J'me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: J'me présente

Messagede Kikistras » Sam 26 Sep 2015 17:53

alors, je vais tenter de reprendre les points un par un bien que je ne maitrise pas l'outil "citer" !! je suis une blonde en informatique ... on ne peut être bon partout ...

alors le régime Seignalet est le régime SGSL
si je me réfère aux précieux conseils donnés sur le forum de l'Appart des spasmos, il est capital de déjà tout retirer niveau lait et gluten ainsi que le maïs ... voilà, ça c'est déjà énorme et si on veut tenir le cap, à mon sens, il ne faut pas s'éparpiller ...

certes, certains préconiseront le soja, d'autres non ... etc .. les patates idem ... la patate douce a aussi posé soucis à certains ... là, j'appelle cela de l'affinage, si tu me permets ... quand tu auras fait qlq mots sous Seignalet (minimum 3) tu verras de petites particularités s'installer et tu adapteras au cas par cas ... il y a autant de "cas" que d'individus" ;)

personnellement, je me suis d'abord mise à exclure le lait, ses dérivés, le gluten et le maïs ... puis, j'ai investi dans le vitaliseur de marion car la cuisson fut mon second maillon (je n'ai pas tout fait d'un coup, c'est trop d'infos à ingérer!!)
cet appareil est top ... toute la famille est au même régime ... les enfants n'ont jamais autant mangé de légumes sans sourciller ...
plus de sauces, plus de crème (on a tenté au début de substituer la noisette de beuure avec qlq chose mais final on apprécie tant les légumes à la vapeur et leur saveur que seules les épices (curcuma ou autres) accompagnent ....
et autre avantage : le vitaliseur c'est une cuisine ligth , rapide et remplie de saveurs !!
je conseillerai aussi l'investissement dans une très bonne mandoline pour cuire les aliments ...

au début, on a tellement connu les plats indus ou les formules élaborées comme quiches, cakes etc ... qu'on cherche absolument à remplacer ... moi je me suis cash écartée de cette voie ... on n'avait jamais de pain au repas, ça nous a sauvé ... par contre, petit dj fut le plus dur à trouver ...
moi je me suis habituée à la banae mûre écrasée avec de la cannelle, qlq baies de gogi , des amandes (péalablement trempées, c'est très impotant) et des tartines pain des fleurs avec huile de coco ...
les enfants, eux, ont des céréales bio sans gluten ... un fruit systématiquement ...

ensuite, je suis passée à l'achat du germoir car ayant testé les graines, j'ai adoré ... et franchement, tu peux toujours en avoir sous la main ... pour le moment, je les mange en salade ... pas le temps de faire des recettes etc ...

j'ai travaillé un peu pour me payer l'extracteur car je voudrais investir dans le Hurom vertical mais il me coûte un bras !!
l'avantage de l'extracteur (et surtout pour ceux qui sont sensibles de l'intestin) c'est qu'il va te retirer les fibres sans te retirer les nutriments ... moi, je veux en acheter un qui me fasse le lait d'amande également car on en consomme que pour les gateaux et c'est rare ... alors jeter les briques entamées, ce n'est pas mon truc !

le jus d'herbe est excellent pour la santé, c'est pourquoi je me penche sur un modèle le proposant également ... la chlorophile est excellente sur les cellules qui se régénèrent ...

mais chaque chose en son temps ...
je sais que moi je consomme de plus en plus du cru mais pas la viande car c'est niet !!
pour le poisson, les petits sont à privilégier ... donc on a retiré le saumon , la truite etc ...
pas de poisson de rivière sauf si hauts plateaux de montagne !! c'est encore plus pollué ...

c'est triste mais on voit bien qu'on est pollué de partout !

dernièrement j'ai lu un reportage qui incriminait davantage les pesticides que le reste et je crois qu'effectivement, cette agriculture nous tue à petit feu sur toutes les branches : céréales, fruits, légumes, viandes, poissons d'élevage ...

concernant la lglutamine : je la prenais avant de m'inscrire .. sur lebook on lui préfère un autre produit (j'ai oublié le nom) ... moi, c'était fait, elle ne m'a pas fait de mal ... ensuite j'ai reencemencé avec probiotiques (kefir : echec car trop de sucres sur mes candidas)

voilà, je ne suis pas une experte mais le bienfait de cette nouvelle alimentation est le point de départ à toute autre démarche ... et je dirai même qu'il faut attendre que ça rentre dans l'ordre pour entamer autre chose ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kikistras » Sam 26 Sep 2015 18:02

maintenant pour le sommeil, j'ai testé la lavande (brume d'oreiller) qui a un effet relaxant et qui est bio ...

je suis une grande fan des tisanes de qualité pour le sommeil (camomille matricaire ... appelée aussi camomille allemande ... tb pour candidas aussi !!) mais l'habitude de la tasse "pisse mémère" n'est peut être pas la panacée de tous !! :lol:

je sais aussi qu'une amie a pris des compléments "acides aminées" et a retrouvé le sommeil au bout de 4 semaines ..juvel-5 si mes souvenirs sont bons
vouli voilou :hello:
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede espoirténu » Sam 26 Sep 2015 20:32

Bonjour Beacam, Nakyla, re Kikistras,

A Kikistras et Nakyla --> Bon ok. Je vais me concentrer au départ sur un régime SGSC en le respectant strictement. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça en effet. Je garde les solanacées mais à petite dose (Nakyla a raison c'est trop contraignant surtout pour un début).

Je vais à mon avis investir dans un germoir, (ustensile? + savoir-faire), parce que je reviens d'un magasin bio et il y avait des graines germées, mais c'est trop cher sur le long terme. Par contre en terme nutritif c'est top je pense. En tout cas le bio, c'est un concept lucratif vu les prix. Mais aussi un concept bien marketing. Est-ce bien réaliste d'acheter du miel qui puisse être bio? L'apiculteur demande à ses abeilles de n'aller que sur les arbres, les plantes non polluées par des pesticides? Et en bon soldats, elles s'exécutent sans sourciller! :clap Pour moi, c’est de la fumisterie.

Respecter le régime SGSC suppose de pas prendre scrupuleusement le traitement du professeur B., puisque certains produits contiennent des excipients à base de gluten (ou dérivés). Je prends ce traitement depuis 2 ans, j’ai toujours eu l’impression qu’il ne me faisait pas d’effet, mais pour l’avoir arrêté un mois et demi (par souci d’économies puisque je ne voyais aucun amélioration tangible), je pense que sans ce traitement les symptômes sont légèrement accentués : étau au niveau du cerveau un peu plus fort, insomnies un peu plus prononcées. Mais bon, avec ce traitement mon état est de toute façon catastrophique.

Concernant strictement les insomnies, j’ai essayé quelques méthodes douces. On m’a fait passer des tests du sommeil, qui ont confirmé qu’effectivement je ne dormais pas. J’ai parlé de mon électro sensibilité, examens passés avec le professeur B. à l’appui. Les médecins du sommeil n’avaient jamais entendu parler de cela et ne savaient pas interpréter les résultats d’examens (l’encéphaloscan). On m’a dit de faire du sport, de la sophrologie et l’on m’a donné de la mélatonine. Je n’ai jamais mieux dormi pour autant (et puis faire du sport quand on épuisé comme je le suis, bon courage).

Je dois aussi trouver des solutions rapides pour m’isoler mieux des ondes. Sans travailler cet aspect, je pense que je n’avancerai pas non plus. Je suis très atteint et j’habite en ville, en immeuble. Et mes moyens financiers sont limités. Pfff, des fois je me dis que je n’y arriverai jamais. Et oui, je crois que chez les malades chroniques, le moral est chancelant. J’ai des hauts mais j’ai surtout des bas…

A beacam -->  Oui, si un dentiste pouvait mesurer mon électro galvanisme (effet pile), ce serait top. Je vois le fait de retirer mes couronnes métalliques comme tu le vois : préparer le terrain. Mais par quoi as-tu remplacé tes couronnes métalliques : du céramo-céramique ?
Je me demande si je ne devrais pas me faire retirer ces dents dévitalisées et me faire mettre un appareil dentaire (sans métal !!) à la place ? A 42 ans, c’est sûr qu’avoir un appareil dentaire c’est flippant, sans parler du prix que ça doit coûter, mais si ça me permettait d’aller mieux...
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 26 Sep 2015 20:43

Il m'a mis des couronnes ceramique Systeme empress comestique, il a un appareil pour faire lui meme les couronnes.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Kikistras » Sam 26 Sep 2015 21:07

pour info, j'ai une dent dévitalisée ... pour le moment, c'est pas mon souci ...

traite par étape ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede espoirténu » Dim 27 Sep 2015 11:50

ok merci beacam.
Des dents dévitalisées j'en ai 6 en bouche. Je n'ai jamais eu de dents de sagesse, donc sur une base de 28 dents, 6 en bouche ça fait quasi 1/4 de la dentition. Je pense que c'est une question importante dans mon cas kikistras.
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 12:10

oui bien sûr
sais tu à quel organe elles sont reliées ces dents vitalisées ? cela peut aider dans les faiblesses à rééquilibrer ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede espoirténu » Dim 27 Sep 2015 20:59

Oui ça c'est important. Il y a effectivement un lien entre mes dents dévitalisées et le foie, les reins, la rate, le colon, l'intestin grêle et le pancréas. D'où l'impérative nécessité de prendre soin de mon système digestif. Je peux agir sur la détoxification de ces organes, mais la fragilité elle est à vie. En référence à mes symptômes, le lien entre dents abimées et douleurs dans le dos et la nuque est lui aussi clairement établi.
Concernant le régime SGSC, doit-on également écarter les aliments qui ne sont faits à base de gluten ou de lait mais dont la composition fait la mention de : "peut contenir des traces" de blé, lait. Ou cette mention est-elle destinée aux personnes atteintes de la maladie cœliaque?
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Dim 27 Sep 2015 22:20

espoirténu a écrit:Concernant le régime SGSC, doit-on également écarter les aliments qui ne sont faits à base de gluten ou de lait mais dont la composition fait la mention de : "peut contenir des traces" de blé, lait. Ou cette mention est-elle destinée aux personnes atteintes de la maladie cœliaque?

Uniquement pour les personnes allergiques, les traces ne sont pas un problème dans le cas contraire.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede espoirténu » Lun 28 Sep 2015 13:19

Ok. Ouf c'est déjà ça!
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede espoirténu » Lun 28 Sep 2015 13:55

Je suis en train de lire tous les échanges liés à la présentation de "jibouille". C'est très intéressant puisque les symptômes décrits sont très en lien avec les miens.
Celle, celui qui passe par ici et qui se souvient que telle présentation, tel sujet peut m'apprendre des choses relativement à mes problèmes, qu'elle (qu'il) n'hésite pas à m'indiquer le lien. :D
Passer autant de temps devant l'ordi vu mon état, c'est pas super, mais je trouve plus d'info ici qu'auprès de tous les médecins que j'ai pu rencontrer.
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Lun 28 Sep 2015 15:17

et oui comme nous tous !!
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede espoirténu » Lun 28 Sep 2015 20:19

Quand on a pas les moyens financiers de faire tous les tests, pour Lyme, il est préférable de se focaliser sur quel test (Elisa, Western Blot, CD 57 lymphocytes NK)?
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Lun 28 Sep 2015 21:58

Bonsoir,
A mon avis, le plus intéressant, c'est le test des CD57+ (voir même le typage lymphocytaire complet pour voir s'il y a d'autres problèmes infectieux).
En 2è, le western blot.
L'Elisa donne bcp trop de faux négatifs.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 28 Sep 2015 23:05

espoirténu a écrit:Quand on a pas les moyens financiers de faire tous les tests, pour Lyme, il est préférable de se focaliser sur quel test (Elisa, Western Blot, CD 57 lymphocytes NK)?

S'il y a suspicion de Lyme, même si Elisa et Western Blot ne donnent pas toujours de résultats, voire peu, c'est quand même 2 tests qu'il faut avoir fait, car en cas de positivité, il n'y a aucune ambiguïté.
Elisa est remboursé, et WB est remboursé seulement si Elisa positif.

L'analyse des CD57 est un test indirect qui donne une info complémentaire, mais ne permet pas d'affirmer à coup sûr qu'on a Lyme, renforce juste la présomption si d'autres facteurs sont également présents.
nakyla

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres