Coucou les amis,
Je continue mon journal de chélation en protocole Cutler.
Désormais il est absolument clair que je me sens mieux les jours où je suis en protocole. A savoir DMSA + ALA. Sensation de bien-être jamais ressentie. J'en suis au 2ème round avec ALA. Et pour la première fois, un lendemain sans recrudescence d'EHS. Par contre, les nuits entrecoupées, surtout avec l'ALA, toutes les 3h, c'est vraiment dur. Surtout que je chélate ma chienne en même temps en lui frottant des bouts de viande dans la poudre de DMSA, donc c'est pas juste, réveil, glups j'avale mes gélules et je retrouve mon rêve... Du coup, je n'arrive à faire que 3 jours et 2 nuits. Enfin c'est déjà bien. Puisque le bien-être semble maintenant se prolonger au-delà des rounds. Bien que moins "visible". Je veux dire par là, que sous ALA, j'ai carrément une meilleure tête, meilleure mine etc.
A chaque round son avancée spectaculaire. Les précédents, j'avais remarqué, dans l'ordre, diminution des réactions allergiques et intolérantes, possibilités de remanger fruits et légumes pour la plupart relégués depuis des années. Puis, amélioration de la mine, des cheveux, de la musculature. Pour ce coup-ci, très clairement, apparaît une sensation de jambes légères (jamais ressentie depuis l'enfance, et encore, même enfant j'avais déjà des lourdeurs dans les jambes et dans les mains) et sensation de réparation des gencives. Avant, impossible de passer le fil dentaire sans saigner. Là, j'ai l'impression d'avoir une gencive en voie d'assainissement. Ce qui me confirme que les impressions de jambes légères et de raffermissement des tissus ne sont pas dûs qu'à une recrudescence d'activité sportive (je suis devenue accro, je vais faire du sport 4 à 5 fois par semaine, chose que je n'aurais d'ailleurs pas été capable de faire à ce rythme avant).
Par contre, pour ma chienne, cette fois ça s'est mal passé. Deux jours de diarrhées de plus en plus fortes, j'ai du arrêter et donner du charbon. Pourtant, les deux premiers rounds s'étaient bien passés et elle en avait eu un net bénéfice dans les jours suivants (tous les mêmes que chez moi et en plus diminution très nette de ses ronflements). Bon, cette fois elle avait peut-être mangé une crasse dans le jardin, mais je devrais envisager d'investiguer pour savoir si elle est porteuse de Lyme. Sauf que quand je lis vos posts sur le sujet, ça m'a l'air déjà tellement compliqué pour les humains.
Je ressens un tel mieux-être depuis que j'ai introduit l'ALA (après 6 rounds chez moi) que je me demande si je prendrais le risque de l'introduire chez elle au bout de 3 rounds.
Bon, je me doute que la plupart d'entre vous ne sont pas trop intéressés par le sujet chélation chez le chien, mais je relate cette expérience pour les quelques uns que ça intéresserait... Je vous tiendrai au courant. Sauf que, comme je pars en vacances du 5 au 15 juin, je n'aurai sans doute plus l'occasion de faire de round ni pour elle ni pour moi avant le 17 ou 18.
Voilà, voilà