alors le régime Seignalet est le régime SGSL
si je me réfère aux précieux conseils donnés sur le forum de l'Appart des spasmos, il est capital de déjà tout retirer niveau lait et gluten ainsi que le maïs ... voilà, ça c'est déjà énorme et si on veut tenir le cap, à mon sens, il ne faut pas s'éparpiller ...
certes, certains préconiseront le soja, d'autres non ... etc .. les patates idem ... la patate douce a aussi posé soucis à certains ... là, j'appelle cela de l'affinage, si tu me permets ... quand tu auras fait qlq mots sous Seignalet (minimum 3) tu verras de petites particularités s'installer et tu adapteras au cas par cas ... il y a autant de "cas" que d'individus"

personnellement, je me suis d'abord mise à exclure le lait, ses dérivés, le gluten et le maïs ... puis, j'ai investi dans le vitaliseur de marion car la cuisson fut mon second maillon (je n'ai pas tout fait d'un coup, c'est trop d'infos à ingérer!!)
cet appareil est top ... toute la famille est au même régime ... les enfants n'ont jamais autant mangé de légumes sans sourciller ...
plus de sauces, plus de crème (on a tenté au début de substituer la noisette de beuure avec qlq chose mais final on apprécie tant les légumes à la vapeur et leur saveur que seules les épices (curcuma ou autres) accompagnent ....
et autre avantage : le vitaliseur c'est une cuisine ligth , rapide et remplie de saveurs !!
je conseillerai aussi l'investissement dans une très bonne mandoline pour cuire les aliments ...
au début, on a tellement connu les plats indus ou les formules élaborées comme quiches, cakes etc ... qu'on cherche absolument à remplacer ... moi je me suis cash écartée de cette voie ... on n'avait jamais de pain au repas, ça nous a sauvé ... par contre, petit dj fut le plus dur à trouver ...
moi je me suis habituée à la banae mûre écrasée avec de la cannelle, qlq baies de gogi , des amandes (péalablement trempées, c'est très impotant) et des tartines pain des fleurs avec huile de coco ...
les enfants, eux, ont des céréales bio sans gluten ... un fruit systématiquement ...
ensuite, je suis passée à l'achat du germoir car ayant testé les graines, j'ai adoré ... et franchement, tu peux toujours en avoir sous la main ... pour le moment, je les mange en salade ... pas le temps de faire des recettes etc ...
j'ai travaillé un peu pour me payer l'extracteur car je voudrais investir dans le Hurom vertical mais il me coûte un bras !!
l'avantage de l'extracteur (et surtout pour ceux qui sont sensibles de l'intestin) c'est qu'il va te retirer les fibres sans te retirer les nutriments ... moi, je veux en acheter un qui me fasse le lait d'amande également car on en consomme que pour les gateaux et c'est rare ... alors jeter les briques entamées, ce n'est pas mon truc !
le jus d'herbe est excellent pour la santé, c'est pourquoi je me penche sur un modèle le proposant également ... la chlorophile est excellente sur les cellules qui se régénèrent ...
mais chaque chose en son temps ...
je sais que moi je consomme de plus en plus du cru mais pas la viande car c'est niet !!
pour le poisson, les petits sont à privilégier ... donc on a retiré le saumon , la truite etc ...
pas de poisson de rivière sauf si hauts plateaux de montagne !! c'est encore plus pollué ...
c'est triste mais on voit bien qu'on est pollué de partout !
dernièrement j'ai lu un reportage qui incriminait davantage les pesticides que le reste et je crois qu'effectivement, cette agriculture nous tue à petit feu sur toutes les branches : céréales, fruits, légumes, viandes, poissons d'élevage ...
concernant la lglutamine : je la prenais avant de m'inscrire .. sur lebook on lui préfère un autre produit (j'ai oublié le nom) ... moi, c'était fait, elle ne m'a pas fait de mal ... ensuite j'ai reencemencé avec probiotiques (kefir : echec car trop de sucres sur mes candidas)
voilà, je ne suis pas une experte mais le bienfait de cette nouvelle alimentation est le point de départ à toute autre démarche ... et je dirai même qu'il faut attendre que ça rentre dans l'ordre pour entamer autre chose ...