dévitalisation dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

dévitalisation dentaire

Messagede Géronima » Lun 28 Oct 2019 15:16

bonjour à tous,

Je suis une petite mélodienne qui se pose des questions comme nous tous!
Pour ma part je cherche des informations sur les dents dévitalisées. Je
découvre que c'est un sujet chaud....une grande source d'intoxication....
J'ai moi même une prémolaire dévitalisée de puis 5 ans et retraitée il y a un an. avec pose d'une couronne céramiq dessus....Mais malheureusement cette dent est toujours aussi sensible, c'est à dire que je ne peux même pas mâcher de ce côté et que je ressens une impression bizarre d'infection régulièrement qui s'estompe avec l'HE Tea tree. La radio 3D a identifié une petite zone d'infection sous la racine.

Je commence à me désespérer... Est ce que je
vais devoir faire arracher cette dent? Ce serait peut-être la meilleure
solution vu tout ce que je découvre sur la toxicité des dents
dévitalisées. L'infection que je ressens m'inquiète.

Mais ce n'est pas ce que le dentiste envisage;
Il m'a dit qu'on peut ouvrir la gencive pour nettoyer sous la racine... Je
me demande si c'est la meilleure solution. Parfois je me dis qu'il faudrait
peut-être mieux aller à Munich voir le Dr Lechner et faire enlever totalement cette dent, la racine et l'infection autour, puisqu'il y a personne en France qui le fait!

J'aimerais rentrer en contact avec l'association des patients français
du Dr Lechner. Y a t-il des mélodiens qui y sont allés récemment ? y aurait t-il
des dentistes (à Paris) qui sont au fait du problème des dents
dévitalisées et traitent avec le même sérieux ?
Géronima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Oct 2019 12:19

Re: dévitalisation dentaire

Messagede Gwalarn » Jeu 31 Oct 2019 00:45

Bonsoir Géronima,
prémolaire supérieure ou inférieure ? la première ou la seconde ?

Avant d’envisager l’ extraction, le curetage ou la résection apicale est de pratique courante, plus difficile pour la 2ème prémolaire supérieure a cause de la proximité du sinus.

Mais si cette dent reste sensible malgré des soins attentifs, la cause n' est peut-être pas dentaire, il faut vérifier si ce n’ est pas la conséquence d’ un méridien d’ acupuncture en plénitude.
Et calmer ce méridien calmera la dent.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: dévitalisation dentaire

Messagede Géronima » Jeu 31 Oct 2019 15:20

Merci Gwalarn de tes lumières !

c'est la prémolaire n°15 (la deuxième prémolaire donc) partie en haut à ma droite de ma bouche

Je suis déjà rassurée de savoir que c'est courant de tenter "curetage" et "résection apicale". Je ne connaissais pas...
l'élève endodentiste qui m'a fait le retraitement canalaire au microscope a bien bossé pourtant ....et mon dentiste a fait un tellement beau travail pour reconstituer une couronne céramique sur un pic titane sur une "dent" quasi inexistante dont il ne restait plus que la racine...
Mon chantier pour 2019-2021 est dans mes dents ! Je me dis que ma fatigue chronique de ces 25 dernières années est peut-être liée au 13 amalgames et 3 couronnes métalliques qui décoraient l'intérieur de ma grotte. Et de toute façon il faut savoir qu'à chaque amalgame mercure qu'on m' ôté il y a en dessous une GROSSE CARIE...donc de toute façon c'est bien de les faire changer (avec céramique à la place bien sûr....)
Il me reste maintenant 5 amalgames et 2 couronnes métalliques, 3 dents dévitalisées

Tu me conseilles donc de voir aussi un acupuncteur pour cette prémolaire ? acupuncteur spécialisé dans les dents ou n'importe quel acupuncteur ? (excuse moi je ne connais pas bien l'acupuncture :/ )
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'endodentiste. Ma joue est un peu cartonnée et gonflée en ressenti mais ça ne se voit pas malheureusement. Et ma respiration est un peu retenue au niveau du plexus solaire.
Géronima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Oct 2019 12:19

Re: dévitalisation dentaire

Messagede Gwalarn » Sam 2 Nov 2019 16:32

Bonjour Géronima,
Tu pourrais regarder le schéma des dents par méridien d’ acupuncture, en bas de la page
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =51&t=4870

La prémolaire 15 est sur le méridien d’ acupuncture Gros Intestin droit, GI. Elle correspond au point Ting du GI, extrémité du pouce D coté pouce, GI 1. Les molaires 37/47 aux points 4.

Si la 15 est sensible et fait un granulome, c’ est que le méridien GI est en « plénitude », activé avec beaucoup d’informations qui circulent, l’ organisme équilibre ainsi un « vide » du gros intestin. il augmente l’ énergie des deux cotés, ne peut augmenter un seul coté.

Chercher donc le « vide » cause de la plénitude.
L’ origine peut être dentaire: reste-t-il une couronne métallique sur le méridien gros intestin (dents 25, 37, 47), couronne avec du nickel et/ou du béryllium ? Ou sur le méridien rate/pancréas ? (dents 16/26/34/44).

L’ origine peut aussi être un début de polype sur le colon, que l’ organisme n’arrive pas à éliminer à cause des « barrages » métaux dentaires et pesticides. L’ acupuncteur en prenant les pouls chinois localisera les perturbations.

Et pour la fatigue chronique, avant d’ accuser les amalgames (sauf problème mercure et thyroïde), je mettrais d'abord en cause le nickel et le béryllium pour d’ éventuelles causes buccales, mais surtout les pesticides agricoles réabsorbés dans le colon gauche.
Surtout si tu avais plein de caries sous les amalgames, signe habituel de méridiens en vide chronique.

Pour corriger ces pesticides, j’ utilise la Morathérapie. Il y a aussi les appareils de bio-résonance. Ou le jeune. Et bien que complexe au début mais plus abordable en budget, le Spooky2 qui a plein de programmes de détox.
Fichiers joints
Méridien Gros Intestin.jpg
Méridien Gros Intestin.jpg (201.66 Kio) Vu 5283 fois
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: dévitalisation dentaire

Messagede Géronima » Lun 4 Nov 2019 13:23

merci Gwalarn

tu me fais découvrir tout un monde...je n'imaginais pas des correspondances entre les dents et les organes ;) génial..........

-sur mes dents méridiens du GI : la fameuse 15 infectée avait donc porté une couronne céramo-métallique de 2016 à 2018 - ( La 25 et et la 37 ont des amalgames mercure - la 47 a été arrachée en 2017)

- en revanche sur mes dents méridiens rate-pancréas: la 26 dévitalisée (non douloureuse) porte une couronne céramo-métallique (depuis 2 ans environ) le dentiste propose de me retraiter la racine qu'il trouve assez mal faite et mettre une couronne céramique -(la 16 a une couronne céramique - la 34 est saine - La 44 a un inlay céramique )

- Celle qui me soucis est aussi la dent 27 dévitalisée en haut. (mais non douloureuse) Elle est sur le Méridien EST (est-ce que tu pourrais me dire quel organe c'est Est ?) Elle a une couronne entièrement métallique (argentée) qui date de 25 ans !! (ma première...)et en dessous de mémoire très peu de dent naturelle et je crois amalgame mercure, voire moignon mercure ... Le dentiste propose de retraiter la racine qui parait très mal faite à la radio et de mettre un couronne céramique. Pour cette dent je me demande si ça serait pas mieux de mettre un implant

Voilà tout ça c'est du boulot à long terme et du budget énorme...mais tu as raison gwalarn je ne peux pas rester avec ces 2 couronnes au métal.
Suivant tes conseils, je pense en tous cas voir l'acupuncteur et détoxifier encore (je mange bio mais ça suffit pas je pense)

Pour la fatigue chronique j'ajoute que je sens un mieux depuis que je reçois régulièrement un massage tui-na (environ tous les 2 mois selon budget) et la prise de vitamine D au quotidien, magnesium par cure et vitamine C quand faut y aller :crazy:
J'ai tout de même une bonne santé hormis cette fatigue contre laquelle je lutte et des troubles on va dire mentaux de type dépression sans raison, brouillard mental, un peu electro-sensible.

voilà voilà voilà !!!! bisous
Géronima

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Oct 2019 12:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron