présentation et petites questions svp

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation et petites questions svp

Messagede beacam » Dim 6 Avr 2014 21:38

il faut consulter un centre du sommeil, qui enregistre ton sommeil pendant une nuit
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Dim 6 Avr 2014 23:41

ton medecin pourrait te prescrire cette analyse, apres tu contactes le centre de sommeil pour prendre RDV, ca devrait etre rembourse.

c'est toujours la meme solution - l'appareil pour dormir avec si probleme d'apnees, j'ai un ami en Allemagne qui dort avec un appareil comme ca et il est hyper content, finie la fatigue qui l'epuisait.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Lun 7 Avr 2014 13:30

Je l'ai fait en clinique privé car délai moins long c'est remboursée..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Mer 9 Avr 2014 21:20

Bon, je pense qu'on va envisager ça.

Mais personne n'a constaté d'amélioration liée à l'ensemble du contexte de santé pour els diverses choses qui peuvent concerner les gens qui viennent sur ce forum ?
parce que j'imaginais vraiment que l'apnée n'est pas un problème séparé et que l'appareil a l'instar de traitements classiques n'est peut-être pas la solution à vitam eternam ...
queserasera

Messagede queserasera » Dim 25 Mai 2014 20:55

Je me pose une question sur les couronnes en céramique. Si qqn a des connaissances ...

J'avais un très gros kyste au-dessus de la racine d'une dent couronnée. Soin effectué suite à la perte de l'amalgame à cause d'une infection (ou dans l'autre sens je ne sais pas).
Attendant de prendre une décision quant à l'action à mener pour le kyste, la couronne est finalement tombée. C'est ainsi que j'ai constaté que malgré une couronne intégralement en céramique, il y a à l'intérieur une pièce visiblement métallique avec 2 pointes pour accrocher dans la gencive j'imagine (il ne s'agit pas d'une couronne céramo-métallique).
Cela m'a surprise mais d'un autre côté, je n'y connais rien dans ce domaine.

D'où ma question, est-ce que les dentistes qui prennent des précautions au niveau des amalgames ou autres procèdent de la sorte ? Peut-on avoir une couronne céramique sans cette masse métallique à l'intérieur ?

Car je me demande également si ce ne serait pas la cause du kyste ...

Merci d'avance
queserasera

Messagede beacam » Dim 25 Mai 2014 22:26

Ce n'est pas une vis ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Dim 25 Mai 2014 22:39

non, une petite montagne avec deux pics ...
queserasera

Messagede tuchiana » Dim 25 Mai 2014 23:42

domanlai a écrit:non, une petite montagne avec deux pics ...

est-ce une chape metal ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Dim 25 Mai 2014 23:50

de ce que je comprends du mot chape : non
mais je crois que je vais prendre une photo demain, ce sera plus simple :)
queserasera

Messagede queserasera » Lun 26 Mai 2014 16:16

queserasera

Messagede queserasera » Mer 9 Juil 2014 14:39

Bjr

Je prends du lévothyrox 50 microg depuis mai 2009.
Donc ça a été le révélateur du début de mon parcours. Ça m'a été prescrit comme ça à partir d'un pic de TSH sans plus de tests ni de questionnements puis bon c'est resté. J'ai bien demandé à chaque fois s'il y avait espoir d'arrêter, on m'a dit que oui mais sans trop jamais rien faire pour résoudre mes pb de fond. A vrai dire, la deuxième médecin que j'ai eu a essayé de diminuer le lévo en me faisant prendre de la L-tyrosine. Malheureusement, à l'époque, j'allaitais ma fille qui n'avait que 4-5 mois et les effets sur elle n'ont pas été concluants. Ça a d'ailleurs été le début de la prise de conscience pour elle puis pour tout le monde par la suite. Par contre, du coup, plus aucune tentative pour le lévo.
Le médecin qui m'a diagnostiquée Lyme m'a dit que je pourrais l'arrêter quand toute la machine se serait remise en route mais pas avant. Le truc c'est qu'il y en a peut-être pour un moment [img]images/icones/icon17.gif[/img] . Et bien sur, l'endocrino que j'avais vu m'avait dit que j'avais aucun pb autre que le dysfonctionnement de la thyroïde :D et que je devrais le prendre à vie. Basta.

Donc j'ai bien compris qu'entre autres dysfonctionnements du corps, il y a une fatigue des surrénales qui aboutit à la grève de la thyroïde (d'ailleurs ça rejoint ce que j'avais fini par comprendre sur un forum dédié à la thyroïde, à savoir que c'est pas ma thyroïde directement qui a un pb mais elle ne travaille plus et comme en plus on aliment à sa place ...).

Donc je voudrais savoir si vous avez des conseils pour diminuer le lévo et prendre quoi pour stimuler ?
certains d'entre vous ont-ils arrêté le lévo en cours de cheminement ?

merci
queserasera

Messagede queserasera » Sam 12 Juil 2014 10:07

Bon, je voudrais faire dans un premier temps une action de stimulation des surrénales avant de voir la seconde étape = diminuer lévo avec qqch pour compenser.

Donc pour la première étape, j'ai trouvé ce genre d'info

- faire de l'exercice : j'ai pas encore trouvé une organisation pour que ça se fasse de manière régulière pour tout le monde (ce qui serait le plus efficace) mais je devrais bien y arriver
(et puis j'ai vu sur le forum le brossage pour activer la lymphe, le mini trampoline - bon, ça me paraît difficile pour le moment mais je garde ça dans un coin de ma tête :)

- alimentation : je lis les glucides complexes : j'ai pas réussi à comprendre si c'était pour encourager à éliminer les aliments raffinés (parce que ce que j'ai lu en parle juste après) ou si c'est un aspect significatif du soutien aux surrénales.
Ce point m'interpelle puisqu'on est en régime gaps qui les élimine. Par contre, je fais des exceptions d'environ 2 fois par semaine pour mon fils et mon mari. Je me pose tjrs la question si, sur le long terme, ça pourrait avoir une action bénéfique pour moi et ma fille (et donc tout le monde) en les réintégrant de manière modérée et régulière (par ex, petite qté une fois par jour ou 1 fs tous els 2 jrs). Mon questionnement porte sur l'équilibre : par ex, si c'est favorable pour les surrénales, un peu de glucides complexes réguliers pourrait être plus favorable que 0 sans pour autant ravager les intestins.
Qu'en pensez vous ?

- compléments
L'extrait de réglisse (Glycyrrhiza glabra) mime les effets du cortisol
La phosphatidylsérine (PS)
l'Eleuthéroccocus ou Ginseng sibérien, le Schisandra ou le Tribulus terrestris
Ashwagandha

Merci de vos commentaires
Dernière édition par queserasera le Sam 12 Juil 2014 10:28, édité 1 fois.
queserasera

Messagede jibouille » Sam 12 Juil 2014 10:28

On en a déjà parlé sur l'autre topic, mais le fait est que la stimulation n'est pas nécessairement la bonne méthode. Ca peut avoir un effet bénéfique pour certains qui ont encore un système nerveux en bon état capable de réagir, pour d'autres ça ne fera qu'empirer les choses. Et dans tous les cas l'effet sera temporaire, il faut viser plus loin.

- faire de l'exercice : j'ai pas encore trouvé une organisation pour que ça se fasse de manière régulière pour tout le monde (ce qui serait le plus efficace) mais je devrais bien y arriver

Faire de l’exercice va plutôt être contre productif. Après tout dépend de ce que tu appelle exercice. Marche, yoga, taï-chi, ou autres activités tranquilles, ok, ça n'aura pas forcément une quelconque action sur tes surrénales, mais c'est toléré. Activités anaérobies : ok, sur des périodes courtes sans aller jusqu'à la fatigue. Activités aérobies : pas ok. Tout ce qui va solliciter plutôt la voie aérobie va épuiser tes surrénales (sports d'endurances, même un footing léger).

- alimentation : des glucides complexes

Ça c'est des conneries qu'on trouve sur marie-claire et fémina (no offense [img]images/icones/icon17.gif[/img] ). Le raisonnement étant que puisqu'on manque d'énergie, il faut carburer aux glucides complexes, or dans les faits on voit très bien aujourd'hui que ça alourdit encore plus la digestion, et les surrénales.

- compléments
L'extrait de réglisse (Glycyrrhiza glabra) mime les effets du cortisol
La phosphatidylsérine (PS)
l'Eleuthéroccocus ou Ginseng sibérien, le Schisandra ou le Tribulus terrestris
Ashwagandha

La réglisse, ça peut être violent faut faire gaffe, commence par des plantes adaptogène en petites doses, voir si tu supporte, c'est le plus simple.
Le tribulus c'est plus pour les mecs (testostérone).

Dans tous les cas si ton SN est encore capable d'encaisser, tu pourra tirer des bénéfices des plantes adaptogènes temporairement, voir relancer un peu la machine si t'a de la chance. Si ton SNA est à plat comme moi ou comme beaucoup, ça va t’énerver, fatiguer encore plus les surrénales, et il faudra chercher au delà. Mais à mon avis la simple stimulation n'est pas une bonne stratégie, il faut avoir une action plus globale quand il s'agit des surrénales : sommeil, soleil, massages, détente, repos, activité modérée, digestion light, etc...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Sam 12 Juil 2014 21:57

Je te remercie

effectivement j'ai lu le second sujet que tu m'as indiqué et y ai trouvé plein d'infos.

savoir comment va mon système nerveux, je sais pas trop juger.
je sais juste qu'il faut endurer une tension nerveuse au quotidien avec les 2 mini que j'endure certes mais qui doit être au prix d'un grand gaspillage d'énergie (je le sens comme ça donc ça doit être assez proche de la vérité).

quand je disais activité physique, je pensais juste à un truc simple et cool : une balade tranquille et courte à pied ou à vélo tous les matins pour prendre l'air et le soleil s'il y en a. Donc même si ça agit bas directement sur cet aspect ça devrait avoir un effet positif sur le corps en général on va dire. Enfin, c'est mon ressenti quand j'y arrive.

je vais pas faire ça tout de suite mais je pense que j'essaierai quand même des plantes adaptogènes

Pour le long terme, ce que tu dis parait plein de bon sens. Mais là, malheureusement, tant qu'on n'aura pas passé un cap stable avec ma fille, c'est même pas la peine d'y penser. Mais bon, soyons optimiste, ce n'est peut-être pas si loin la fin du calvaire.

ps : c'était ni marie-claire ni femina (j'ai pas retenu car connais pas) mais ça doit être du même acabit alors :lol:
queserasera

Messagede Gwalarn » Lun 14 Juil 2014 14:18

domanlai a écrit:Je me pose une question sur les couronnes en céramique. Si qqn a des connaissances ...
malgré une couronne intégralement en céramique, il y a à l'intérieur une pièce visiblement métallique avec 2 pointes pour accrocher dans la gencive
Peut-on avoir une couronne céramique sans cette masse métallique à l'intérieur ?
Car je me demande également si ce ne serait pas la cause du kyste ...

Bonjour Domanlai,
Sous ta couronne céramique, la masse métallique est un inlay core, pièce de métal coulée selon la forme de ta dent, en nickel chrome, chrome cobalt ou titane. Scellé dans la racine, l' inlay core reconstitue un moignon sur lequel est fixée la couronne céramique. Il n' est pas piqué dans la gencive, cela ne tiendrait pas !
S'il est en nickel chrome, ce n' est pas bon, le nickel freine les NK, l' immunité naturelle, et oriente donc l' immunité en T4TH2, ce qui favorise le kyste. Mieux vaut chrome cobalt ou titane, ou encore mieux zircone.

Tu m' interroge sur l'aluminium des verres ionomères. Ces ciments en usage depuis une trentaine d' année sont à base d' acide polyalkénoique dont les groupements carboxy (COOH) permettent l' adhésion sur la dentine. Ils durcissent avec une poudre, mélange d' alumine, silice et fluorure de calcium.
L' alumine (aluminium oxydé) est amorphe et ne réagit pas. Pour la transformer en aluminium réactif, il faut l' attaquer sous pression par de la soude à haute température, cela ne se produit pas en bouche.
Le verre ionomère relargue par contre un peu de fluor. Ce qui est favorable pour les dents en protègeant des récidives de caries, et n' est pas bon sur le plan général, le fluorure de calcium rendant les os plus cassants. Mais le pic de libération de fluor a lieu pendant la prise et les quelques heures qui suivent.
Si le fluor s' avère trop négatif pour toi (tests kinésio négatifs sur os/mésoderme bien que favorables sur dent/ectoderme), prend un bain de bouche au charbon actif et avale le, le charbon en tapissant les muqueuses intestinales freinera l' absorbtion. Du fluor mais aussi de tout le reste ....
Le verre ionomère résistant mal à l' abrasion, on le recouvre de composite dans les zones exposées à la mastication, c' est la technique sandwich.
Il y a plusieurs sortes de verre ionomères, adaptées au scellement, au remplissage des grosses cavités, à la restauration des collets. C'est un matériau intéressant en dentisterie du fait de son adhésion à la dentine, de son coefficient de dilatation très proche de celui de l' émail et de la dentine, pas de rétraction de prise, isolation thermique, biocompatibilité acceptable.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres