Bonsoir Céline,
Des chélations … oui j'en ai fait dix sous forme d'iv en 2008. Quelques-unes à Paris, puis en Suisse près de Lausanne suite aux déposes d'amalgames. A l'époque, c'était à Coppet, maintenant c'est à Nyon. Peut-être que c'est là que tu as rendez-vous ?
http://www.swissmedicaldetox.ch/la-clinique/Les chélations ayant fortement aggravé mon état, je me suis ensuite rendue aux Pays-Bas chez Van der Schaar. C'est lui qui a initié les médecins chélateurs européens. Et là, on m'a bien dit que tous mes symptômes ne venaient pas des ML, notamment les arthralgies, qu'il y avait une infection et qu'il fallait arrêter les chélations. Le DMPS est de la nourriture à bactéries, donc pas de chélations si infection, ou du moins traiter l'infection en même temps.
Ensuite, je suis "tombée" sur la piste Lyme, un peu suite à l'histoire de mon fils, qui était autiste, et qui s'en est sorti grâce notamment au traitement de la maladie de Lyme.
Me concernant, tous les traitements entrepris (tictox, aromatic, ATB, bionic 880, biowave …) n'ont pas donné les résultats escomptés. Grâce au typage lymphocytaire, notamment les CD57 bien trop élevés chez moi, j'ai compris qu'il s'agissait d'une maladie auto-immune et non pas Lyme qui me posait problème, malgré plusieurs WB positifs.
Les MAI séronégatives sont difficiles à diagnostiquer. Une SPA classique, c'est un syndrome inflammatoire avec VS, CRP augmentées, un gène HLA B27, et une infection à chlamydia trachomatis. Et cela représente 90 % des cas. Les 10 autres % passent souvent à la trappe. J'ai vraiment dû batailler en décembre dernier pour obtenir une scintigraphie osseuse, car chez moi même l'IRM ne montre rien, et cela fait presque 20 ans que ça dure.
La scintigraphie a été formelle … une sacro-iliite, des ossifications et enthésopathies multiples … qui correspondent "comme par hasard" aux endroits où je souffre le plus (nuque, lombaires).
A ta place, je serais prudente en ce qui concerne les chélations. Dans le cas d'une SPA ou autre MAI, il y a infection bactérienne et/ou virale qui résonne avec un ou plusieurs gènes, donc qui s'auto-entretient. Faire des chélations, sans considérer l'infection et le terrain auto-immun, peut être catastrophique.
Concernant le BCA, j'ai moi-même été tentée d'y aller à l'époque où je privilégiais la piste Lyme. Finalement, j'ai été suivie un certain temps par un médecin de chronimed avec qui je suis d'ailleurs restée en contact notamment pour mon fils.
J'ai suivi ces dernières années les parcours sur le forum Lyme de plusieurs personnes. Et j'ai pu lire récemment que plusieurs personnes souffraient finalement de MAI (spondy, gougerot) non diagnostiquées … même au BCA.
Un train peut malheureusement en cacher un autre. On peut avoir Lyme et une ou plusieurs MAI en même temps. Le test des CD57 permet franchement d'y voir plus clair. Ils sont effondrés en cas de Lyme chronique, ce qui n'est pas mon cas.
Te concernant, la spondylarthropathie ne fait pas de doute au vu des résultats de l'IRM. Pour Lyme, à approfondir donc … Et pour les ML, attention aux chélations s'il y a infection, Lyme ou autres.
Si je t'ai posé la question pour les oppressions thoraciques, c'est parce que j'ai le sentiment que nous souffrons d'une pathologie similaire … une spondy atypique. Et que je fais de temps à autre des oppressions thoraciques, et comme toi cela se traduit par la sensation de ne pas arriver à ouvrir la cage thoracique pour respirer. J'ai fait une crise d'une violence extrême il y a 10 jours, et j'ai cru que c'était la fin. Surtout que les symptômes sont similaires à ceux de l'infarctus. J'étais en fait en congés au lac de Constance en Allemagne, et les secours allemands ont été d'une grande rapidité et efficacité. Après une journée passée aux urgences, le médecin a finalement confirmé un problème musculo-squelettique lié à la spondy, et non un problème cardiaque.
Ceci étant, j'ai pu lire sur différents sites de spondy, que l'atteinte thoracique (qui est confirmée chez moi sur la scintigraphie osseuse) donnait ce genre de symptômes et pouvait se révéler dangereux.
Chlamydia pneumoniae touche au départ les poumons, la cage thoracique … un lien peut-être …
Pour l'instant, je poursuis les injections d'immunoglobulines. Cela exacerbe d'ailleurs tous les symptômes. En fonction du résultat, je tenterai comme déjà dit le LDN.
A bientôt,
ymy