présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation

Messagede aurore18 » Mar 21 Avr 2015 19:13

Bonjour,
Je m'appelle Aurore, et je viens d'avoir un diagnostic d'intoxication aux métaux lourds par mon ostéopathe qui a fait un test avec un flacon contenant un produit particulier. J'ai deux amalgames dans la bouche, et surtout j'ai fait 38 vaccins depuis ma naissance.
Mes symptômes sont les suivants :
- rhinite tout le temps
- fatigue importante
- allergie poussière
- eczéma
- acné, boutons
- diarrhée ou constipation
- douleurs genoux parfois
- céphalées parfois
- aphtes parfois
Ma mère a eu elle-même depuis sa petite enfance au moins 6 amalgames, et a encore plus de symptômes que moi.
Je ne souhaite pour l'instant pas faire un test spécifique puisque cher et pas remboursé.
Je vais donc essayer dans un premier temps des méthodes naturelles. Je vais tâcher d'éplucher un peu le forum, et le livre que je viens de commander pour commencer des produits.
En attendant, je me demandais du coup pour ce qui concerne les produits de salle de bain : j'ai tapé dans le moteur de recherche, et chacun donne des marques ou autre, mais je voudrais savoir surtout ce qu'il NE FAUT PAS qu'il y ait écrit sur les ingrédients ? Tous les ingrédients sont-ils notés ? Il y a souvent écrit des trucs où je ne comprends rien du tout.... J'ai noté par exemple que certains conseillent le bio, or par exemple la pierre d'alun (pourtant bio) contient de l'alu...
Avec ces beaux jours, je voudrais notamment m'acheter une crème solaire (d'habitude je prends une de protection d'indice au moins 30 donc vos propositions de 5 ou 10 ne me suffiront pas... ), mais je dois aussi renouveler mon shampoing, après-shampoing, savon et déo... Ca fait beaucoup...
merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation

Messagede Cinderelle » Mar 21 Avr 2015 21:24

Bonsoir Aurore,

Dans un premier temps, si tu veux limiter le chimique sur les produits de beauté, je te conseille le site Aroma Zone. Je précise que je suis intoxiquée au plomb, chimico-sensible, electro-sensible etc (longue histoire qui est relatée sur ma présentation). Ce site vend quasi tout ce dont tu as besoin. Bon, après dans le bio et le naturel, il peut encore y avoir des réactions. Moi, par exemple je ne supporte pas l'aloé vera et il y en a dans beaucoup de produits bio.

Sinon, je te conseille aussi de t'acheter un dentifrice bio en biocoop. Les dentifrices vendus en grandes surfaces contiennent toute une série de produits chimiques ou de métaux notamment le dioxyde de titane (qui est blanc de chez blanc et très allergisant).

Pour les produits ménagers, pareil, fabrique-les toi-même à base de bicarbonate de soude, paillettes de savon de marseille etc ou si tu as les moyens, achète-les en magasin bio.

Tout ça n'est qu'une piste de départ. A partir du moment où tu es intoxiquée aux métaux lourds, tu le découvriras en parcourant ce forum, que plus tu te protèges de tout ce qui est non naturel (ondes et électricité en général, chimique, pesticides, pollution, vernis (y compris à ongles), peintures, solvants etc), mieux tu te porteras. Après, tu pourras commencer une détoxification.

Binvenue et bon courage,
Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aurore18 » Mer 22 Avr 2015 20:51

Bonsoir Cinderelle (c'est ton vrai prénom ou un pseudo ? très joli en tous cas...)
J'ai regardé le site que tu me conseilles, effectivement, je vois par exemple qu'il y a beaucoup de produits aussi à l'huile de palme (par exemple les paillettes de savon de marseille) alors que certains disent qu'elle est nocive... D'ailleurs, ils vendent aussi des pierres d'alun, qui contient de l'alu... Donc je ne sais plus sur quel pied danser, car même le bio on ne peut pas lui faire confiance j'ai l'impression... en plus c'est vachement plus cher alors... je repose ma question, qu'est-ce qu'il faut regarder dans les ingrédients ? qu'est-ce qu'il ne doit pas y avoir ? et d'ailleurs, comment on fait pour savoir si par exemple l'aloe vera ne convient pas ? moi je suis allergique à plein de produits de beauté, notamment les bio, en général que prends des trucs antiallergiques (mais bon je ne me maquille pas, ne mets pas de crème de jour etc. donc ça limite...)
sinon pour la crème solaire, pareil sur le site il n'y a que des indices très faibles...
je vais éplucher les site et déjà essayer de me trouver de la chlorella...
merci, bonne soirée
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 22 Avr 2015 21:32

Salut et bienvenue à toi :hello:

En attendant, je me demandais du coup pour ce qui concerne les produits de salle de bain : j'ai tapé dans le moteur de recherche, et chacun donne des marques ou autre, mais je voudrais savoir surtout ce qu'il NE FAUT PAS qu'il y ait écrit sur les ingrédients ? Tous les ingrédients sont-ils notés ? Il y a souvent écrit des trucs où je ne comprends rien du tout.... J'ai noté par exemple que certains conseillent le bio, or par exemple la pierre d'alun (pourtant bio) contient de l'alu...

En fait la pierre d'alun, c'est de l'aluminium, naturel, mais ça reste de l'aluminium.
Donc les principales saloperies que l'on retrouve dans les cosmétiques sont le dioxyde de titane, ou titanium dioxyde, ou encore CI7xxx machin, je sais plus le nom du du code colorant. Yen a dans à peu près tout ce qui contient du blanc, dentifrice (95% des dentifrices), crèmes solaires, crèmes pour la peau style nivéa etc...
Ensuite l'alu bien sur, mais de manière générale évite tout ce que tu n'achète pas en magasin bio, c'est bourré de dérivés de pétrole, propylène glycol, ether glycol etc...tout ça sont des produits chimiques qu'ils utilisent dans la fracturation hydrolique par éxemple avec tous les dégats que ça cause sur l'environnement.
Et encore tout ce qui se trouve en magasin bio n'est pas exempt de saloperies, faut bien regarder les notices, mais bon ça limite. Le fluor aussi pour les dentifrices, à banir.

Pour le reste je t'invite à lire en détail tout ce qui a dans ce lien, ça t'aidera à mieux démarrer ta démarche de santé.

viewtopic.php?f=1&t=5435

Et pour la détox, tu trouvera pas mal d'infos ici

viewforum.php?f=58

Bon courage à toi et bonne visite mélodienne ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede aurore18 » Jeu 23 Avr 2015 22:25

bonjour jibouille,
merci pour tous ces liens qui renvoient vers d'autres liens tous plus intéressants les uns que les autres... effectivement, c'est un sacré gros truc dans lequel j'ai mis le pied...
je vous tiens au courant... Merci
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aurore18 » Ven 24 Avr 2015 21:45

Bonjour à tous,
j'ai une question qui me vient : je viens de commencer une désensibilisation par voie sublinguale pour mon allergie, et je suis en train de me demander si elle ne contiendrait pas aussi des métaux lourds ??? qu'en savez vous ??? je n'arrive pas à trouver des infos sur internet...
merci...
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 25 Avr 2015 17:07

Mais quel est le produit en question?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede aurore18 » Lun 27 Avr 2015 08:55

le produit provient de ce labo http://www.alk-abello.com/FR/UPDATE/PRO ... SIRIS.aspx
introuvable en pharmacie, il faut le commander directement via le labo. il s'appelle "acariens mix 100%", censé ne contenir que des acariens, mais comme c'est liquide, je me dis qu'i doit y avoir autre chose dedans....
sur le site c'est écrit "Solution buccale d’extrait allergénique glycérolé"
le glycérol, c'est un métal lourd ??? sur wiki ils disent "faiblement toxique"... décidément... c'est terrifiant de ne plus pouvoir faire confiance à rien...

avant cette désensibilisation, il y une 10 aine d'années, j'ai fait une première désensibilisation allergique, pendant environ 3 ans, je me suis fait injecter des allergènes pensais je, et je viens de voir sur internet, comme excipients avec ces produits, il y a Natrii chloridum, Aluminii hydroxidum hydricum ad adsorptionem, c'est de l'aluminium non ??? toutes les semaines, un petit coup d'alu pendant un an directement dans le sang, puis toutes les deux semaines, puis 3, c'est sympa non ??? comment peut-on proposer ce type de traitement pour des gens dont l'allergie est déjà potentiellement liée à une intoxication aux métaux lourds... je suis désespérée...
merci
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Lun 27 Avr 2015 12:23

introuvable en pharmacie, il faut le commander directement via le labo. il s'appelle "acariens mix 100%", censé ne contenir que des acariens, mais comme c'est liquide, je me dis qu'i doit y avoir autre chose dedans....sur le site c'est écrit "Solution buccale d’extrait allergénique glycérolé"

A peu près la même chose que les produits stallergènes.
J'avais appelé le laboratoire à l'époque,et on m'avait répondu de manière assez évasive. J'ai effectué 3 désensibilisations sublinguales (acariens,pollens,graminées,herbacées...) de plus de 3 ans avec ce labo,sans compter les désensibilisations sous cutanées.10% d'améliorations,mais allergique à de plus en plus de choses.
Je ne pense avoir vu de métaux lourds sur l'étiquette,mais le labo reste assez évasif...
J'ai jamais creusé la différence entre les vaccins et ces techniques de désensibilisation,mais pour qu'un vaccin soit efficace,il faut y inclure obligatoirement de l'hydroxyde de l'aluminium,histoire que le SI s'affole et créé des anticorps.
Si il n'y a pas de métaux lourds, il doit y avoir d'autres toxiques pour stimuler le corps,comme des alcools...
Bon courage.
titox

Messagede aurore18 » Lun 27 Avr 2015 15:09

Bonjour,
oui, c'est ce que je dis, il y a du glycérol, mais est-ce que c'est dangereux ce truc ????
merci !
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aurore18 » Jeu 30 Avr 2015 20:55

Bonjour,
bon, personne ne m'ayant répondu, je vais m'autorépondre... mes recherches m'ont fait atterrir ici http://www.additifs-alimentaires.net/E422.php
il y aurait donc quelques résidus de métaux lourds dans la glycérine... Cela dit, toutes les marques de produits de beauté que vous avez cités comme ne contenant pas de métaux lourds contiennent de la glycérine. Et d'ailleurs, si on va plus loin, c'est effectivement un alcool. Or l'alcool est à la base de la teinture mère, puisqu'elle n'est autre qu'une plante fraiche macérée plusieurs jours dans de l'alcool. Et c'est cette même teinture mère que vous préconisez également notamment pour la chélation ail de ours et coriandre...
En résumé, nous sommes cernés, de toutes façons, il y a des métaux lourds partout aujourd'hui alors... le mieux est de consommer des choses qui en contiennent le moins possible, et l'alcool et le glycérol en font probablement parti...
si vous avez des remarques, commentaire, je serai ravie d'échanger là dessus avec vous...
bonne soirée
aurore18

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Ven 1 Mai 2015 14:01

Bonjour Aurore,

Cinderelle est un pseudo ;) mais merci pour le compliment.

Toutes tes allergies vont vraisemblablement disparaître avec la détox. J'avais comme toi, de plus en plus d'allergies au cours de ma vie. A la fin, j'avais l'impression d'être devenue allergique "au monde entier", je ne pouvais quasiment rien manger, était allergique à toutes les matières de vêtements etc. Et comme toi, je passais ma vie à lire des notices.

Depuis que je me suis débarrassée d'un morceau d'amalgame qui était fiché dans mon os de mâchoire suite à une extraction peu soignée, je vais mieux. C'était il y a un an.

Et depuis un mois, j'ai fait 3 rounds de chélation au DMSA et je peux reporter des pulls en laine sans inconfort respiratoire, remanger des fruits alors que je n'en supportais quasi plus aucun (aucun vraiment à vrai dire, seuls les agrumes passaient tout juste). J'ai l'impression de revivre. Et pourtant, il y a encore du travail puisque j'ai beaucoup de dents foutues ou déjà parties et encore un bridge et deux couronnes en métal que je vais devoir enlever.

Il est certain qu'en magasin bio comme sur le site que je t'ai référencié, il reste des crasses par-ci par là, mais beaucoup moins puisque pas de chimique. Bien sûr, je ne te conseillerais pas d'acheter de la pierre d'alun. Mais si tu achètes tes produits en magasin bio, tu prends quand même moins de risques. D'ailleurs, une des premières chose que j'avais du remplacer et qui a fortement amélioré mes maux il y a déjà plusieurs années, ce sont les tampons périodiques. Ceux de grande surface sont blanchis au chlore. Depuis que je suis passée à une marque bio, je n'appréhende plus ce moment du mois.

Quand aux vêtements, ne plus acheter du made in India ou China ou Bengladesh vendu dans les 'grandes surfaces du vêtement", la plupart sont neurotoxiques.

Du haut de ma modeste expérience, je te conseille de concentrer ton énergie sur une détox qui soignera tous tes maux d'un coup plutôt que de perdre ton énergie en désensibilisations. Tu deviens de plus en plus allergique parce que ton corps est de plus en plus perméable aux allergènes, quand tu l'auras réparé ce cette crasse que sont les métaux, je serais prête à parier que tes allergies s'en iront comme elles sont venues.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Sam 2 Mai 2015 00:25

Bonsoir,

Message intéressant , merci Cinderelle !

En parlant d'allergies justement, car je suis en plein dedans (et me sens revivre depuis que j'ai trouvé en plus de mon allergie au blé, celle aux arachides), tu penses quand même que certaines sont innées ? Ou toutes plus ou moins dues à des infections diverses ou des intoxications ?
Je te pose cette question car je n'ai rien fait de spécial pour l'instant mais je passe soudainement d'un état pathétique durant des dizaines d'années, à un sentiment de jouissance et d'énergie exceptionnel suite à la découverte de l'allergie aux arachides. Je comprends aussi pourquoi je me tapais des crises même en régime sans gluten. Actuellement, je ne bois aucun lait, pratique un régime sans blé et maintenant sans arachides, en plus d'être nouvellement complémenté en eau de mer quinton, et divers traitements phyto pour la perméabilité intestinale.

Ton témoignage m’intéresse particulièrement car j'ai connu également des extractions de dents enfants pathétiques avec un fort retentissement sur la posture globale de mon corps.

Concernant les additifs alimentaires et autres saloperies, je recommande également de manger bio le plus possible. Après, certains produits et c'est très jute, bio ou non, contiennent d'autres saloperies. Suffit de voir dans certains produits schar sans gluten, on trouve de tout et n'importe quoi. Je fais attention aussi à ce niveau pour citer un exemple. A l'inverse, on ne pourra jamais lutter contre toutes les saloperies. Le principal reste de trouver le gros point bancal dans notre organisme, l'acteur principal de notre mauvaise santé. En ce sens, je trouve la piste allergique vraiment intéressante. Pour ma part, les résultats sont ahurissants en quelques semaines. Je vais attendre cependant car le laps de temps est trop court pour juger. Mais justement, je pense effectuer le test IgE sur 300 aliments conseillé par mon toubib pour mieux comprendre encore toutes ces réactions. On a beau dire sur Lyme, et les bactéries en général, c'est dingue comme l'alimentation joue aussi un rôle primordial sur l'empoisonnement à petit feu et la foultitude de symptômes engendrés.

Autant je suis intoxiqué comme l'ensemble des personnes, autant en réparant la barrière intestinale et en évitant l'empoisonnement continuel, cela semble permettre une sacré régénération ! Quelque part, le fait de bouffer un aliment dont on est allergique revient à s'empoisonner et se détruire, comme si l'on ingérait sa dose de mercure quotidienne. Fin c'est le ressenti soudain qui me vient ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Après lequel de l'oeuf ou la poule engendre l'autre .. :/
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Cinderelle » Sam 2 Mai 2015 12:20

Bonjour Gogote, (Aurore, on tape un peu l'incruste pas grave ? :p )

Mon intime conviction par rapport aux allergies : les responsables sont les métaux lourds qui rendent notre corps poreux. Au cours de ma vie je suis devenue de plus en plus allergique. Il y a un an, manger devenait vraiment un casse tête, me laver et m'habiller aussi (sauf que pour me laver avec les produits bio, ça allait quand même).

J'ai fait des dizaines de tests dermato, asthme etc qui révélaient tous que j'étais allergique à çi et ça avec le plus souvent des constantes. Mais quand on m'a fait un test sanguin, il n'a révélé qu'une allergie (où là je crevais le plafond) aux oiseaux, donc aux oeufs (présent également dans les vaccins). A ce moment là, je n'avais pas encore fait le tilt métaux, et je ne pense pas que ceux-ci étaient repris dans le test sanguin. Par contre je réagis très clairement aux métaux en test dermato.

Alors, les tests, je ne sais pas quelle valeur ça a. Ce médecin là, je lui avais dit que je ne tolérais ni gluten, ni lactose, ni caséine et que fruits et légumes devenaient de plus en plus difficiles à manger pour moi. Je ne gardais rien et devenais de plus en plus maigre, en même temps que de plus en plus chimico-sensible et électro-sensible. Il m'a regardé avec un air de dire "c'est dans votre tête"

En fait, j'étais devenue une vraie passoire. Toutes mes barrières (intestinale, hémato-encéphalique etc) étaient devenues poreuses et donc mon corps réagissait à tout. Ilfaudra que j'ai terminé ma chélation, que je redorme dans un duvet et mange une bonne omelette le lendemain matin pour répondre à ta question. Mais je suis déjà contente que mes allergies aux poils d'animaux et aux fruits et légumes soient en régression.

Bref, au fur et à mesure de ma vie, j'ai été de plus en plus allergique et depuis que je vire les métaux de mon corps, je suis de moins en moins allergique... Il ne m'en faut pas beaucoup plus pour tirer des conclusions...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Sam 2 Mai 2015 13:07

Bonjour et merci pour cette réponse,

( et désolé Aurore pour l'incruste, mais on booste un peu ton sujet au passage ) ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Cinderelle : je ne puis être que d'accord avec toi avec ce que tu énonces concernant les métaux lourds à ce niveau. Toutefois, tu sembles parler principalement de tests allergiques via test cutanées si je comprends bien. Je ne donne pas grande valeur personnellement aux tests cutanées, car effectivement et selon notre état, notre degré d'intoxication et divers paramètres, je pense que l'on peut être allergique à tout ! Par contre, est-ce que ça se traduit autant dans le sang ? Je ne pense pas !

Personnellement, j'ai eu des réactions avec certains aliments ou certaines matières sans y être allergique et inapparent sur les tests sanguins. Par contre, niveau cutané si. D’où mon interrogation. Je pense que l'on a quand même certains facteurs qui nous amènent à être vraiment allergique à certains aliments ou produits, ne serait-ce puisqu'à la base ils sont eux-mêmes des poisons ( blé modifié , lait etc ). Ensuite, et comme tu l'expliques fort justement, une perméabilité de la barrière intestinale et/ou encéphalique crée encore plus le chaos. ( et ne supporte plus en premier lieu ces fameux aliments ou produits, avant que ça n'en soit d'autres )

Je dirai plus que la médecine dans ses tests se plante fortement. On ne devient pas allergique comme cela à un aliment ou à un produit, je ne pense pas. On devient subitement intolérant/sensible à lui, parce que justement notre corps est en mauvaise santé. Si on le répare, alors il n'y a plus de soucis. L'allergie me semble plus complexe, en ce sens qu'importe notre santé, si on ne le supporte pas, on ne le supporte pas. Peut-être que je me trompe mais cette notion me semble plus logique. On le tolérera mieux et parfois bien en étant en très bonne santé, mais sur le moyen/long terme, on en subira gravement les conséquences.
C'est aussi pour cela que les tests sanguins via IgE me semblent autrement plus fiable que les tests cutanées. D'ailleurs 10 à 20% des tests cutanés positifs ne signifient pas forcément que la personne testée est allergique à l'allergène testé. Les tests sanguins ne sont pas fiables non plus à 100%.

Je suivrai ton fil d'actualité concernant l'évolution de tes chélations car ça m’intéresse particulièrement ! [img]smile/thumb.gif[/img] Ma question actuelle , c'est vraiment : est-ce l'allergie de base qui crée la perméabilité , qui laisse ensuite place aux métaux lourds d'encore plus librement empirer notre état, sans pouvoir les éliminer et les laissant divaguer dans l'organisme ? Ou est-ce les métaux lourds qui détruisent tout ? J'ai de plus en plus de doutes, et je dirai même que les deux se valent l'un l'autre. D'un côté, les métaux lourds et principalement le mercure qui une fois dans l'organisme peuvent faire un carnage.
De l'autre, l'alimentation, la pollution, les produits nocifs pour la santé et le terrain général qui engendrent cette même problématique. Ce qui est intéressant dans ce second cas, ce malgré la présence de métaux lourds, c'est de constater qu'en éliminant les sources d'allergies dont alimentaires, l'état s'améliore considérablement et l'organisme semble mieux éliminer les saloperies, via une barrière intestinale plus apte en ce sens. Après, je ne saurai dire si c'est un effet temporaire trompeur ou non, donc comme toi, je vais encore attendre. Il reste néanmoins intéressant de voir à quel point les aliments sont eux-mêmes intoxiqués et pour ma part, surement aussi directement responsables sans passer par les ML. Au final, les facteurs sont multiples dans nos vies; il faut peut-être arriver à lutter contre le catabolisme et l'encrassement par un soin global et non pas simplement axé sur un facteur. Peut-être considérer les facteurs comme un ensemble et les traiter ensemble. C'est en ce sens que le focus sur les allergies alimentaires me semble important, car on supprime déjà la première cause quotidienne d'un empoisonnement durable. Et si les ML ne profitaient justement pas de ces allergies pour se faufiler et nous bouffer nos oligo-éléments ? Et si, en se supplémentant fortement, et en supprimant ces allergies, on "nourrissait" assez les ML pour qu'ils en deviennent bien moins nocifs pour nous ? Quand on voit le nombre de personnes en bonne santé malgré une exposition plus accrue que nous, je pense que c'est quelque part une hypothèse intéressante. Il n'empêche que je ne réfute pas les dégâts des ML derrière et la gravité des troubles qu'ils engendrent en continu ! Dont des allergies complémentaires ! Mais , encore une fois ... bouffer du chimique, des pesticides & co, être au contact de la pollution, c'est finalement aussi grave dans notre quotidien. Peut-être même autant nocif voire primaire dans la destruction de notre barrière intestinale et le déclenchement du tout s'en-suivant. Et surement l'une des explications aux chélations qui ne donnent pas forcément les résultats escomptés et parfois empire l'état du patient.
En ce sens, ma question se repose : et si l'allergie alimentaire était innée, génétique, hors métaux lourds, et pouvait causée un tord aussi important à notre organisme qu'une intoxication aux ML ? Les aider directement en détruisant nos défenses immunitaires, les laissant librement nous nuire ? [img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres