besoin d'aide et de réponses!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: besoin d'aide et de réponses!

Messagede jibouille » Mar 29 Avr 2014 10:00

Salut albus,

Ça fait beaucoup de chose tout ça. Si tu prends du charbon en même temps que les bactéries, ya des chances qu'elles n'aient pas le temps de s'installer et qu'elles soient évacuées avec le charbon. Fait plutôt des rounds et prends du charbon 1j sur 3 par exemple, ou alors opte pour un binder plus doux

map-73 a écrit:Les poudres de Donatini : je trouve bizarre de traiter la candidose avec des champignons...

C'est vrai que c'est ce qui saute aux yeux à première vue, c'est assez surprenant, mais lui vise surtout la dysidrose, donc l'équilibre bactérien. Je pense que pour lui candidose c'est secondaire au terrain et à la régulation des bactéries....

map-73 a écrit:Supprimer céréales : oui mais on peut garder le riz basmati complet et le sarrasin (qui n'est pas une céréale)

Chacun évolue à son rythme en connaissant les avantages et les inconvénients de chaque aliment. Une transition alimentaire ne peut pas se faire du jour au lendemain...le riz ça reste de la colle, en cas de candidose c'est jamais top, mais bon à voir au cas par cas, il faut y aller progressivement on peut pas tout supprimer d'un coup.
Idem pour le jeûne, ça peut être radical certes, mais ce n'est pas pour tout le monde. Tout comme tout le monde ne doit pas forcément faire de la détox à fond tout de suite. Commence peut être par des trucs plus doux styles monodiètes, demi-jeûnes, cure de jus...

Supprimer viande : je ne vois pas bien l'intérêt et c'est très risqué car on a besoin de bcp de protéines

La peur du manque voila le plus gros risque aujourd'hui. Pourquoi on aurait besoin de beaucoup de protéines? pour la détox?
Pour moi c'est bien trop surfait ces besoins en protéines. Je ne dis pas qu'il faut supprimer la viande, chacun fait ce qu'il veut, et cela peut être utile quand on est épuisé, je dis que on peut très bien s'en passer et que cela produit beaucoup de déchets, comparativement à ce que ça apporte. Si on en consomme, il faut faire attention à la cuisson surtout!

http://drbass.com/howmuchprotein.html
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede map-73 » Mar 29 Avr 2014 12:16

La peur du manque voila le plus gros risque aujourd'hui. Pourquoi on aurait besoin de beaucoup de protéines? pour la détox?
Pour moi c'est bien trop surfait ces besoins en protéines. Je ne dis pas qu'il faut supprimer la viande, chacun fait ce qu'il veut, et cela peut être utile quand on est épuisé, je dis que on peut très bien s'en passer et que cela produit beaucoup de déchets, comparativement à ce que ça apporte. Si on en consomme, il faut faire attention à la cuisson surtout!
http://drbass.com/howmuchprotein.html

C'est vrai que je parle depuis ma propre expérience, où 14 ans de végétarisme m'ont totalement bousillé la santé. C'est un naturo qui m'a dit un jour que j'étais vraiment en danger si je ne remangeais pas de la viande. Il m'a fait flipper. Du coup j'ai pris la décision de tester. Ce fut très difficile de passer le cap, mais dès que j'ai commencé à en prendre, mon corps a soudain comme "crié" pour en avoir ! C'était incroyable. Et plus je mangeais de la viande, plus je sentais les changements positifs de mon corps et dans mon esprit. Je me souviens que quand j'avais arrêté la viande j'avais senti des changements aussi. Mais avec le temps la dégradation s'était installée en sourdine.
Ensuite j'ai lu un peu les écrits de Taty Lawers, et j'ai compris l'importance des produits animaux, surtout pour les systèmes digestifs affaiblis (feu digestif pas très puissant, manque d'enzymes, flore perturbée, manque d'acide gastrique, etc...). Car pour puiser les éléments nutritifs des végétaux, ça demande beaucoup plus d'effort au corps que de puiser dans les produits animaux. Par contre l'impératif c'est la viande bio, ça c'est certain.
Mais après c'est à chacun de tracer son chemin, car Chaque cas est unique, selon notre terrain, notre hérédité, etc...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede albus » Mar 29 Avr 2014 13:07

Là j'ai commencé par Candiliance histoire de nettoyer un petit peu en soutenant avec Régulât, Fumetterre, chardon Marie et Betaine Hcl !
Niveau alimentaire, pas de viande ni de céréales...légumes et Fruits + légumineuses
J'ai déjà l'impression que ma langue vient de plus en plus blanche :( !!!
Après avoir nettoyer avec Candiliance je vais attaquer Candex et Souches BOD !
Le Sport me manque vraiment...j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui me faisait tenir le choc face à la Candidose !! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 29 Avr 2014 13:22

aucune céréales ? Ca se passe bien niveau intestinal ?

J'ai essayé de supprimer le riz 8 jours, j'allais aux gogues plus de 10 fois par jour, un vrai calvaire :(
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Mar 29 Avr 2014 13:27

J'ai essayé depuis hier...et pour l'instant ça va...j'en ressent pas le besoin, je sais pas si c'est la motivation ou koi !
Je laisse passer une semaine et je vous fais un retour ! Sachant que j'aimerais bien commencer les jus également (fruits et légumes) comme préconisé par Thierry de vivre cru ! Mais qd tu vois le prix des extracteurs de Jus Shiiiit :gla:
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Mar 29 Avr 2014 13:29

hazy a écrit:J'ai essayé de supprimer le riz 8 jours, j'allais aux gogues plus de 10 fois par jour, un vrai calvaire :(

Salut Hazy
Je suppose que gogues c'est toilettes?
si c'est le cas c'est qu'il y a des parasites. Le riz compense mais "cache" le problème aussi. Il faut traiter les parasites, on y revient toujours.

Albus, stp fais attention avec les conseil de ce monsieur...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede albus » Mar 29 Avr 2014 13:38

Pourquoi dis tu ca Map ? Ces vidéos ont l'air convaincante ! Ou alors j'ai loupé un épisode...
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mar 29 Avr 2014 13:39

hazy a écrit:aucune céréales ? Ca se passe bien niveau intestinal ?

J'ai essayé de supprimer le riz 8 jours, j'allais aux gogues plus de 10 fois par jour, un vrai calvaire :(

Moi ça fait des mois que j'en mange plus, aucun problème. J'ai presque arrêté les légumineuses aussi.
Si un peu de quinoa de temps en temps encore

si c'est le cas c'est qu'il y a des parasites. Le riz compense mais "cache" le problème aussi. Il faut traiter les parasites, on y revient toujours.

En tout cas ça à l'air d'être ton cheval de bataille! :lol:

Des parasites c'est comme les ML, on en a tous mais ils ne posent pas problème à tout le monde, on en revient au terrain et au reste (je sais que tu n'aime pas trop le mot terrain mais bon... [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede albus » Mer 30 Avr 2014 13:12

Même Candiliance me fait revenir une petite perlèche (avec irritation) sur le coin des lèvres ! Je sais plus trop quoi faire car j'en avais pris 3 boîtes que j'avais bien supporté il y a quelques mois ! J'ai facilement des RGO sur des écarts qu'avant je n'avais pas non plus...sans parler que ma langue est carrément plus blanches qu'avant !
Après ca fait longtemps que je n'ai pas pris de probiotics et que je n'ai pas traités les parasites, sachant que j'ai une flore au méthane...Pensez-vous que je puisse commencer la souche BOD + Candex et en parrallèle traiter les parasites (gamma rizol dans un premier temps) ?
Quels autres probiotiques me conseillez-vous ? Avant je prenais Lactophar de chez Longévie avec Mucoperm...
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 30 Avr 2014 17:50

J'ai presque arrêté les légumineuses aussi.

Donc, que des fruits/légumes ? Où tu n'es pas vegan, je sais plus ...

@ albus

Parasites, c'est vague non ? Candidose revenue négative dans mon cas, par exemple.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 30 Avr 2014 19:04

hazy a écrit:Donc, que des fruits/légumes ? Où tu n'es pas vegan, je sais plus ...

@ albus

ouéééééé à 70-80%, pas mal d'oléagineux aussi, des oeufs de temps en temps. La transition à été laborieuse parce que j'avais tout le temps faim. Mais la je pense que j'ai une meilleure absorption intestinale, donc j'ai moins faim....je me prive pas.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Mer 30 Avr 2014 19:46

cru ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 30 Avr 2014 20:20

Grosse salade crue le soir, légumes vapeur le midi encore sinon mes intestins crient au secours. Puis l'aloe verra ça coûte trop cher [img]images/icones/icon15.gif[/img]
En fait, je fractionne beaucoup plus mes repas, je mange moins mais plus souvent...

Je suis fan des biscrus aussi, ça va bien pour les petits encas : http://www.biscru.com/

C'est vraiment impressionnant l'énergie disponible que tu retrouve quand tu déleste un peu les intestins, bon il faut jongler mais par moment c'est vraiment appréciable
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Mer 30 Avr 2014 22:44

j'ai gouté ces ptits machins, c'est vrai que c'est sympa. Mais cher.

en tout cas bravo pour tes progrès :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Mer 14 Mai 2014 18:43

Je galère avec l’arrêt des Céréales...ça fais 2 semaines que j'en mange plus, j'ai mangé que 2 fois des légumineuses, sinon c'est que Oeufs, fruits, légumes, oléagineux ! Aujourd'hui même si le mental ca va, j'ai fais une hypoglycémie...j'ai vider la moitié du pot de crème d'amende avec des fruits...Je suis encore un peu flagada (une grosse baisse d’énergie). Faut dire que le sport au moins une fois par jour (voir 2) et ne pas manger de céréales ne vont pas trop ensemble !!
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres