nemo a écrit:Ma grande question est : comment concilier le traitement de lyme et du lupus, autrement dit, lyme conduit à soutenir le système immunitaire, tandis que pour le lupus et les maladies autoimmunes, faut pas stimuler tout çà....là je flotte
A mon sens nemo, la stratégie est la même dans ces deux cas de figure, et il n'y a pas un cas ou il faille spécifiquement stimuler et l'autre ou il faut pas.... Il faut plus percevoir le SI comme étant déstabilisé, désorganisé, et donc incapable de répondre de manière adapté a la situation. J'en parle en détail dans le chapitre 2 de l'Ebook avec l'image des flics et des colis piégés, relis le si tu ne t'en souviens pas
Il faut donc avant tout trouver des armes pour faire de l'immuno-modulation, afin d'éviter le "cytokine storm" dont parle a peu près tous les grands chercheurs de maladies émergentes qui nous concernent. La stimulation immunitaire bête et méchante est souvent très peu adapté car nous avons deja une dose bien trop importante de cytokines (pro-inflammatoire) qui sont mal utilisés par le corps et provoquent inflammation, sommeil déréglé, douleurs, digestion HS, etc. Le but est donc en premier lieu de moduler l'immunité, de lui redonner une cohérence, et pour cela de nombreuses pistes ont deja été évoqués comme le LDN, la micro-immunothérapie (relis les post de ymy sur le sujet des maladie autoimmunes, elle donne pas mal d'infos la bas), la biorésonance/NAET/thérapies du "soi et non soi", les plantes immunodulantes, etc.
C'est la première étape, qui si elle est bien effectuée, doit aboutir a une nette diminution des douleurs et des soucis physiques perçus comme étant "la maladie", et laissant ensuite place a la possibilité d'un travail plus agressif de renforcement immunitaire. Mais commencer par un boost immunitaire sans avoir réllement réajuster les mécanismes d'inflammation systémique, me semble etre une mauvaise chose dans la majorité des cas, que ce soit lyme ou tout autre maladie environnementale.
Pti gars