cela me rappelle un peu les effets d'il y a plusieurs années ou j'étais au plus mal et complètement KO avec mes premiers produits detox/supplémentation et une alimentation traditionnelle à base de céréales.
Actuellement, lorsque les douleurs s'estompent à un endroit, elles se font ressentir plus fortement ailleurs, et la fatigue explose. D'ailleurs, et ça ne me parait pas anodin, les intestins et le foie recommencent à souffrir ces derniers jours, en plus de courbatures un peu partout justement depuis que la/les causes des troubles neuros ont comme migré et peut être relargué de l''acidité. A noter toutefois que cela correspond à un apport en riz, quelques écards en gluten et sucre plus conséquents ces derniers temps... donc retour à 100% au source et au régime Paléo durant la quinzaine à venir histoire de voir. Pour rappel, lorsque j'ai fait celui-ci sérieusement, j'avais obtenu des résultats vraiment prometteur. Peut-être un peu trop car je suis revenu petit à petit depuis Noël sur une alimentation plus " libre " à laquelle il est temps de dire stop. viewtopic.php?f=1&t=5628&p=107080&hilit=pal%C3%A9o#p107080

Concernant l'EHS, et en relisant l'ensemble de mes post ces 6 derniers mois, toutes les périodes ou j'aborde un mieux-être/sensation de régénération/disparition de la fatigue correspondent aux périodes ou j'étais tout simplement à la campagne et soumis à des valeurs relativement moindres ou inexistantes d'émissions électromagnétiques. Donc une barrière HEC moins chahutée et qui régénère. C'est aussi dans ces instants que bien souvent, mes troubles intestinaux s'amélioraient et ou je prônais par la même un régime type paléo. Les deux vont donc de pair. A la fois, je peux faire des écarts et les intestins se portent mieux en lien avec un environnement propice à éviter les ondes. Dans un autre, je me dois de faire particulièrement attention au régime alimentaire dans les lieux plus agressifs. C'est bien ce que j'énonçais lorsque je revenais dans mon habitat de l'époque et retombais malade. Je me focalisais alors sur les aliments principalement et une potentielle maladie de Wilson. Avec le recul, et aujourd'hui infirmée, je peux y voir aussi plus clair à ce niveau et poursuivre les expériences. C'est comme si les agressions liées à l'EHS par exemple démultipliaient mes bactéries protectrices, mais qu'avec une alimentation sucrée en complément, cela était de trop et une nourriture à bactéries/ML (?) entretenant donc l'acidité de l'organisme et des candidas. En gros, selon mon degrés d'exposition global à ces différents facteurs, les bactéries se développent en masse ( ex : candida ) pour évacuer les saloperies. Et j'en ressens le contrecoup par mes symptômes. D’où maintenant l'envie d'étudier plus en détails ce phénomène intestins/foie --> EHS/ML, les diverses cures possibles de détoxification pour s'en faire une meilleure idée, ou encore d'éventuels troubles de synthétisation/génétique.

MAJ 03/03/2016 : bon bah j'ai justement pris très cher ces derniers jours avec une bonne gastro que la copine m'a refilé.
Vomi quatre fois, diarrhées, courbatures, frissons, mauvaise respiration, fatigue, liquide qui ne passe pas le premier jour, légère fièvre, perte de quasi 3 kilos. Complètement HS durant deux jours, et enfin un peu mieux aujourd'hui. Cela aura eu le mérite de faire le ménage dans les toxines. Les signes avant coureurs que je citais n'étaient surement pas anodins. J'ai effectué 1 jour et demi de jeûne à l'eau et je reprends aujourd'hui un peu de solide via purée de carottes.
Le combo noisettes + bananes a été catastrophique lorsque mon épisode s'est déclenché, avec difficultés à respirer, frissons puis vomissements. J'ai du avoir un sacré "choc" de toxines ou d'histamines. Je pensais d'ailleurs au départ que c'était une réaction massive à la prise de noisettes, surplus de sport et éventuellement les deux bananes prises dans la soirée. J'avais eu une sensation d'ulcères à l'estomac durant les 2-3 jours précédents, corrélant à l'ingestion de tomates qui n'ont pas semblé me réussir, tout comme les œufs, une fois de plus. Peut-être aussi l'EPP augmenté en quantité qui a joué un rôle. Bref, j'espère repartir sur des bases saines. Cela m'a par contre permis d'avoir la confirmation que sans PC et électricité autour de moi durant deux jours, aucun symptômes neurologiques. EHS 100% donc.

MAJ 04/03/2016 : Je ressens une énorme charge au niveau pulmonaire gauche, comme une surcharge de mucus et le besoin d'expectorer. Cela me rappelle la période ou l'on me suspectait la mucoviscidose. J'ai une tout sèche régulière et une douleur dorsale qui semble pulmonaire à cet endroit. Par la même, il semble que mes végétations côté gauche soient enflées et liées à ces réactions. Un peu comme cela l'a toujours été, mais jamais vraiment considéré ou pris en charge. J'ignore si on peut relier tout cela à la présence de métaux lourds par exemple, mais ce sont quand même des symptômes réguliers depuis enfant qui ont toujours coincidé avec mes gènes diverses du côté gauche, respiratoire, intestinale et neurologiques. Et sont dans la continuité des composites dentaires.
Je présente d'ailleurs depuis cette dernière crise et mon retour hier à un rythme plus traditionnel après deux jours au lit, qu'à l'approche du moindre appareil électronique ou après plusieurs minutes/heures au PC, le système nerveux s'active, s'en trouve bousculé, et que les symptômes multiples s'enchaînent. A l'inverse, si je me pose pour lire, dans un endroit sans "radiation", cela va mieux, je suis ultra zen, les douleurs s'estompent, et je respire d'en-haut.
Ces éléments semblent la clé à ma fatigue chronique; épuisement du système nerveux et des voies respiratoires <--> EHS <--> troubles intestinaux.
A noter qu'en reposant le système nerveux comme j'ai du obligatoirement m'y résoudre en restant deux jours cloués au lit et en jeûnant par la même, les symptômes d'EHS ont été moins virulents également durant les premières heures d'expositions aux différentes sources. Preuves d'une régénération passagère avant d'être de nouveau soumis à ces champs.
A noter aussi et malgré une detox massive, qu'une douleur intestinale et inflammatoire perdure, comme un bloc qui n'arrive pas à sortir ( surement stase stercorale encore ), et un relargage de toxines, d'acidité et de mucus par la bouche. J'hésite à cet égard à poursuivre un jeûne par les jus durant plusieurs jours afin d'expérimenter les réactions de l'organisme. Lorsque la sphère intestinale bouge, cela remet quand même en place un ensemble de processus et permet de réellement mieux cibler les alertes traditionnelles et de les mesurer.

Expérience étrange de mesure électromagnétique : me sentant plutôt bien dans un endroit de ma maison inhabituel de mémoire, je décide de refaire quelques mesures de valeurs et tests anodins. Le tout en étant plus patient et laissant l'appareil sur un support plat et sans le toucher moi-même. Quelque chose d'assez étrange s'opère à plusieurs endroits. Dès lors que je m'approche de l'appareil, la diode augmente parfois un peu. Mais quand j'en viens à le toucher, alors le champ électrique s'amplifie. Je suis donc retourné dans l'ensemble des "courants" ou je me sentais mal et aux valeurs élevées, sans toucher l'appareil en premier lieu. J'obtiens des valeurs à chaque fois plus faibles en étant éloigné de celui-ci. Or, lorsque je prends exactement au même endroit l'appareil avec mes deux mains, les valeurs peuvent doubler voires plus ?!! J'ai refait le test à plusieurs endroits et même scénario. Que cela signifie-t-il ??? Que je suis moi-même très fortement chargé en électricité ? Que c'est justement la preuve que des éléments en moi interagissent et attirent très fortement les champs extérieurs à mon organisme amplifiant le phénomène de résonance ?? J'avoue être très circonspect car cela signifierait que les champs électriques que j'estimais très élevés ne le sont pas autant, mais entrent en résonance directement avec mon organisme qui en démultiplie la puissance.

MAJ du 05/03/2016 : nuit catastrophique alors que je me sentais assez bien et que je poursuis la réduction d'exposition aux champs électromagnétiques. Acouphènes et gènes aiguës toute la nuit m'ayant vraiment fait très très mal dormir.En outre, j'ai un souffle pulmonaire qui s'accentue, beaucoup de crachats, de glaires, et difficultés à respirer, et encore des maux intestinaux. Cela me fait effectivement revenir des mois/années en arrière avec toute la panoplie des symptômes type mucoviscidose. Cela me permet surtout de faire encore beaucoup de liens. J'avais une forte infection à strepto non traitée, non suivie, et je pense que celle-ci est responsable de ce qu'il m'arrive, et de la chronicité de tous ces symptômes de la sphère ORL, troubles de la sensibilité et de l'odorat côté gauche. Le toubib Chronimed avait refusé le dosage HLA ou ne serait-ce que des chlamydia pneumoniae. Je pense que je vais très rapidement m'y atteler. D'autant que strepco se développe sur un terrain dentaire et orl infectieux, qui colle encore au reste. Pour le coup et ces deux derniers jours, j'ai la bonne panoplie à l'ancienne : infection intestinale/infection pulmonaire/troubles orl/douleurs de l'appareil uro/sensations de blocages des canaux divers/pas de selles-forts gaz. Seule la fatigue est quelque peu amoindrie en évitant les ondes électriques. Mais ça ne va pas pouvoir être éternel et qu'un énième symptôme. Je ne sais même plus quoi manger puisque le moindre solide me développe un énorme mucus, un encombrement, et sensation d'étouffement. En fait, je n'ai même pas faim, je perds du poids, et je sens que ça bataille fort niveau poumon/intestin.

MAJ du 06/03/2016 : surement la dernière pour ce long post. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Le gros est passé, je reprends un rythme tranquille. Je me sens toujours aussi bien et mieux en évitant le PC et divers champs électromagnétiques. Je pense que la tour de mon PC émet fortement avec des composants puissants et jouent sur mon ressenti négatif. Si j'utilise un PC portable ou regarde une série à la TV, le ressenti et fatigue sont incomparables.
Côté intestinal, toujours grosse constipation et donc maux de ventre. La respiration va mieux mais si je mange un brin de sucre, c'est le mal de gorge type angine.
Dernière chose et je reviens sur l'EHS. J'ai fait la connaissance des biorupteurs. Ne serait-ce pas une sacré simplification financière et de temps à tester dans mon cas ? Je m'explique; le réseau électrique de la chambre à coucher qui me perturbe énormément émet à la fois dans la chambre mais aussi dans une partie de la pièce d'à côté. Non loin de là se trouve mon poste PC actuel. Ce réseau perturbant n'est finalement jamais utilisé excepté pour la lumière, et encore, on peut s'en passer ! Mais bel et bien toujours branché, et impossible de l'arrêter au compteur. Je rêve justement de pouvoir couper celui-ci une nuit entière ou en "permanence". Cela semble être le rôle d'un biorrupteur, qui pourrait donc me faire envisager de redormir dans la bonne pièce, ou du moins déjà de tester pour être fixé quant à une amélioration ou une cause supplémentaire type telluriques/Hartman etc. Cela m'éviterait surtout de faire intervenir un électricien et une refonte de l'ensemble du réseau à cet endroit. Bref, ça semble une très bonne alternative, puisqu'une fois encore, pas besoin de lumière, cette chambre ne sert qu'à pioncer. :D
Nota bene : il faut vraiment que je me penche sur les orgonites/ondes de formes plus sérieusement.

MAJ du 08/03/2016 : juste pour notifier, car pas fait ici de mémoire, que j'ai régulièrement depuis quelques mois les orteils qui deviennent rouges et gonflent quelques heures après la digestion, ou au réveil. Je pensais au début que cela venait de mon plancher en marchant pied nu mais il semblerait que pas du tout. Cela concorde assez avec une énième réaction allergique type histaminique.
Lien mémo pour l'avenir : http://www.mastzellaktivierung.info/dow ... vecCat.pdf
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede gogote » Jeu 10 Mar 2016 14:32

Je viens de lire l'excellent lien de ptit_gars sur la partie spécialisée du forum à cet égard concernant cet échange avec Shade :
https://chriskresser.com/dr-chris-shade ... -toxicity/

Je me retrouve vraiment dans ce qu'il mentionne, et notamment cette partie :

"And what happens to people is they get damage to the transport system that moves the mercury in the blood into the urine, so you can’t move it into the urine. So you have a low amount in the urine, but high amount in the blood. These tend to be the people that are the most symptomatic, and this clues us in that these people need support to the kidney. And as an important aside, the way that that’s been created in animal models is a combination of metals and lipopolysaccharides.

Chris Kresser: Right. Gut problems.

Dr. Christopher Shade: Exactly. Lipopolysaccharides are also called endotoxin. Endotoxin are parts of gram-negative bacteria, and they create huge inflammatory reactions in the body, and they’re synergistic with metals. You should see the data. Lipopolysaccharides alone don’t cause this kidney problem, mercury alone causes a little kidney problem, but the combination really blows out the kidney. And in the animal models, the urinary mercury is low, but the whole body burden is high. And as you just said, the most common source of lipopolysaccharides to the bloodstream is a leaky gut."

Idem pour le reste de ses explications d'ailleurs, qui rejoignent ce qu'il m'arrivait un peu avec le cuivre : très faible dans les urines, comme l'ensemble de mes urines en général, mais dans la norme niveau sanguin.
Ce que transcrit aussi mon analyse de cheveux, avec des valeurs relativement basses sur certains éléments mais qui en terme sanguin sont ou seraient je l'imagine dans la norme. Bref, le processus d'élimination ne semble pas se produire correctement, et je suis intoxiqué en continu, notamment via les intestins prioritairement.
J'imagine que ces avancées dans la réflexion sur le mercure valent tout autant pour les autres substances nocives présentes dans l'organisme ou potentiellement dévastatrices. Cela m'intéresse tout particulièrement pour le bisphénol A par exemple.

J'aime beaucoup les explications de Shade, les différences de patients, d'intoxications, rôles de la génétique/épigénétique, réactions immunitaires aux DMPS/DMSA et divers traitements etc. Cela me fait vraiment penser aux personnes sur ce forum.

Mais surtout, voici ce qui me concerne particulièrement en lien avec mes fameux troubles liés au cuivre qu'il décrit parfaitement ci-dessous :

"Lead and mercury are usually shown to be additive and sometimes said to be synergistic, but cadmium is always synergistic, nickel is always synergistic with mercury, and one of the interesting things to find was that copper was synergistic.

Copper, as you said, is a nutrient mineral, and when it’s low, we have problems and we want a nutrient repletion. We want enough copper. But when we get too much copper, especially when we get copper in excess of zinc, where copper is really high and zinc is really low, then the copper starts to become a toxic metal. Copper, in the last bunch of testing that I saw, was synergistically toxic with cadmium, arsenic, mercury, lead, nickel—it was synergistically toxic with everything. In our testing, when we do the blood metals panel, we’re looking at the sort of percentile that the copper is at in the blood and the percentile that the zinc is at. And often you’ll see copper up at the 90th percentile and zinc at the 1st or the 5th percentile, and now we know that copper is going to be synergistically toxic with all the toxics, so even if you have just a moderate amount of arsenic and cadmium and mercury, you’re going to have a very toxic manifestation.

And copper, especially, is a very neurotoxic one. It creates a lot of the same symptomology that you find with mercury. I talked earlier about anxiety with mercury, but we also see paranoia and delusion with mercury, and that is the same thing that you see with copper, and those two together are actually super, super bad. One of the bits of trivia out there on this is that when William Walsh measured criminals for copper levels because he was very into copper, he was able to measure Charles Manson, and Charles Manson had the highest copper level on record of anyone he ever measured."

Je fais l'hypothèse que dans mon cas, l'absence de cuivre dans les urines, ainsi que sa présence en faible quantité oscillante dans le sang traduit un aspect déficitaire à ces endroits. Mais il est très marqué et explose au niveau du cerveau, ou du moins cellulaire, peut-être ( surement ? ) ou se trouverait le mercure ou les saloperies, avec lequel il va donc se lier en masse. C'est comme si le mercure ou tout autre métal nocif jouait le rôle d'aimant envers le cuivre qu'il va attirer à lui, ou vise-versa. Et ainsi foutre le gros bordel. Dont l'EHS est un des symptômes-conséquences d'après-moi. Ou même le fait d'être tueur en série apparemment. [img]images/icones/icon15.gif[/img] ( le pire étant que ça ne m'étonne pas, et que les patients très intoxiqués développent rapidement des idées suicidaires et autres troubles de la conscience, de l'attention, ou neuropsy. )

" But the problem is a lot of the people that we deal with have multifactorial problems. There are some infectious problems, there are leaky gut problems, there are some kidney problems, and that’s leading to them accumulating toxins, like metals, and them being hyper-toxic or hypersensitive to those metals. So trying to grab those metals and say, “Well, that’s the only problem; let’s just force them out through the kidneys,” often leads to more harm than good. So if you remember back to the story that the cells become resistant to the metals when you have adequate glutathione, adequate glutathione S-transferase, and adequate transport proteins, we start by upregulating that part of the system.
I like to talk on a microcosm/macrocosm level. On a microcosm, that’s the cell and that’s the chemistry in the cell, and so that’s going to turn up the metal’s resistance of the cell as it pushes things out of the cell into the circulating fluids, but that’s also responsible for the macrocosmic effect of moving those metal-glutathione conjugates out into the urine flow, out into the bioflow. So on one level, we turn up the cellular resistance. On a larger level, we turn up what’s called the drainage or the movement of those out of circulation and into fecal excretion and urinary excretion. So upregulating of the glutathione system is the detox approach that we use.
"

On rejoint la cause de ptit_gars et ce terrain qui est tout, avec l'absolu de suppléer l'organisme sur tous les aspects --> mon but ultime des prochains mois. Cet échange et ces explications de Shade étaient un peu la pierre manquante à la finalité de ma battisse. Je pense vraiment que je suis un cas typique décrit par Shade, dont le cuivre joue l'effet multiplicateur et dévastateur chez moi, en lien avec d'autres intoxications sous-jacente, dont le mercure qui était limite dans ma première analyse. Ce tout me crée une accumulation de toxines, au niveau du cerveau comme des intestins et selon la circulation, un peu partout. Perdurent ainsi perméabilité de la barrière hématoencéphalique et intestinale. Je souffre régulièrement, ne grossis pas, et enchainent sans cesse troubles neuros, musculaires, uro, hépatiques, respiratoires, intestinaux, en plus d'une fatigue chronique car l'organisme lutte sans cesse face à ces saloperies, qu'il n'arrive pas à expier et qui s'accumulent/s'entassent. Ou se relarguent un peu n'importe ou, n'importe quand. Ce qui expliquerait bien la diversité de mes symptômes, les divers épisodes assez spécifiques qui me sont arrivés, la mixité et localisations des symptômes, le développement de bactéries pathogènes en réactions et protections pour d'autres, la langue blanche en continue et signes d'acidité etc etc.
Maintenant, comment arriver à relancer la machine, le processus d'élimination, et tout ce qui bloque ?! c'est vraiment pas si simple ! En outre, pour le cuivre, Shade l'évoque mais il ne se mouille pas trop à son sujet. Est-il une cause/une résultante ? Qu'en faire ?

" And I have to say the best side effect of our detox is that it turns up the immune system. Often the people that have the hardest time, like, if you get into someone who just can’t make progress or they’re actually feeling worse, you take them immediately and you measure them for Lyme, different viruses, mycoplasmas, and what we get a lot of is people who had been testing negative to Lyme but were sure they had Lyme. You put them on the Detox Qube, and about a month into it, they’re feeling horrible! And they go back and they test again for Lyme, and they’re positive. Now, why is that? Did we give them Lyme? No. Lyme testing is all based on immune response, and the immune system is so down in these people that it can’t even react to the Lyme. And when we bring it up, it starts to react to the Lyme. And the negative symptoms are not actually the Lyme; the negative symptoms are the immune reaction to it. So now they know they have Lyme, they take a little detour, they start doing antimicrobials, and then as they stabilize, they come back onto the detox, they get rid of the metals, and they’re in step then."

Ce passage est tout autant excellent. Je me vois dedans. :lol:
Bref je vais pas tout c/c mais il ajoute surtout, et c'est ce qui m'intéresse, que traiter un leaky gut est en gros inutile tant qu'on ne traite pas les métaux lourds à proprement parlé, qui sont responsables de ce même leaky gut, qui nous permet de les évacuer notamment. C'est bien le problème auquel je semble confronter depuis toutes ces années, malgré avoir testé absolument toute la kyrielle des recommandations pour combattre ce phénomène. Comme il le dit fort bien, j'ai fait beaucoup de détours pour tenter de régénérer mes organes et mon organisme. Mais ça ne suffit pas, et ça ne marche pas, et parfois empire ! J'en suis revenu à ce point zéro des métaux lourds. Dont l'EHS m'indique selon moi que c'est un facteur très important. Mais je vois la thérapie autrement, les protocoles de soins également, et je comprends surtout mieux mon propre organisme et son fonctionnement. Maintenant, en avant pour la régénération et le combat face à ces saloperies, je l'espère. En tous les cas, après avoir lu ça, aucun doute, mes hypothèses sur le cuivre semblent se confirmer. Il joue un rôle multiplicateur d'une intoxication au niveau neuro, d’où l'ensemble de mes troubles à ce niveau, et mon EHS. ( et bien d'autres pathologies neuro bien connues ) J'imagine un aimant énorme présent au niveau du cerveau par exemple ou du corps, qui va par la suite attirer les ondes extérieures à l'organisme pour se nourrir encore plus. On entre dans de la physique, mais cela rejoint bien les théories et expériences connues à ce niveau. Le cuivre pourrait tout autant se développer et être un marqueur protecteur - je n'écarte pas cette possibilité - mais il semble aussi une sorte de nourriture particulièrement appréciée du mercure et autres saloperies créant une résonance ultra puissante en interne, comme en externe --> extra vers l'intra. Et plus ça va, plus cet aimant se nourrit, donc se développe, donc fatigue, empire et développe une symptomatologie. C'est une sorte de tumeur version métaux lourds au final. :hic:
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Mar 2016 15:27

Salut l'ami gogote!

Tjrs autant intéréssant de lire ton "carnet de bord" que tu prend le temps de détailler sur ton post, merci a toi pour tous ceux qui nous lisent et qui en profite! :)

Désolé d'aprendre que tu as passé quelques mauvais jour avec une gastro (on a d'ailleurs été synchro car j'ai eut la même chose au même momment...coincidence...ou pas?! :D ), mais bravo pour avoir pris le temps de résumer tout cela et tes propres réflexions par la suite!

Désolé si je ne t'ai pas encore répondu par MP, bcp de truc ces derniers jours, et des troubles gastro qui m'ont aussi pris de cours. On recause bientot, no soucy :)

En attendant, vu ta participation efficace sur le forum et ton partage, tu mérite amplement que je te passe en membre bleu sans attendre la limite des 100 messages postés. Je fais ça tout dessuite...prépare toi a etre un schtroumfe! :gla:

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gogote » Mer 16 Mar 2016 18:17

Salut pti_gars !

Merci beaucoup à toi pour cette promotion en schtroumpf. :D
Bien que je sois plutôt un Gargamel dans les symptômes actuels. :roi:

J'espère que tu t'es remis de notre trouble commun et que tu auras prochainement plus le temps pour échanger. ;)

Pour ma part, je t'ai suivi, et j'ai enfin pris rdv chez la dentiste spécialisée visant à dégager mes composites. Un premier grand pas dans l'observation des troubles liés au dentaire ou non, mais déjà pour restaurer tout cela et dégager du nuisible avéré. Je suis pressé d'étudier le ressenti après leurs remplacements.

Pour le reste, et bien, une fois encore, suite à mon séjour bordelais chez un ami, une grande partie de mes symptômes se sont éclipsés, et j'ai ressenti un réel mieux-être dans un environnement vaste, et moins bombardé d'ondes. Cela s'est ressenti sur mon tonus, mon humeur, et tout un tas de troubles, neuros comme intestinaux.

Le retour depuis hier chez moi est une catastrophe. Et pour cause, les valeurs sont au max de tous les côtés. L'electricité doit vraiment déconner plein pot et il faut que je m'y attele très sérieusement, car j'en souffre beaucoup trop.
D'ailleurs, les troubles respiratoires que j'évoquais étaient partis chez mon ami, et sont revenus immédiatement ici. C'est une sorte de tachycardie réactionnelle à cette pollution, aucun doute. Idem pour la fatigue, les migraines, les troubles de l'attention, les tremblements et blocages musculaires. Tout ça, c'était parti à 70% dans un lieu moins pollué ! A voir maintenant si le changement de simples composites sera suffisant à améliorer la donne.

Il est en tout cas hors de question pour moi de continuer à rester autant dans ma maison actuelle. Il va falloir que je bouge le plus souvent possible à l'extérieur, auquel cas, je vais vite revenir amorphe. Mon mieux-être passe simplement par prendre l'air dans un lieu sain ou des pièces non soumises à de grosses variations en V/m. Auquel cas, mon organisme se bloque complètement, mon cerveau avec. Du coup, c'est un énorme frein dans mon avancée !

En passant, j'ai repris 2 kilos en 5-6 jours dans ce climat bénéfique. Juste parce que mon sommeil a réellement été compensateur et qu'une grosse partie des troubles se sont amoindris. C'est fou, mais c'est une preuve ultime de souffrance de l'organisme le reste du temps qui se fait agresser en continu et puise ou il le peut pour lutter. D'ailleurs, ma première nuit de retour a aussi été catastrophique avec insomnie, cauchemar et fatigue au réveil. Tout cela se voit aussi incontestablement sur mon visage. Je suis rentré et j'avais l'air " reposé et détendu " cf la copine. Ce matin, j'avais les traits marqués et un mal-être certain. Bref, ya pas photo ! EHS over 9000, maintenant, faut trouver la vraie cause. ;)
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede the dark knight » Mer 16 Mar 2016 19:16

bonsoir,commençe par enlever 1 ou 2 composite au début,car y a pas de miracle,dieuzaide m'a retiré il y a 15 jours 4 amalgames et je n'ai eu aucune amélioration,donc ne te focalise pas trop dessus,ça serait dommage de péter ta tirelire pour peu de résultats...........
si tu veux mon avis,on peut remédier aux incompatibilités aux matériaux non métalliques,par des méthodes naet etc etc.........
donc va y doucement..........
le corps est un tout comme tu le constate!
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Mer 16 Mar 2016 21:43

Salut the dark night,

chacun réagit différemment, je verrai ce que ça donne à mon niveau. Dans tous les cas, ces travaux doivent être fait, puisque mes composites ont morflé au fil du temps, qu'ils contiennent du bisphénol A, que je ne peux plus macher d'un côté et que mes dents doivent être dans un sale état. Rien qu'à ces niveaux, dans mon cas, il est nécessaire de faire cette démarche. On verra si cela améliore par la suite. Je n'attends pas d'être soigné miraculeusement, mais peut-être d'avoir des améliorations, au niveau acouphènes et d'une résonance qui ne fait aucun doute dans mon cas.

Ensuite, si j'ai une intoxication de l'organisme sous-jacente et plus complexe, bien sur que ce retrait ne permettra pas de tout soigner subitement, et n'aura pas d'effets sur d'autres symptômes. Mais je pense que c'est à faire et nécessaire, surtout que dans mon cas, j'ai fait le tour de beaucoup d'analyses et de thérapies alternatives sans résultats probants jusqu'à ce jour.

Tout ce que je sais, c'est que je réagis fortement niveau EHS, et qu'il semble quand même y avoir une bonne part liée à une potentielle intoxication.
Je sais aussi que mes dents me font parfois mal, que je sens des champs électriques, et même les entend ! Donc des matériaux compatibles devraient un minimum soulager à ce niveau - je l'espère.
Après, et comme tu le dis, c'est un tout. Perso, j'ai de plus en plus l'impression que mes lunettes sont plus problématiques que les composites au niveau attraction et résonance. Mais on ne sait jamais vraiment jusqu'à tenter des changements.

Niveau prix, ça a donné quoi pour toi ? Je t'avoue n'avoir aucune idée et faire confiance à ma mutuelle qui rembourse tout en général.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede the dark knight » Jeu 17 Mar 2016 07:16

ça m'a côuté 1250 euros pour 4 retraits d'amalgames par le dentiste D non conventionné donc pas de remboursement!
c'est pas excessif niveau tarif!
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Jeu 24 Mar 2016 13:36

Grosse fiesta ces derniers jours ! :hic:
Qui vont me permettre de faire mes analyses de porphyrie. :D

J'ai augmenté ma ration calorique journalière, commencé à reprendre du poids et ... c'était trop beau. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Boom, une crise sortie de nulle part en mangeant un peu de sauciflard ya deux jours. Résultat : énorme mal de ventre puis diarrhée.
Et reboom cette nuit avec une crise mais à caractère différent. Vu que je sentais que ça partait en live et qu'il fallait que je fasse ces analyses, j'ai décidé de voir si le corps allait réagir comme les autres fois avec certains aliments.

Donc hier soir, quinoa en lien avec quelques oléagineux et chocolat noir ces derniers jours --> énorme crise toute la nuit avec insomnie, douleurs intestinales énormes et inflammatoires, mal aux viscères/articulations principalement lombaires, frissons à gogo, troubles respiratoires, langue blanche, tremblements. :lol:

Bref, comme d'hab quand je reprends du poids et tente d'augmenter ma ration calorique...
pourtant, je m'étais contenté de riz uniquement, avec légumes/fruits/oléagineux et huiles de coco/olive. Et un petit écart il y a trois jours avec une " pizza " maison raclette/sauce tomate/thon. Ça semblait bien se passer, même si je sentais la lourdeur intestinale avec l'augmentation calorique. Puis voila, un peu de thon, de sauciflard, et quelques oléagineux/quinoa et c'est la débandade totale dans la continuité.

J'ai prélevé mes urines au réveil ce matin, et je vois la toubib ce soir pour envoyer tout ça et effectuer demain au possible des prises de sang complémentaires type histamine/trypsine/aldostérone/groupage HLA.
A noter des douleurs récurrentes viscérales au niveau lombaire depuis plusieurs jours par contre. En espérant que j'aurai des résultats significatifs pour avancer sur la compréhension de ces crises. Comme Tolle l'exprime, j'ai pris plus de sucres ces derniers temps aussi lorsque je sentais une crise pointer le bout du nez, et principalement sous forme de pruneaux/cramberries, et ça me soulageait vraiment bien.

Pour le coup, cette crise atypique et plus/moins récurrente s'avère différente de celles liées à l'EHS. En outre, j'ai continué à éviter les ondes nocives, et fait plusieurs bains d'ions négatifs en forêt avec beaucoup de positif.
Toutefois, je note que selon les journées, j'ai des déclenchements d'acouphènes très virulents sans augmenter mon exposition. Avant cette crise, j'ai d'ailleurs eu des troubles type douleurs dans la nuque/crane/acouphènes, comme souvent, avant que cela n'intervienne plus sur le côté intestinal ces derniers jours.
Concernant l'EHS, j'y reviendrai à l'ocas, mais j'ai ouvert toutes mes prises de terre, et il s'avère que rien n'est aux normes, et peut-être mal relié à la terre, et que certains câbles ne comprennent même plus de gaines protectrices. J'ai donc viré mon tapis de terre actuellement au PC, car rien ne dit qu'au final, je me charge plus que je ne me décharge si la mise en terre est mauvaise.
N'étant pas faites en câbles ou gaines blindées, le rayonnement est de toute manière permanent.

Edit 25/03/2016 : je prends vraiment très cher. Plus rien qui passe, tout ressort sous forme de selles oranges et grasses. Grosse crise d'élimination ou de malabsorption... j'ai cru faire une péritonite ou quelque chose du genre hier soir. A classer dans mon top 5 des crises. :roi: Et je continue à reperdre du poids bien sur. Je note par contre que j'ai un gout de chimique, de produits dentaires/composites en bouche depuis ces crises qui provient pile de l'endroit ou un composite/un dent semble mal en point... Ma toubib est à 95% sur d'une maladie métabolique mais je suis son seul patient de la sorte donc elle ne sait pas quoi faire. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Du coup, elle fait confiance aux spécialistes de Mélodie aha. :)
Toujours est-il que cette crise rappelle celle qui avait fait suspecter toute la bagatelle de MICI à plusieurs reprises mais toujours infirmées... :/ ou encore la muco. Genre de stéatorrhée et troubles intestinaux/pancréatiques.
Edit prise de sang : première fois que l'infirmière voit un sang qui coagule de la sorte, en étant aussi épais que le miens, puis qui soudainement coagule mieux, avant de revenir très épais ... à chaque fois que je fais ces fameuses crises, c'est ce qu'il se passe. Le sang déconne de la sorte, et il apparait spécifique. Marrant car cette sensation rejoint exactement celle que je ressens aux différents organes lors des crises. Comme s'ils fonctionnaient parfois correctement, avant d'être à l'arrêt et ainsi de suite. C'est ce sentiment que j'ai aussi niveau respiratoire. Si le sang déconne comme ça, et qu'il oxygène donc mal les organes, ceux-ci ne doivent donc pas fonctionner correctement, d'ou mes différents épisodes de blocages, d'énormes crises intestinales, troubles respiratoires, fourmillements, pseudo paralysie etc... vraiment intéressant. A noter que j'ai plein de petits boutons rouges correspondant à des vaisseaux sanguins lors de ces crises qui apparaissent et s'accentuent en phase de crise. Je l'avais déjà remarqué à multiples reprises et avais eu confirmation par le médecin que c'était bien des vaisseaux sanguins. Ça sent quand même le trouble d'oxygénation quelque part. Pressé d'avoir les résultats des porphyries.
Edit 26/03/2016 : durant cette très grosse crise, la partie gauche de mon ventre était très gonflée et extrêmement douloureuse. En fait, j'avais pas trop tilté et oublié, mais comme toujours, c'est la rate qui a gonflé, s'est enflammé et donne une splénomégalie. Je ressens d'ailleurs comme une petite boule enflammée. La rate a un fort rôle dans l'immunité et notamment au niveau sanguin... du coup, crise réactionnelle à une attaque bactérienne, immunitaire ou en réaction à une forte mobilisation de métaux lourds ou saloperies/défauts dans l'organisme/sang/cellules... à noter qu'une rate douloureuse peut justement entrainer des problèmes de respiration. Je regrette de ne pas avoir fait doser les plaquettes lors de la prise de sang. :(
gogote

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres