Beaucoup mieux !

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede marco » Jeu 10 Sep 2009 10:00

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Jeu 10 Sep 2009 10:57

Vous êtes vraiments bon(ne)s ! Merci. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Jeu 10 Sep 2009 17:01

Bonjour Canovi,

Je réponds à cette partie de ton message :

Dans le genre "amélioration", je vais essayer aussi d'améliorer ma vue (je suis myope depuis que j'ai 25 ans). L'eau oxygénée paraît-il peut améliorer la vue, on verra. Il y a aussi des lunettes (en plastique, à petits trous, sans verre) qui peuvent aider l'oeil à se rééduquer. Comme elles coûtent 1 euro, je vais tenter la chose.


Pour améliorer la vue, il y a la méthode Bates, c'est une méthode de rééducation de la vue par des exercices oculaires.

Je suis très myope et j'ai testé assidûment cette technique pendant 2 mois l'an dernier, les résultats ont été rapides et impressionnants. J'ai bêtement arrêté (ça prend pas mal de temps car à pratiquer chaque jour) et j'en ai perdu tous les bénéfices.
Je règle d'abord mes problèmes les plus urgents avec les cures avant de m'y remettre (certains forumeux semblent avoir améliorer leur vue avec cures et mora).

Si tu veux des renseignements sur cette méthode, les meilleurs bouquins que j'ai lus sur le sujet sont :

Aldous Huxley : L'art de voir (lire sans lunettes grâce à la méthode Bates) ed° Payot (il était quasiment aveugle et a recouvré la vue grâce à Bates)

Janet Goodrich : Bien voir sans lunettes (ed° Terres vivantes): très pédagogique, beaucoup d'exercices à pratiquer.

L'un des "introducteurs" de cette méthode en France est André Passebecq qui avait écrit : La santé de vos yeux mais introuvable aujourd'hui.

Enfin, il existe des personnes qui organisent des petits stages où tu apprends la technique en un week-end (attention aux faux experts, j'ai fait une expérience malheureuse et chère avant de trouver quelqu'un de compétent).
En ce qui concerne les lunettes à trous, j'ai testé aussi, les seuls résultats que j'ai obtenus ont été de violents maux de tête.

Cordialement,
Enée
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede canovi » Jeu 10 Sep 2009 20:00

Bonjour Enée,

merci de partager ton expérience avec nous...

justement, coincidence ou non, une heure avant que tu écrives ton message, j'ai imprimé la version originale du livre de Bates... je suis en train de le lire, très très intéressant.

Ton expérience colle bien avec ce que j'ai lu par ailleurs : le seul défaut de la méthode de Bates, c'est qu'on s'en lasse.

Et comme j'ai lu aussi cette semaine deux livres sur "comment voir sans lunette" (pas ceux que tu cites, d'autres), et aussi "les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau" de Norman Doidge, qui parle de la plasticité neuronale et du principe "use it or lose it" (ce dont on ne se sert pas à tendance à s'atrophier)...

Et aussi que j'ai consulté plusieurs sites sur le sungazing [merci Pierre] qui parlent de ses effets très bénéfiques sur la vue...

(Bates aussi en parle dans la version originale de son livre, mais d'après un adepte de la méthode Bates, ceux qui l'ont suivi ont eu tendance à négliger ce point très important.)

Il me semble comprendre maintenant les causes des défauts de la vision.

Bates dit que ce sont les muscles qui entourent l'oeil qui se serrent trop ou pas assez, mais : pourquoi ?

D'après ce que j'ai lu dans son livre et ailleurs et en faisant des recoupements, il me semble qu'il y a deux causes (en laissant les causes du genre alimentation ou pollution de côté) :

- le manque de soleil. Le fait qu'on n'a pas assez de lumière solaire et qu'on ne regarde jamais le soleil contribuerait à dérégler les muscles de l'oeil, ou à faciliter leur dérèglement.

Mon mari qui a une vue parfaite regarde le soleil sans cligner pendant 1 minute ou une 1/2 minute par jour, sans se forcer, intuitivement, parce qu'il sent qu'il en a besoin.

- le stress, le manque d'entraînement et de motivation (les 3 étant liés). On n'est pas motivé pour regarder à une certaine distance, on ne le fait presque jamais et quand on le fait, on le fait en état de stress, du coup les muscles de l'oeil perdent l'habitude de cette distance et ne savent plus comment la gérer.

Par exemple, je vois parfaitement, sans lunette, les caractères des livres que je lis - or j'ai toujours énormément lu et j'aime ça.

Par contre, je vois mal à 2 mètres, or je suis assez stressée par les personnes que je ne connais pas et leur parler pour la première fois m'angoisse. Donc il y a les 2 conditions pour que les muscles ne fassent pas correctement leur travail : manque d'entraînement et de motivation + stress.

Quand à la vision au loin, je n'ai pas vraiment l'occasion de la pratiquer, vivant en ville.

Je suis d'ailleurs probablement en train de répéter ce que dit Bates dans la suite de son livre, que je n'ai pas encore lu...

Du coup, je me dis que pour améliorer sa vision sans se lasser par des exercices ennuyeux, le plus simple serait peut-être de faire une activité visuelle qu'on aime et où on est bon à une distance à laquelle on n'est pas habitué et qu'on n'aime pas.

Dans mon cas, lire de loin (un peu plus loin, puis de plus en plus loin).

Comme ça, on prend appui sur sa motivation à voir pour conduire l'oeil à travailler ses muscles de la bonne manière.

Par exemple aussi, reculer de plus en plus l'écran de l'ordinateur (je viens de le faire).

Voilà où j'en suis de mes reflexions...

Cordialement,
Lucia
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede gigi » Jeu 10 Sep 2009 22:46

Lucia, te reculer de l'écran te permettra également de subir moins de champs électromagnétiques. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede canovi » Ven 11 Sep 2009 11:46

Oui, à ce niveau-là aussi ça ne peut faire que du bien...

Je continue de lire Bates et en fait, son livre complète merveilleusement ce qu'on peut lire sur le sungazing et sur "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau".

En fait, dans Bates, il y a deux parties :

- la partie pratique et là on voit bien qu'il a trouvé le secret pour améliorer la vue (puisqu'il a guéri avec beaucoup de gens de leur myopie, astygmatie, etc.)

- la partie théorique et là je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment une théorie qui explique complètement ses propres succès.

Il dit qq trucs qui me paraissent contredits par d'autres faits (connus aujourd'hui et pas à son époque) comme : la vision est purement passive ; la seule manière de bien voir, c'est de se relaxer de manière à ce que les muscles qui entourent les yeux arrêtent de serrer l'oeil et ainsi de le déformer.

Mais ces muscles qui entourent l'oeil ne sont pas inutiles, ils sont là pour quelque chose, donc ils ne doivent pas seulement "servir" à rester relâchés !

Norman Doidge parle d'un peuple qui passe son temps à pêcher en apnée. Les enfants voient clair sur l'eau, ils ne voient pas flou. Ce n'est pas génétique,c'est parce qu'ils savent comment utiliser leur muscle des yeux pour corriger leur vision sous l'eau. Des enfants danois ont appris la technique et réussi aussi.

Donc les muscles autour des yeux peuvent être utilisés de la bonne manière, pour accommoder, ou peuvent rester crispés et ainsi, déforment la vision.

La méthode originelle du palming de Bates est plus que fermer les yeux et poser les mains devant ses yeux, c'est voir du noir puis imaginer du noir les yeux fermés. Plus on arrive à visualiser du vraiment noir (yeux fermés et en empêchant toute lumière de toucher les paupières), plus la vue s'améliore.

Pareil pour le soleil : plus on regarde le soleil, plus la vue s'améliore.

Je me dis : on dirait que le secret, c'est de regarder l'obscurité complète et de regarder la lumière complète...

Hypothèse de mon mari : ce qui permet aux muscles des yeux de se dérouiller, et donc de retrouver une vision correcte, c'est le fait d'ouvrir la pupille au maximum et de la fermer au maximum, autrement dit, de faire travailler jusqu'à ses limites les muscles qui font ouvrir et fermer la pupille.

Plus on ouvre la pupille largement (nuit totale) et plus on la ferme (lumière solaire directe), plus ce muscle travaille et plus l'oeil se dérouille.

Mais de nos jours, qui connaît encore la vraie nuit ?
La pollution lumineuse est partout. Mon mari parle souvent avec nostalgie de son pays - et de la vraie nuit qu'on y trouve. Peut-être qu'elle fait du bien aux yeux comme elle fait du bien au moral. Le palming inventé par Bates est un substitut à la vraie nuit.

Je résume notre hypothèse.

On perd une partie de sa vue parce que :

- on n'est pas motivé et/ou on a peur de voir à une certaine distance ;

- on ne fait pas travailler suffisamment le muscle de la pupille, c'est-à-dire qu'on est insuffisamment ébloui et insuffisamment obscurci = les muscles s'enkylosent, la vision se détériore.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Ven 11 Sep 2009 12:13

Voici les infos sur les muscles de la pupille :

"Le réflexe qui préside à l’ouverture ou à la fermeture de la pupille s’appelle le réflexe photomoteur. Il est directement sous les ordres de la quantité de lumière qui pénètre dans les yeux.
Il existe d’autre part un second réflexe, appelé le réflexe d’accommodation convergence-myosis, qui est un réflexe permettant d’adapter la vision. Ces deux réflexes sont possibles grâce à deux muscles : le sphincter et le dilatateur de l’iris.

La contraction de la pupille, appelée également myosis, est secondaire à la fermeture du sphincter de l’iris (contraction). Ceci a pour but de diminuer la quantité de lumière entrant dans l’œil mais permet également la vision de près (accommodation). Ce sphincter est sous les ordres du système nerveux parasympathique (autonome) oculaire.

Le dilatateur de l’iris, quant à lui, possède la capacité d’ouvrir le diamètre de la pupille (mydriase) : ceci a pour but d’augmenter la quantité de lumière qui entre dans l’œil. C’est le cas par exemple quand il fait sombre ou lorsqu’un individu a besoin de sa vision de loin. Le dilatateur de l’iris est sous la dépendance du système nerveux sympathique oculaire."

Autrement dit, les muscles qui travaillent lorsqu'on est ébloui ou obscurci sont les mêmes muscles qui travaillent quand on a besoin de regarder de près ou de loin. Il est donc logique qu'un manque d'ensoleillement et de nuit conduise à une vision plus rigide, plus sclérosée, nette seulement à une certaine distance, et floue aux autres (ou même jamais nette).
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede gigi » Ven 11 Sep 2009 20:57

Canovi on peut corriger la presbytie de cette manière ? Merci. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede canovi » Ven 11 Sep 2009 21:02

Bonjour Gigi,

je n'en sais rien, autrement dit il faut essayer. En tout cas Bates corrigeait tous les défauts de vue avec ses méthodes.

Ce que je vais essayer de faire, pour ma part, c'est :

Regarder le soleil le plus souvent possible +

Regarder la vraie obscurité aussi (difficile sachant que je n'ai pas de volets... peut-être en peignant en noir un masque de plongée ?)

En général, quand on a un défaut de vision quel qu'il soit, on arrive pas à regarder le soleil sans faire la grimace. C'est probablement parce que les muscles qui permettent de fermer et d'ouvrir la pupille sont enkylosés : on n'arrive pas à fermer suffisamment la pupille par rapport à la luminosité du soleil, d'où les grimaces et les yeux qui clignent (pour diminuer la luminosité autrement).

Est-ce que tu peux regarder le soleil ?
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede gigi » Ven 11 Sep 2009 21:11

Je pense mais je ne sais pas combien de temps. Je vais tester dès que le soleil brillera. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede valentine » Ven 11 Sep 2009 22:08

Canovi :gluk:
Je trouve ce sujet interessant merci de nous le faire partager
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede jp22 » Sam 12 Sep 2009 15:56

Bonjour
Je suis étonné des bienfaits du borax, alors qu'il est considéré comme produit toxique. Il est utilisé comme anticeptique et insecticide.
Je l'utilise pour traiter le bois en curatif et préventif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax
http://bionature.e-monsite.com/rubrique ... 05124.html
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... /borax.htm

Le vaccin Gardasil contient du borax et certains opposants de ce vaccin incriminent entre autres la présence du borax comme adjuvant.

EN CONCLUSION, MÉFIANCE !!!

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede canovi » Sam 12 Sep 2009 16:36

Bonjour Valentine,

très joli smiley (hum).

puisque le sujet t'intéresse, la suite...

Hier j'ai regardé le soleil dans l'après-midi (autant que j'ai pu sans souffrir, c'est-à-dire pas trop) et j'ai arrêté de porter mes lunettes. Aujourd'hui, pas de lunette non plus, j'ai beaucoup regardé le ciel bleu et aussi un peu l'obscurité (pièce sans fenêtre et fermée).

De plus, j'ai fait un peu de méthode Coué en enregistrant et écoutant : "Chaque jour je vois de mieux en mieux... chaque jour je vois de plus en plus clair et net."

Et bien les résultats ne se sont pas faits attendre : tout à l'heure, miracle, couchée sur mon lit j'arrive à lire l'heure de l'horloge que j'étais absolument incapable de lire !!!

Je vois les chiffres flous, mais je les vois - avant je ne les voyais pas et quand mon mari me demandait "quelle heure est-il ?" je ne pouvais pas lui répondre quand j'étais sur le lit.

à partir de maintenant, je ne me servirai plus de mes lunettes sauf en cas de nécessité absolue. Plus de béquille : de la rééducation !
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Sam 12 Sep 2009 16:38

Bonjour Jean-Pierre,

en tout cas je prends un peu de borax tous les jours et je me sens très bien (et même de mieux en mieux)... je ne dis pas que c'est directement lié, bien sûr. Le site earthclinic donne beaucoup d'infos positives sur le borax et dit que le borax est actuellement calomnié pour des raisons financières.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Sam 12 Sep 2009 19:29

Gigi,

Bates s'est guéri de sa presbytie et en a guéri beaucoup d'autres. D'après lui la presbytie n'est absolument pas une fatalité liée à l'âge et on peut s'en guérir à n'importe quel âge.

Dans les conseils qu'il donne pour soigner sa vue soi-même (sans l'aide d'un spécialiste) il dit ceci :

"Il est absolument nécessaire d'enlever ses lunettes et de ne plus jamais les mettre. Il ne faut pas une demi-mesure si on veut être guéri. N'essayez pas de porter des lunettes plus faibles, et ne portez pas de lunettes en cas d'urgence. Les gens qui ne sont pas capables de se passer de lunettes ont peu de chances de se soigner eux-mêmes".

Je pense que cette interdiction ne concerne pas les lunettes à trous, sans verre, qui elles d'après d'autres sources et des témoignages améliorent la vue quand on les porte de temps en temps (mais qu'on peut difficilement porter en public...)
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron