Vincent

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Vincent

Messagede Vincent » Dim 22 Mar 2015 13:18

Salut,

Bon, je vais surement laisser tomber les IV de dmps. Par manque de connaissance et d'expérience (ca va venir avec le temps en discutant et en faisant des recherches), je préfère éviter de prendre des risques.

La méthode que vous me conseilleriez serait plutôt la méthode cutler alors ? Pour mon dr, c'est pas une histoire de rentabilité car il m'a fait une ordo pour qu'une infirmière vienne me les faire (IV), et une autre pour commander le dmps en Allemagne (50€ l'une).
D'ailleurs, financièrement, c'est l'équivalent des IV (50€/mois) ?
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vincent » Mar 24 Mar 2015 16:57

Et les gars, si j'ai vexé du monde avec une mauvaise entrée en scène, désolé !!! En creusant un petit peu, j'ai vite vu que les controverses sont justifiées. Maintenant, j'ai besoin de réponses à mes questions, alors si vous êtes capables de passer à autre chose tranquilou, je continue, sinon, ça ne sert à rien que je pose des questions ds le vide au fur et à mesure de mon avancée... !
Quand on ne connait pas au début, on est tjs surpris de ce qu'on peut entendre, surtout quand c'est différent de ce que nos dr disent.
Maintenant, si vous êtes véxés et que vous voulez plus répondre, dîtes le moi, pas de souci. Au pire, je fais un autre perso "Riki la dent dure", et j’émets aucun doute tant que je ne connais pas un petit plus. Car j'ai besoin de conseils !!
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vincent » Mar 24 Mar 2015 17:11

Je voudrais savoir à combien est chiffrée par mois financièrement la méthode cutler/midora.

Aussi, on m'a recommandé un dr homéopathe, mais j'ai noté qq part qu'homéopathie et ML, c'était à éviter, qq'1 a-t'il une expérience ?

Je voudrais aussi savoir s'il y a des compl alim conseillés en début de chélation naturelle, car j'abandonne la chélation chimique au moins le temps d'essayer de remettre mes récepteurs et éliminateurs en route, car éliminer bcp avec des IV dmps sans pouvoir éliminer, c'est mauvais. Perso, je prends comme compl alim : vita C naturelle, vita D et A, charbon V.A coco, omenutrics (vita E, omega 3) et un probio : pilege lactibiane 10 milliards. Est-ce que mon corps qui est KO est plutôt aidé ou boosté avec ça, ou au contraire ça lui fait trop de choses ?

Et j'ai encore d'autres questions...

[img]smile/yawn.gif[/img]
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 24 Mar 2015 18:20

Je voudrais savoir à combien est chiffrée par mois financièrement la méthode cutler/midora.

Alors, 3 jours par semaines, à raison d'une dose toutes les 4h de 30mg au début.....en sachant qu'une boite de 120 caps coute 25$.....plus un peu de frais de port.....je pose 8 et je retiens 1....

Aussi, on m'a recommandé un dr homéopathe, mais j'ai noté qq part qu'homéopathie et ML, c'était à éviter, qq'1 a-t'il une expérience ?

Les dilutions de ML en homéo peuvent être très efficaces pour mobiliser, mais c'est à utiliser avec parcimonie, et être sur derrière que ce qui sera mobilisé pourra être éliminé

Je voudrais aussi savoir s'il y a des compl alim conseillés en début de chélation naturelle, car j'abandonne la chélation chimique

Cutler c'est quand même un peu chimique :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Vincent » Mer 25 Mar 2015 18:19

Donc 6x4 doses x 3j (18) x 4 sem = 72.
la boite = 120 doses de 30 mg ?
Si oui, c'est bien moins cher que les IV dmps en plus d'être plus sécurisé. Ca fait que 15€/mois puis un peu plus si on augmente les doses, c'est bien ça ?
Faudra-t'il une ordo de dr pour commander si je décide de m'y mettre ds 2mois ?
Je suis tombé sur le blog d'une personne qui ne prône que la méthode naturelle : http://www.pourquelarouetourne.com/

Oui, je sais que ça reste du dmsa, dc chimique, mais mieux administré. De toute façon, pour l'instant, je fais 2 mois de prépa. J'ai déjà le nez qui se débouchotte. Moins mal aux poignets et légérement moins à la nuque, ce qui est peut-être du aussi à une huile essentielle que je mets (Puressentiel,roller).

Est-ce que vs pensez qu'il serait malin d'ici 1 mois de réintroduire N-Acétyl-cystéine ? Puis ds 2 mois Nutridetox progressivement ?

Les dilutions de ML en homéo peuvent être très efficaces pour mobiliser, mais c'est à utiliser avec parcimonie, et être sûr, derrière, que ce qui sera mobilisé pourra être éliminé

Car bcp plus près de chez moi, il y a une dr (qui est en contact avec mon dr), elle est spé ds l'homéo et lyme/ML, j'ai bien envie d'aller la voir, notamment car mon dr y va un peu trop fort ds la détox ML.

J'ai tt le temps les pieds froids, surtout qd je me couche. Est-ce que ça révèle qq chose ? J'ai quasi fini de lire l'e-book, j'ai des fois mal sous le pied à la zone qui correspond à le thyroïde sur le schéma. Mon MT avait fait tester par analyses sanguines la thyroïde, il n'y avait pas de pb. Est-il possible qu'on soit passés à côté de qq chose ?

Je dors 14h la nuit (23h-13h) et je me réveille tjs naze, ça s'améliore doucement au cours de la journée.

Merci pour la rép, ça me fait avancer plus vite.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 25 Mar 2015 18:32

J'ai tt le temps les pieds froids, surtout qd je me couche. Est-ce que ça révèle qq chose ?

Mauvaise circulation, terrain chargé, thyroide en hypo.....

Je dors 14h la nuit (23h-13h) et je me réveille tjs naze

Oups, la il faut faire quelque chose [img]images/icones/icon15.gif[/img]
T'avais fait quoi comme analyses de la thyroide? TSH? T3, T4, RT3?

Le DMSA ça se vends sans ordo en oral, comme le dmps d'ailleurs
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Vincent » Mer 25 Mar 2015 19:00

Je dors 14h la nuit (23h-13h) et je me réveille tjs naze

Oups, la il faut faire quelque chose [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Oui, le SFC je le prends à plein temps, c'est même pire depuis la 2e et dernière IV dmps.

HORMONOLOGIE :

Thyroxine libre FT4 : 11.0 ng/L (8.9 à 17.6)
14.2 pmol/L (11.5 à 22.7)

TSH ultra-sensible (3e génération) : 1.457 mUI/L (0.400 à 4.400)

Ac.Anti-thyroglobuline (ATG) : < 15.0 U/mL (< à 60)

Ac. anti-thyroperoxydase (ATPO) 48 U/mL (< à 60)
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 25 Mar 2015 19:33

ah ben j'ai trouvé pire que moi 23h-9h30 (enfin je me force) ...
BOn as tu regardé au niveau de tes surrenales ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Mer 25 Mar 2015 19:45

Salut,

Les surrenales ? Ok, dis-moi juste cmt ça s'appelle sur mes analyses ?

Si je ne me force pas à me lever, j'ai testé, je dors 20h/24...
Là, j'ai pas fait de sieste car je suis pris par les recherches et qq trucs importants à faire, je suis HS.

Mon dr vient de m'envoyer un mail :
"Bonjour,
En relisant votre observation, je vois le rapport d'A.(CHU) qui parle de sérologie EBV positive en VCA; a-t-on fait une sérologie quantitative, c'est à dire avec des résultats chiffrés et non en + ou -.
Si pas fait, il faut faire; envoyez moi un mail je renverrai une ordonnance.
A bientôt"

Je crois qu'EBV c'est la mono ? Sur le rapport du CHU :
"Serol EBV + en IgG VCA, - en IgM VCA, + IgG EBNA, profil en faveur d'une infection ancienne.
Bilan auto immun -, Ac. antitransglutaminase -, Ac. anti-TPO -
Hémogramme normal en dehors d'une légère leucopénie polyneutro.
Polynucléaires éosinophiles 8.3% 530/mm3 (100 à 400) "
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 25 Mar 2015 20:54

Donc 6x4 doses x 3j (18) x 4 sem = 72.
la boite = 120 doses de 30 mg ?

Cutler toutes les semaines, c'est trop, surtout pour démarrer.

En principe, c'est un round de 3 jours, puis on se recharge en minéraux et compléments pdt 11 jours, puis
1 jour sans minéraux avant d'attaquer le 2è round. Après si tu supportes bien, tu pourras éventuellement le faire
toutes les semaines, mm si perso, je pense que c'est trop.

Démarre avec une petite dose, quitte à rapprocher les prises ( par ex toutes les 3h au lieu de 4).
Pour le DMSA c'est 0,25 à 1 mg/ kilo de poids de corps toutes les 3 à 4 H.

Démarre plutôt à 0,25mg/kilo, voire moins, et éventuellement augmente progressivement .
Il n'y a pas de règle absolue, rien n'est figé. Il faut adapter en fonction de son cas et de son ressenti.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Mer 25 Mar 2015 22:37

Démarre plutôt à 0,25mg/kilo, voire moins, et éventuellement augmente progressivement .
Il n'y a pas de règle absolue, rien n'est figé. Il faut adapter en fonction de son cas et de son ressenti.

Merci pour les détails. Si je le fais ce sera ds 2 mois, pas avant, je prépare le terrain préalablement
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 25 Mar 2015 23:22

Pour EBV il est possbile de l'avoir déjà eu ,comme CMV d'ailleurs , j'ai eu les 2---souvent déclencheur du SFC
Pour les surrenales, tu peux faire doser le cortisol, mais il faut souvent faire plusieurs analyses cortisol 24h urinaire, cortisol salivaire plusieurs fois dans la journée
ensuite tu as l'analyse salivaire hormonal, DHEA, cortisol, oestrogene, progesterone, ensuite tu as différents test pupille, tension et ensuite ton ressenti, tu as un sujet dans l'ebook
Tu as ce livre sur la fatigue surenalienne "L'adrénaline : Trop c'est trop ! Le syndrome du stress du 21e siècle Broché – 18 janvier 2007"
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Jeu 26 Mar 2015 12:51

Jibouille,

c'est des tests suffisants ça ? :
HORMONOLOGIE :

Ac. anti-thyroperoxydase (ATPO) 48 U/mL (< à 60)

Beacam :
Si, le CHU a testé : CORTISOL :18.24 normal, ACTH 16 normale (et qq mois plus tard : ACTH 9).

Sinon, j'ai un petit accouphène depuis 4 jours, il augmente doucement, y a'il qq chose à faire ?
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Jeu 26 Mar 2015 14:21

Sache que tu peux avoir les surrenales out sans pour autant que le CHU ne voit quelque chose. J'ai été hospitalisé en 2013 pour test de provocation RAS sauf que je sais que mes surrenales sont très fatiguées. La fatigue surénalienne n'est pas vraiment reconnu il faut avoir addison pour etre pris en charge
La meilleure analyse pour les hormones reste le salivaire, tu trouveras des infos facilement sur le net
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Ven 27 Mar 2015 15:38

Salut,

J'ai un copain véto, mercredi on va regarder mon sang au microscope pour voir s'il y a des spiro dedans. J'ai bien les signes cliniques de lyme, 1 WB litigieux (proche du +, mais négatif avec une réserve du labo qui conseillait de refaire le test qq temps plus tard + les signes cliniques de lyme), mon dr qui pense que j'ai lyme. Mais comme on ne sait pas bien pq j'ai le sfc (et je suppose que c'est pareil pr bcp de monde), je suis très content de pv faire ça. Si j'ai zéro spiro, on pourra imaginer que je n'ai pas lyme ? Si j'en ai, en revanche, je suppose que cela confirmera lyme, mais pas forcément mon sfc, même si ça affinera le faisceau d'indices vers.

Je ne sais pas trop pq, mon dr me fait faire le test EBV détaillé (certes je suis tombé ko 10j après une relation avec nouvelle copine, mais bon...)

Ensuite, comme conseillé, je demanderai à mon dr le test CD57 et Chlamydia.

En fonction des résultats, tu me diras beacam s'il est tjs opportun de faire le test surrénales.

Juste une chose, Jibouille m'a demandé mes résultats thyroïde, mais je n'ai pas eu de retour, dc je les remets pour avis. Enfin, je vois que c'est ds les normes, mais on me demandait la nature du test je crois.
HORMONOLOGIE :
Ac. anti-thyroperoxydase (ATPO) 48 U/mL (< à 60).

Merci, vs me faites avancer plus vite. ;)
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres