Je m'appel Youssef, 30 ans, Marocain mais j'habite en France en ce moment,
J'ai fais le tour du forum, j'ai lu la documentation, mais je ne sais pas par quoi commencer ....
En Août dernier j'ai eu une forte attaque de panique au volant pendant que j'étais en vacance chez moi au Maroc, en revenant un peu en arrière, je me suis rendu compte que j'avais fait une sorte de mini malaise, une fois dans la salle de sport et une deuxième fois dans un tunnel en Espagne en partant au Maroc (Juillet 2014). après ma première attaque de panique, je me sentais très mal et j'avais perdu beaucoup de poids ce qui dure jusqu'à aujourd'hui.
J'ai réussi à rentrer en France en voiture difficilement, car arrivant à Madrid sur le chemin du retour, j'étais très mal, il n'y avait pas que mon coeur qui battait, mais tout mon corps battait et j'étais mouillé de sueur. Arrivant à destination, j'ai cru que les choses allaient changer mais rien, je restais allonger tout le temps, je me forçais à sortir et à conduire difficilement jusqu'à ce que j'ai eu une attaque de panique en voiture encore.
J'ai en Octobre commencé ma formation difficilement, j'étais très tendu, je ne dormais plus la nuit, mon ventre était très dur, je n'avais plus d'appétit. Lors de la semaine d'intégration j'ai eu un accident suite auquel j'ai eu un mois et demi d'arrêt suite à des fractures au pied. J'ai profité alors de mon arrêt pour faire le tour des médecins, urgences (pendant un moment j'ai eu d'extrêmes douleurs au ventre) et tous les médecin disaient que c'était l'anxiété et qu'il fallait que je prenne des médicaments.
J'ai été chez un acupuncteur qui m'avait fait deux séances, avec prescription de quelques plantes à voire mélangées avec de l'eau.
Un mois après l'accident, je me suis fait déplâtré, et à ma surprise j'allais mieux, j'avais repris quelques kilos mais pas tous, je me suis remis à conduire sans m'éloigner, à aller aux salons de thé, au super marché .............. etc j'avais encore des angoisses mais pas très très forte.
A la reprise du travail, ça allait, difficilement, mais j'avais les idées claires, moins fatigué, je commençais vraiment à reprendre bien comme il faut, je dirai que j'étais à 50 % de la guérison, il y'avait de fortes variations pendant cette période mais c'était déjà ça, après il y'a la fatigue et l'angoisse qui se sont renforcées petit à petit, j'avais consulté le site vivrecru et entamé un régime basé en grande partie sur des légumes et fruits, un mini bien être de font s'est mis à se manifester mais sans que ma fatigue intense et mes angoisses cessent jusqu'à ce que je tenais presque plus debout, un sentiment que je deviens fou, les idées pas claires ............ ça a finis par une nouvelle attaque de panique dans la salle d'attente du médecin et une nouvelle en voiture suite à la prise d'un médicament sûrement.
Aujourd'hui, je suis en arrêt depuis 4 semaines, je suis entrain de perdre mon travail et ma formation, je mange toujours beaucoup de légumes verts, moins de fruits, un peu de biscuits bio "pour limiter les dégâts, je remange un peu de poulet depuis deux jours, un peu de poisson ..... Je prends en même temps les plantes que j'ai pris chez ABC de la nature (balais intestinal, glandes surrénales, système nerveux).
J'ai essayé de jeûner hier, c'était dur, mais j'ai jeûné jusqu'au coucher du soleil, je l'ai fait en septembre, quand je jeûne mes angoisses s'estompent, on dirait qu'elles sont bloquées dans le fond "les médecins ne comprennent pas pourquoi", si seulement je n'étais pas fatigué j'aurais entamé une très longue période de jeûne, en tout cas la ramadan arrive à grands pas
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
Je tiens à préciser qu'avant tout ça j'étais un sportif de niveau si je ne dis pas que j'étais accro au sport, je mangeais tout, buvais tout et je fume des cigarettes.
Suite à la lecture de l documentation du forum, je ne sais pas ou suis-je situé, j'ai besoin d'aide, car le psy va bientôt me prescrire des antidépresseurs pour ma dépression et sûrement d'autres médicaments pour l'anxiété. Comment je peux m'y prendre pour au début avoir un état stable, un peu de vitalité pour un nouveau départ ?
J'ai fait analyse de selles pour le candida et rien (je sais qu'on ne le voit pas toujours dans ce type d'analyses)
Analyse de sang, taux de globules blancs un peu bas que la normale (le médecin a mis ça sur le compte du tabac), un taux de fer plus haut que la normale mais pas grave selon le médecin.
Analyse de sang pour voir si la thyroïde marche bien (ce n'est pas fiable je sais) et tout est OK.
Je sens souvent que mon ventre est enflammé, j'ai beaucoup de gaz, des douleurs.
J'ai des douleurs d'estomac, des vomissement fréquents
Mal au torse très fort, surtout le soir et la nuit, j'ai l'impression que ça serre à l'intérieur, que ce n'est pas vraiment les poumons mais en bas vers l'estomac
La perte de poids, surtout après les attaques de panique, je ne le récupère pas.
Difficulté de concentration
Difficulté d'apprentissage
Fatigue intense au moindre effort
Souvent ça me gratte au niveau des bras
Difficulté à supporter les bruits (nerfs en dessous des oreilles sensibles, vibrent tout le temps)
Parfois la vue pas claire
La liste des symptômes est longue.
Désolé si j'étais long, n'hésitez pas à me conseiller.
Merci par avance