Bonjour et merci pour cette réponse,
( et désolé Aurore pour l'incruste, mais on booste un peu ton sujet au passage ) !
Cinderelle : je ne puis être que d'accord avec toi avec ce que tu énonces concernant les métaux lourds à ce niveau. Toutefois, tu sembles parler principalement de tests allergiques via test cutanées si je comprends bien. Je ne donne pas grande valeur personnellement aux tests cutanées, car effectivement et selon notre état, notre degré d'intoxication et divers paramètres, je pense que l'on peut être allergique à tout ! Par contre, est-ce que ça se traduit autant dans le sang ? Je ne pense pas !
Personnellement, j'ai eu des réactions avec certains aliments ou certaines matières sans y être allergique et inapparent sur les tests sanguins. Par contre, niveau cutané si. D’où mon interrogation. Je pense que l'on a quand même certains facteurs qui nous amènent à être vraiment allergique à certains aliments ou produits, ne serait-ce puisqu'à la base ils sont eux-mêmes des poisons ( blé modifié , lait etc ). Ensuite, et comme tu l'expliques fort justement, une perméabilité de la barrière intestinale et/ou encéphalique crée encore plus le chaos. ( et ne supporte plus en premier lieu ces fameux aliments ou produits, avant que ça n'en soit d'autres )
Je dirai plus que la médecine dans ses tests se plante fortement. On ne devient pas allergique comme cela à un aliment ou à un produit, je ne pense pas. On devient subitement intolérant/sensible à lui, parce que justement notre corps est en mauvaise santé. Si on le répare, alors il n'y a plus de soucis. L'allergie me semble plus complexe, en ce sens qu'importe notre santé, si on ne le supporte pas, on ne le supporte pas. Peut-être que je me trompe mais cette notion me semble plus logique. On le tolérera mieux et parfois bien en étant en très bonne santé, mais sur le moyen/long terme, on en subira gravement les conséquences.
C'est aussi pour cela que les tests sanguins via IgE me semblent autrement plus fiable que les tests cutanées. D'ailleurs 10 à 20% des tests cutanés positifs ne signifient pas forcément que la personne testée est allergique à l'allergène testé. Les tests sanguins ne sont pas fiables non plus à 100%.
Je suivrai ton fil d'actualité concernant l'évolution de tes chélations car ça m’intéresse particulièrement !
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Ma question actuelle , c'est vraiment : est-ce l'allergie de base qui crée la perméabilité , qui laisse ensuite place aux métaux lourds d'encore plus librement empirer notre état, sans pouvoir les éliminer et les laissant divaguer dans l'organisme ? Ou est-ce les métaux lourds qui détruisent tout ? J'ai de plus en plus de doutes, et je dirai même que les deux se valent l'un l'autre. D'un côté, les métaux lourds et principalement le mercure qui une fois dans l'organisme peuvent faire un carnage.
De l'autre, l'alimentation, la pollution, les produits nocifs pour la santé et le terrain général qui engendrent cette même problématique. Ce qui est intéressant dans ce second cas, ce malgré la présence de métaux lourds, c'est de constater qu'en éliminant les sources d'allergies dont alimentaires, l'état s'améliore considérablement et l'organisme semble mieux éliminer les saloperies, via une barrière intestinale plus apte en ce sens. Après, je ne saurai dire si c'est un effet temporaire trompeur ou non, donc comme toi, je vais encore attendre. Il reste néanmoins intéressant de voir à quel point les aliments sont eux-mêmes intoxiqués et pour ma part, surement aussi directement responsables sans passer par les ML. Au final, les facteurs sont multiples dans nos vies; il faut peut-être arriver à lutter contre le catabolisme et l'encrassement par un soin global et non pas simplement axé sur un facteur. Peut-être considérer les facteurs comme un ensemble et les traiter ensemble. C'est en ce sens que le focus sur les allergies alimentaires me semble important, car on supprime déjà la première cause quotidienne d'un empoisonnement durable. Et si les ML ne profitaient justement pas de ces allergies pour se faufiler et nous bouffer nos oligo-éléments ? Et si, en se supplémentant fortement, et en supprimant ces allergies, on "nourrissait" assez les ML pour qu'ils en deviennent bien moins nocifs pour nous ? Quand on voit le nombre de personnes en bonne santé malgré une exposition plus accrue que nous, je pense que c'est quelque part une hypothèse intéressante. Il n'empêche que je ne réfute pas les dégâts des ML derrière et la gravité des troubles qu'ils engendrent en continu ! Dont des allergies complémentaires ! Mais , encore une fois ... bouffer du chimique, des pesticides & co, être au contact de la pollution, c'est finalement aussi grave dans notre quotidien. Peut-être même autant nocif voire primaire dans la destruction de notre barrière intestinale et le déclenchement du tout s'en-suivant. Et surement l'une des explications aux chélations qui ne donnent pas forcément les résultats escomptés et parfois empire l'état du patient.
En ce sens, ma question se repose : et si l'allergie alimentaire était innée, génétique, hors métaux lourds, et pouvait causée un tord aussi important à notre organisme qu'une intoxication aux ML ? Les aider directement en détruisant nos défenses immunitaires, les laissant librement nous nuire ?
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)