Présentation de Lili Paimpont

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Lili Paimpont

Messagede Lili Paimpont » Dim 15 Nov 2015 02:08

Bonjour,

J’ai découvert le forum il y a quelques jours, et j’entreprends patiemment la découverte des différentes ressources. Je m’attelle en particulier à essayer de comprendre / assimiler la partie sur les "quatre verrous" de l’ebook. Merci pour cette excellente ressource.

Je me présente brièvement, j’y reviendrai plus en détail par la suite.

J’ai 39 ans. Je ne me suis jamais connue en état de pleine santé.

Principaux symptômes actuels : manque d’énergie général qui m’empêche de réaliser les choses importantes pour moi dans la vie, manque de force physique, baisse des capacités intellectuelles, de la mémoire et de la concentration depuis quelques années, confusion mentale. Des examens récents montrent une petite faiblesse immunitaire (lymphocytes).

Principaux symptômes passés : problèmes carabinés de dépression, qui se sont étalés sur une quinzaine d’années, avec des hauts et des bas, angoisse chronique, fatigue, incapacité à sortir du sommeil, insomnies…

Parmi ce qui m'a bien aidée sur mon chemin :
- alimentation avec index glycémique bas (stabilisation émotionnelle)
- alimentation sans produits laitiers ni gluten pendant 1,5 ans (amélioration de sommeil avec apnées, douleurs un peu partout, tendinites, digestion, lourdeur physique et impression d''entre au bout du rouleau), mais là j'ai tendance à craquer et à remanger de tout :-(
- différentes sortes de massages
- soins énergétiques (Trame, Myothérapie, fasciathérapie, sans compter ceux dont je connais pas le nom !...)
- Sophrologie, Sophro-analyse, constellations familiales
- l'approche "le pouvoir du moment présent"
- Tantra (réveil énergie vitale)
- Homéopathie uniciste
- l'amitié / la communauté : vivre le plus possible avec des gens joyeux, conscients, écolo qui portent un projet de société alternatif

- Etat dentaire : 8 plombages, 2 couronnes. Dont quelques uns retirés sans précaution, dont un qui avait commencé à s’éffriter tout seul me semble-t-il...
- Etat vaccinal : les vaccins « classiques » enfant, puis Hépatite B adolescente/ jeune adulte
- Alimentation bio, Seignalet jusqu’à il y a quelques mois.
- Environnement : (??) un peu de wifi, ville de montagne en vallée un peu polluée avec un effet « cuvette ». J’ai mal à la gorge dès que je suis sur un des axes de circulation. Moisissure dans l'appartement, sous certains planchers (inétoyables surtout que je suis locataire).
- Tests now 2015 : Elisa et Western Blot négatif. lymphocytes totaux 1350mm3 (mini : 1500), lymphocytes T3 840 (mini : 1000), lymphocytes T4 430 (mini 550). Le reste est dans les normes : T8, cellules T actives, naturels killlers totaux CD56+, lymphocyte NK. IgG anti VCA négatif, IgG anti-EBNA négatifs
- Aucun traitement en cours

Malgré tout je vais mieux... J’ai beaucoup avancé sur les plan psychologique, spirituel, énergétique durant les 20 dernières années et cela m'a permis « d’émerger » et d’accéder à des moments de sérénité et de joie de vivre. J’aspire à vivre enfin un jour pleinement, à trouver la vitalité !!

Je suis contente de savoir que vous existez, peut être ferons-nous du chemin ensemble.

Lili Paimpont
Lili Paimpont

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Lili Paimpont

Messagede Lili Paimpont » Dim 15 Nov 2015 22:44

Coucou ;-)

Je modifie ce post pour enlever les questions auxquelles j'ai pu trouver des réponses quelque part sur le forum ! C'est un oasis d'espoir et de connaissances ici...

Je me penche actuellement sur le premier « verrou » ;-) c’est à dire que je cherche à me nettoyer le nez et la bouche !

Je suis un peu perdue sur l’achat des produits, auriez-vous plus d’info ?? J’ai plein plein de questions pour la mise en oeuvre pratique...

CONCERNANT LE TRAITEMENT DU NEZ

(liste publiée sur le forum)
* samento
* qunintessence (mélange plantes pour lyme, de chez "biopure")
* artemesia annua
* EPP
* l'ail (mais ça risque de sentir donc bon.... )
* spray BEG (mélange spécialement réalisé par Shoemaker pour les MARCONs (https://www.rxandhealth.com/compounding/products)
* xylitol (pou faciliter le détachement des bactéries de la cavité nasale...a coupler avec une ou plusieurs plantes)
* Terminalia chebula
* cryptolepis / sida actua / alchornea (les trois ensemble sont très efficaces) (http://www.woodlandessence.com/herbal.htm)
* Super Good Stuff nasal Wash (http://www.supergoodstuff.com/nasal-wash.html)
* …

Où trouver chaque plante ? A quoi servent-elles chacunes ? qu’est ce qui est prioritaire ? Y a-t-il un site qui en groupe un maximum ou bien faut-il les acheter une par une une sur les différents sites ? (je veux bien quelques petits conseils pratiques d’organisation pour rassembler le matériel, pour faire au mieux en évitant d’atteindre des sommes astronomiques ;-) Que signifie « MIDORA » ?

J’imagine qu’il faut se traiter plusieurs mois ?

CONCERNANT LE TRAITEMENT DE LA BOUCHE

Je compte utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé… (autres idées ??)

J'ai essayé la technique de l’oil pulling… avec de l’huile de coco… ça nettoie bien. J'ai eu une réaction hier soir (froid, frisson...), je me demande si c'est ça. Sachant que je n'ai mis aucun produit dans l'huile.

Dans l’attente de vous lire,

Une belle soirée à chacun.e !
Lili Paimpont

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Lili Paimpont

Messagede un_ptit_gars » Mer 18 Nov 2015 14:40

Salut Lili,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci pour cette présentation complète que tu a écrite :)

Avant toute chose, as tu vu le message d’accueil du forum? Plusieurs liens utiles sont donnés et permettent de découvrir des sujets utiles sur le forum (parmi bcp d'autres, mais c'est un début ;) )

viewtopic.php?f=1&t=5435

Lili Paimpont a écrit:Où trouver chaque plante ?

Il existe de nombreux sites qui les vendent (mais souvent a l'étranger malheureusement). On ne donne pas spécialement de site dans l'Ebook justement car comme on ne vend pas de complément ici, chacun doit etre libre de choisir la ou il veut acheter. Cherche sur le net et tu trouvera facilement de nombreux sites qui proposent toutes les plantes que tu as cité!

A quoi servent-elles chacunes ?

Ce sont toutes des plantes antiparasitaires ou antivirales, afin de réguler les pathogènes présents dans la sphère ORL.

qu’est ce qui est prioritaire ?

C'est impossible de le dire, car chaque personne est unique. Il s'agit donc de se renseigner sur les différentes plantes énumérées ici, et faire ses essais en achetant 2 ou 3 différentes et en composant ensuite ses sprays nasaux. A partir de ses propres essais, chacun déterminera ensuite ce qui lui fais réellement du bien, de ce qui n'aura pas été efficace...sans essayer on ne peut pas savoir!

Y a-t-il un site qui en groupe un maximum ou bien faut-il les acheter une par une une sur les différents sites ? (je veux bien quelques petits conseils pratiques d’organisation pour rassembler le matériel, pour faire au mieux en évitant d’atteindre des sommes astronomiques ;-)

Malheureusement, la plupart du temps il faudra composer entre plusieurs sites web différents, et souvent des sites étrangers (car en france bcp de plantes utiles ne sont pas vendus :/)
Si tu ne lis pas bien l'anglais, fais toi aider de quelqu'un qui est a l'aise dans cette langue car tu en aura souvent besoin pour des achats en dehors de nos frontières.
Tu as par exemple le site woodland essence qui propose de très nombreuses plantes utiles de qualitées qui peuvent etre utilisées ensuite en spray nasaux: http://www.woodlandessence.com/

Que signifie « MIDORA » ?

viewtopic.php?f=62&t=3676

J’imagine qu’il faut se traiter plusieurs mois ?

En effet, il faut travailler sur plusieurs mois, réajuster en fonction des résultats, adapter son protocole, etc.. c'est ce que l'on fait tous ici depuis des années, donc malheureusement il ny a pas de recette miracle si ce n'est l'expérience personnelle et la redécouverte de sa capacité a etre acteur de sa propre santé. L'Ebook est qd même la pour baliser le parcours, ainsi que de nombreux posts des un et des autres...donc c'est deja pas si mal ;)

Pouvez-vous m’indiquer ce qu’est un binder, et la différence avec un chélateur ? (je croyais que la chlorela était un chelateur…)
Pour ce qui est de l’argile, n’importe laquelle ? de la verte de base ça le fait ?

Lis les chapitre 4 et 6 de l'Ebook! :)

A bientot et bonne lecture a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres