Thierry68 a écrit:pierrotzen a écrit:Lebowski a écrit:C'est certain que le sport joue un rôle important dans la detox. De plus, la peau est un émonctoire donc la transpiration élémine également ...
?
Oui et non,certains ont eu leurs symptômes fortement aggravés par la pratique du sport,la sudation peut s'obtenir sans sport,sauna IFR,bain hyperthermique.
Pierre
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le sport soit mauvais pour certaines personnes, une activité physique modérée (cardio-vasculaire notamment) en fonction des capacité de chacun est toujours bénéfique.
D'autre part, réduire l'intérêt d'une activité physique à la sudation me paraît vraiment... réducteur.
D'accord avec toi Thierry

Pour moi le sport est une partie indispensible, même en faible dose, de la detox, mais je comprends que ce n'est pas adapté à tout le monde surtout quand certains malades ont du mal à marcher ou bouger.
Mais ce qui m'a interpellé dans le parcours de Jibouille c'est surtout le changement du jour au lendemain de son activité physique: il avait l'habitude de faire du sport régulièrement et que tout d'un coup il a été contraint à arrêter...c'est peut-être un des facteurs, parmi tant d'autres, qui a déclencher ses nouveaux symptômes...