Hello les amis,
Aujourd'hui je vais vous parler un peu plus sur le 3ème chakra, celui du plexus solaire qui est tellement tellement tellemeeeeeent important pour nous autres....
Je pense d'ailleurs très sincérement qu'il n'y a pas un mélodien qui ne présente pas de grosses faiblesses a ce niveau
C'est un peu comme un dénominateur commun entre les malades environementaux (un parmi d'autres), qui est pourtant extrémement intérésant a décortiquer.
D'un point physiologique, il est en laison avec les organes de la digestion: estomac, foie, pancréas, et également les glandes surrénales. Ceux qui présentent des perturbations chroniques sur ce chakra ont toujours eut des faiblesses sur le coté digestif (digestion lente, ballonnement, état nauséeux, bcp d'intolérances alimentaires, etc), ainsi que de la fatigue chronique associé a un ralentissement des surrénales (que l'on appelle courament "fatigue surrénale"). Il est intéréssant de noter que ce chakra est celui qui permet la
régulation de l"énergie vitale, et ainsi donc son dysfonctionnement entraine une mauvaise répartition de cette dernière dans le corps (avec des zones déficientes, des vides, des stases, etc).
Maintenant voila ce qui est a mon sens le plus important: quel est "l'état d'esprit", la polarisation émotionnel qui défini et entretient des troubles persistant a ce niveau? Et bien voici les principaux, ceux qui me semblent réellement etre les plus adaptés a ce dernier:
- Je DOIS faire ceci ou cela
- Je ME DOIS d'etre la pour les autres
- Je DOIS etre a la hauteur, fairece qu'attendent les autres de moi
-->
rapport de la personne vis a vis des autres: comment se situe t-on par rapport aux autres. Bien souvent les troubles persistent du 3ème chakra dénotent un profond sens du DEVOIR. Les malades se sentent "obligés" d'etre présents pour leur proche, leur amis, leur mari, leur chef, etc... ils sont "trop gentils" et ne savent pas dire non, alors il font "ce qui dois etre fais" et en faisant cela, petit a petit, jour après jour, ils entretiennent une faiblesse grandissante de leur centre d'énergie vitale. Ils s'affaiblissent, se tarissent, se vident de leur énergie, ne digère plus rien, sont faibles...mais malgré tout, continue de penser qu'elles doivent répondre présents dès que quelqu'un le demande. C'est cet état d'esprit la qu'il faut précisement arriver a tranformer...et je le sais que trop bien car j'en suis la moi aussi et bien des aspects de ma vie sont tournés vers le sens du DEVOIR vis a vis des autres, au point de m'affaiblir dans ma propre chair...mais je travaille a changer et c'est une nécéssité pour nous tous, croyez moi!
Il y a aussi un autre sentiment, en rapport encore une fois avec "les autres" qui est a mon sens très perturbateur du 3ème chakra:
le sentiment de ne pas avoir le juste retour de ce que l'on donne, la frustration de donner, donner, donner et de ne "rien" avoir en retour... ce sentiment de deception ronge et affaibli particulièrement le 3ème chakra, sachez le et travaillez sur le "don de soi" sans attendre quoiquecesoit en retour...l'Amour pur, juste, qui se veut etre désintéréssé. Je sais ce n'est pas évident (du tout
) mais pourtant si vous voulez vraiment guérir ce chakra et les organes associés, c'est sur cet aspect la aussi qu'il faut agir...
Voila mes conseils sur ce chakra qui a mon sens est le pillier de bien des choses...et les émotions qui s'y ratachent, des racines anciennes et profondes qui permettent la génèse de bien des troubles chroniques.
Pti gars