besoin d'aide et de réponses!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede albus » Lun 22 Fév 2010 13:23

Bonjour tout le monde,

Pour la petite histoire, je suis spasmophile chronique : jamais vraiment diagnostiqué , les médecins généraliste ont toujours mis sur le compte du stress et d'une dépression légére....c'est un acupuncteur qui a sortie ce mot il y a un peu plus de 3 ans....ayant fait des attaques de panique au tout début, depuis 4 ans c'est des symptômes qui me bouffent la vie comme tout les spasmophile.....
Anxiété, perte de confiance en soi, grande fatigue (épuisement),douleurs dorsale, paupières et muscles qui tressautent, opression thoracique et souffle court, yeux secs et CORPS FLOTTANTS (horrible pour moi), hypersensible au stress et pour couronnée le tout des problèmes de peau (peau sèches, eczéma, et cuir chevelu irrité)....

En effectuant des recherches, je suis tombé sur l'appart des spasmos et du régime seignalet, j'ai effectué le régime pendant 3 mois...la vie perso et professionnelle ont fait que j'ai arrété le régime car je m'en sortait plus (manque d'organisation, de menus ect....)
Le régime m'a apporté un mieux en ce qui concerne la fatigue et des douleurs articulaires et musculaire (j'étais beaucoup plus en forme)....par contre beaucoup de symptômes ce sont accentués (période de désencrasage?)....Et j'ai arrêté le régime juste avant que izaaa sur l'appart me fasse découvrir ce forum.....

Depuis je lis beaucoup de message mais je suis totalement perdu....
C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire, car bien décidé à reprendre le régime avec une meilleure organisation pour pouvoir continuer....mais en savant que le régime seul ne guérirait pas tout mes maux chronique!
Maintenant j'aimerais savoir si mes symptomes font pensé à une éventuelle intoxication? comment faire pour savoir si on est intoxiqué?

Merci d'avance pour vos réponses
spasmo, corps flottants.....
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 22 Fév 2010 16:54

J'ai fait le test des porphyrines, 2 ans après avoir commencé à prendre des compléments anti-mercure car je n'ai pas supporté le traitement officiel de la SEP.
Le test est fait par le laboratoire Philippe Auguste
http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Lun 22 Fév 2010 17:37

merci marie louise, donc si je comprend bien, il faut commencer par le régime seignalet, et ensuite le test des porphyrines pour savoir s'il y a une éventuel intoxication?
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 22 Fév 2010 19:17

Non, tu peux faire le test tout de suite.
Pour ma part je n'ai commencé le régime sans gluten qu'un mois environ avant de faire le test, au moment où j'ai vu le doc du sud qui m'a dit, avant même d'avoir le résultat du test, de supprimer le gluten et de réduire l'apport en laitage (3 produits laitiers /semaine) Mais j'ai consulté peu après une rhumatologue, suite à une chute et elle m'a recommandé de continuer 3 produits laitiers/ jour et j'ai remarqué par ailleurs que j'ai battu mon record de chutes (3 en un mois) au moment où j'ai fait ce régime donc j'ai repris sans remords les 3 produits laitiers/jour... Et mon état s'est quand même amélioré.
Je dois aussi te signaler que c'est au même moment qu'on m'a arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 22 Fév 2010 19:20

Bienvenue Albus

Très grande fatigue et spasmophilie étaient les symptômes principaux de mes problèmes (mais je n'ai pas connu les attaques de panique). Le régime SGSC avait amélioré les symptômes de la spasmo mais rien sur la fatigue. Mes tests (porphyrines et test de mobilisation) ont révélé une intoxication massive au mercure mais aussi produits chimiques (porphyrines). La chélation a amélioré en partie ma fatigue.

Concernant les corps flottants lis ce message http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... ONIQUE.htm .

En résumé tu peux t'intéresser à ces 2 pistes, métaux lourds et parasites, en plus du régime SGSC.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 22 Fév 2010 20:00

Bienvenue Albus !
Tes symptômes montrent une belle carence en magnésium. Tes problèmes de peau, désignent une candidose chronique. Hors le candida albicans empêche la fixation du magnésium, du calcium, du sélénium et du fer. Je soupçonne qu'il a également une forte influance sur le sodium.
Le ph de ton organisme doit être très acide :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm
Lemilieu acide favorise le développement de la candidose chronique, ainsi que le régime alimentaire (gluten, caseine, sucre ...) :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Les métaux lourds et les champs électromagnétiques sont des facteurs acidifiant et favorisant également le développement de la candidose chronique. Il faut absolument te protéger des champs électromagnétiques (faire disparaître téléphone sans fil, wifi, radio-réveil, prise électrique près de la tête la nuit, lampes basse conso .. :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Les cures du foie sont une thérapie efficace pour retoruver la santé. H Clark a écrit que la candidose disparaît quand le foie est libéré des calculs :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
Bonne route
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Lun 22 Fév 2010 22:50

Bonjour Albus,

Bienvenue parmi nous, les infos ici sont plus nombreuses que sur l'appart car les personnes fréquentant ce forum se sont généralement heurtées à l'insuffisance du régime pour résoudre leur problème.

Donc si tu es patiente et motivée tu y trouveras certainement aussi une solution pour tes problèmes, elle incluera peut être l'alimentation SGSC pendant un temps, mais il y a aussi d'autres approches très utiles pour se débarasser à terme de nos soucis.

- Test des porphyrines urinaires: simple a faire il va te permettre de vérifier si les toxiques (métaux & chimiques) sont impliqués dans ton état

- Compléments alimentaires: la je te renvoie sur l'appart ou tu trouveras les compléments de base qui sont indispensable: multi vitamienes avec surtout les B, minéraux pour essayer de limiter tes problèmes musculaires (magnésium en priorité), Omega3 (peau et moral), probiotiques pour essayer de rétablir la flore.
Extrait de pepins de pamplemousse contre la candidose qui est probable.

- SGSC autant que possible ca tu y trouveras un meilleur confort pour entreprendre tes divers essais "thérapeutiques". Taches aussi de faire attention a tout ce qui encourage le développement des candidas: tous les sucres et amidons même sans gluten.

- Test de la maladie de Lyme: tu trouveras des infos dans la rubrique sur les virus et bactérie, c'est un problème récurrent parmis les intoxiqués et certains de tes symptomes correspondent, notamment les corps flottants (mais ca peut aussi être un parasite).

- Cures du Dr Clark: il y a fort a parier que ton foie est en piteux état. Pendant que tu te renseignes sur ces cures (Anti parasites, reins et foie) qui prennent un certain temps, procures toi des tisanes drainantes pour le foie et les reins cela préparera le terrain et pourrait déja t'apporter un meilleur confort (ou quelques douleurs signe que 'ca travaille').

- Morathérapie: nous sommes plusieurs à avoir testé cette approche et à en être satisfait, tu trouveras plusieurs sujets sur le forum. Elle est utile à la fois pour aider le diagnostic et aussi pour contribuer à une détox progressive et à une élimination des virus et parasites éventuels, pour certains cela semble meme être suffisant pour retrouver la santé.

Bonnes recherches et à bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mar 23 Fév 2010 01:28

Bonsoir Albus
Je n'ai rien à rajouter à tous les conseils qui t'ont été donnés, je me contenterai donc de te souhaiter la bienvenue!
Et si tu as des questions n'hésites pas.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Mar 23 Fév 2010 17:36

Merci a tous pour votre accueil et vos conseils....
Je suis content de découvrir de nouvelles pistes pour que cette spasmos et tous ces maux disparaissent enfin....

Encore merci de votre gentillesse....

@ biento pour (surement) de nouvelles questions! : :??: ;)
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mar 23 Fév 2010 23:22

Bonjour Albus, tu es bienvenu pour de nouvelles questions.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede albus » Jeu 1 Avr 2010 17:45

Voilà le test des porphyrines est fait, j'attends donc les résultats...
Je me suis porté sur la question de la candidose chroniqque....mais je suis déprimé rien qu'à voir le régime.....la dernière fois j'avais pas mal galérer avec le sans gluten et sans caséine, et là nous devons supprimé tous les sucres si j'ai bien compris!!??Alors je me pose la question, si je commence ce régime, SGSC et sans sucres....je ne dois plus manger de fruits? que peut-on bien grignoté quand on a une petite faim?...je vois que beaucoup d'aliments autorisés dans le régime SGSC sont supprimé...es ce que vous pouvez m'éclairer sur ce régime si difficile?
Merci et bonne soirée
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Jeu 1 Avr 2010 20:09

Bonjour Albus,

En effet le régime anti-candida est très restrictif, il faut surtout éviter tout ce qui constitue du sucre ajouté (donc même les patisseries sans gluten sont a banir), ainsi que les fruits secs sauf les amandes et noix diverses à condition d'être natures et le plus fraiches possibles (sinon les moisissures se développent).

Personnellement j'avais gardé quelques fruits: pomme, poire en encas le matin et l'apres midi et la banane au petit déjeuner car sans cela j'avais du mal a tenir la journée sans grignotter.
Certains arrivent a faire mieux en prenant un petit déjeuner salé copieux, mais je n'ai jamais vraiment pu m'y faire.

Après c'était féculents 3 fois par semaine, puis un peu plus après quelques mois, normalement tu devrais voir ce que tu supporte le mieux, car si on a une candidose, on réagit généralement a la reprise des sucres et amidons, souvent la Quinoa passe bien (sans doute peu d'amidon) et pour moi les pommes de terre ne posaient pas non plus problème a condition d'etre associées aux légumes.

Bon courage
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede albus » Dim 11 Avr 2010 12:13

....je suis toujours un peu perdu (excusez moi mais je ne veux pas recommencer un régime, dépenser de l'argent si je ne comprend pas tout....et surtout si je fais n'importe quoi je n'aurais aucun résultats, je veux prendre le truc à la base pour m'en débarrasser DÉFINITIVEMENT!!!)

donc pour résumer si j'ai bien compris....
Les métaux lourds, parasites et champignons entrainent des intolérance alimentaire qui eux entrainent les carences et ce qui entrainent les syndromes ou maladies....?

Pour être dans la bonne direction.....
-commencer par tout les tests (porphyrine, lyme,candidas...)
-régime sans gluten sans caséine et sans sucre + compléments alimentaire (ceux de l'appart par exemple...)
-cure du dr H.clark (pour libérer foie)
....et éviter au max les CE
sa c'est la base si je me trompe pas!
et ensuite :
si intoxication métaux lourd : chélation....
si lyme : traitement
si candida : traitement

dites moi si je me trompe....

Et si on est positif à lyme, candida, ML : que faire?...
on traite tt en même temps???

Merci pour vos réponses....
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 11 Avr 2010 17:17

Oui ALbus, tu as bien compris la démarche.
Si on est positif à Lyme, on le traite avant d'entamer une chélation car sinon certains symptômes s'aggravent.
Lutte contre le CA (candida) et chélation me semble compatibles d'autant plus que la reduction des ML favorise la guérison des CA.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 11 Avr 2010 21:31

Tu oublies la protection contre les champs électromagnétiques, très importante en cas de chélation mais aussi pour se débarrasser des parasitoses. Les pollutions acidifient notre coprs, la ca se développe en milieu acide. Elles affaissent notre système immunitaire, et les parasites renchérissent là-dessus.
Sinon ton plan tient la route. Pour les cures de HC tu dois faire le déparasitage, le nettoyage des reins et seulement ensuite la cure du foie.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres