Présentation de Pandore

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Sam 24 Aoû 2013 21:27

Bonjour je m'appelle Adrien, j'ai 25 ans, je suis artiste 3D, et si je suis nouveau aujourd'hui ce n'est pas spécialement pour moi, mais surtout pour ma compagne (elle est étudiante en communication à Lyon) qui à 22 ans et qui souffre probablement d'intoxication au mercure. En effet depuis 2 ans elle à eu crescendo des symptômes assez inexplicable (maux de ventre, de tête, tachycardie, malaise vagaux, douleur au coeur, des douleurs dans des organes/parties du corps un peu aléatoire et sans raison, gout bizarre dans la bouche, mal aux reins, et la liste est longue).

Depuis 1 an : errance médicale complète, plus de 4/5 généralistes différents à Lyon et dans l'ain qui nous parlent que du stress (alors qu'elle n'en à pas plus qu'avant). A part traiter les symptômes à coup de médicaments, sans se soucier de la cause ils ne font pas grand chose. Ensuite concernant les spécialistes : pour le cardiologue tout est ok, pour l'angiologue tout est ok, et niveau gastroentérologue (pas d'helicobacter pilory, pas d'ulcère, rien de spécial).

Il y a 1 mois, sur le fameux réseau sociale en F, je suis tombé sur une page parlant des vaccins et des méfaits. La j'ai commencé à me pencher sur les métaux lourds, et ensuite je suis tombé sur ce site : http://www.crottaz.com/crottaz_amalgames.html et c'est là que j'ai eu le déclic pour elle. Au test d'en bas, plus de 50 symptômes correspondent pour elle. Alors que moi j'en ai aucun. C'est la que j'ai encore plus pris conscience de sa souffrance, et du fait que son plombage au mercure puisse être néfaste (je ne savais même pas qu'il y avait du mercure, le secret est bien gardé si on creuse pas), et qu'elle en a eu beaucoup durant son enfance.

A partir de là, je me suis renseigné sur les ouvrages de Mme Cambayrac, j'ai lu pas mal de sites, de blogs sur les métaux lourds, et je suis tombé sur votre forum qui m'a tout de suite plu, avec une bonne ambiance et beaucoup d'entre aide.
Et étant moi même administrateurs de forum dans l'univers de la 3D, j'ai voulu à mon tour me présenter sur le vôtre pour sympathiser, et vous en dire plus sur nous.

Voila ou nous en sommes :

- Trouver un dentiste sur Lyon ou Paris qui respecte le protocole idéal de dépose en toute sécurité : fait (je ne sais pas si on a le droit de donner des noms)
- Choisir quelle matière de remplacement : hésitation entre or ou composite (car j'ai lu que dans les composites il y a un peu d'aluminium) vos conseils sont les bienvenus.
- Prendre rdv pour la dépose : lundi normalement.

- Trouver un moyen de connaître son niveau d'intoxication sans passer par le test de provocation DMPS qui l'effraye. Ce que je peux tout à fait comprendre.
Nous avons donc vu ce post plein d'espoir du coup avec la méthode de l'Oligoscan : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=3923&hilit=oligoscan

- Réussir une détoxification naturelle en trouvant un praticien sérieux pour un suivit correct.

Voila, c'est en ce moment notre combat.

Au plaisir de participer sur le forum et de vous y retrouver. [img]smile/yawn.gif[/img]
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Sam 24 Aoû 2013 22:12

Salut pandore,

Bienvenue à toi. Les symptômes que tu décrit sont assez communs ici et pas nécessairement du à une intox ML, bien que ceux la font souvent partie de l'équation. Est ce que ces symptômes sont apparus suite à un événement particulier?
Qu'est ce qu'elle à eu exactement comme source de contamination ML? nombre d'amalgames, vaccins? produits chimiques? autres?

Pour ce qui est des adresses de doc ou dentiste tu peux envoyer un mp à n'importe quel membre en vert ou rose de l'équipe du forum, bien que je doute qu'il y ai en france beaucoup de docs qui fassent de détox naturelle sérieuse. Pour cela il va falloir que vous vous informiez par vous même, grâce au forum entre autre pour prendre votre santé en main. Les médecins sont souvent trop spécialisés pour comprendre l'ensemble complexe de nos pathologies environnementales, et bien qu'ils soient utiles pour les prescriptions, vouloir se reposer sur un médecin est généralement contre productif.
Pour ce qui est des tests tu n'en trouvera aucun qui mesure avec précision ton niveau d'intox tout simplement parce que les ML se logent partout et aucune analyse ne peut détecter l'ensemble. Le test de mobilisation est le plus fiable, mais non sans risques. L'oligoscan peut-être utile mais ne fait pas foi non plus, et il y a des doutes quand à sa fiabilité, d'autres te répondront mieux que moi à ce sujet. Tu à lu le livre de cambeyrac, c'est bien mais c'est surtout très incomplet, donc je te conseille de lire les topics qui se rapportent au sujet ici, en commençant par l'ebook et les premiers pas .

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094


Les symptômes que tu décrit sont également communs aux personnes électrosensibles. Quelle est votre situation électromagnétique? wifi chez vous? portables? antennes relais, dect?
Quelle est le régime alimentaire de ta compagne?
Tous ces facteurs environnementaux sont capital chez les gens intoxiqués, et une maladie se résume rarement à 1 facteur.

- Choisir quelle matière de remplacement : hésitation entre or ou composite (car j'ai lu que dans les composites il y a un peu d'aluminium) vos conseils sont les bienvenus.


Il y a surtout du Bisphénol A, donc de préférence sans BPA

Bon courage à toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Dim 25 Aoû 2013 01:02

Bonjour jibouille, merci pour ton message.

Pour répondre à ta question concernant le régime alimentaire : légumes et féculents du jardin de ses parents sans pesticides, sinon fruits et d'autres légumes en magasin bio comme Biocoop, pas de plats préparés, pâtes sans gluten,pas d'eau du robinet, pas de lait, et cracotte sans gluten pour déjeuner. Et dans un autre domaine, plus de dentifrice au fluor.

Au niveau électrosensibilité (c'est une piste que nous n'avons pas encore étudiée, privilégiant dans un 1er temps ses amalgames à déposer) : nous habitons dans lyon, wifi chez nous (que je vais commencer à couper les nuits pour voir), portables oui, antennes relais je ne sais pas précisément où elles sont, dect nous en avons un rarement débranché (je ne sais pas si cela change quelque chose).

Concernant sa contamination : 4 amalgames quand elle était petite, jusqu'à ce que les dents tombent. Puis depuis une dizaine d'année un amalgame contenant du mercure. Et depuis 1 an et demi un second amalgame, celui ci en composite.
Niveau vaccins, tous ceux obligatoire jusqu'à 18 ans. Ensuite, pas d'encens, pas de bougie parfumée, et plus de désodorisant chimique pour les WC, pareil pour les sols. (je vis depuis 7 ans dans le même environnement qu'elle, sans souffrir du moindre maux si cela peut aider).

Après réflexion au sujet d'un événement particulier, à part la pose de l'amalgame composite, nous n'en voyons pas. Pour le BPA dans les composites je ne savais pas encore. En résumé le moins nocif est l'or ?

De nature autodidacte dans mon métier, j'ai beaucoup appris grâce à ce formidable outils qui est internet, et si j'en suis là c'est par son biais. Car malheureusement les médecins nous sont contre productifs pour nous et nous ne les voyons plus. Et comme tu le suggères on va devoir continuer à se débrouiller nous même et par l'entre aide pour notre santé.

Nous sommes relativement sensibilisés à une vie saine, du sport 2 fois par semaine, une nourriture la moins industrielle et si possible du jardin, aucun diffuseur à cochonnerie, ce qui nous permet d'éliminer certaines pistes.

En espérant vous éclairer un peu plus, et vous expliquer pourquoi nous nous sommes amenés à penser que les ML on pu jouer un rôle dans son état de santé.
Si vous avez d'autres interrogations pour nous guider nous sommes preneurs.

Merci pour les liens. Passez une bonne nuit :)

PS : je vais essayer de voir pour discuter d'une méthode pour déterminer le taux d'intoxification et essayer d'avoir un peu plus de concret si possible.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Dim 25 Aoû 2013 10:13

Ok donc je vois que vous avez déjà adopté quelques bonnes habitudes alimentaires ;)

4 amalgames quand elle était petite, jusqu'à ce que les dents tombent. Puis depuis une dizaine d'année un amalgame contenant du mercure


Oué, donc c'est un peu léger, même si parfois il suffit de peu de choses. Il faut étudier plusieurs pistes, que disent ses bilans côté immunité? Avez vous considérés la piste des parasites comme lyme et cie? Pour ça je te laisse lire l'ebook et les sujets qui en parlent ;)

Pour les ondes il faudrait au minimum couper le wifi et surtout le dect, c'est le pire! Surtout que dans vos métiers vous devez y être exposé toute la journée.

En résumé le moins nocif est l'or ?


Non c'est pas terrible c'est très conducteur, si tu as une couronne en or et un amalgame il se produit un courant électrique de faible intensité c'est l'électrogalvanisme.
Enfin à mon avis si il n'y a qu'un amalgame il ne faut pas se précipiter pour la dépose, et il faut vraiment être sur que le dentiste applique un protocole sérieux avec masque au charbon et cie.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede nakyla » Dim 25 Aoû 2013 10:42

Salut Pandore et bienvenue,

Concernant le remplacement d'amalgame, le plus sain est probablement la céramique, mais aussi le plus cher.
Mais c'est vrai qu'avec un seul amalgame au mercure en bouche, il n'y a pas de grosse urgence à l'enlever.
D'un autre côté, si cela peut être fait avec toutes les précautions, c'est bien pour le futur.

Comme te l'a dit Jibouille, il ne faut effectivement pas se précipiter sur les ML, même si évidemment c'est un des facteurs qui peuvent conduire à une maladie environnementale.
Il faut prendre en compte tous les facteurs pour espérer un retour vers la santé (émotions, ML, polluants, ondes magnétiques, alimentation, champignons, bactéries, ...), tout cela s'imbrique et contribue au dérèglement et à la dégradation de la santé. Il est aussi impératif de retrouver un système digestif le plus fonctionnel possible, sans quoi toutes les tentatives de détox peuvent se révéler vaines. A ce titre, il faut renforcer la barrière intestinale, les reins, le foie, ... qui vont permettre de mieux éliminer les toxines et de minimiser les relargages.

Tu trouveras sur le forum de nombreuses infos sur ces sujets et particulièrement sur l'ebook, qui présente les différentes pistes à explorer pour prendre en compte la globalité de la maladie.
Il y a beaucoup d'infos, il faut en faire une synthèse par rapport à son cas personnel, et sélectionner celles qui sont les plus parlantes pour soi. Cela prend du temps, mais c'est un passage quasi obligé de prise en compte.
L'idéal serait bien sûr d'avoir des praticiens qui nous guident dans ce chemin vers la guérison, mais ils sont hélas très rares à connaître tous les sujets et à faire un suivi vraiment personnalisé.
C'est pourquoi, comme tu l'as déjà compris, il faut se prendre en charge soi-même.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Pandore

Messagede marelle38 » Dim 25 Aoû 2013 12:08

bonjour Pandore et sa compagne,

Tu as déjà plein de bons conseils,
il y a différentes pistes possibles pour les mêmes symptomes
je confirme que pour l'amalgame il n'y a pas urgence, mais pour avoir un avis, je t'envois en MP le nom d'un dentiste très ouvert et sensible aux pbs environnementaux, en région lyonnaise. Il pourra donner son avis dans ce domaine.

il y a aussi la piste de Lyme et ses co-infections

Ne pas ne se focaliser que sur les ML, je pense qu'il faudrait voir aussi l'état de son SI (système immunitaire) en effectuant le comptages des CD57,
ça peut être aussi une piste pour aller plus loin.
Un dernier conseil, ne pas se lancer dans tout à la fois, procéder par chaque chose à la fois, soit pour éliminer la piste, soit pour aller plus loin.

bon courage à vous.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Dim 25 Aoû 2013 19:12

Bonjour à tou(te)s les 3 :)

@jibouille, j'ai commencé hier soir à lire l'ebook, un travail remarquable, je comprends que vous redirigiez les personnes pour lire les sujets. Hier soir justement j'ai coupé le wifi sans que ma compagne le sache pour voir, et ce matin elle a ressenti un nuit bien réparatrice. Donc une bonne petite coïncidence non psychologique pour le coup comme elle n'était pas au courant. Je vais continuer à débrancher la nuit. Pour le téléphone sans fil, je ne savais pas que c'était le pire, du coup j'en profite pour le débrancher également.

La piste de la lyme avait été un peu écartée, car la seule fois où elle s'était fait piquer par une tique avant que je la connaisse, elle n'avait pas eu de marque rouge, pas d'infection visible, ou de zone dure et la docteur était rassurante apparemment. Mais on va tout envisager pas à pas, c'est clair. Il n'y a rien de plus stressant que d'avoir des symptômes sans savoir la cause et comment pouvoir agir.

Après une dizaine de coups de fil, pour le dentiste j'en ai trouvé un et une sur lyon (peut on dire les noms ?) qui pratique le protocole le plus sérieux : digue, masque au carbon, bain de bouche au sélénium, charbon actif, et une bonne ventilation.


@nakyla, merci pour la bienvenue :) pour la céramique, j'ai noté qu'il y en avait différents types : http://www.vita-vip.com/fr/prothesistes/materiaux/produits/vita-in-ceram/ alors après peut être qu'il faut privilégier celle en Zircone ? pour ne pas avoir d'aluminium tant qu'à faire.
Je pense qu'on va éliminer les pistes au fur et à mesure, faire un travail d’écrémage. On va commencer par lui retirer en toute sécurité et travailler dans un 1er temps sur la piste des ML tout en se renseignant en même temps sur les autres.
On va également se pencher sur tes conseils concernant la barrière intestinale. Ca en fait des choses, mais on reste optimiste, surtout avec toute votre gentillesse, on se sent bien parmi vous.


@marelle38, merci pour ton MP je t'ai répondu d'ailleurs. Pour l'analyse du système immunitaire et CD57 c'est encore inconnu pour nous, mais surement dans l'ebook.
Pour Lyme et les co-infections, là aussi on va tout lire (dès qu'on entend lyme ça fait un peu peur, on ne connait souvent pas très bien le sujet si on y est pas confronté).
Voila comme tu dis, on va se lancer étape par étape et bien prendre le temps de tout analyser, se renseigner, poser des questions, pour avancer doucement mais surement.

Merci sincèrement pour vos encouragement, vos conseils et votre gentillesse.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede ymy » Mar 27 Aoû 2013 00:02

Pandore a écrit:La piste de la lyme avait été un peu écartée, car la seule fois où elle s'était fait piquer par une tique avant que je la connaisse, elle n'avait pas eu de marque rouge, pas d'infection visible, ou de zone dure et la docteur était rassurante apparemment. Mais on va tout envisager pas à pas, c'est clair. Il n'y a rien de plus stressant que d'avoir des symptômes sans savoir la cause et comment pouvoir agir.


Bonsoir Pandore,

Le souci avec Lyme, est que la piqûre passe souvent inaperçue, pas de marque rouge, et pas d'érythème migrant. Les symptômes peuvent s'installer insidieusement au fil des années. On peut très bien être porteur sain, çàd avoir été contaminé, sans développer la maladie de suite. Certains facteurs (vaccins, anesthésies, stress, métaux lourds ...) affaiblissent le système immunitaire, et peuvent rendre une borréliose latente, symptômatique.
Ce sont surtout les nymphes invisibles à l'oeil nu qui transmettent d'ailleurs la bactérie.
Une chose est certaine, c'est que ta compagne a été piquée par une tique. Toutes les tiques ne sont pas infectées, mais les symptômes que tu décris
"En effet depuis 2 ans elle à eu crescendo des symptômes assez inexplicable (maux de ventre, de tête, tachycardie, malaise vagaux, douleur au coeur, des douleurs dans des organes/parties du corps un peu aléatoire et sans raison"
sont assez révélateurs.

L'autre souci, est que les tests ne sont pas fiables, même les WB et PCR. S'ils sont positifs, c'est bingo, par contre s'ils sont négatifs, cela n'exclut pas du tout la borréliose, d'autant plus qu'il y a 300 souches de borrélies dans le monde (selon Horowitz à la dernière conférence à Strasbourg en juin dernier).

En tous cas, ta démarche pour aider ta compagne est franchement louable.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mar 27 Aoû 2013 01:10

Merci pour ta réponse ymy, tes précisions m'éclairent beaucoup.
Elle a été piquée il y 12 ans, du coup on garde l'hypothèse en tête. On va se pencher pour le mois de septembre dans la dépose et remplacement d'amalgames. Et essayer de voir du côté de l'oligoscan, enfin d'en discuter avec des gens qui l'ont utilisé pour avoir leurs retours.

Le plus dur je trouve pour dépister le vrai mal, c'est comme tu dis le fait de faire des tests, mais au final on ne sait pas si le verdict est sur à 100%, idem pour les métaux lourds, du coup pour éliminer les pistes on à l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière.

Pour lyme je suis un peu perdu, faut-il d'après toi s'orienter vers le CD57, PCR ou vers le Elispot borrelia ? afin d'éliminer et se concentrer sur cette piste :(

Très bonne soirée, merci pour tout.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Aoû 2013 10:23

Pandore a écrit:Le plus dur je trouve pour dépister le vrai mal, c'est comme tu dis le fait de faire des tests, mais au final on ne sait pas si le verdict est sur à 100%, idem pour les métaux lourds, du coup pour éliminer les pistes on à l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière.

Pour lyme je suis un peu perdu, faut-il d'après toi s'orienter vers le CD57, PCR ou vers le Elispot borrelia ? afin d'éliminer et se concentrer sur cette piste :(


Il est malheureusement délicat d'avoir des tests qui permettent d'affirmer avec certitude que tel ou tel aspect fais réellement parti du tableau pathologique de la personne... souvent c'est en pratiquant plusieurs tests complémentaires que l'on peut voir se dessiner une "forte probabilité" sur tel ou tel aspect.
Je sais que tu n'y est pas encore, mais le chapitre 3 de l'Ebook détaille la majeur partie de ces tests "utiles", ça devrait deja t'aider a y voir un peu plus clair! ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Pandore

Messagede ymy » Mer 28 Aoû 2013 00:04

Pandore a écrit:Le plus dur je trouve pour dépister le vrai mal, c'est comme tu dis le fait de faire des tests, mais au final on ne sait pas si le verdict est sur à 100%, idem pour les métaux lourds, du coup pour éliminer les pistes on à l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière.

Pour lyme je suis un peu perdu, faut-il d'après toi s'orienter vers le CD57, PCR ou vers le Elispot borrelia ? afin d'éliminer et se concentrer sur cette piste


Pti Gars a répondu ... tu trouveras des pistes dans l'Ebook.
Il faut souvent faire plusieurs tests, toujours en confrontant à la clinique et à son ressenti, afin d'assembler les pièces du puzzle.

Courage, tu es sur la bonne voie,
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Mer 28 Aoû 2013 13:44

Merci à vous pour votre partage et votre soutien. J'attaque le chapitre 2 de l'ebook cet après midi. :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Jeu 29 Aoû 2013 12:17

Juste une petite question concernant le forum, si je souhaite discuter de l'évolution du parcours de ma femme, poser certaines questions (comme ci-dessous), cela doit se poursuivre dans cette présentation ? ou dans un sujet à part, vraiment dédié au suivit ?

Car j'avais un petit renseignement à vous demander, concernant le test de porphyrines urinaires, si j'ai bien compris ce n'est pas remboursé. Et donc je n'ai pas besoin de prescription médicale du coup ? Et il faut que je trouve un laboratoire qui fasse ce type d'analyse et qui me fournirait un kit ? suis-je dans le vrai :) Il y a t-il différents test de porphyrines urinaires ? histoire de ne pas me faire avoir

Merci à vous
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de Pandore

Messagede jibouille » Jeu 29 Aoû 2013 12:26

Juste une petite question concernant le forum, si je souhaite discuter de l'évolution du parcours de ma femme, poser certaines questions (comme ci-dessous), cela doit se poursuivre dans cette présentation ? ou dans un sujet à part, vraiment dédié au suivit ?


Aucun soucis tu peux faire ça ici, c'est même conseillé ;)

Car j'avais un petit renseignement à vous demander, concernant le test de porphyrines urinaires, si j'ai bien compris ce n'est pas remboursé. Et donc je n'ai pas besoin de prescription médicale du coup ? Et il faut que je trouve un laboratoire qui fasse ce type d'analyse et qui me fournirait un kit ? suis-je dans le vrai Il y a t-il différents test de porphyrines urinaires ? histoire de ne pas me faire avoir


Il est remboursé avec prescription mais c'est un test réduit, toutes les porphyrines ne sont pas analysées et les ratios ne sont pas calculés...sinon c'est 90 euros chez Philippe auguste http://www.labbio.net/

On en parle aussi un peu ici :

viewtopic.php?f=59&t=1190&hilit=porphyrines
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Pandore

Messagede Pandore » Jeu 29 Aoû 2013 12:53

D'accord pour le fonctionnement du forum et merci jibouille pour le lien :), je l'avais lu ce matin mais j'avais zappé la dernière ligne, désolé, maintenant je comprends mieux les initiales PA citées sur plusieurs sujets. Je pense qu'on fera celui-là alors si il est bien complet.

Et concernant l'achat d'un tensiomètre électrique, je me demande quel type est le plus fiable. Car en fait ma mamie (90 ans), en a deux types qu'elle m'a montrée. Un autour du bras et électronique. Et un second à placer au niveau du cœur. Sauf que là où c'est embêtant c'est que les 2 ne donnent pas tout à fait les mêmes résultats. Du coup je me demandais si certains d'entre vous en avait un relativement fiable et si oui quelle référence avez vous ? Ou est-il préférable de l'acheter selon vous ?

Merci :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités