Bonjour à toutes et à tous amis Mélodiens !
Bon, suite à mon petit coucou sur mon post personnel, pour vous dire combien maintenant ma santé allait mieux, je vous avais promis un topo sur la bio-énergie, technique thérapeutique que j'emploie pour accompagner les gens vers la guérison.
Je suis désolée d'avoir mis autant de temps mais je privilégiais les soins plus que les explications de soins.
J'ai un petit temps mort au travail donc j'en profite pour vous faire une brève explication.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je tâcherai de venir y répondre dès que possible.
La bio-énergie fait donc partie de ces thérapies que l'on appel "holistiques", car elle s'occupe de l'Être dans son ensemble.
A mon avis c'est une thérapie excellente (comment ça je ne suis pas objective !
) car elle s'occupe des symptômes
mais aussi des causes.
Je vais comparer cela à ce que l'on appelle vulgairement le magnétisme curatif.
Il faut faire attention à l'abus de langage car certains magnétiseurs font plus que du simple magnétisme curatif.
Le soin par le magnétisme curatif vise à rectifier un niveau énergétique, le rendre correct, là où il y avait un blocage, une perte ou autre dysfonctionnement dans le corp subtil, qui engendre une douleur, un ralentissement d'un organe, une maladie...
Par le biais de "passes énergétiques", on peut enlever des énergies "stagnantes", usées, remettre l'énergie vitale en route, redonner de l'énergie pour relancer la machine.
J'ai récemment discuté avec une amie ostéopathe, qui était persuadée qu'elle agissait sur la cause du symptôme, contrairement à la médecine conventionnelle.
Quand je lui ai présenté la bio-énergie, elle a eu une illumination, celle que, l'ostéopathie non plus n'agissait pas VRAIMENT sur la cause.
Plus que la médecine conventionnelle quelque part quand même, car on ne cherchait pas à gommer un symptôme par un médicament, mais on cherchait quand même à gommer un symptôme par le biais d'une manipulation. Elle s'est posé la question suivante : à quel moment est-ce qu'on a gommé la cause ?
Car si on cherche plus loin, la cause n'est pas forcement l'os qui n'est pas à sa place. Si c'est un mal régulier, l'os va se redéplacer et le problème sera le même quelques jours, semaines ou mois après.
Elle n'agit donc pas sur la cause première.
Pour le magnétisme curatif c'est la même chose.
On tend à rétablir une circulation énergétique pour qu'il n'y ai plus de blocage et plus de problème ou douleur lié à ce blocage mais a aucun moment la cause du blocage n'est étudiée et évincée.
Même si c'est plus "naturel" que de prendre un médicament, ça rejoint, la médecine conventionnelle et aussi la naturopathie, c'est à dire qu'on va chercher à soulager. Mais pas à guérir.
C'est en cela que je dis de la bio-énergie qu'elle est à mon humble avis la plus complète des approches thérapeutiques. POUR L'INSTANT ! (car il n'est pas du totu exclu que dans quelques temps, on trouve encore une cause aux causes de nos problèmes !) (je sais pas si vous me suivez
)
La bio-énergie va servir à lever les blocages énergétiques qui empêchent votre Être d'être un parfait trait d'union entre les énergies du Ciel et les énergies de la Terre. (ce qui nous permet d'être en pleine santé).
Le thérapeute en bio-énergie va lever les blocages qui empêchent certains de vos organes d'être bien "irrigués" énergétiquement. Mais ça va bien plus loin que ça. Le thérapeute peut avoir accès aux blocages émotionnels, traumatismes divers, peurs anciennes, schémas émotionnels récurrentz qui n'ont plus lieux d'être... Toutes ces choses qui vous entravent et qui créent au fil du temps, ces blocages, ces douleurs, cette mauvaise circulation énergétique qui finissent par donner naissance à diverses maladies.
Pour ceux qui s'intéressent aussi à cela, on va même plus loin, car on peut avoir accès à certains aspects des vies antérieures qui entachent la vie actuelle.
Tout ce à quoi on a accès dans ces cas là, sont des choses sur lesquelles on peut agir pour que la guérison arrive. Je ne fais pas de la lecture de vie antérieure par "curiosité", je n'ai accès qu'au partie qui peuvent apporter d'une façon ou d'une autre, une part de compréhension dans le puzzle global du chemin de vie du patient.
Les choses karmiques ou spirituelles ne sont abordées que dans un second temps. Avant d'arriver à ces stades il y a un travail à faire sur les centres énergétiques de bases, ceux qui sont liés aux corps subtils les plus proches du corps physiques.
Je ne peux pas rentrer dans les détails car il faudrait que je vous fasse un cours complet...
Bref, si vous cherchez à lever des blocages, gommer des stases émotionnelles qui vous encombrent, nettoyer, purifier, densifier, remodeler vos chakras (centres énergétiques), nettoyer, recentrer vos corps subtils (corps éthérique, corps astral, corps mental...), équilibrer votre côté féminin et votre côté masculin, enlever les éventuels kystes sur votre corps astral (tout kyste sur le corps physique est la manifestation d'un kyste dans le corps astral), vous défaire de certaines entités de l'astral qui peuvent vous piquer votre énergie, si vous souhaiter faire cela, alors tentez la bio-énergie.
(punaise on pourrait croire que j'ai des actions en bio-énergie!
) (non sans rire, si j'en fais autant l'apologie c'est que moi ça m'a révolutionné ma vie, et que si je suis sur ce forum aujourd'hui pour parler de ma bonne santé, contrairement à la asinaria d'il y a trois ans qui était en train de creuver de tous les bords, c'est grâce à ça)
La bio-énergie est une thérapie qui vous accompagne dans la guérison.
Vous êtes l'acteur principal, le thérapeute n'est qu'une petite lumière qui vous montre un chemin, à vous de l'emprunter ou non.
Cette thérapie peut vraiment aider tout le monde, à partir du moment ou chacun s'investit dans sa guérison. Mais en général, les gens de ce forum ont déja compris qu'ils étaient les seuls à vraiment pouvoir s'aider eux-même
La bio-énergie vous amène vers une guérison de tous les niveaux, corps, esprit, âme.
Je vous souhaite une excellente guérison, elle est accessible à toutes et à tous.
Courage dans ce que vous traversez.