Comme quoi un apport de bactérie peut foutre un peu plus le bazard
jibouille a écrit:Comme quoi un apport de bactérie peut foutre un peu plus le bazard
C'est juste ce que je dis depuis des lustres sur le topic dysbiose, mais bon...donatini le dis aussi d'ailleurs. On ne rajoute pas de bactéries quand il y en a déjà trop.
En plus fermentation = hitsamine, ce qui n'arrange rien
Perso je pense que l'on peut difficilement faire des généralités sur le fait de prendre ou non des probiotiques, car il y a tellement de souches, et nos microbiomes sont aussi tellement uniques..
le but étant de remettre une biodiversité cohérente et stable
jibouille a écrit:Je penses que le système des probiotiques, tant qu'il n'y aura pas une version packagée de la greffe fécale, est voué à l'échec sans faire des analyses comme le gaz detect ou ubiome...
- On les prends par voie orale alors que l'estomac et le grele ne doivent contenir que très peu de bactéries, alors même si elles ne restent pas, elle participent à l'équilibre ou au déséquilibre local
le but étant de remettre une biodiversité cohérente et stable
A mon avis, c'est pas gagné, mais bon, on pourra peut-être rétablir un semblant d'équilibre...
Figure toi que pour les "poop capsule" il y a un chercheurs qui y travaille.. il apelle ça les "crapsules"...
Cela dis, la encore le donneur est fondamental, je ne voudrais pas manger ni me faire insérer la biote de n'importe qui, loin, très loin de la même... Même si il faut bien admettre qu'avec un "vrai bon donneur" en bonne santé, qui qui a la patate, il apparait de plus en plus clairement que les résultats peuvent etre vraiment spectaculaires
beacam a écrit:peut etre faire l'exploration de son génome histoire de voir quel est le profil de quelqu'un en très très bonne santé
beacam a écrit:10 personnes qui donnent 10 euros sur le forum ça doit se trouver pour une grande avancee médicale ou 20 qui donnent 5 euros
No plans for 4th of July? Celebrate with your 100 trillion bacteria! uBiome kits 50% off until midnight on July 4th. Use discount code CELEBRATEWITHUS74 at ubiome.com
jibouille a écrit:Come on!No plans for 4th of July? Celebrate with your 100 trillion bacteria! uBiome kits 50% off until midnight on July 4th. Use discount code CELEBRATEWITHUS74 at ubiome.com
ptain j'aurais attendu 10j......fuck!
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités