"L'exemple de la candidose est la meilleur! Vous pouvez lutter contre le candida avec l'huile de pépin de pamplemousse ou même l'argent colloïdale... TANT que vous mangerez TROP DE SUCRE, le candida sera là et vous nettoiera la lymphe du surplus de sucre...
La solution n'est donc pas de lutter contre le candida mais de manger moins de sucre!"[i][/i]
Bonjour Guillaume,
Je suis un bébé mélodien fort malade depuis 20 ans. Ca donne le temps d'essayer pas mal de choses...
J'ai fait beaucoup de régimes différents. Le dernier en date : GAPS depuis 10 mois maintenant.
Si tu navigues dans le forum, tu constateras que nous sommes plusieurs à suivre ce régime drastique : pas de sucre simples ni complexes, pas de céréales, pas de..ni de.... Bref nous affamons nos bactéries et champignons . Personnellement : clostridium, staphiloccoque, candida albicans.
Mais cela ne suffit pas. Un organisme à plat a besoin de compléments pour l'aider à remonter la pente.
Je le répète encore, au risque de me faire jeter des pierres, mais l'émotionnel joue un grand rôle dans la mécanique complexe de l'être humain (et pas que) et l'émotion influe sur l'organe, qui influe sur le muscle, qui influe sur l'articulation...
A mon actif : 15 ans de psychothérapie, yoga, sophro.... ca ne suffit pas non plus !
Les maux de tête peuvent être d'origine physiologique (polluants divers) mais AUSSI ostéopathique!
Je vais chez l'ostéo tous les 4 mois. Ca ne suffit pas non plus !
On sous estime la capacité du vivant à pouvoir se régénérer lui même.[/quote]
Parfois, il faut l'aider....
Il faut se battre sur tous les fronts. Cela est dit dans le e-book de ptit gars.