Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 17 Aoû 2016 12:40

gogote a écrit:Ça marche, merci !

Je vais mettre ton lien de côté, comparer avec ce que je trouve d'autres un peu partout sur le net, et éventuellement passer à l'achat de celui-ci. De toute façon, il me faudra bien trouver un moyen à ce niveau pour garder un certain contact téléphonique. :D

Le cône, c'est une onde de forme, ça fait aussi un moment que j'hésitais à en tester un. Avec mon électricité foireuse actuelle, ça serait simple de vite voir l'effet bénéfique ou non en prime. :D Après, si je comprends bien le fonctionnement, ces objets vont faire effet de capteurs, mais ils doivent du coup aussi forcément renvoyer dans une autre direction d'une manière ou d'une autre.

Tu as placé le tien à l'intuition ou avec une recommandation spécifique ?


Je l'ai mis devant mon ordi mais y'a pas vraiment de raison a cela juste que j'ai penser que ca me protegerais de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Sam 20 Aoû 2016 12:08

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
La pleine lune a été difficile enfin surtout le lendemain de pleine lune vraiment pas evident. J'étais chez mes grands parents et j'ai pris une crise psy pas marrante.
Sinon je compte reprendre les jus que j'avais arreter au moins faire la base carotte curcuma gingembre citron.
Toujours en pause d'antibacteriens ça risque d'être une loooooongue pause lol
Enfin je suis jamais a zero antibacterien y'a toujours l'huile de coco. J'aurai aimer prendre de l'ail mais je supporte pas ca me gratte de partout quand j'en prends...
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede JIAIME » Dim 21 Aoû 2016 22:13

Salut Nicolah!
As-tu déja entrepris un déparasitage quelconque? L'ail a haute dose me fait énormément de bien (cru bien sûr), peut être qu'en y allant tout doucement ça le ferai?
Bonne soirée.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 22 Aoû 2016 08:24

JIAIME a écrit:Salut Nicolah!
As-tu déja entrepris un déparasitage quelconque? L'ail a haute dose me fait énormément de bien (cru bien sûr), peut être qu'en y allant tout doucement ça le ferai?
Bonne soirée.


Pas vraiment je reste juste sur la noix de coco
L'ail c'est bien mais ca ne me convient pas apparamment je devrais peut etre réessayer en effet pour voir.

Vous en pensez quoi des suppléements en vitamine B pour ceux qui ont tester.

Ce matin visite chez les medecin pour mes pieds pourris super :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Lun 22 Aoû 2016 21:36

Bonsoir,

Concernant les vitamines B, j'ai testé la Vit. B12 en complément spécifique sans grand résultat, après je prends quotidiennement des VIT.B dans le cadre d'un complément (Biocébé de Nutergia) qui semble plutôt bénéfique pour moi même si ce produit est faiblement dosé de manière générale.

Je te renvoie par ailleurs aux posts et liens suivants : le premier n'aborde pas spécifiquement la question des vitamines B mais le mix multivitamines/multiminéraux conseillé (et utilisé) par Tollecausam dans ce post de mars dernier en contient...

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6141&p=110839#p110839
et notamment ce post

Tollecausam a écrit:Voici un produit bien formulé qui regroupe les 3 vitamines :
http://eu.iherb.com/DaVinci-Laboratorie ... ode=nnl328

Personnellement, je prends maintenant comme base ce mix multivitamines/multiminéraux qui apporte suffisamment de vitamine A :
http://eu.iherb.com/Doctor-s-Best-Best- ... ode=nnl328

Et je complète la K2 par le produit suivant (c'est la forme MK4, beaucoup moins coûteuse que la MK7 et qui convient totalement) :
http://eu.iherb.com/Superior-Source-Vit ... ode=nnl328

Pour la D3, je prends du ZymaD en pharmacie.

Tu as également de bonnes solutions chez Nutrixeal ou chez Seeking Health (mais plus c'est plus cher).


Ensuite
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6152&p=110825#p110825
et particulièrement ce post

Tollecausam a écrit:
Oli a écrit:
Tollecausam a écrit:- carence en B8 et/ou B1 (déficit en carboxylases) --> supplémentation
- carence en B12 et/ou B9 --> supplémentation

Dois-je faire des analyses? Si oui lesquelles? PDS classique? Dans un labo classique?

Sauf cas particuliers, le dosage des vitamines ne sert pas à grand-chose, comme je l'ai déjà expliqué sur le forum. Souvent les carences sont fonctionnelles et non nutritionnelles ; il est donc plus judicieux de mesurer les activités enzymatiques associées à ces vitamines (beta-Hydroxyisovalerate pour la B8, transcetolase pour la B1, acide methylmalonique pour la B12, homocystéine pour la B12 et la B9). Malheureusement ces analyses disparaissent des labos en France, faute de rentabilité (surtout les 2 premières) [img]smile/mad.gif[/img] .
Le plus simple, reste d'essayer une supplémentation (à doses élevées pour "forcer" l'éventuel blocage fonctionnel). Pour la B8, les effets éventuels sont mesurables à partir de 5mg/j (avec max à 20 mg/j [img]images/icones/icon3.gif[/img] ) (ce sont bien des mg et non des microgrammes !). Pour la B1 les doses vont de 500 mg à 1800 mg/j.
Pour la B9 et la B12, voir le sujet sur la méthylation.

Oli a écrit:
Tollecausam a écrit:- anémie --> pds pour vérifier et rechercher la cause le cas échéant

Lors de ma dernière analyse, taux de fer et ferritine étaient ok!

L'anémie est un manque de globules rouges, pas de fer !
La carence en fer est une des causes majeures, mais il y a beaucoup d'autres formes d'anémie.

Oli a écrit:
Tollecausam a écrit:- infection (Lyme, parasites…) --> traitement

Il faudrait que je fasse le test WB ALL DIAG je crois?

Elisa + WB + typage lymphocytaire



Voir aussi :

viewtopic.php?f=72&t=3642 [url][/url]

[url]
http://www.mimiryudo.com/blog/2014/02/l ... -conseils/[/url]

Enfin un comparatif de compléments alimentaires multivitaminés...
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ultes.html
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 23 Aoû 2016 08:17

Wa merci beaucoup Mic d'avoir fait ce boulot.

C'est ce que je me disais aussi que de faire des prises de sang ne servirait pas a grand chose donc j'en ai même pas parler a mon medecin. Ouaip la rentabilité ....
Je ne sais pas si il y a un problème si l'ont prend des complements alors qu'on a pas forcement de carences a mon avis sur le court terme y'aura pas trop d'effets indésirables.

Pour les multivitamines je me mefie un peu je prefere prendre les trucs séparement.

Pour la B8 par exemple j'ai nutrixeal la dose est de 50 micro gramme par jour c'est sur qu'a cette dose la il ne se passera pas grand chose :lol:
Les doses sont quand même enormes pour voir les effets, pourtant j'adore nutrixeal mais les doses sont ridicules je vais surement aller voir ailleurs (quoique j'ai vu aussi chez nutergia les doses sont assez faiblardes).
J'ai entendu parler de ce complement chez nutergia et certains ont dit avoir moins de fatigue avec celui ci ma foi il peut peut etre yavoir des changements a petites doses.

Merci encore en tout cas, c'est interessant !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mar 23 Aoû 2016 08:54

Y a pas de quoi!
Je suis de ton avis concernant le faible risque d'effets indésirables même si quelque soit le complément ça reste toujours une béquille (de plus!) pour l'organisme.
On peut l'utiliser en rotation par exemple 5 ou 6 jours par semaine ou bien encore 3 semaines par mois en "vitesse de croisière" s'entend ,évidemment si je m'engageai dans une démarche de détoxification j'en prendrai en permanence pendant cette période où on cherche à compenser une déplétion de vitamines entraînée par la chélation car on veut "mettre le paquet" pour maintenir une bonne couverture antioxydante!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 23 Aoû 2016 11:07

mic5978 a écrit:Y a pas de quoi!
Je suis de ton avis concernant le faible risque d'effets indésirables même si quelque soit le complément ça reste toujours une béquille (de plus!) pour l'organisme.
On peut l'utiliser en rotation par exemple 5 ou 6 jours par semaine ou bien encore 3 semaines par mois en "vitesse de croisière" s'entend ,évidemment si je m'engageai dans une démarche de détoxification j'en prendrai en permanence pendant cette période où on cherche à compenser une déplétion de vitamines entraînée par la chélation car on veut "mettre le paquet" pour maintenir une bonne couverture antioxydante!


Oui c'est une bonne idée de rotation. C'est ce que je fais avec le magnesium et les probio; par contre pour les omega3 je prends en continue.
Ca c'est sur, si j'étais en grosse phase de detox je mettrais encore plus le paquet avec les pertes ect... Pour l'instant je ne le suis pas mais je sens que ca peut peut etre ameliorer quelque chose..
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 23 Aoû 2016 15:34

J'avais une question concernant la prise de souffre est ce utile dans le cas des malades environnementaux ?

Un ami a utiliser ce produit de souffre avec succès :
http://www.glycan-shop.com/fr/immunite-vitalite-energie-/30-soufre-s-32-concentre-50-ml-6600000082507.html

Si jamais vous avez des infos la dessus.

A mon avis ca sera moins hard qu'avec une chelation. Accompagné du silicium G5. D'ailleurs a quelle dose prennez vous le silicium G5 ? Moi une C.A.S par jour mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 23 Aoû 2016 21:37

L'essentiel est de savoir si tu gères bien le soufre.
Dans le cas où tu gères bien, ça devrait avoir un potentiel de détox bénéfique.
Dans le cas où tu gères mal, ça peut avoir des réactions fortes négatives et aggraver la problématique.

Et donc je sais pas si on peut dire que c'est moins hard que la chélation puisque les chélateurs sont des produits soufrés.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mer 24 Aoû 2016 00:00

Bonsoir,

Pour compléter ce qui a été dit sur la prise de soufre je te renvoie aux posts suivants :

tuchiana a écrit:bonsoir Ptit_gars,

est-ce possible de tolerer les aliments soufres et de ne pas supporter les complements soufres ?

je n'ai pas de probleme avec l'ail, le brocoli, le chou de Bruxelles et d'autres aliments riches en soufre.


cédric a écrit:Bonjour Tuchiana,
Pti gars te répondra aussi je pense.

Ce sont peut-être pas les compléments soufrés que tu ne supporte pas mais le fait qu'ils contiennent plus de "soufre" que les aliments que tu consommes.
Par exemple si tu prend du NAC :
le NAC va participer à la synthèse du Gluthathion (cystéine + acide glutamique + glycine) ; la cystéine et le GSH ne contiennent qu'un groupe thiol et selon Cutler et PETZOUILLE ce n'est pas l'idéal pour reussir à "tenir" et faire sortir le mercure.
Si tu prend beaucoup de NAC tu vas avoir plein de "groupes thiols" dans le corps qui vont remuer le mercure un peu partout et si tu es electro-sensible en plus, l'effet sera encore pire.

ça se trouve pour avoir la même quantité de "soufre" que 1gr de NAC il faut manger 10kg de brocoli :D


un_ptit_gars a écrit:Salut tout le monde,

Je rejoins tout a fait ce que tu as dis cédric: je pense qu'en terme de quantité, on est pas du tout dans le même niveau entre les complements a visé thérapeutique (donc assez dosés qd meme) et la simple ingestion de produits qui contiennent un peu de cette substance.

C'est le premier point...mais il y en a un deuxième a mon sens, qui est l'intolérance très commune des produits souffrés dans les maladies chroniques, du a un des multiples blocage enzymatique du mercure et autre poisons.

Le cycle étant bloqué a un moment, les mécanismes associant les produits souffrés sont bloqués, et ces derniers (bien qu'inspensables a l'organisme), lui sont inéficaces et meme néfastes.

Klinghart en parle très clairement, comme par exemple:


"HPU patients are often sulfur intolerant. They may require molybdenum to address the sulfur issue (--> notement pour le maintient de l'enzyme sulfite oxidase qui est primordiale pour convertir les sulfite très toxique en sulfate innofensif). Hydrochloric acid enzymes are zinc dependent. If you have a low level of zinc, you may not tolerate it well and will become nauseated upon ingestion until you have been on the protocol for a couple of months. One way to avoid this problem is to open the zinc capsules and put them in a small amount of vinegar."

L'enzyme sulfite oxidase étant le mécanisme clé qu'il faut a tout prix préserver et rétablir dans nombre de cas de maladie chroniques.

J'espère que ça t'aura aidé squirrel!

A+

Pti gars




Pour celles et ceux qui s'intéressent aux produits soufrés il existe un forum d'utilisateurs qui échangent leurs expériences ,c'est à cette adresse :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/sulfurstories/info

Taty Lauwers explique que les "canaris" comme elle les désigne elle-même (des personnes polyréactives ayant développé une sensibilité biochimique qui les expose à une gamme étendue d'agresseurs domestiques,médicamenteux et alimentaires) connaissent des désordres organiques et chez ces personnes les voies du soufre sont parfois endommagées Les compléments alimentaires en comprenant ou intervenant sur ces voies seraient alors néfastes.

Si tu n'a jamais utilisé ce type de produits ce serait à tester avec circonspection et voire effectivement s'ils te conviennent!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mer 24 Aoû 2016 08:58

mic5978 a écrit:Si tu n'a jamais utilisé ce type de produits ce serait à tester avec circonspection et voire effectivement s'ils te conviennent!


C'est vraiment pas facile de savoir ce que l'on supporte ou pas mais c'est super utile
Pour l'alimentaire, j'ai mis assez longtemps à comprendre que les produits soufrés nous gênaient (d'ailleurs j'en ai déduit plus tard que ça expliquait pourquoi je n'avait pas supporté la chlorella que j'avais essayé au tout début de mon cheminement). Il y a tellement de choses qui peuvent générer des problématiques que, le tout confondu, c'est assez difficile de savoir. Quand j'ai commencé à m'en préoccuper, j'ai tenu compte des thiols uniquement. Depuis, j'ai compris qu'il faut voir bien plus large (pour nous en tout cas). Ou peut-être que la prise de compléments soufrés a aggravé la problématique : je ne saurais dire.

Une chose à savoir : le molybdenum peut aider. Par contre, beaucoup de molybdenum sont faits à partir d'ammonia. Et c'est pas vraiment une aide d'augmenter l'ammonia quand on a déjà des difficultés avec l'excitotoxicité.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 24 Aoû 2016 12:43

ToManlai a écrit:
mic5978 a écrit:Si tu n'a jamais utilisé ce type de produits ce serait à tester avec circonspection et voire effectivement s'ils te conviennent!


C'est vraiment pas facile de savoir ce que l'on supporte ou pas mais c'est super utile
Pour l'alimentaire, j'ai mis assez longtemps à comprendre que les produits soufrés nous gênaient (d'ailleurs j'en ai déduit plus tard que ça expliquait pourquoi je n'avait pas supporté la chlorella que j'avais essayé au tout début de mon cheminement). Il y a tellement de choses qui peuvent générer des problématiques que, le tout confondu, c'est assez difficile de savoir. Quand j'ai commencé à m'en préoccuper, j'ai tenu compte des thiols uniquement. Depuis, j'ai compris qu'il faut voir bien plus large (pour nous en tout cas). Ou peut-être que la prise de compléments soufrés a aggravé la problématique : je ne saurais dire.

Une chose à savoir : le molybdenum peut aider. Par contre, beaucoup de molybdenum sont faits à partir d'ammonia. Et c'est pas vraiment une aide d'augmenter l'ammonia quand on a déjà des difficultés avec l'excitotoxicité.


Merci pour ton aide !

Pas facile tout ça. Pas de reaction avec brocolis et chou par contre reaction avec ail ( je sais pas si y'a du souffre dedans ).
ça me refroidis un peu sur l'usage du souffre en complement je crois que je vais rester a mes brocolis.
Le chou j'essaye de le prendre cru j'imagine que les proriété sont meilleures tant que j'arrive a digérer.

Mon test chez microtrace part ce soir ! J'ai fais couper mes cheveux et j'en ai mis un bon paquet dans l'enveloppe je vais faire le test a 111€ celui plus cher me semble pas vraiment pertinent.

Savez vous combien de temps il faut attendre pour avoir les résultats chez microtrace ?

J'essaye de reprendre les jus aussi et je vais commencer la vitamine B en supplément.
Pour la vitamine C pur vous en prennez ?

Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Mer 24 Aoû 2016 12:55

Salut Nico,

pour ma part l'an passé, les résultats avaient été très rapides ( moins de 15 jours ) et j'avais du renvoyer un échantillon de cheveux car je n'en avais pas fournis assez. Au total, entre leurs envoies de l'enveloppe, mon renvoi avec de nouveaux cheveux, les tests, résultats, cela a mis 19 jours. Donc très rapide. [img]smile/thumb.gif[/img] Tiens nous au courant de tes résultats, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Au niveau des jus, tu fais plutôt fruits ou légumes ? Attentions quand même à la dose avec les fruits, perso ça a très bien fonctionné au début puis relancé des symptômes ensuite. Dorénavant, je fais bien plus attention, et je préfère me faire des salades de crudités ou des jus de légumes, et manger plus de souffre comme toi à côté. L'ail est un des produits les plus souffrés sinon, je te le confirme.

Pour ma part, je ne supporte pas l'ail du tout, mais l'ail des ours passe très bien. Les oeufs sont également très souffrés et riches en choline, cela donne quoi chez toi ? En autre aliments, tu as tous les légumes verts crus comme les courgettes/concombres/crucifères en général qui sont très bons et fournis en souffre.
Me semble que les oléagineux aussi en contiennent aussi pas mal, mais c'est aussi lourd à digérer et plutôt riche donc y aller mollo.

J'ai tenté récemment une petite diète cétogène verte, avec beaucoup de souffres dans des salades de crudités, en lien avec la chlorella et ça avait dépoté niveau détox. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 24 Aoû 2016 13:01

gogote a écrit:Salut Nico,

pour ma part l'an passé, les résultats avaient été très rapides ( moins de 15 jours ) et j'avais du renvoyer un échantillon de cheveux car je n'en avais pas fournis assez. Au total, entre leurs envoies de l'enveloppe, mon renvoi avec de nouveaux cheveux, les tests, résultats, cela a mis 19 jours. Donc très rapide. [img]smile/thumb.gif[/img] Tiens nous au courant de tes résultats, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Au niveau des jus, tu fais plutôt fruits ou légumes ? Attentions quand même à la dose avec les fruits, perso ça a très bien fonctionné au début puis relancé des symptômes ensuite. Dorénavant, je fais bien plus attention, et je préfère me faire des salades de crudités ou des jus de légumes, et manger plus de souffre comme toi à côté. L'ail est un des produits les plus souffrés sinon, je te le confirme.

Pour ma part, je ne supporte pas l'ail du tout, mais l'ail des ours passe très bien. Les oeufs sont également très souffrés et riches en choline, cela donne quoi chez toi ? En autre aliments, tu as tous les légumes verts crus comme les courgettes/concombres/crucifères en général qui sont très bons.


Salut gogote,

Merci pour ses infos de microtrace, j'ai mis en même temps un message sur ton topic ^^

Au niveau des jus, je me méfie aussi du sucre car j'ai fais aussi cette erreur de prendre trop de fruit donc je met deux pommes cinq carottes et un comcombre curcuma gingembre.
Oui le mieux c'est les légumes, je me fais aussi des crudité le soir.

Pareil l'ail je supporte pas bien.
L'oeuf je supporte mais je ne mange que le jaune la pluspart du temps.

Pour les courgettes tu les prends crues ? je n'ai pas essayer en gros je mixe cuit et cru et le repas du soir j'essaye de prendre cru avec du chou salade avocat et noix de cajou.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité